27/11/2009, 13h59
|
#1 | | Couvert de médailles
Par ici depuis July 2009
2 164 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 767
1 622 Big Up ! reçus dans 751 posts
| Madmoizelle linguam Latinam scribet et leget Si amas latinam, hic scribere posses.
Si latinam scribere scis, hic forum ad te est ; omnia sententias et historias expecto !
(pessima latina habeo, spero ut indulgentiam !)
__________________ Seul et unique, objet, de tes, pensées. |
| |
27/11/2009, 14h03
|
#2 | | I Kiff Santa
Par ici depuis April 2009
1 523 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 333
570 Big Up ! reçus dans 268 posts
| Veni, vedi, vicci
Ave Cesar, morituri te salutan
C'est les seuls trucs que je me souviens de mes cours de latin.... |
| |
27/11/2009, 14h17
|
#3 | | silence will fall
Par ici depuis September 2008
2 471 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 360
3 185 Big Up ! reçus dans 800 posts
| (Ha, je me demandais quand il allait arriver ce forum, il faut le grec maintenant  )
(Et nous, en cours de latin et de grec, on lisait des livres, on regardait des films et on dicutait alors bon, j'ai un peu tout oublié :errf 
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
27/11/2009, 14h44
|
#4 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Je n'ai qu'une chose à dire : cave canem.
(pardon  )
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ruby (27/11/2009)
01/12/2009, 21h50
|
#5 | | Couvert de médailles
Par ici depuis July 2009
| Citation:
Posté par Juri Arisugawa Je suis en plein apprentissage du latin ! Le truc c'est que pour l'instant je n'ai pas un vocabulaire très étendu, entre "les romains ont acquis beaucoup de butin" et "Romulus a construit le plus beau des temples" j'vais pas raconter grand chose d'intéressant xD. | Même si c'est pour poster des trucs de ce genre, réviser ton voc, poser des questions ou n'importe quoi, vas-y !
Moi j'ai eu un examen de 3h la semaine passé qui était en fait une énorme éloge de l'amitié par Cicéron. Je crains d'avoir fait quelque chose d'un peu à côté de la plaque - pas complètement, mais tout de même.
| |
18/01/2010, 12h02
|
#6 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ah le latin! Je ne me souviens pas de grand chose, une chanson "ego sum pauper, nihil habeo, omnia dabo" (lol les paroles), et puis la prof nous avait dit le premier jour "Qui bene amat, bene castigat"...ça promettait! | |
| |
18/01/2010, 12h07
|
#7 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
3 575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 918
2 016 Big Up ! reçus dans 837 posts
| C'est pas une foutue langue vivante !! Et puis j'ai abandonné depuis longtemps ... |
| |
08/02/2010, 21h47
|
#8 | | The game is over
Par ici depuis February 2010
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 077
2 616 Big Up ! reçus dans 779 posts
| Juste pour vous dire que j'ai fait une découverte capitale : on peut mettre facebook en latin...
Voilà voilà...
: Ana Banana (14/06/2010)
08/02/2010, 22h16
|
#9 | | I shot Jesse James
Par ici depuis February 2008
1 006 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 788
916 Big Up ! reçus dans 363 posts
| Haha! Je fais du latin depuis sept ans et j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis absolument nulle  Depuis la seconde, j'ai une prof catastrophique, ce qui fait que mes connaissances en latin se bornent actuellement à 'o-s-t-mus-tis-nt', le 1ère et 2ème déclinaison seulement, et cette merveilleuse locution latine: 'in vino veritas'.
Ceci dit, faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement parce que c'est bien le latin.. Je viendrai ici pour me motiver  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Léopoldine. :
: Honey. (14/06/2010), Violette! (10/02/2010)
09/02/2010, 21h51
|
#10 | | Baby you can drive my car
Par ici depuis July 2009
69 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 33
105 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Citation:
Posté par Ganipouss Juste pour vous dire que j'ai fait une découverte capitale : on peut mettre facebook en latin...
Voilà voilà... | Moi, j'ai Facebook en latin depuis assez longtemps pour avoir appris pas mal de mots. Qui ne me servent strictement à rien pour mes cours de latin :P
Sinon un de mes grands fantasmes c'est de savoir parler/lire/écrire couramment latin, comme ma prof, ce serait génial ! Il me semble que certains Académiciens font ça.. :3
(Sinon, 3ème année de latin, et je suis toujours aussi nulle..) |
| |
10/02/2010, 10h29
|
#11 | | Couvert de médailles
Par ici depuis July 2009
| Citation:
Posté par Léopoldine. Haha! Je fais du latin depuis sept ans et j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis absolument nulle  Depuis la seconde, j'ai une prof catastrophique, ce qui fait que mes connaissances en latin se bornent actuellement à 'o-s-t-mus-tis-nt', le 1ère et 2ème déclinaison seulement, et cette merveilleuse locution latine: 'in vino veritas'.
Ceci dit, faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement parce que c'est bien le latin.. Je viendrai ici pour me motiver  | J'en suis à ma septième (et peut-être dernière, à moi de voir) année moi aussi. J'étais persuadée d'avoir un niveau déplorable, parce que ça doit faire 3-4 ans que je n'ai plus rien foutu : lors des versions je prends les mots dans l'ordre, sans m'occuper des cas, je devine comme je peux ce que c'est censé vouloir dire, je n'ai jamais appris ni vocabulaire ni tableau de déclinaison (enfin si, mais les tout premiers uniquement). Et puis, j'ai travaillé avec une étudiante qui en est à son post-doctorat en latin (oui, je sais) sur les textes que je dois préparer pour la fin de l'année, ce qui m'a fait beaucoup de bien. Elle me guidait dans la traduction, et le cours s'est soldé par un "je trouve pas que tu aies des problèmes, tu as seulement besoin de te souvenir de quelques petits trucs", ce qui m'a juste complètement ébahie. Tu penses que ça pourrait être pareil pour toi ?
| |
14/06/2010, 15h04
|
#12 | | En hibernation
Par ici depuis March 2010
5 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je viens de passer mon oral de Bac latin!!
Vive Sénèque hein...
Mais bon, 6 ans de latin ne m'auront pas servis à rien, je pense avoir réussi mon oral! =)
"Tu quoque, mi filii!!" (pour continuer dans les répliques cultes) |
| |
14/06/2010, 15h54
|
#13 | | Conan l'détective barbare
Par ici depuis December 2008
2 515 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 341
4 012 Big Up ! reçus dans 1 531 posts
| Ganipouss: mea explano!
|
#14 | | La chantilly c'est la vie
Par ici depuis January 2008
618 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
110 Big Up ! reçus dans 74 posts
| Oh un topic en latin !
J'apprends le latin depuis ... cette année! Mais pour l'instant on bloque sur Romulus, les Romains, la Rome, les soldats, les filles faciles de l'époque Romaine ( prof pervers oblige) et les esclaves/serviteurs.
Mais je progresse vite et c'est un des plus gros coefficient alors laeta sum !
__________________ Promenons nous dans les bois, . vu qu'la vicieuse n'y est pas. |
| |
17/06/2010, 13h40
|
#15 | | Couvert de médailles
Par ici depuis July 2009
| Citation:
Posté par Elenoa Je viens de passer mon oral de Bac latin!!
Vive Sénèque hein...
Mais bon, 6 ans de latin ne m'auront pas servis à rien, je pense avoir réussi mon oral! =)
"Tu quoque, mi filii!!" (pour continuer dans les répliques cultes) |
Vous devez faire quoi en oral de bac latin ? J'aimerais bien savoir, moi je suis de Suisse, donc je crois qu'on suit pas le même système, ça m'intéresserait.
| |
18/06/2010, 23h07
|
#16 | | strong enough
Par ici depuis August 2006
3 166 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 480
2 796 Big Up ! reçus dans 1 082 posts
| Citation:
Posté par Violette! Vous devez faire quoi en oral de bac latin ? J'aimerais bien savoir, moi je suis de Suisse, donc je crois qu'on suit pas le même système, ça m'intéresserait. | On a un corpus de texte (une quinzaine pour ma part), l'examinateur nous indique un texte avec un passage d'environ 6/7 lignes à traduire et il nous donne un bout de 3 lignes d'un texte inconnu avec sa traduction jolie en français, on doit essayer de voir si c'est traduit fidèlement ou pas. Donc on prépare tout ça et à l'oral on fait aussi un commentaire du texte sur lequel on passe.
Si on connait bien ses textes (très pénibles à apprendre...) ça roule en général  J'espère avoir une bonne note pour ma part!
__________________ "Qu’importe le temps qu’emporte le vent
Mieux vaut ton absence que ton indifférence." |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Violette! (19/06/2010)
19/06/2010, 15h44
|
#17 | | No pussy blues
Par ici depuis February 2010
199 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 227
444 Big Up ! reçus dans 105 posts
| Odi et amo. Quare id faciam, fortasse requiris. Nescio, sed fieri sentio et excrucior.
C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de mes 6 ans de latin :x |
| |
19/06/2010, 16h07
|
#18 | | Couvert de médailles
Par ici depuis July 2009
| Citation:
Posté par Season On a un corpus de texte (une quinzaine pour ma part), l'examinateur nous indique un texte avec un passage d'environ 6/7 lignes à traduire et il nous donne un bout de 3 lignes d'un texte inconnu avec sa traduction jolie en français, on doit essayer de voir si c'est traduit fidèlement ou pas. Donc on prépare tout ça et à l'oral on fait aussi un commentaire du texte sur lequel on passe.
Si on connait bien ses textes (très pénibles à apprendre...) ça roule en général  J'espère avoir une bonne note pour ma part! | Oh, et tu as quels textes ? Vous recevez tous les mêmes ou c'est personnel ? Chez moi c'est le même principe, mais c'est un peu différent quand même. On a une sélection de 300 ou 600 lignes de différents textes, qui nous sont attribués selon un thème qu'on choisit d'étudier, donc on a tous des textes et des thématiques différentes.
À l'oral, on reçoit un passage d'un des textes à traduire, d'environ 20 lignes, et on fait aussi un commentaire de la thématique chez les différents auteurs... En gros. D'ailleurs je passe lundi, grmbl.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22. | |