Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Culture Générale
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2009, 18h59   #1
 
Avatar de Sosopi
 
Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts
Vos top 10 en cinéma!!

Quels sont les 10 films qui sont essentiels selon vous pour avoir une bonne culture générale? Et les 10 réalisateurs? Et les 10 acteurs?

Edit: Ne me détestez pas d'avoir changé les règles
__________________




Modifié par Sosopi 21/04/2009 à 15h25.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 05h42   #2
silence will fall
 
Avatar de Amy'
 
Par ici depuis September 2008
2 469 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 356
3 162 Big Up ! reçus dans 798 posts

Bouhou, je suis une inculte, j'en ai vu aucun dans tous ceux que tu as cités Paloma ...
__________________
On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise.
Amy' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 08h40   #3
Chatterton Pépito
 
Avatar de Nadja
 
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 404 Big Up ! reçus dans 3 476 posts

Alors ...

- Casablanca, parce qu'il faut avoir vu un film avec Boghart.
- Certains l'aiment chaud, parce qu'il faut avoir vu un Wilder, un film avec Marilyn et que c'est une vraie bonne comédie
- Intolerance de D.W.Griffith même si je ne l'ai pas encore vu, juste parce que c'est un incontournable de l'histoire du cinéma
- Les lumières de la ville, parce qu'un Chaplin forcément, voire Steamboat Bill Jr, parce qu'un Keaton c'est presque mieux.
- Les Valseuses, j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?
- Autant en emporte le vent, parce que long, nunuche et pourtant pas chiant, et pour la moustache de Gable, forcément ...
- Un western ... et comme je ne m'y connais pas dans le domaine : Le bon, la brute et le truand, efficace.
- Un peplum, forcément donc je vais encore faire dans le super classique : Ben-Hur ou Spartacus même si Jason et les Argonautes est mon chouchou.
- Un muet (vous allez me dire qu'il y en a déjà dans la liste) : j'ai envie de citer mon chouchou l'Aurore de Murnau, parce qu'il faut l'avoir vu pour comprendre la force et toute la beauté du muet.
- Fenêtre sur cour, pas seulement parce qu'il faut avoir vu un Hitchcock, ma réponse est très basique, c'est le premier que j'ai vu de lui, et depuis re-re-revu et je ne m'en lasse pas, c'est clairement du bon Hitchcock.


Bon après je suppose qu'avoir vu un Almodovar (Parle avec elle c'est un peu mon chouchou), un Renoir (La règle du jeu par exemple), un Lynch, un Woody Allen, ... c'est important, le choix est dur. J'ai lutté pour ne pas placer Fred Astaire, han.
Et je suis un vrai p'tit boudin en films récents, donc je cite que des vieux machins. Et puis ma culture cinématographique me fait de plus en plus pitié. :errf:

Edit : trois fois le mot "chouchou" dans un message, je dois me calmer.
__________________
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.



Modifié par Nadja 21/04/2009 à 20h33.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Nadja : : Ambre (15/04/2010), Gustave (21/04/2009), Kay. (21/04/2009), Naïve. (22/04/2009)
Vieux 21/04/2009, 14h59   #4
You know how to whistle..
 
Avatar de Kay.
 
Par ici depuis March 2009
320 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 143
164 Big Up ! reçus dans 90 posts

Citation:
Posté par Nadja Voir le message
Alors ...

- Casablanca, parce qu'il faut avoir vu un film avec Boghart.
Mon amour ! Sinon je suis d'accord avec tous tes choix donc je vais essayer d'en proposer des différents.

Bon c'est très axé cinéma américain années 40-60, je manque de références je pense.

- Singin' in the rain (Ou My Fair Lady pour la comédie musicale)
- M Le Maudit Frizt Lang
- To Have and to Have not (Bogart - Bacall mythique)
- 12 Hommes en colère pour le Huis Clos
- Psychose ou Les Oiseaux qui a beaucoup moins bien vieilli
- Un Visconti (soit Mort à Venise, soit Rocco et ses frères)
- Le Parrain (les 3)
- Un Truffaut (Jules et Jim / les 400 coups)
- Orange Mécanique
- Reservoir Dogs parce que Tarantino
Kay. est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Kay. : : Ambre (15/04/2010), Gustave (22/04/2009), Nadja (21/04/2009)
Vieux 21/04/2009, 17h22   #5
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de KittyKiller
 
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts

J'avais fait un super long message qui m'avait pris une heure où j'expliquais pourquoi ces choix, mais mon navigateur a planté et en plus j'ai plus de cigarettes alors je m'expliquerai une autre fois.

- Ingmar Bergman (Le septième sceau, Cris et chuchotements)
- Hitchcock (Fenêtre sur cour, Vertigo)
- Orson Welles (Citizen Kane)
- Fritz Lang (Metropolis, M le maudit)
- Fellini (pour l'onirisme et la distortion - La strada, Huit et demi, Casanova)
- Akira Kurosawa (Les sept samourais, pionnier des films de chanbara et considéré comme l'origine des films d'action)
- Jean-Luc Godard (pour la rupture cinématographique de la Nouvelle Vague - Le mépris, A bout de souffle)
- Sergio Leone (Pour quelques dollars de plus, Le bon la brute et le truand)
- Almodovar (Talons aiguilles, Femmes au bord de la crise de nerf)
- David Lynch (pour la construction particulière et l'emprise sur l'état du spectateur)
- Tarantino (pour la cristallisation des codes des films de genre)
- Woody Allen (Manhattan, Hannah and her sisters)
- y en avait au moins dix autres mais là ça fait déjà douze, c'est dur comme exercice. Et la science-fiction (à part Metropolis qui est un pionnier loin des codes actuels, enfin je trouve, je ne suis pas très science fiction donc je peux me tromper), et le film noir, et le film d'horreur, et le Parrain, et Rocky, et puis zut je repasserai.
__________________
Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller : : Ambre (15/04/2010), Nadja (25/04/2009), Ruby (07/05/2009)
Vieux 21/04/2009, 19h45   #6
Busy living
 
Avatar de Winter River
 
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts

J'en cite dix (enfin, un peu plus) qui pour moi sortent du lot. Mais c'est très dur de choisir et je suis sûre que j'en oublie des meilleurs. Alors:

- The Hours
- Todo sobre mi madre
- Match Point
- Crash
- La vie des autres
- Persepolis
- I'm not there
- Va, vis et deviens
- GAL
- Le cercle des poètes disparus
- La liste de Schindler

Ma mémoire flanche parfois, je repasserai
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 20h21   #7
La vie est ailleurs
 
Avatar de Voodoo.
 
Par ici depuis October 2005
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts

Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, Jacques Tati ! (Playtime).
J'ai presque envie de citer les Monty Python, même si j'imagine que c'est un peu un scandale pour certains... (toujours est-il que Holy Grail et Life of Brian sont les deux films les plus drôles du monde - oui, c'est un avis très personnel).
Peut-être un film ou deux des frères Coen, mais n'exagérons rien (The Barber).
Being John Malkovitch, aussi, qui est brillantissime (dans la tête de John Malkovitch, en français ?)
Dancer in the Dark de Lars Von Trier, aussi. Ou Dogville. Ou les deux.
Et puis, Alain Resnais,
Ivan le Terrible d'Eisenstein...
Répulsion de Polanski
Le Lauréat, de Nichols
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Voodoo. : : Ambre (15/04/2010), Gustave (22/04/2009), Nadja (25/04/2009)
Vieux 22/04/2009, 12h47   #8
Dingue de son mec
 
Avatar de calif0urchon
 
Par ici depuis September 2007
181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
21 Big Up ! reçus dans 8 posts

Citation:
Posté par Voodoo. Voir le message
J'ai presque envie de citer les Monty Python, même si j'imagine que c'est un peu un scandale pour certains... (toujours est-il que Holy Grail et Life of Brian sont les deux films les plus drôles du monde - oui, c'est un avis très personnel).
En lisant les post je me suis dit qu'il manquait les Monty Python, tu as réparé ce tort. Mais après je pense que ça fait pas rire tout le monde je suis d'accord avec toi, le millième degré n'atteint pas tout le monde, moi ma mère déteste, comme mon père (et moi même) nous adorons.

Et juste hier j'ai vu "Usual Suspects" qui rentre dans la liste des films à absolument avoir chez soi et à montrer à ses enfants... Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est un "classique" du genre...
Et rien que par rapport à Kevin Spacey: American Beauty...

Et après je citerais (de qui n'a pas été cité):
Box of Moonlight (parce que j'adore John Turturro et que autour de moi personne ne connait alors que c'est une pure merveille! )
A Bittersweet life
Empire Records
(oui ce film fait partie intégrante de ma culture cinematographique...)
__________________
:coeur2: Je suis sur Blogueuz ... Cowblog ... Et Flickr !
calif0urchon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 13h41   #9
Eighteen-something.
 
Avatar de Gustave
 
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 153 Big Up ! reçus dans 1 063 posts

Citation:
Posté par Voodoo. Voir le message
Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, Jacques Tati ! (Playtime).
J'ai presque envie de citer les Monty Python, même si j'imagine que c'est un peu un scandale pour certains... (toujours est-il que Holy Grail et Life of Brian sont les deux films les plus drôles du monde - oui, c'est un avis très personnel).
Peut-être un film ou deux des frères Coen, mais n'exagérons rien (The Barber).
Being John Malkovitch, aussi, qui est brillantissime (dans la tête de John Malkovitch, en français ?)
Dancer in the Dark de Lars Von Trier, aussi. Ou Dogville. Ou les deux.
Et puis, Alain Resnais,
Ivan le Terrible d'Eisenstein...
Répulsion de Polanski
Le Lauréat, de Nichols
Trois mille big up pour le seul fait de connaître Répulsion, et pour Holy Grail.
Et au passage c'est bien Dans la tête de J. Malkovitch en français.
__________________
Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation.
Oscar Wilde
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 14h22   #10
weakness
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de miss-ter
 
Par ici depuis September 2005
816 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
175 Big Up ! reçus dans 98 posts

Je pense que c'est plus facile de faire deux listes, grosso modo avant et après Citizen Kane!

Je dirais pour la première partie:
- Meliès
- Griffith
- Le cabinet du docteur Caligari ou Metropolis
- Eisenstein
- Chaplin
- Renoir
- Freaks
- Les Marx Brothers
- Stagecoach (Ford)

Pour la deuxième c'est plus dur il y a forcément ce que j'aime qui rentre en compte...
- Un western (Walsh, Hawks, Peckinpah)
- Un italien (un néoréaliste, une comédie ou un "à part")
- Bresson et Dreyer
- JP Melville
- Buñuel
- Bergman
- Tarkovski
- Kubrick
- Truffaut ou Rohmer
- Scorsese (ou De Palma mon chouchou, Lumet, Coppola)
- Bruno Dumont
- Tarantino, M. Mann, James Gray et Wes Anderson!
miss-ter est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à miss-ter : : Ambre (15/04/2010), Creamm (23/04/2009), Kay. (23/04/2009), Nadja (23/04/2009)
Vieux 22/04/2009, 14h46   #11
Cohen
Guest
 
n/a contributions de haut vol

J'suis incapable de faire une liste.

Les films de Gus Vant Sant, Tim Burton, Pedro Almodovar, Woody Allen, Sofia Coppola sont des incontournables selon moi.
Celà dit, voir d'autres genres de films (des comédies musicales, film en noir et blanc, muet, western etc.) peut se révéler très intéressants, après ça dépend si on accroche ou pas.
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 14h53   #12
Cassoulet!
 
Avatar de lisa-loup
 
Par ici depuis October 2005
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

Pour ma part je dirais:

- Forrest Gump, parce que ce film est à mon sens cultissime et que Tom Hanks y est tout simplement génial.
- Le premier jour du reste de ta vie, pour la vérité qui se dégage de ce film, pour la façon dont ça se déroule.
- Le Roi lion. A mon humble avis, le meilleur Disney.
- Dirty Dancing car c'est le film romantique à voir au moins une fois dans sa vie.
- La ligne verte. Parce que. (trés constructif je sais)
- Slumdog Millionaire. Une beauté tout simplement.
- Edward aux mains d'argent. L'univers de Burton, Johnny Depp....

et je sais pas pour le reste, je reviendrais.
__________________
La vie c'est pas un cliché, c'est une photo développée.
lisa-loup est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à lisa-loup : : Donut. (17/08/2009), Pucha (22/04/2009)
Vieux 22/04/2009, 16h22   #13
Allez, pars, maladie.
 
Avatar de Amarcord
 
Par ici depuis March 2006
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 110
368 Big Up ! reçus dans 152 posts

Je vais essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été cité :
- Godard (Pierrot le Fou et Le Mépris étant ses deux plus grands classiques, et à mon avis, ses deux essentiels)
- Tarkovski (L'Enfance d'Ivan, le Sacrifice, Andrei Roublev, Stalker... En fait, ils sont TOUS à voir !)
- Howard Hawks (Le Grand Sommeil, Rio Bravo)
- Mankiewicz (All About Eve, Le Limier, La Comtesse Aux Pieds Nus sont mes préférés)
- Pour les films humoristiques, je dirais Buster Keaton (Le Mécano de la General)
- Pour les westerns, John Ford (je recommande fortement Prisonnière du Désert)
- Niveau comédie musciale, j'en retiendrais trois : Stanley Donen pour Chantons sous la Pluie, Vicente Minnelli pour The Band Wagon (Fred Astaire, mon fantasme inavoué !) et Jaques Demy (Lola, Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort)
- Pour finir, j'hésite grandement entre les films suivants :
+ Mulholland Drive de Lynch
+ Un tramway nommé Désir de Kazan
+ Les Enfants Terribles de Melville
+ Apocalypse Now de Coppola

Et je m'arrête là, sinon je n'en finirai plus !
__________________
Songe : mensonge ou message ?
Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes.



Modifié par Amarcord 22/04/2009 à 16h27.
Amarcord est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Amarcord : : Ambre (15/04/2010), Creamm (22/04/2009), Gustave (22/04/2009), Nadja (23/04/2009)
Vieux 22/04/2009, 18h30   #14
No worries, mate !
 
Avatar de Alinoë
 
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 383 Big Up ! reçus dans 534 posts

(Je me rends compte que ma culture cinématographique est pourrie de chez pourrie. Je devrais arreter des regarder les films que personnes regarde et m'interesser aux classiques)
Alinoë est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 16h22   #15
Etat larvaire
 
Avatar de kaddenzia
 
Par ici depuis January 2009
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 4 posts

Nunununu, c'est "Dans la peau de John Malkovich" en VF.

Pour ma part, ça ressemblerait à ça :

- Benoît Delépine/Gustave Kervern, Avida
- Park Chan-Wook, Old boy
- Steven Shainberg, Fur
- Quentin Tarantino, Pulp Fiction
- Jonathan Dayton/Valerie Faris, Little Miss Sunshine
- Michel Gondry, Eternal sunshine of the spotless mind
- Darren Aronofsky, The Wrestler
- Stanley Donen/Gene Kelly, Singin in the rain
- The Monty Python, and the quest for the Holy Grail
- Robert Wiene, Das Cabinet des Dr. Caligari / Fritz Lang, M
kaddenzia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 17h42   #16
Myn
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Aanor Voir le message
(Je me rends compte que ma culture cinématographique est pourrie de chez pourrie. Je devrais arreter des regarder les films que personnes regarde et m'interesser aux classiques)
Pareil. J'ai même imprimé vos listes parce qu'elles donnent envie.

Si, je voudrais citer quand même Into the Wild, de Sean Penn pour sa beauté des paysages, les nombreuses questions qu'il soulève et la satire de l'Amérique profonde.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Eleen (08/11/2009)
Vieux 23/04/2009, 18h05   #17
Chatterton Pépito
 
Avatar de Nadja
 
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 404 Big Up ! reçus dans 3 476 posts

Oh et j'ajoute : un film avec Vittorio Gassman (je n'ai vu que Nous nous sommes tant aimés et Parfum de femme mais bon).
Et au moins un film avec Dewaere (bon ok j'avais cité les Valseuses mais je cite La meilleure façon de marcher, en partie pour le mini-shirt de Bouchitey c'est important pour la culture cinématographique ou forcément Série noire ...).
__________________
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.



Modifié par Nadja 23/04/2009 à 19h12.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 19h05   #18
Eighteen-something.
 
Avatar de Gustave
 
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 153 Big Up ! reçus dans 1 063 posts

Citation:
Posté par kaddenzia Voir le message
Nunununu, c'est "Dans la peau de John Malkovich" en VF.
Oups, mea culpa !
__________________
Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation.
Oscar Wilde
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 16h41   #19
Soudainement optimiste
 
Avatar de Abelys
 
Par ici depuis February 2007
178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
22 Big Up ! reçus dans 7 posts

Kill Bill
Pulp Fiction
La cité de la peur
Volver
La vie est un long fleuve tranquille
Le père noel est une ordure
American Beauty
Match Point
L'Effrontée
Le Grand Chemin
__________________
"On travaillait en amateur et on s'aimait en professionnel"...
(Phrase de Gainsbourg au sujet de BB.)
Abelys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 03h17   #20
stuck in reverse.
 
Avatar de Kirkja
 
Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 337
1 794 Big Up ! reçus dans 616 posts

Très sympa ce sujet, surtout pour les gens qui, comme moi, ne regardent jamais de films parce qu'ils ne savent pas quoi regarder, et aimeraient bien étoffer un peu leur culture cinématographique !
Donc je viendrais compléter ma réponse avec mon top 10 dans heu, 2-3 ans ?
Kirkja est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Kirkja : : Devka. (29/04/2009), Sosopi (26/04/2009)
Répondre

Tags
cinéma, films, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes


— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !


— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !


— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition


— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Sac Miaow Shopper Irregular Choice
Starbagg - 68.5 €

Soutien-gorge ampliforme DKNY (-40%)
La Redoute - 21.59 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

  (Shorty - De Caunes) propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY