04/12/2005, 23h23
|
#41 | | Blasée
Par ici depuis October 2005
530 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Ma langue maternelle c'est le francais, et c'est celle que je parle le plus.
Je fais de l'anglais depuis maintenant 4 ans, et je me débrouille plutot bien. Mais j'ai vraiment de la motivation avec cette langue, parce que c'est celle que je voudrais parler courament. Donc je fais tout pour le faire : Cours intensif en dehors du collège, correspondant, cours de prononciations... puis une seconde européenne, aussi, mais l'année prochaine. Jvoulais une quatrième et une troisième européenne, mais mon bahut le fais pas. Vieux bahut pourri de toutes facons.
Jfais de l'espagnol depuis deux ans, et je suis la meilleure de ma classe. J'ai atteint un assez bon niveau.
Latin, pendant deux ans, bon niveau également.
J'ai fais de nombreux stages de langues, donc j'ai appris les bases de plusieurs langues. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de me reservir de ses bases, et au fur et a mesure, jcrois que j'ai oublié.
Dès mes études terminées, je me met au chinois et au langage des signes. Si je ne le fais pas maintenant, c'est parce que je préfère privilégier l'anglais et l'espagnol, qui me servent pour le bahut.
__________________ [...] Certains rigolent déjà, j'men fou, jles aimais pas [...] [...] On avais l'air trop bien, y'en a qui supportent pas [...] [...]J'sais bien que jte l'ai trop dis, mais jte l'dis quand meme[...] Je [...] |
| |
05/12/2005, 00h25
|
#42 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| . Je parle c'est un grand mot mais bon ^^
Allemand, Anglais, Latin et j'débute le Grec ancien XD *maud, t'es mazo? meuh nannnn* | |
| |
05/12/2005, 05h08
|
#43 | | Heureuse, simplement
115 contributions de haut vol
4 Big up ! reçus dans 1 post
| Je parle français parfaitement (première langue que j'ai apprise)
Je parle anglais couramment (obligée à cause de l'université anglophone)
Je parle pas mal bien arabe (langue d'origine)
Et je tiens à prendre des cours en espagnol 
__________________ "Now that this sin has begun,
I think of you as my own special sun.
Your radiant glow warming me from inside out,
You make me so happy I want to scream and shout." |
| |
05/12/2005, 13h55
|
#44 | | Détendue
Par ici depuis September 2005
2 769 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je parle français (logique), italien couramment (j'en ai fait pendant 7 ans mais ma grand-mère est italienne, et j'ai toute ma famille en Italie, donc bah j'y vais très souvent, j'suis bilingue quoi), anglais je me débrouille pas trop mal, et j'ai des notions d'espagnol 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
05/12/2005, 14h05
|
#45 | | La vie est ailleurs
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Français et heureusement. J' ai envie de dire Québécois aussi, parce-que bon, un mois tous les ans chez mes cousins là-bas, ça aide XD. En revanche, l'accent, je n'y arrive pas.
Anglais, et pour cause, j'ai vécu 5 ans en Angleterre, ça me manque beaucoup. Je n'ai pas trop de mal à comprendre la majorité des accents, même si j'avoue que suivre Eastenders sur BBC me demande quelques efforts de concentration.
J'apprends le Russe, et je suis un gros caca. Disons que je peux vaguement comprendre à l'écrit, mais à l'oral, je suis totalement à la masse, tout m'échappe à part quelques trucs. Et au bout de 3 ans, en gros, je ne sais que demander où est la station de métro s'il vous plaît, dire je t'aime, décrire un appartement et dire comment et où je vais. |
| |
05/12/2005, 14h06
|
#46 | | Complètement paumée
Par ici depuis November 2005
282 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Francais normal ! Anglais et allemand à l'école mais l'anglais je me débrouille jpense. Pis comme mes parents sont marocains je parle aussi l'arabe. Je connais quelques phrases d'espagnoll mais je pense pas que ca compte  |
| |
05/12/2005, 14h19
|
#47 | | Heureuse, simplement
274 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Français, patois, anglais sans problème. Allemand, je peux me débrouiller, mais il y a mieux et plus fluide, on dira.
__________________ Dis, tu souris avec moi ? |
| |
05/12/2005, 20h36
|
#48 | | Moral dans les tongs
33 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
| Le français, bien évidemment. Un dialecte chinois, ma langue maternelle. Pis j'étudie l'anglais et l'espagnol, je considère pas que je connaisse l'anglais que j'étudie depuis pas assez lgtps et l'espagnol, encore moins ! |
| |
05/12/2005, 20h40
|
#49 | | Cassoulet!
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| dites, à partir de quel moment on peut se considerer comme bilingue? je peux suivre une conversation sans probleme, je peux ecrire même si des fois il me manque des mots, je comprend, je lis... |
| |
05/12/2005, 20h45
|
#50 | | Guest
| Le français, évidemment.
Un peu le Wallon (même si je ne considère pas ça comme une langue)
J'ai 8 ans de Néérlandais dans les gencives mais je ne sais toujours pas le parler couramment.
Trois ans d'Anglais, ça, ça va, of course.
Et 16 de moyenne pour cette première année d'Allemand. | |
| |
05/12/2005, 20h49
|
#51 | | Mélange instable
72 contributions de haut vol
| francais, of course ! j'apprends l'anglais et l'italien. j'ai appris un peu d'allemand mais je m'en souviens pas vraiment.
__________________ Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il devait mourir demain  .
|
| |
05/12/2005, 21h15
|
#52 | | Amoureuse
1 710 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| couramment le français  pour faire original
et l'italien aussi, il reste à apprendre mais c'est quasi courant.
l'anglais, mais ça j'apprend, j'suis moins à l'aise.
et des vieux reste ridicules d'allemand. |
| |
05/12/2005, 22h32
|
#53 | | Euphorique
Par ici depuis November 2005
398 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Le français, bienfur D'ailleurs chuis très fière de avoir parler le français car c'est une langue hyper compliquée, qu'on m'a dit C'te classe qu'on a , pinaize Sinon euh...L'english ? Un chtit peu d'italien. Quelques mots arabes (les abases) et l'espagnoles (les bases aussi)
__________________ You can go and eat your Chinese food over
drunken fools singing 80's tunes... |
| |
05/12/2005, 22h40
|
#54 | | Cassoulet!
| donc quand on pense anglais, qu'on peut tenir une discut en anglais, qu'on lit quasi-courament l'anglais, je peux me dire bilingue ou pa? |
| |
05/12/2005, 22h48
|
#55 | | Guest
| je parle essentielleemnt le français  | |
| |
05/12/2005, 22h51
|
#56 | | La vie est ailleurs
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Bah comme l'a dit minda-je-ne-continue-plus-je-veux-pas-écorcher-le-pseudo si tu maitrises autant que le français, oui. |
| |
05/12/2005, 23h19
|
#57 | | Cassoulet!
| oki merci... |
| |
06/12/2005, 19h47
|
#58 | | Ca te regarde pas
245 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Français... un peu normal
Anglais, j'adore cette langue, j'adore la parler, et j'aimerais bien me perfectionner ( seul point noir: les temps, mais j'ai aussi ce probleme en français)
Espagnol que je suis censé apprendre... mais apar du vocabulaire qui ne sert pa à grand chose... Ah si je peux tout a fait tenir une convertation sur les phénomene climatique et catastrophes naturelles ainsi que sur la vie des ados vue par les parents^^) |
| |
06/12/2005, 19h50
|
#59 | | Entre parenthèses
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 767
6 115 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
| Z'ai oublié le wallon. Enfin, je le comprends pus que je ne le parle.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
06/12/2005, 19h59
|
#60 | | Nuf-Nuf
1 267 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 29
124 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Français comme toutes, Anglais et Allemand un peu, et pis je sais dire "Pourquoi" et"Je t'aime" en Russe 
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08. | |