20/09/2011, 19h19
|
#41 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Pour celles qui ne l'ont pas déjà vu, il y a Jesus Camp ce soir sur arte ! |
| |
24/10/2011, 11h32
|
#42 | | Ne soyez pas triste | Hier soir sur Arte, un reportage sur le transgenre, à voir pendant encore 1 semaine.
Ah, si tous les profs de lycée/collège pouvaient montrer ce genre de reportage à leurs élèves.... |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Lethal Submission :
: gilda (24/10/2011), Lissi (24/10/2011), Shirellevivi (24/10/2011)
24/10/2011, 12h11
|
#43 | | Brainy is the new sexy | Citation:
Posté par Lethal Submission Hier soir sur Arte, un reportage sur le transgenre, à voir pendant encore 1 semaine.
Ah, si tous les profs de lycée/collège pouvaient montrer ce genre de reportage à leurs élèves.... | Je l'ai vu hier, super interessant ! Heureusement qu'Arte existe.
__________________ "Quite people have the loudest minds" (S.Hawking) |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Shirellevivi :
: Loïs. (10/11/2011), Yana (24/10/2011)
12/11/2011, 23h35
|
#44 | | OrchestreuZ madmoiZelle | (up) |
| |
13/11/2011, 10h19
|
#45 | | Whatever | Merci pour le up j'avais loupé ce topic !
Je pense à "Délivrez nous du mal", un documentaire qui raconte comment l'Eglise a "couvert" pendant 20 ans un prêtre pédophile en le changeant de paroisses à chaque "problème".
Forcément c'est très choquant. Ce docu a quelques années, je pense l'avoir vu au ciné en 2008.
De mémoire le prêtre en question témoigne ainsi que les enfants victimes devenus adultes (corrigez moi si je dis des bêtises).
Et hier soir je suis allée voir "Honk" (qui ne passe qu'à 21h tous les soirs au Reflet Medicis à Paris mais dans quelques autres villes également), un documentaire sur la peine de mort, mais d'un point de vue un peu différent de d'habitude.
Il ne se base pas sur une histoire/un condamné, mais en utilise 3, toujours d'un point de vue extérieur à la prison (un ex condamné et son père, la famille d'une victime, la mère d'un condamné).
Nous n'entrons jamais dans les faits des affaires (qui est accusé d'avoir fait quoi etc), et quelques autres témoignages s'ajoutent, dans le but de montrer qu'il y a un souci avec la peine de mort de manière générale et pas seulement pour une ou deux histoires particulières.
Évidemment le film a été réalisé par deux abolitionnistes, et attire les abolutionnistes en premier lieu, mais je pense qu'il serait intéressant également pour les autres de le voir, pour s'ouvrir d'éventuelles pistes de réflexion.
Le film montre d'ailleurs que les américains ne savent presque pas ce qui se passent au bout de leur rue, et en France nous ne nous sentons pas forcément concernés (on oublie que nos grands-parents et même parents ont connu la guillotine) et n'en savons rien non plus si l'on ne "s'intéresse" pas déjà au sujet.
À noter que -sur Paris toujours, désolée- les séances du jeudi et du samedi soir sont suivies d'une rencontre soit avec un des réal, leur assistant, et/ou le producteur, ainsi qu'une personne de la ligue des droits de l'homme, qui répondent aux questions des spectateurs.
Édit : sur le même thème et d'un format plus "classique", un documentaire sur Mumia Abu-Jamal "Ma vie en prison" sort également ce mois-ci.
Modifié par Lavandra 13/11/2011 à 10h24.
|
| |
14/11/2011, 12h21
|
#46 | | Soudainement optimiste | Au-delà de Jesus Camp et de nombreux Mickael Moore je vous conseille "Waiting for Superman" qui est assez impressionnant et qui traite des dérives et gros, très gros, dysfonctionnement du système éducatif américain. Ce film m'a fait réaliser à quel point nous avons de la chance malgré les failles du système Français. Pour ma meilleure amie ça lui fait totalement changé d'avis sur les lycées et collèges américains qu'elle idéalisait au travers de ce qui est diffusé dans les films et séries. 
: Aïna (14/11/2011), Lieve (02/01/2012), Mary.Grey (24/02/2012), Oceane. (29/02/2012)
27/11/2011, 20h10
|
#47 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Yana On m'a conseillé ce documentaire de Canal+ sur la Corée du Nord, mais j'avoie avoir été un peu déçue (la scène du stade vaut tout de même la peine d'être vue). J'avais vu un autre reportage il y a quelques années sur le même sujet, mais j'en garde un meilleur souvenir ! | ton post date mais bon sur la corée du nord ce documentaire : Ne dites pas à ma mère que je suis en Corée du nord 1/6 - YouTube
j'adore tous les " ne dites pas à ma mère que" vraiment un style de documentaire que j'aime, comme les 'j irai dormir chez vous"
je suis une fana des documentaires, mon seul regret de ne pas avoir de télé : ne pas pouvoir mettre arte au pif
J'ai tjrs arte+7 , mais le fait de pouvoir choisir ne me fais as découvrir comme avant des trucs pour lesquels je n'aurai pas du tout été attirée |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Yana (27/11/2011)
27/11/2011, 20h18
|
#48 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par fjäril | C'est exactement celui que j'avais cité, mais merci quand même !
Sinon j'ai vu hier un documentaire très très moyen sur les Énigmes de l'histoire.
J'arrive pas à trouver de sites regroupant les bons documentaires. |
| |
27/11/2011, 20h23
|
#49 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Yana C'est exactement celui que j'avais cité, mais merci quand même !
Sinon j'ai vu hier un documentaire très très moyen sur les Énigmes de l'histoire.
J'arrive pas à trouver de sites regroupant les bons documentaires. | ah oui, en effet, j'ai cliqué sur le mauvais lien.. moi j'avais beaucoup aimé ce reportage en tout cas (celui de canal) |
| |
10/12/2011, 17h06
|
#50 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Un reportage sur les conséquences des bombardements américains à Fallujah. Phosphore blanc, uranium appauvri, et énormément d'autres armes chimiques et incendiaires (interdites par les conventions de Genève lorsqu'elles visent des civils) qui ont eu des conséquences "pire qu'à Hiroshima".
C'est un documentaire de vulgarisation, mais c'est pas mal fichu pour sensibiliser. |
| |
10/12/2011, 22h17
|
#51 | | Avaleuse de livres | Hier j'ai vu Tous au Larzac, j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est instructif, parfois très drôle (avec les témoignages des paysans), esthétique, et émouvant.
C'était marrant d'ailleurs, je devais être la seule spectatrice qui paraissait avoir moins de cinquante ans... |
| |
11/12/2011, 22h50
|
#52 | | Mélange instable | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à fjäril :
: Maryn (22/02/2012), Tristana (02/01/2012)
02/01/2012, 17h20
|
#53 | | iF U C Kate | Je viens de lancer Waiting for Superman, merci @ Opalyne  |
| |
: Opalyne (02/01/2012)
06/01/2012, 21h44
|
#54 | | owlishly awesome | Je pense qu'il n'a pas été évoqué donc je vous conseille de voir "Nostalgia de la luz" (nostalgie de la lumière). C'est un documentaire fascinant qui se déroule dans le désert de l'Attacama (Chili) sur le parallèle entre l'observation du ciel en astronomie et l'observation du sol par des femmes qui cherchent les corps des prisonniers politiques assassinés par le régime Pinochet.
En plus d'être très interessant, c'est un très beau documentaire avec des images superbes, une émotion palpable qui fait qu'on est réellement troublé après l'avoir vu.
Je vous mets le trailer : ICI
On peut trouver le film en intégralité en streaming.
Modifié par Sinead 06/01/2012 à 23h26.
|
| |
: Yana (06/01/2012)
07/01/2012, 12h12
|
#55 | | I've got a bad feeling about this. | Citation:
Posté par fjäril ton post date mais bon sur la corée du nord ce documentaire : Ne dites pas à ma mère que je suis en Corée du nord 1/6 - YouTube
j'adore tous les " ne dites pas à ma mère que" vraiment un style de documentaire que j'aime, comme les 'j irai dormir chez vous"
je suis une fana des documentaires, mon seul regret de ne pas avoir de télé : ne pas pouvoir mettre arte au pif
J'ai tjrs arte+7 , mais le fait de pouvoir choisir ne me fais as découvrir comme avant des trucs pour lesquels je n'aurai pas du tout été attirée |
Je l'ai regardé et il était super ! Je vais le conseiller autour de moi
__________________ Laughing with a mouth of blood. |
| |
08/01/2012, 13h05
|
#56 | | takes pictures | Je viens de découvrir ce topic et je pense que je vais regarder certains documentaires que vous conseillez
Hier soir j'ai regardé un reportage de Vice, le Guide Vice de la Corée du Nord. J'aime beaucoup le côté décalé de leurs reportages à l'étranger, et j'avoue que celui sur la Corée du nord m'a fait halluciné, le journaliste Shane Smith décrit le pays ainsi " the land that time has forgot" et c'est exactement ça, il y a ce vide partout, sur les routes, dans les restaurants. C'est très étrange. |
| |
10/02/2012, 22h39
|
#57 | | Une margarita a la main | J'ai lu le topic en diagonale et je ne crois pas qu'ils ont été cités: Attention danger travail et Volem rien foutre al pais de Pierre Carles, sur le travail, le chômage et tout ça. C'est top!
Toujours sur le sujet La gueule de l'emploi de Didier Cros. |
| |
13/02/2012, 23h00
|
#58 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | BBC2 a lancé une série de documentaires sur les services sociaux à Bristol, qui s'appelle Protecting our children. Je trouve le titre racoleur, mais bon...
Le premier épisode montrait un couple avec un enfant de trois-quatre ans, c'était fascinant et à la fois un peu voyeur morbide, je ne sais pas trop comment expliquer, mais l'intrusion dans la misère, dans le manque d'éducation... le second épisode était un couple d'alcooliques dépressifs, mais j'ai coupé avant la fin, on ne voyait pas de réelle progression, juste une descente de plus en plus rapide.
Je ne sais pas s'ils sont visibles en replay ailleurs qu'au Royaume-Uni mais c'est édifiant.
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
13/02/2012, 23h52
|
#59 | | Une margarita a la main | @ Alecto Est ce que ça ressemble un peu à Strip-Tease? |
| |
14/02/2012, 09h37
|
#60 | | Brainy is the new sexy | Dieu a t'il créé l'univers ? De Stephan Hawking (Basé sur le livre qu'il a écrit sur le sujet). C'est diablement intéressant, et pas besoin d'avoir de connaissances scientifiques, c'est largement accessible (il faut juste s'accrocher un peu par moment et avoir un peu d'imagination). On peut le voir ici !
D'ailleurs si la science vous intéresse tous les documentaires d'Hawking sont géniaux, on les trouve sur le même site que je viens de donner !
__________________ "Quite people have the loudest minds" (S.Hawking) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16. | |