Citation:
Posté par kanoke Les filles, comment faire pour progresser en allemand? Je ne connais rien j'en ai marre! à l'aide! |
Essaie déjà peut-être de trouver quelque chose qui te motive pour l'apprendre.
C'est là que je sors la carte "Rammstein".

Enfin, en tout cas me concernant, c'est ce groupe qui m'a fait apprécié l'Allemand et m'a donné l'envie de reprendre après avoir laissé tomber au lycée. Je trouve que c'est quand même plus motivant et facile d'apprendre l'Allemand en s'appuyant sur des chansons qui nous plaisent. Le vocabulaire servira pas forcément dans la vie de tous les jours, mais ça peut permettre de se familiariser avec des tournures grammaticales, et c'est plus facile de se rappeler de la construction d'une phrase quand on a en exemple une phrase dans une chanson qu'on connaît par coeur.

Concernant Rammstein, ils utilisent régulièrement des proverbes, et ils font beaucoup de références à la littérature allemande, donc ça permet d'avoir une bonne connaissance de la langue et de la culture allemande.
Ich hatte heute eine schrifftliche Semesterprüfung auf Deutsch und ich glaube, dass ich es geschafft habe !

Es bleiben noch zwei mündliche Prüfungen und ich habe keine Lust zu lernen...