27/07/2011, 23h09
|
#301 | | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis July 2011
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
8 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Voilà, moi ce sont des phrases piochées un peu partout en ce début d'année. "Face à la folie et au délire, il faut riposter par une folie et un délire plus grands". (Courrier international, spécial 20 ans)
Oui ce monde, cette société me dépasse alors j'en ris et je m'en moque énormément, beaucoup de sarcasmes.
"Plutôt que de subir le monde tel qu'il s'impose à lui, se veut libre de créer son propre univers". (ASH)
Ça ça me correspond beaucoup. "Ils [les instruits] finissent toujours par penser à la place des autres." (Don"t remember the source  ) "Je crois que le plus dur quand on est pauvre, ce n'est pas de ne pas avoir de sous, c'est de ne pas être reconnu, c'est de ne pas avoir sa place dans la société. Parce qu'on est pauvre." (Mme Vitré, ATD Quart Monde) * "Pour que ceux qui se croient incapables, découvrent des capacités cachées, des forces en eux-même existantes mais enfouies par le mépris, le jugement des autres".
* "Nos projets sont fait pour nous échapper. Ils sont un moyen, non un but". (Les deux trouvées sur ATD QM) "Notre vie est unique, et elle nous appartient tout entière, il ne faut pas la perdre pour sauver des valeurs qui ne sont pas les nôtres et des murs qu'on bâtit sur les rêves des autres". (Lettre d'espoir au monde que j'ai quitté).
Tout cela est assez revendicatif mais c'est ce qui a accompagné mon année de formation (dans le social) et principalement tts mes remises en questions.
__________________ "Je ne veux pas qu'on m'aime mais je veux quand même." |
| |
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Red Chap'ron :
: Cissie (10/12/2011), Louis (05/09/2011), Louya (10/08/2011), Mammouth (24/10/2011), Musca (06/12/2011)
04/08/2011, 23h33
|
#302 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2011
266 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 423
141 Big Up ! reçus dans 71 posts
| L'oeuvre entiere de Charles Baudelaire a changé ma vie. |
| |
04/08/2011, 23h55
|
#303 | | Speculoos de combat
Par ici depuis June 2009
80 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 64
305 Big Up ! reçus dans 49 posts
| "Quand je pense à toute cette inquiétude, cela me rappelle l'histoire d'un vieil homme qui disait, sur son lit de mort, qu'il avaient eus de nombreux soucis dans sa vie. Et que la plupart d'entre-eux n'avait jamais eu lieu." - Churchill Relativisons, relativisons... 
__________________ «Une des choses remarquables de la vie, c’est que rien ne va jamais tout-à-fait mal. Tout peut toujours empirer. » Calvin&Hobbes. |
| |
13 Filles ont envoyé un Big up ! à Bloomsbury :
: -LRDM- (14/09/2011), Anourocéphale (24/10/2011), Blizzard (05/08/2011), Caesonia (04/09/2011), callygraphy19 (14/01/2012), Caramélisé (13/09/2011), Cocomilie. (18/09/2011), Grenouille-Verte (05/09/2011), Izora (05/09/2011), Louis (05/09/2011), Mamz'Laura (23/09/2011), Musca (06/12/2011), Pettersson (01/09/2011)
01/09/2011, 13h13
|
#304 | | NO ♥
Par ici depuis October 2009
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 245
1 532 Big Up ! reçus dans 574 posts
| Bon ça ne change pas ma vie, mais en ce moment ça me motive, c'est une madmoizelle qui l'a écrit sur le forum (il me semble que c'est @Louis mais je le trouve plus donc peut-être que ça n'est pas toi mais ça m'énerve de ne plus trouver) C'était une phrase du genre "prendre des engagement avec soi même, apprendre à dire non". Je viens de penser que c'est peut-être sur le topic des carnets que je l'ai vu. Bref je me rappelle vraiment pas 
__________________ Elle danse, se déhanche et se sent belle... ∞ |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Louis (01/09/2011)
01/09/2011, 13h31
|
#305 | | En plein rêve !
Par ici depuis April 2008
489 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 330
170 Big Up ! reçus dans 44 posts
| "Le bonheur, c'est l'harmonie entre ce que tu penses, ce que tu dis, et ce que tu fais."
__________________ Ne jamais mettre toute sa confiance en une seule personne car une fois celle ci perdue, on perd toute confiance en soi.
Modifié par SuzeDream 14/09/2011 à 17h18.
|
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à SuzeDream :
: Cocomilie. (18/09/2011), jaydi (09/09/2011), Musca (06/12/2011), Xame. (01/09/2011)
01/09/2011, 19h53
|
#306 | | Mélange instable
Par ici depuis June 2009
186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 52
68 Big Up ! reçus dans 33 posts
| "chaque chose en son temps"
une citation on ne peut plus banale mais qui résume bien ce que je m'exerce à faire: profiter de ce qu'on fait au moment où on le fait et ne pas penser à ce qui arrivera après. On profitera après de ce qui arrivera après.
(mon copain serait fier de moi s'il lisait ça, il me répète toujours que je pense trop à après et pas assez à maintenant et que je ne profite donc pas)
__________________ Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir . |
| |
01/09/2011, 19h55
|
#307 | | Perpetual Fury
Par ici depuis November 2010
76 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 190
393 Big Up ! reçus dans 66 posts
| C'était quand je devenais allergique au lycée, aux filles de ma classe ...
Ma meilleure pote m'avait dit, pour tenter de me persuader d'y retourner
" Les chiens aboient,
la caravane passe. "
Et ca fait 3 ans que je l'ai tout le temps en tête, c'est un peu la citation qui soigne tout.
Même si maintenant on l'a transformé en " La caravane aboie, les chiens passent . "
L'idée est là quoi !
__________________ " Oh, vous n’avez pas le choix. Nous sommes tous fous, ici. Je suis fou. Vous êtes folle. " |
| |
01/09/2011, 19h59
|
#308 | | Je suis le coeur de Jack.
Par ici depuis August 2009
722 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 991
1 081 Big Up ! reçus dans 310 posts
| Ne pleure parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé. |
| |
01/09/2011, 22h42
|
#309 | | Clown triste
Par ici depuis May 2006
1 080 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 474
1 001 Big Up ! reçus dans 351 posts
| Elle ne m'a pas changé la vie, mais je l'ai découverte quand je passais des rattrapages, alors que c'était la fin de l'année, que je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire ensuite, et qu'un grand grouffre appelé "avenir" s'ouvrait à moi :
Don't worry, everything's gonna be amazing.
Que je traduis personnellement par: Ne t'inquiète pas, tout va être génial, parfait, terrible, mieux que tout ce que tu as imaginé.
Elle m'a fait du bien. Je l'ai écrit tous les jours pendant une semaine sur le dos de ma main. J'aime encore la relire. Elle m'apaise. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Pettersson :
: have-fun (03/09/2011), Seven (02/09/2011)
02/09/2011, 11h59
|
#310 | | Crac Boum Hue !
Par ici depuis September 2011
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
7 Big up ! reçus dans 1 post
| Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. Eleanor Roosevelt.
Une citation qui m'a toujours motivé quand je commence à baisser les bras sur certaines choses.
__________________ De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche |
| |
04/09/2011, 15h07
|
#311 | | Mélange instable
Par ici depuis December 2009
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
31 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Il y a tellement de citation qui ont "changés ma vie" ou qui me motivent ... Il faut que tu apprennes maintenant, à ne plus baisser les yeux, à ne plus rougit, à oser regarder les garçons. Tout cela c'est fini. Sois effrontée. Lève la tête, regardes les mecs, dévisages-les, ils adorent cela. De BM Koltès. Quand je me sens molle avec les garçons, pas jolie et tout ça, je la relis ou l'ecrit ! elle me motive ! La première fois que je l'ai lu j'avais l'impression qu'elle s'adressait directement à moi !
Dans le même genre, il y en a une de Wilde Elles se comportent comme si elles étaient belles [...] C'est le secret de leur charme.
Sinon une de Rilke, qui traduit très bien ce que j'essaie de faire dans mon quotidien : Si votre quotidien vous parait pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous même de ne pas être assez poète pour appelez à vous ses richesses.
Il y en a tellement d'autres ... sinon une que je dis tout le temps aux gens qui hésite en amour De toute façon, un baiser n'engage à rien. |
| |
13 Filles ont envoyé un Big up ! à NoévaDesChamps :
: Caesonia (06/09/2011), Cocomilie. (18/09/2011), Columbia (14/09/2011), Enirac (14/09/2011), jaydi (09/09/2011), Kawabungaka (13/01/2012), Louis (05/09/2011), Musca (06/12/2011), Rory. (18/09/2011), Saphae (14/09/2011), Saturne (02/10/2011), Seven (06/09/2011), Shanty (08/10/2011)
05/09/2011, 23h45
|
#312 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis February 2010
426 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 447
808 Big Up ! reçus dans 180 posts
| " La beauté est dans les yeux de celui qui regarde " - un tag prés de chez moi. & la phrase favorite de mon amoureux, dés que ma confiance en moi est en chute libre.
__________________ Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger.
Assieds-toi au bord de la rivière, & bientôt tu verras passer son cadavre. [ Lao Tseu. ] |
| |
: Cocomilie. (18/09/2011)
13/09/2011, 21h55
|
#313 | | Adooore les sushis
Par ici depuis June 2011
168 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 254
1 305 Big Up ! reçus dans 103 posts
| "It's time to take risk, sweetheart"
Ca m'a vraiment marqué. Je ne peux pas rester tout le temps dans ma zone de confort, faut un peu se "mettre en danger"... Parce que passer ma vie sur l'ordi, rester dans ma bulle, être timide comme je le suis, ça ne peux pas durer. J'ai pas envie de gâcher ma jeunesse comme ça. |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Feeling-Celestial :
: jaydi (14/09/2011), moppy (14/12/2011), Tristana (18/09/2011)
14/09/2011, 01h29
|
#314 | | Argh.
Par ici depuis August 2007
276 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 150
185 Big Up ! reçus dans 48 posts
| "Il faut dire quand c'est mauvais, mais il faut aussi dire quand c'est bien. Et là, c'est très bien, Anissa".
Ma prof de danse, il y a bientôt dix ans.
Elle ne me l'a dit qu'une seule fois (ça donne une idée de mon niveau), mais je me le répète souvent, pour éviter d'avoir l'impression de râler tout le temps, car il est beaucoup plus facile de voir les choses négatives que de (se) féliciter des choses positives. Et c'est vachement encourageant. En fait. |
| |
14/09/2011, 13h40
|
#315 | | ♥ C.
Par ici depuis March 2010
330 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 415
747 Big Up ! reçus dans 180 posts
| La citation de ma signature, tirée d'un livre qui m'a vraiment bouleversée, qui est arrivé au bon moment dans ma vie et qui m'aide à tenir : Lambeaux, de Charles Juliet. J'ai même failli lui écrire pour le remercier d'avoir écrit ce livre...
__________________ Et tu sais qu'en dépit des souffrances, des déceptions et des drames qu'elle charrie,
tu sais maintenant de toutes les fibres de ton corps combien passionnante est la vie. |
| |
14/09/2011, 15h09
|
#316 | | Invisible
Par ici depuis December 2007
1 877 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 324
3 242 Big Up ! reçus dans 939 posts
| "Mauvais souvenir, soyez pourtant les bienvenus… Vous êtes ma jeunesse lointaine. " de Georges Courteline Cette citation m'aide beaucoup à relativiser.
Et puis bien sur, cette phrase de la Règle du jeu de Renoir "Ce qui est terrible, sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons."
__________________ Elle se refuse toujours à entendre, à comprendre [P.Eluard] |
| |
14/09/2011, 23h28
|
#317 | | Quiétude
Par ici depuis September 2009
3 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 158
3 299 Big Up ! reçus dans 965 posts
| Je ne dirais pas qu'elle a changé ma vie, mais je l'aime bien (et j'ai pas trouvé de topics pour mettre juste les citations qu'on aime bien) : "Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant." - Delphine de Vigan
__________________ "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Melody Nelson :
: jaydi (15/09/2011), Roxy_Coët (18/09/2011)
17/09/2011, 18h53
|
#318 | | ♥ C.
| J'en ajoute deux autres, assez longues 
"Faire sans cesse l'effort de penser à qui est devant toi, lui porter une attention réelle, soutenue, pour ne pas oublier une seconde que celui ou celle avec qui tu parles vient d'ailleurs, que ses goûts, ses pensées et ses gestes ont été façonnés par une longue histoire, peuplée de beaucoup de choses et beaucoup de gens que tu ne connaîtras jamais. Te rappeler sans arrêt que celui ou celle que tu regardes ne te doit rien, n'est pas une partie de ton monde, il n'y a personne dans ton monde, pas même toi. Cet exercice mental - qui mobilise la pensée et l'imagination- est un peu austère, mais il te conduit à la plus grande jouissance qui soit, aimer celui ou celle qui est devant toi, l'aimer d'être ce qu'il est, une énigme, et non pas d'être ce que tu crois, ce que tu crains, ce que tu espères, ce que tu attends, ce que tu cherches, ce que tu veux." - Christian Bobin.
Depuis que je l'ai lue, celle-ci a vraiment une influence sur mes relations avec les gens, notamment mon copain, j'essaye de la garder en tête parce que c'est important de se rappeler qu'on a toujours affaire à un individu avec une histoire qui lui est propre, même si on le connaît par coeur et qu'on le fréquente depuis des années  Does everyone feel this way ? When I was young, I was perpetually overconfident or insecure. Either I felt completely useless, unattractive, and worthless, or that I was pretty much a success, and everything I did was bound to succeed. When I was confident, I could overcome the hardest challenges. But all it took was the smallest setback, for me to be sure that I was utterly worthless. Regaining my self-confidence had nothing to do with success ; every goal I set myself, every recognition I craved made anything I actually did seem paltry by comparison, and whether I experienced it as a failure or triumph was utterly dependent on my mood. - The Reader, de Bernhard Schlink (lu en anglais donc je l'ai qu'en anglais, et un peu la flemme/peur de la traduire)
Et celle-ci résume simplement "qui je suis", en quelque sorte. J'allais dire "résume mon adolescence" mais ce genre de sursaut intempestif "surplus de confiance en soi/aucune estime de soi" m'arrive encore régulièrement, donc c'est toujours d'actualité.
__________________ Et tu sais qu'en dépit des souffrances, des déceptions et des drames qu'elle charrie,
tu sais maintenant de toutes les fibres de ton corps combien passionnante est la vie. |
| |
17/09/2011, 19h41
|
#319 | | ♥ C.
| Citation:
Posté par Louis Elle est superbe. Je vais me l'imprimer dans mon petit cerveau car je trouve qu'elle résume beaucoup. | Je trouve aussi, elle est tellement vraie. Personnellement je l'avais soigneusement recopiée sur une feuille blanche et accrochée au-dessus de mon bureau, pour l'avoir régulièrement sous les yeux 
| |
: Louis (17/09/2011)
18/09/2011, 16h29
|
#320 | | Soit tout soit rien.
Par ici depuis August 2010
195 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 113
200 Big Up ! reçus dans 73 posts
| 2 citations qui n'ont pas "changé ma vie" mais qui, en plein visionnage de Grey's Anatomy, ont fait bondir mon coeur de joie. J'aime quand j'entends quelqu'un formuler quelque chose que je n'ai jamais su, pu, ou pris le temps de formuler, bien que je le pense au plus profond de mon être. "Trop souvent, ce que nous désirons le plus, est la seule chose que nous ne pouvons pas avoir. Le désir nous laisse là, le cœur brisé. Il nous épuise. Le désir peut détruire nos vies. Même s'il est dur de vouloir vraiment quelque chose... Les personnes qui souffrent le plus... sont celles qui ne savent pas ce qu'elles veulent."
Meredith, 3x21. "Le rêve est le suivant : nous serons enfin heureux une fois nos objectifs atteints. Trouver le bon mec, terminer notre internat... C'est ça, le rêve. Puis, on y arrive... et si nous sommes humains, nous commençons immédiatement à rêver d'autre chose. Parce que si c'est ça, le rêve... nous aimerions nous réveiller..."
Meredith, 3x22.
Je retourne donc à mon visionnage l'esprit tranquille, j'ai noté ça quelque part désormais .
__________________ Mes amours sont dans les étoiles, des fois j'en suis inconsolable.
Et quand mes yeux pleurent d'autrefois, c'est d'un pays qui ne se voit pas. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36. | |