Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Culture Générale
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2009, 00h12   #61
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par koubi22 Voir le message
je croyais que bout portant c'était une ville et je comprenais pas pourquoi les gens continuaient à y aller....
C'est excellent !
Quand j'étais petite, je disais "âne-mouton" pour désigner des hannetons.
Et jusqu'au collège, je disais "dorien" au lieu de "de rien" en réponse à "merci". Je comprenais jamais ce que les gens disaient ni pourquoi ils disaient "dorien". Mais comme tout le monde le disait, et ben je le répétais (enfin ce que je croyais entendre) et un jour en cours une fille m'a dit "mais pourquoi t'as dit dorien ? C'est de rien " et là, ça a été une révélation.
Vieux 21/04/2009, 02h25   #62
Envie Dodo

Je suis restée très dubitative quand une amie m'a soutenu pendant une demi heure qu'on écrivait "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" et suis même allée vérifier.^^ Et en effet , ça viendrait d'une expression militaire.
Vieux 22/04/2009, 11h25   #63
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par Essence-fugace Voir le message
Je pensais que tourner la pâte à gâteau dans le sens des aiguilles d'une montre faisait un dessert particulier (genre un gâteau au yaourt par exemple) et que si, toujours avec la même pâte, on tournait dans le sens inverse, ça donnerait un gâteau différent (genre gâteau au chocolat).
Alors quand on faisait des gâteaux en maternelle, je regardais dans quel sens la maîtresse touillait pour faire le même gâteau que les autres.
ahha c'est trop chou!!!

quand j'étais petite je disais l'île brillante à la place de l'île de Ré, je crois que la 1ère fois j'avais du comprendre ile doré donc j'ai cherché un truc qui ressemblait! Mes parents ont mis un bout de temps à comprendre de quoi je parlais avant de m'expliquer :razz:

entre ça et bout portant je me rends compte que j'étais drôlement bizarre comme gamine...:knockout:
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 12h19   #64
Mal du siècle

Je pensais que dessin animé c'était "des seins animées" :o

Sun Kwon est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Aukazul (16/03/2011)
Vieux 22/04/2009, 13h46   #65
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Ca me fait penser que quand j'étais petite, je me souvenais jamais du nom de ces bons beignets de la fête forraine. Alors je disais toujours à ma mère que je voulais des "petits poulets", au lieu de dire que je voulais des "croustillons" (c'est vrai, je leur ai toujours trouvé une forme de mini-poulet).
Jixels est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Hollie (09/08/2011)
Vieux 01/05/2009, 13h51   #66
Divin.

J'ai appris d'où venait le mot "bistrot" dans mon livre "40 leçons pour parler Russe". Dedans il y avait écrit быстро (pronnoncer "bistro") ce qui signifie "vite". Et des soldats russes venus à Paris pendant une guerre du XIXe siècle criaient ce mot aux serveurs des restos pour qu'ils aillent plus vite. Depuis, un bistrot est devenu un lieu de restauration rapide.

Ah et aussi je me souviens que, quand j'étais petite, j'ai appris qu'on ne disait pas "grain de goûter" mais "grain de beauté"
suspensi0n est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 20h35   #67
Dingue de son mec

C'est quand ma mère m'a lu Tistou les pouces verts que j'ai réalisé ce que signifiait à tes souhaits; je pensais ça plus comme un mot du genre "athéssouet" ou je ne sais quoi. Je crois que ça a été une énorme révélation.

Always seem to, be govern'd by this love we have
For useless, twisting, our new technology
Oh, now there is no sound - for we all live underground

Virtual Insanity - Jamiroquai
The hat, look at his hat !
J.A.N.E. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 20h44   #68
On bandera quand on aura envie de bander !

Citation:
Posté par suspensi0n Voir le message
Ah et aussi je me souviens que, quand j'étais petite, j'ai appris qu'on ne disait pas "grain de goûter" mais "grain de beauté"
Pendant longtemps j'ai dit "crain de beauté" et je disais le "crantécart" (pour le "grand écart" en gym).
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 17h10   #69
Murder on the dancefloor

J'ai appris en lisant des livres (logique) qu'au présent de l'indicatif, quand on faisait l'inversion sujet verbe à la première personne du singulier et pour les verbes du premier groupe, on rajoutait un accent aigu sur le -e final. C'est peut-être pas très clair, donc pour donner un exemple, on écrit "décidé-je" et non pas "decide-je" (pour des raisons évidentes de prononciation et de joliesse de l'expression). D'ailleurs je me demande souvent comment je l'aurais su si je n'avais pas été une grande lectrice. On ne m'en a jamais parlé en classe.
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 20h25   #70
Si tu savais...

J'devais être en CE1 quand j'ai appris le vocabulaire sexuel grâce à Titeuf. J'avais noté des trucs genre "erection=un mec qui bande" et tout un tas de trucs, pour les montrer à une copine le lendemain, trop fière. Comme des connasses, on s'amusait à dire au pion "Eh, t'sais c'est quoi ci, ça..." (vulgaire les gamines) tout en pouffant avec le bout de papier. Il nous l'a pris, l'a lu, et on a été convoquées chez la directrice. J'avais fait un mito en disant que c'était "des grands qui nous ont donné le papier, je sais pas c'que c'est ces mots" Et au final, le pervers-pédophile de pion m'a soulé pendant des années ''Tu te souviens, quand t'étais ptite, le petit papier....''
En parlant de grands, j'ai aussi appris, vers ces eaux là, c'que c'était une "bite" et une "chatte". Ou un peu plus jeune peut être. Du coup ça m'a crée ma perversitude, puisque j'avais écrit à mon amoureux que "j'avais envie de le niquer" Sa mère est tombée dessus et a eut une petite discussion avec moi... j'savais plus où me foutre et j'ai encore dit que je savais pas c'que ça voulait dire.
Ma mère m'avait aussi expliqué que pour faire un bébé, il fallait que papa mette la graine dans le ventre de maman. "Comment?" j'ai demandé. "Bah, avec son zizi..." Du coup, je croyais qu'il achetait la graine, la posait sur son zizi, et fourrait le tout dans la foufoune.

J'ai que des anecdotes de cul au final qui me viennent spontanément en tête.

Modifié par Masha 05/06/2009 à 20h41.
Masha est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Golden Brown (04/03/2011)
Vieux 05/06/2009, 20h52   #71
Reine Sperme

Quand j'étais en CP, une copine m'a appris que "zizi", "kékette" et autres joyeusetés avaient un nom générique appelé "sexe", je voulais pas la croire !!! Pourquoi m'aurait-on caché ça toutes ces années ?

Et toujours en primaire, une copine racontait un épisode (de Charmed ou une série du genre), en disant "la fille se fait violer", puis me narguant "tu sais pas ce que ça veut dire violer hein ?", moi : "bah siiiii, c'est faire l'amour !"

Ah et aussi jusqu'en 6eme j'étais persuadée que "des fois" s'écrivait en un seul mot (comme quelquefois). Et comme j'étais un petit génie de l'orthographe, lors d'une dictée tout le monde m'a demandé, et j'ai induit la moitié de la classe en erreur ^^'.
Vieux 01/03/2011, 01h06   #72
Musique Addict

Blog

Pour la table de 9 en CE1 la maitresse nous l'a appris comme ça :
-Pour le premier chiffre on écrit de 0 à 9
-Pour le deuxième chiffre on écrit de 9 à 0

Sisi ça fonctionne !

Vavaliciious est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Vavaliciious : : Aukazul (16/03/2011), Beeswax (01/03/2011), Jigger (01/03/2011)
Vieux 08/05/2011, 16h12   #73
Cumberbatched

J'ai appris l'histoire des gaulois et des romains avec Astérix
Chilali est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2011, 17h05   #74
Larry
Guest

Je disais un gland de toilette au lieu d'un gant, je trouvais le son gleuh plus cool que le gueuh (vraiment, je me souviens avoir pensé ça, une brave petite j'étais )
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2011, 00h18   #75
Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)

J'ai mieux compris la grammaire française en étudiant les déclinaisons russe. J'ai mieux compris la notion de perfectivité et d'imperfectivité (notions russes) en apprenant l'anglais. Je me suis familiarisée à des modèles de phrases différentes du français en apprenant le japonais (et ça m'aide en russe).
(vous suivez ? x)
Lenwha est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lenwha : : Blizzard (19/06/2011), Caesonia (10/06/2011)
Répondre

Tags
appris, comment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mais d'façon, le ski ça sert à rien ! Pourquoi monter pour redescendre ?" (Loutshii)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY