| |
30/06/2009, 17h31
|
#1 (Lien permanent)
| | Thank you baby ! AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis octobre 2005
5 736 contributions de haut vol
1 116 Big Up ! offerts
1 214 Big Up ! reçus dans 379 posts
| Les méthodes de langue Je me suis découvert il y a quelques mois une nouvelle passion ... Les méthodes de langue audio. Je dois dire que c'est sans doute un peu vieux-jeu comme loisir, mais j'apprécie beaucoup l'écoute de quelques leçons, la répétition mécanique de quelques phrases, etc.
Alors voilà, si d'autres que moi partagent cet intérêt, quel usage en faites-vous, quelles sont vos méthodes préférées, à quelle fréquence les écoutez-vous, avez-vous le sentiment d'apprendre, est-ce que vous apprenez une nouvelle langue ou consolidez vos acquis ... ?
A vous ! 
__________________ |
| |
30/06/2009, 18h57
|
#2 (Lien permanent)
| | Allez, pars, maladie.
Par ici depuis mars 2006
455 contributions de haut vol
65 Big Up ! offerts
175 Big Up ! reçus dans 78 posts
| J'ai testé il y a quelques temps la méthode Rosetta Stone... C'est vrai que c'est assez ludique et original comme méthode d'apprentissage (apprendre des mots ou des phrases sans traduction aucune, juste en mémorisant leur sens grâce aux images et aux sons), d'autant plus que l'on est vraiment confronté à une immersion naturelle, où les exercices ne se bornent pas à nous enseigner scolairement notre grammaire mais privilégient vraiment la lecture, l'écoute et la conversation.
J'ai trouvé toutefois le processus très long et très répétitif au final. Et faut avouer que ça m'a vite lassée à l'époque vite car je n'avais pas l'impression d'apprendre assez vite. Enfin, je retenterai à l'occasion car c'est la méthode la plus efficace que j'ai pu trouver jusqu'à présent pour apprendre une langue.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
30/06/2009, 19h28
|
#3 (Lien permanent)
| | A la dérive
Par ici depuis décembre 2005
2 796 contributions de haut vol
627 Big Up ! offerts
657 Big Up ! reçus dans 287 posts
| Ma méthode à moi, c'est de regarder films et séries en VO. J'ai appris mille fois plus de choses qu'en restant le cul vissé sur ma chaise en cours. J'avoue que les méthodes toutes faites ne m'inspirent pas beaucoup, j'ai peur que ce soit rébarbatif et pas très ludique. Mais ce sont des a priori  |
| |
30/06/2009, 20h39
|
#4 (Lien permanent)
| | Envie Dodo
Par ici depuis décembre 2007
3 065 contributions de haut vol
485 Big Up ! offerts
578 Big Up ! reçus dans 266 posts
| J'ai été deux fois inscrite à un truc de polonais, pour avoir des bases solides plutôt que la compréhension à coup de hache de ce que ma famille pouvait bien raconter.
Une fois au cned: ça me gonflait trop j'ai jamais dépasser la première leçon, ou c'est que des trucs faciles ( bonjour, bonjour etc.) parce qu'en suite t'attaques direct des trucs bien plus compliqué qui servent à rien
En suite assimil, bon ça je trouvais ça sympa parce que ça fonctionnait dans mon sens, mais pour les bases solides, on repassera, ce qui me manquait (grammaire et compagnie) ça arrive super tard.
Et sinon j'ai fait un an d'italien basé sur "voie express" je connais encore les dialogues par coeur mais je parle pas italien |
| |
30/06/2009, 21h38
|
#5 (Lien permanent)
| | No Girls.Eric is MINE
Par ici depuis août 2006
2 133 contributions de haut vol
219 Big Up ! offerts
362 Big Up ! reçus dans 180 posts
| Comme Winter River regarder des films/series en VO aide beaucoup et ca permet d'apprendre vite !
Parcontre j'aimerais apprendre d'autres langue et je cherche des moyens d'apprendre.. Donc pour moi ca sera les livres ! Je trouve que par exemple les livres comme "l'anglais pour les nuls" bien fait !
Bon si vous avez d'autres option, d'autres livres à me conseiller je suis preneuse !
__________________ I have tried in my way to be free |
| |
30/06/2009, 22h36
|
#6 (Lien permanent)
| | Thank you baby ! AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis octobre 2005
5 736 contributions de haut vol
1 116 Big Up ! offerts
1 214 Big Up ! reçus dans 379 posts
| Moi je suis plus méthodes audio, en fait !
J'ai la méthode Pimsleur, très, très répétitive et chiante. On apprend des phrases toutes faites ... Il y a énormément de répétitions ; et au final, une autre méthode, audio elle aussi, me séduit davantage : la méthode Michel Thomas. Au final on n'en apprend pas tellement plus, mais on apprend davantage sur la construction du vocabulaire et les structures type des phrases. On ne sait pas se débrouiller plus dans le pays, je pense, mais on connait la langue en tant qu'objet un peu mieux.
(Je ne sais pas si je suis très claire ...)
__________________ |
| |
30/06/2009, 23h30
|
#7 (Lien permanent)
| | Amoureuse
Par ici depuis février 2007
2 884 contributions de haut vol
104 Big Up ! offerts
307 Big Up ! reçus dans 141 posts
| Je veux apprendre l allemand. J ai acheté une méthode Harraps avec deux cd et un livre, ayant pour objectif de devenir bilingue. Je trouve ça rigolo, ce sont de vrais acteurs qui font les textes, j en ai mis plusieurs sur mon ipod, c est la voix de la fille qui présente les situations que j aime moins, faut que je m y mette plus sérieusement, mais j aime beaucoup le principe, pour prendre l accent l intonation c est primordial.
J ai la même chose pour le japonais alors que ça fait six ans que je l étudie, mais je pense que ce sont des choses plus "basiques" qui s imprimeront plus facilement dans ma tête.
__________________ La niaiserie a du bon. Effeuille la marguerite… |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05. | |