| Dans mon top 10, je mettrais (et je vais surement reprendre des film déjà cité..) :
- D'abord un péplum. Et je vais choisir le plus oscarisé, "Ben-Hur" de William Wyler. Avec Charlton Heston et Stephan Boyd.
- Un film muet. "Le Kid" de Charlie Chaplin
Puis je mettrais quelques films de réalisateurs inoubliables :
- Un Hitchcok. Soit "La Mort Aux Trousses", soit "Les Oiseaux", soit "Fenêtre Sur Cour" ou bien encore "Psychose".
- Un Truffaut : "Jules et Jim"
- Un Godart. "A bout de souffle", avec Jean-Paul Belmondo.
- Un Coppola. Et là je ne sais que placer.. "Apocalypse Now", "Dracula", "Le Parrain"
- Un Kubrick : "Orange Mécanique"
- Un Tarantino. "Pulp Fiction", ou les "Kill Bill" (Et peut être je rentrerais dans mon classement son dernier film que j'attends avec impatience, plus que 5 jours, "Inglorious Basterds" )
- Un Woody Allen. "Annie Hall", "Hannah et ses soeurs", "Mahattan", "Tout le monde dit I love you"
Ensuite je choisirais plusieurs film avec mes acteurs fétiches :
- Tous les films d'Audrey Hepburn. "Diaments sur canapé" (Breakfast At Tiffany's), "My Fair Lady", "Vacances Romaines", "Guerre et Paix" ...
- Plusieurs films avec Charlize Theron. Mais surtout "Monster"
- La muse de Woody Allen, Scarlett Johansson. Et bam les deux réunis et ça donne "Match Point". Mais j'aime aussi "Lost In Translation", "le prestige", "Deux soeurs pour un roi"
Et puis enfin (et là je dépasse la dizaine de film demandé), quelques films en vrac :
- "Léon", avec Jean Reno et Nathalie Portman.
- "Fight Club", de David Fincher.
- "A History Of Violence", de David Cronenberg.
- "Ray" De Taylor Hackford
Et etc...
__________________ Twitter - Tumblr Well, listen carfully - Even the bullshits - Especially the bullshits - |