25/10/2010, 22h03
|
#1 | | Penistration Crew | Conférences etc. Mon école organise régulièrement des conférences sur des sujets très variés (je fais d'ailleurs partie de l'association qui s'en charge), et j'ai pensé qu'il devait sûrement en être de même pour beaucoup de madmoizelles. Pourquoi ne pas faire ici la liste des interventions dont vous êtes au courant et qui vous semblent intéressantes ? Les madmoizelles qui y assisteront pourraient en discuter ici ou éventuellement écrire des articles pour le site (ce qui je crois ferait plaisir à Fab.)
Le sujet peut bien sûr prendre en compte des conférences, cours, ou débats (ouverts à tous) qui ne sont pas réalisés dans le cadre d'un établissement scolaire.
__________________ A moment ago I had forgotten absolutely who I was : I had spread myself over the whole earth
Modifié par Navajo 25/10/2010 à 22h08.
|
| |
25/10/2010, 22h16
|
#2 | | Busy living | J'assiste à beaucoup de conférences et congrès chaque année, malheureusement ceux-ci sont inaccessibles (dans le sens, "pas à la portée de") au grand public. En effet, comme je fais des études médicales, les conférences sont très ciblées et le vocabulaire très spécifique. Du coup je ne pense pas que ça intéresse les Madmoizelles que je liste ici les conférences auxquelles je me rends... Par contre, très bonne idée de sujet, je repasserai. |
| |
25/10/2010, 23h11
|
#3 | | Guest | C'est une idée gé-niale. La conf" de l'ESCP me plairait bien mais je rentre juste de vacances et je ne suis pas sûre d'être à Paris à temps. Je posterai quand je rentrerai le lieu & l'heure d'une conférence sur un thème ayant trait à la Rome antique - je ne me souviens pas des détails - dont on nous a parlé récemment. | |
| |
25/10/2010, 23h40
|
#4 | | Guest | Le 3 Décembre au musée d'Orsay, il y a une conférence sur le rôle de l'argent dans la peinture du XIXe siècle. C'est la dernière partie d'un cycle qui a commencé il y a quinze jours et qui sont indépendantes les une des autres (le premier cours était sur Van Gogh, je n'ai pas pu assisté au second). On va parlé de l'Oeuvre d'Emile Zola et de la figure du peintre maudit. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Navajo (25/10/2010)
20/02/2011, 19h15
|
#5 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | J'ai vu samedi dernier une conférence sur les Pratiques artistiques dans les camps nazis et vichystes (à Strasbourg), c'était pas mal mais un peu court. J'ai pris cinq pages de notes. Pour celles que ça intéresse ça fait partie d'un cycle à la Médiathèque Malraux qui traite des camps si je ne me trompe pas. Il y a aussi un cycle sur les métiers liés au cinéma (le maquillage au cinéma, ...) |
| |
20/02/2011, 19h26
|
#6 | | Zone sinistrée | Dans le même genre que les conférences, il y a les soutenances de thèse. On en trouve dans les grandes universités, généralement. Ça aide à se faire une culture (scientifique pour ma part) sur différents sujets et en général, ensuite, il y a un buffet 
__________________ Unboyfriendable Sinon, j'ai un blog aussi |
| |
29/03/2011, 08h54
|
#7 | | Left this place for ever. | Une petite conférence à Dauphine (Table Ronde), intitulée Finance et croissance : la réconciliation ?. Mardi 5 avril à 18 heures. Plus d'informations ici !
Qui viendrait avec moi ? Je ne veux pas y aller seule et je suis à peu près sûre que les gens dans ma classe ont "la flemme" d'y aller.
__________________ Because you saved my life once... ♫ |
| |
05/06/2011, 15h56
|
#8 | | Motivaquoi? | Un café géopolitique au Snax Kfé, 182 rue St Martin - 75003 Paris, M° Châtelet-les Halles, Etienne Marcel, Rambuteau, le Lundi 6 Juin 2011 de 19h00 à 21h00. Thème: Témoigner des révolutions arabes. (avec un reporter et un photographe qui y étaient). Je pense pas avoir le temps d'y aller mais si ça intéresse certaines...
(c'est trop bête que ce sujet ne marche pas bien!) |
| |
05/06/2011, 16h08
|
#9 | | The game is over | Et sinon, il y a le très complet Calenda pour les conférences en sciences humaines (et Fabula pour les lettres). Je pense essayer d'aller à celle sur l'esclavage le 16 juin !
: Sloppy (05/06/2011)
05/06/2011, 17h01
|
#10 | | Guest | L'agence BIG, enfin Bjark Ingels vient faire une conférence à l'ENSA Malaquais le 15 juin, il faut réserver sa place sur le blog de la vhyb . Ça va être chouette, parce que chez BIG, ils sont un peu tapés quand même. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19. | |