| |
18/01/2006, 00h12
|
#22 (Lien permanent)
| | FessebookeuZ AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis septembre 2005
1 383 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
| --* |
| |
18/01/2006, 07h47
|
#23 (Lien permanent)
| | Fire Girl
Par ici depuis octobre 2005
5 361 contributions de haut vol
2 779 Big Up ! offerts
890 Big Up ! reçus dans 380 posts
| Citation: |
Posté par Creamm Et toujours de lui, une dernière phrase, ''je suis tout et son contraire'', mais écrite dans un autre de ses livres, | J'aime 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
18/01/2006, 13h14
|
#24 (Lien permanent)
| | Mélange instable AnimeuZ madmoiZelle
1 195 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| L'Enfer, c'est les autres, en ce moment je me la répète en boucle pour me persuader de ne pas me tuer mais plutôt de tuer tout les autres d'abord.
Et une phrase traduite en Latin ce matin : Si tu veux naviguer, commence par monter sur le navire. Je vous la fais pas en VO hein.
Et puis tout Antigone, la citation que Nenya affectionne, sur "je ne veux pas être modeste et me contenter d'un petit bout, c'est tout ou rien".
Tiens, j'ai retrouvé la feuille où j'ai noté les citations de Sartre. Ah oui :
" à moins de s'abaisser, d'où peut-on tirer le mandat de vivre ? " soulignée de " je ne peux ni tirer de moi le mandat impératif qui aurait justifié ma présence sur terre ni reconnaître à personne le droit de me le délivrer "
J'avais médité toute la nuit là-dessus, ce génie est aussi arrogant que moi.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
18/01/2006, 13h26
|
#25 (Lien permanent)
| | Roule une pelle à la vie AnimeuZ madmoiZelle
3 503 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Pas mal de maximes de La Rochefoucauld, mais que je ne connais pas par coeur, je reviendrais par là ;] |
| |
18/01/2006, 13h29
|
#26 (Lien permanent)
| | Fire Girl
5 361 contributions de haut vol
2 779 Big Up ! offerts
890 Big Up ! reçus dans 380 posts
| Je viens de m'en rapeller d'une: "Nous sommes priés de ne pas déranger le monde avec notre chagrin" (C. Burinovici Herbomel)
Cette phrase elle me boulverse encore aujourd'hui. Je ne sais pas quand exactement je l'ai lu mais ça m'a fait comme un coup de poing. J'applique cette citation au pied de la lettre, c'est con hein ?
Ariane => J"aime bien celle d'antigone que tu a cité.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
18/01/2006, 13h57
|
#27 (Lien permanent)
| | En mode rentrée AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis novembre 2005
4 783 contributions de haut vol
1 058 Big Up ! offerts
532 Big Up ! reçus dans 219 posts
| Ca n'a pas changé ma vie, mais.. Sourire pour faire croire au bonheur, pour y faire croire aux autres si fort qu'on pourrait y croire soi-même. Sourire pour ne pas pleurer. Si tu pleures, tu crèves, tu ne pourras plus t'arrêter, des larmes tu en a tellement à verser. Il ne faut pas commencer. (Eva Thomas, le viol du silence)
Cette phrase est tellement vraie - du moins pour moi- que voilà quoi. Faut règler les problêmes et pas les enfoncer, parce qu'après t'auras encore plus de mal à les déloger.
Qui ne date pas de si longtemps. Parce que si il ne l'aurait pas fait, il souffrirait encore. |
| |
18/01/2006, 16h57
|
#28 (Lien permanent)
| | Amoureuse EcriveuZ madmoiZelle
3 540 contributions de haut vol
19 Big Up ! offerts
56 Big Up ! reçus dans 19 posts
| D'abord celles de La Condition Humaine d'André Malraux. Le lire et le relire, en trouver de nouvelles à chaque fois. Celle qui m'est de suite venue en tête en lisant le sujet, c'est "accepter d'entraîner l'être qu'on aime dans la mort est peut-être la forme la plus totale de l'amour, celle qui ne peut être dépassée". J'en ai une liste quelque part. Il y a aussi "il est beau de mourir de sa mort, d'une mort qui ressemble à sa vie. Et mourir est passivité mais se tuer est acte". Ensuite pas mal de Wilde. De Zweig. Aurélien d'Aragon, évidemment. "La contradiction, l'hypocrisie sont les éléments constitutifs du véritable amour, on ne pourrait les en arracher sans le tuer". Et après, en même temps, la poésie. Musset, surtout. "Le seul bien qu'il me reste au monde est d'avoir quelquefois pleuré". "Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu". "L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert". Baudelaire, aussi, évidemment. Grosso modo "L'invitation au voyage", "L'albatros", ses ailes de géant l'empêche de marcher, "La mort des amants", "A une passante", "Harmonie du soir", "Spleen". Quelques de Rimbaud et Verlaine. (En ce moment j'ai "Colloque sentimental" dans la tête). "Apparition" de Mallarmé. Et "Le Pont Mirabeau", évidemment. Oh et puis une phrase de Beauvoir, dans les Mémoires d'une jeune fille rangée, "dans toutes les larmes s'attarde un espoir".
__________________ . . In the midst of life we're all in debt etc. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: tililouk (31/05/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32. | |