18/01/2006, 14h14
|
#21 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| L'Enfer, c'est les autres, en ce moment je me la répète en boucle pour me persuader de ne pas me tuer mais plutôt de tuer tout les autres d'abord.
Et une phrase traduite en Latin ce matin : Si tu veux naviguer, commence par monter sur le navire. Je vous la fais pas en VO hein.
Et puis tout Antigone, la citation que Nenya affectionne, sur "je ne veux pas être modeste et me contenter d'un petit bout, c'est tout ou rien".
Tiens, j'ai retrouvé la feuille où j'ai noté les citations de Sartre. Ah oui :
" à moins de s'abaisser, d'où peut-on tirer le mandat de vivre ? " soulignée de " je ne peux ni tirer de moi le mandat impératif qui aurait justifié ma présence sur terre ni reconnaître à personne le droit de me le délivrer "
J'avais médité toute la nuit là-dessus, ce génie est aussi arrogant que moi.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Beeswax (27/12/2010)
18/01/2006, 14h26
|
#22 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis September 2005
3 365 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Pas mal de maximes de La Rochefoucauld, mais que je ne connais pas par coeur, je reviendrais par là ;] |
| |
18/01/2006, 14h29
|
#23 | | Fire Girl
10 521 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 925
10 295 Big Up ! reçus dans 2 917 posts
| Je viens de m'en rapeller d'une: "Nous sommes priés de ne pas déranger le monde avec notre chagrin" (C. Burinovici Herbomel)
Cette phrase elle me boulverse encore aujourd'hui. Je ne sais pas quand exactement je l'ai lu mais ça m'a fait comme un coup de poing. J'applique cette citation au pied de la lettre, c'est con hein ?
Ariane => J"aime bien celle d'antigone que tu a cité.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
: Beeswax (27/12/2010)
18/01/2006, 14h57
|
#24 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ca n'a pas changé ma vie, mais.. Sourire pour faire croire au bonheur, pour y faire croire aux autres si fort qu'on pourrait y croire soi-même. Sourire pour ne pas pleurer. Si tu pleures, tu crèves, tu ne pourras plus t'arrêter, des larmes tu en a tellement à verser. Il ne faut pas commencer. (Eva Thomas, le viol du silence)
Cette phrase est tellement vraie - du moins pour moi- que voilà quoi. Faut règler les problêmes et pas les enfoncer, parce qu'après t'auras encore plus de mal à les déloger.
Qui ne date pas de si longtemps. Parce que si il ne l'aurait pas fait, il souffrirait encore. | |
| |
18/01/2006, 21h21
|
#25 | | Mélange instable
| Citation: |
Posté par Kenza "il est beau de mourir de sa mort, d'une mort qui ressemble à sa vie. Et mourir est passivité mais se tuer est acte".
|
Ca va me donner de mauvaises idées tiens.
Oh je dois lire Malraux.
| |
18/01/2006, 21h33
|
#26 | | Fire Girl
Posté par Mily Sourire pour faire croire au bonheur, pour y faire croire aux autres si fort qu'on pourrait y croire soi-même. Sourire pour ne pas pleurer. Si tu pleures, tu crèves, tu ne pourras plus t'arrêter, des larmes tu en a tellement à verser. Il ne faut pas commencer. (Eva Thomas, le viol du silence)
Cette phrase est tellement vraie - du moins pour moi- que voilà quoi. | Je suis du même avis que toi. Elle est magnifique cete phrase (c'est tiré d'u livre ou d'une chanson ? En tout cas, je vais l'acheter ce bouquin tiens, ça m'a donné envie de le lire)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
18/01/2006, 23h55
|
#27 | | Manger. Maintenant.
156 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| On ne meurt qu'une fois, il faut en profiter
sinon euh j'repasserai aussi, j'avoue que ça a plutôt tendance à m'énerver ces devises, mais doit bien en avoir quelques unes  |
| |
19/01/2006, 01h02
|
#28 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis December 2005
1 421 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Raaah et les shadoks alors ?
- Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutot que ne pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !
- Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes
- Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Celui qui dit que la violence ne résout rien n'a pas tapé assez fort (celui là, j'adore !)
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Peu importe qu'on gagne ou qu'on perde! Ce qui compte c'est l'état dans lequel nous les laisserons à la fin du match!
- la violence est le dernier recours de l'incompétence
Et un ptit extrait de Punish Yourself : "Let's build a station in space, to fuck by zero gravity !" je trouve cette phrase....... ca représente bien mon délire intérieur ouais ! Cette phrase c'est presque moi  Détourner tout ce qu'il peut y avoir de sérieux sur cette planète, pour l'utiliser de manière plus fun  tiens d'ailleurs j'vais changer ma signature moi 
: Luschka (20/01/2010)
19/01/2006, 13h04
|
#29 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis December 2005
1 421 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Honte à moi et à ma descendance sur 7 générations :o
J'avais oublié celle là :o
|
#30 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| . Citation: |
Posté par Ice Oh je dois lire Malraux. | OUI !!!! l
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
19/01/2006, 17h03
|
#31 | | Joyeuse de vivre
2 329 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 104
60 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Moi je sais que c'est con mais c'est: "Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin". (Je ne sais même pas de qui est cette phrase). |
| |
: Seth_ (22/02/2010)
20/01/2006, 19h37
|
#32 | | Fire Girl
Posté par Zoopy - La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! | MDR  Ca c'est ma classe en TP de physique.
| |
20/01/2006, 19h44
|
#33 | | Mélange instable
| je la connaissais différemment, je connaissais "la théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La pratique, c'est quand ça marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on sait pas pourquoi".
Et c'est moi quand je fais un TP de Physique. Je finis toujours par truquer les résultats, de toute manière.
| |
20/01/2006, 20h08
|
#34 | | Danse nue dans un champs de coquelicots
2 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 61
646 Big Up ! reçus dans 175 posts
| - Il vaut mieux être sans pitié pour le passé. Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui compte mais ceux auxquels nous avons survécu.
( C'est dans Rose Madder de Stephen King )
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
: Louya (10/08/2011)
20/01/2006, 20h40
|
#35 | | Mélange instable
26 contributions de haut vol
7 Big up ! reçus dans 1 post
| "La colere mene à la haine et la haine mene au coté obscur" (Un nain de jardin vert et poilu)
Depuis ce jour, je controle mes nerfs, en esperant finir Jedi.
Ca peut paraitre idiot, mais ça marche.
J'arrive à faire léviter des corn-flakes le matin.
Ou alors c'est le matin et je suis pas tres reveillée.
| |
20/01/2006, 20h54
|
#36 | | de retour
424 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Zoopy j'adore la tiennesur la théorie et la pratique  c'est les Shadocks ?
Modifié par Baptgirl 20/01/2006 à 20h56.
|
| |
20/01/2006, 21h24
|
#37 | | Joyeuse et enjouée
281 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| "On pleure on rit, c'est la vie" La première fois que j'ai lu cette phrase, c'était dans un exercice de grammaire, en CE2 au sujet des on ou ont (ben ui, primmaire). Même avec mon 1 m les bras levés, cette phrase m'avait d'abord émerveillé sur le coup et puis je l'ai mise dans un coin de ma tête. Et maintenant, je dois qu'il y a (eu et il y en aura encore) certaines périodes où ces sept mots m'ont aidé à prendre du recul et à réagir de façon plus optimiste face à certaine situation. C'est potiche, mais vrai.
__________________ |
| |
23/01/2006, 15h04
|
#38 | | Détendue
2 769 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Un proverbe bengali, qui dit "C'est en vous appuyant sur le sol même sur lequel vous êtes tombé que vous pouvez vous relever".
Ca a un peu le même sens que le "Tout ce qui ne tue pas me rend plus fort", mais je trouve qu'il prend carrément plus de sens et de signification, c'est en acceptant ses erreurs et en tirant des conclusions de celles-ci que l'on pourra avancer, et se construire, se forger une personnalité et une carapace qui résistera aux futurs échecs, je sais pas ça veut dire tellement de choses, au fond...
__________________ Virtual Insanity. |
| |
23/01/2006, 18h41
|
#39 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Quand tu n'as rien à dire de constructif tais toi. By ma maman j'crois mdr.
J'avoue que ça m'a aidé,j'suis nettement moins grande gueule et j'm'en prends moins dans les dents depuis que je tourne sept fois la langue dans la bouche.Avant,je parlais pour ne rien dire et surtout pour casser les gens,alors.:| | |
| |
23/01/2006, 23h09
|
#40 | | Danse nue dans un champs de coquelicots
2 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 61
646 Big Up ! reçus dans 175 posts
| Nina, moi j'utilise "Si ce que tu as à dire n'est pas plus interessant que le silence, alors tais toi", et je l'utilise hyper souvent mais sans en tenir compte pour moi :s
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15. | |