Citation:
Posté par Mélusine. Personne ne le faisait car c'était impossible, quelqu'un qui ne le savait pas arriva et le fit |
Moi je la connais sous cette forme "
Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire étaient impossible... alors ils l'ont fait." de Marc Twain.
Je trouve cette phrase très belle sans vraiment en comprendre le sens.. :s
Par contre j'aime beaucoup "
It is never too late to be what you might have been." (Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être) de George Eliot.
Cette citation me touche énormément et me perturbe car c'est exactement le contraire de ce que je fait. Je rêve toujours d'être comme ci comme ça, de faire ceci, d'avoir cela, d'essayer ça...etc, etc.Et au final j'me dit "Un jour je le ferais...". J'me suis dit ça pdt tellemnt longtps, parce que j'avais peur d'essayer, de changer (peur aussi du regard des autres), alors je reportait à plus tard, sans même m'en rendre compte. Mais aujourd'hui je sais pertinemment que c'est faux, que si je ne le fait pas maintenant, je ne le ferais jamais ! Et c'est là où la citation prend tout son sens. Il arrive à un moment où il faut se dire "Aller j'le fait", "Ca y est c'est maintenant, ou jamais !", et où nos habitudes et le regard des autres doivent être moins importantes que ce que nous sommes vraiment, une version, une facette de nous même plus profonde et plus vraie.
En bref, cette citation me fascine pour ce qu'elle signifie, et surtout parce même persuadée qu'elle est juste, je n'arrive toujours pas à l'appliquer. Quand est-ce que je deviendrais ce que je veux réellement être.. ?
Il y a aussi la fin d'une citation qui dit "
Vivez dans le présent et tachez de le rendre si beau que vous vous en souviendrez toujours" de Ida Scott Taylor. Entendue la première fois dans les Frères Scott, ça a été une révélation. Depuis j'essaie (du mieux que je peux) de faire les meilleurs choix, et j'me demande souvent si dans 10 ou 20ans, en y repensant j'me dirais que j'avais raison, que j'ai pris la bonne décision. Ca parait un peu bête, mais j'espère que "quand je serais vielle" (enfin ds 20ans pas tant que ça ! ) je serais fière de moi. Alors j'essaie de faire ce que je pense être le plus juste, de profitez au maximum et de vivre sans retenue.
Faire de son mieux pour ne rien regretter.
Et pour finir un passage du roman de Marc Levy
Vous Revoir "Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que je sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur.J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore.
Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, un temps où chaque secondes de toi comptera dans ma vie bien plus que toute autre seconde. J'étais de tous les villages, tu as inventé un monde. Te souviendras-tu, un jour ? Je t'ai aimée comme je n'imaginais pas que cela serait possible. Tu es entrée dans ma vie comme on entre en été.
Je ne ressens ni colère ni regrets. Les moments que tu m'as donnés portent un nom, l'émerveillement. Ils le portent encore, ils sont faits de ton éternité. Même sans toi, je ne serais plus jamais seul, puisque tu existes quelque part."