21/08/2011, 20h01
|
#81 | | Broie la vie en rose | Citation:
Posté par Linger Ce que j'ai à proposer (tout de première année) :
- un cours de 'lecture du récit' (lettres modernes semestre 1) sur les contes et merveilles (OEuvres au programme : Charles Perrault, Contes; Les Mille et une nuits; Voltaire, Zadig, Micromégas; Maupassant, Le Horla et autres contes fantastiques)
- histoire de la larngue française (lettres modernes semestre 1)
- 'civilisation et histoire de l'aire culturelle américaine' (LLCE Anglais donc en anglais ! semestre 2)
- compréhension anglaise (semestre 2)
- Grammaire anglaise (semestre 2)
- cours de cinéma sur western et heritage film (semestre 2 anglais LLCE)
- de la phonétique anglaise (semestre 2 mais comme premiers cours de phoné : pas de connaissances spéciales prérequises )
Voilà ce que j'ai de dispo, n'hésitez pas !  | Je serai très intéressée par tes cours de LLCE Anglais, je commence ça à la rentrée et j'aimerais bien voir un peu ce qui m'attend avant  |
| |
21/08/2011, 22h59
|
#82 | | Pulse & Pupil. | Je serais pour ma part intéressée par des cours de Première Année de Droit, afin de ne pas (trop) m'arracher les cheveux si le temps vient pour un double cursus... (Pensée totalement suicidaire en soi, dans la mesure où mon cursus actuel est déjà plus que chronophage, mais j'ai le goût du risque.)
Donc si une bonne âme posséde cela sur son ordinateur et est partageuse... 
__________________ ¤ Frankly, my dear, I don't give a damn. ¤ |
| |
20/09/2011, 19h42
|
#83 | | Vers l'infini et au-delà | Citation:
Posté par Pavlova Ca c'est pour mes cours de cette année, mais je repasserais quand j'aurais récupéré mes cours de l'an dernier, j'ai pas mal de géopolitique et de culture gé. | Citation:
Posté par Jehn. J'ai sur mon ordi
- plein de cours de microéconomie et macroéconomie très bien pris, - des fiches et exposés de droit constitutionnel / institutions politiques françaises et européennes,
- des cours d'histoire et des fiches (et des exposés) sur le 19ème siècle en France et en Europe - des cours de sociologie politique
- et en vrac quelques trucs sur le lien entre médias et politique, les sources du droit, l'espace du droit, le juge et la personne dans le droit. | Vous avez encore à dispo vos cours de géopolitique/sociologie politique ?  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caesonia (21/10/2011)
16/10/2011, 18h01
|
#84 | | Avaleuse de livres | Help : ancien français Bonjour bonjour
Ceci est un appel au secours^^
En gros, ma question s'adresse aux lettres modernes et lettres classiques parce que : Je recherche tout ce que vous auriez en ancien français : Phonétique, sémantique, syntaxe, morphologie, fiches de vocaublaire etc...
j'ai, en gros, 2 ans à rattraper en 2 mois...
Merci de votre aide...
je dois avoir pas mal de cours à proposer moi aussi, notamment sur des oeuvre littéraires mais aussi d'autres choses, mais je n'ai pas eu l'occaze de faire une liste encore :s (Britannicus, les liaisons dangereuses, Pantagruel, Jacques le fataliste... etc.)
Merci d'avance 
__________________ "L'alimentation divine relevait de la plomberie" |
| |
16/10/2011, 19h42
|
#85 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Emy.Nona Bonjour bonjour
Ceci est un appel au secours^^
En gros, ma question s'adresse aux lettres modernes et lettres classiques parce que : Je recherche tout ce que vous auriez en ancien français : Phonétique, sémantique, syntaxe, morphologie, fiches de vocaublaire etc...
j'ai, en gros, 2 ans à rattraper en 2 mois...
Merci de votre aide...
je dois avoir pas mal de cours à proposer moi aussi, notamment sur des oeuvre littéraires mais aussi d'autres choses, mais je n'ai pas eu l'occaze de faire une liste encore :s (Britannicus, les liaisons dangereuses, Pantagruel, Jacques le fataliste... etc.)
Merci d'avance  | Pour la phonétique, tu dois absolument te procurer le bouquin en collection 108 et tout tout tout apprendre. Précis de phonétique historique: Amazon.fr: Noëlle Laborderie: Livres
J'ai des fiches de vocabulaire et un tout petit peu de morpho-syntaxe. Je suppose que tu passes le concours en novembre, pourquoi tu n'as pas réalisé avant ? et pourquoi ne pas suivre les stages de rattrapage dans ta fac ?
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Emy.Nona (21/10/2011)
16/10/2011, 19h53
|
#86 | | Avaleuse de livres | Alors c'est pas du tout ça, je ne passe pas le concours en novembre, je suis en L3 de lettres mais le prof veut qu'on ait le niveau capes à la fin du semestre. or, en L2 de lettres, tout ce qu'on a vu en 1an, on l'a vu avec lui en 4h, je te laisse deviner que mes profs n'avaient pas les memes attentes (j(étais pas dans la même fac) de plus ,j'ai pas fait de première année de licence car j'étais en dut infocomm, je suis arricvée en L2 de lettres par validation d'acquis ou un truk dans le genre... Mais de toyute façon, à la fac où j'étais l'année dernière, ya meme pas d'ancien français en L1...
ça t'ennuirait de m'envoyer tes fiches ?
(Jme reveillerai pas mnt si jpassais lconcours en novembe, ça serait grave XD
__________________ "L'alimentation divine relevait de la plomberie" |
| |
17/10/2011, 13h52
|
#87 | | Tout plaquer et partir élever des chèvres naines dans le Béarn. | J'ai sur mon ordi niveau master 1 (cours de 2010/2011) :
* droit pénal général / droit pénal spécial /procédure pénale
* droit processuel / procédure civile (procédure devant CA, CCass, frais de l'instance)
* histoire de la justice
* histoire de la justice pénale
* voies d'exécution
* droit international privé
* droit des contrats spéciaux (vente et bail)
__________________ Dans la vie rien n' est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
|
| |
21/10/2011, 09h43
|
#88 | | in vino veritas | Citation:
Posté par Linger Ce que j'ai à proposer (tout de première année) :
- un cours de 'lecture du récit' (lettres modernes semestre 1) sur les contes et merveilles (OEuvres au programme : Charles Perrault, Contes; Les Mille et une nuits; Voltaire, Zadig, Micromégas; Maupassant, Le Horla et autres contes fantastiques) - histoire de la larngue française (lettres modernes semestre 1)
- 'civilisation et histoire de l'aire culturelle américaine' (LLCE Anglais donc en anglais ! semestre 2) - compréhension anglaise (semestre 2)
- Grammaire anglaise (semestre 2)
- cours de cinéma sur western et heritage film (semestre 2 anglais LLCE) - de la phonétique anglaise (semestre 2 mais comme premiers cours de phoné : pas de connaissances spéciales prérequises )
Voilà ce que j'ai de dispo, n'hésitez pas !  | Hey ! Je serais très intéressée par les cours en gras/italique. C'est possible de me les envoyer ? Citation:
Posté par Jehn. J'ai sur mon ordi
- plein de cours de microéconomie et macroéconomie très bien pris, - des fiches et exposés de droit constitutionnel / institutions politiques françaises et européennes, - des cours d'histoire et des fiches (et des exposés) sur le 19ème siècle en France et en Europe
- des cours de sociologie politique
- et en vrac quelques trucs sur le lien entre médias et politique, les sources du droit, l'espace du droit, le juge et la personne dans le droit. | Et les cours d'histoire sur le 19° siècle en France et en Europe pour Jehn ?  Ca me serait très utile pour ce semestre. ♥
Merci d'avance, quelque soit la réponse !
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
13/02/2012, 02h33
|
#89 | | Demain est un autre jour. | Coucou ! Je suis en Term STL chimie et j'ai des fiches en chimie organique tp + cours et des fiches en chimie générale tp +cours =)
|
#90 | | Eighteen-something. | Pourquoi j'avais jamais vu ce topic ? L'idée est géniale !
Je vais faire du tri dans mes notes et voir ce que je peux proposer tel quel (j'avoue, je ne fais pas de fiches). Je suis en M1 Études anglophones.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing |
| |
10/05/2012, 10h26
|
#91 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par Elenaa.L Je suis en TL et j'ai des fiches récapitulatives sur mon bac de Français . SVT/PC.
J'ai donc :
-Des plans bateaux de dissert pour les 5 thèmes obligatoires en Français (Poésie, Réécritures, Théâtre, Roman, Apologue)
-Une fiche récapitulative sur la Vision (SVT.PC)
Si ça peut aider une jeune madmoizelle à passer son bac
(Je me sens toute petite face à vous, mais j'apporte ma contribution aussi  ) | Coucou ! les deux intéresserait énormément si tu les as toujours...
__________________ « Une vie sans émotion est une vie perdue. »
|
| |
10/05/2012, 14h42
|
#92 | | lovesC | Bon, je trouve ce topic trop chouette, je vais y apporter ma maigre contribution. Sur ordinateur (enfin sur ma clé USB) j'ai d'abord tous mes cours de traduction mais bon, ce sont juste les traductions, sans le texte original, donc ça perd un peu de son intérêt.
J'ai aussi des cours généraux :
- Economie. Le thème du cours est : "pourquoi les nations ont-elles intérêt à échanger?" (en gros : Smith et Ricardo, différence entre les avantages comparatifs et les avantages absolus ; et le modèle HOS (Heckscher, Ohlin, Samuelson)).
- Relations internationales (ça correspond à de l'histoire contemporaine : les deux guerres mondiales, la guerre froide, la colonisation, la décolonisation...)
- Histoire de la traduction (très complet, je trouve ça passionnant alors je note tout haha)
- Stylistique et CRT (correction et révision de textes) : grosso modo, du français en plus poussé, règles de grammaire, orthographe, analyse stylistique de textes etc. Mais c'est pas trop rébarbatif, ça va.
Voilà, si jamais y'a des intéressées, faites signe
__________________ 'Cause when you're with me, I can't help but be so desperately, uncontrollably happy. Senscritique. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18. | |