Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Culture Générale
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2007, 22h16   #281
est partie.

Citation:
Posté par ptite nemo
et ça consiste en quoi précisément cette journée?

J'ai cherché, je vais pas attendre 12 jours just pr faire crac crac quand même
Ca a déjà été fait l'an dernier. C'est quand même n'importe quoi.
J'ai trouvé ça sur un site :
"Pour agir contre la violence dans le monde, des militants pacifistes ont
décidé d'organiser un «orgasme mondial synchronisé» le jour du solstice
d'hiver, vendredi 22 décembre. Pour les concepteurs du projet, Donna
Sheehan, 76 ans, et Paul Reffell, 55 ans, la violence est en partie due à
l'insatisfaction sexuelle des hommes. Ils invitent donc les hommes et les
femmes de tous les pays, «particulièrement ceux où il existe des armes de
destruction massive», à avoir des relations sexuelles, accompagnées, avant
et après, de pensées pacifistes. A grande échelle, ceci pourrait modifier
«le champ d'énergie de la Terre» et «réduire les dangereux niveaux
actuels de violence et d'agression», notamment en Irak".
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 22h22   #282
Dik
Georgette Berger

Citation:
Posté par accroche-coeur
Ca a déjà été fait l'an dernier. C'est quand même n'importe quoi.
J'ai trouvé ça sur un site :
"Pour agir contre la violence dans le monde, des militants pacifistes ont
décidé d'organiser un «orgasme mondial synchronisé» le jour du solstice
d'hiver, vendredi 22 décembre. Pour les concepteurs du projet, Donna
Sheehan, 76 ans, et Paul Reffell, 55 ans, la violence est en partie due à
l'insatisfaction sexuelle des hommes. Ils invitent donc les hommes et les
femmes de tous les pays, «particulièrement ceux où il existe des armes de
destruction massive», à avoir des relations sexuelles, accompagnées, avant
et après, de pensées pacifistes. A grande échelle, ceci pourrait modifier
«le champ d'énergie de la Terre» et «réduire les dangereux niveaux
actuels de violence et d'agression», notamment en Irak".
Oh non, ce n'est pas n'importe quoi. C'est génial.
Je suis complètement fan de ce genre d'initiatives. Quand j'entends ça, j'me dis qu'on a pas tout perdu, qu'on peut encore aller vers un monde de paaaiiiiiiix.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 09h49   #283
Adooore les sushis

(je chipote, je sais, mais je n'aime pas l'allusion à l'Irak. Ca fait vraiment "Américain de caricature" qui pense qu'il n'y a de conflits que dans cette partie du monde et que les Irakiens sont les vilains méchants frustrés... :rolleyes

[Edit : je rajoute un "je me coucherai moins con ce soir" !
J'ai appris que les fameuses opérations où tout le monde doit éteindre les lumières en même temps pour économiser de l'énergie et se préoccuper de la planète sont néfastes !! Ca crée un "creux" dans la consommation, donc l'énergie des centrales nucléaires est détournée pour alimenter d'autres lignes (ex: Italie, Allemagne) Seulement, quand tout le monde rallume en même temps, il faut le temps que le circuit s réajuste et refasse parvenir de l'électricité à cet endroit. Or, l'énergie des centrales nucléaires, c'est comme les lampes à économie d'énergie : c'est le fait de recommencer à alimenter qui coûte plus que de continuer. Et comme ça prend un peu de temps, ce sont les centrales thermiques qui prennent le relais...et elles polluent plus.
Je ne sais pas si j'ai expliqué clairement. :o ]

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]

Modifié par Wesley 11/12/2007 à 14h54.
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 19h39   #284
est John Loque

Blog

Citation:
[Edit : je rajoute un "je me coucherai moins con ce soir" !
J'ai appris que les fameuses opérations où tout le monde doit éteindre les lumières en même temps pour économiser de l'énergie et se préoccuper de la planète sont néfastes !! Ca crée un "creux" dans la consommation, donc l'énergie des centrales nucléaires est détournée pour alimenter d'autres lignes (ex: Italie, Allemagne) Seulement, quand tout le monde rallume en même temps, il faut le temps que le circuit s réajuste et refasse parvenir de l'électricité à cet endroit. Or, l'énergie des centrales nucléaires, c'est comme les lampes à économie d'énergie : c'est le fait de recommencer à alimenter qui coûte plus que de continuer. Et comme ça prend un peu de temps, ce sont les centrales thermiques qui prennent le relais...et elles polluent plus.
Je ne sais pas si j'ai expliqué clairement. :o ]

Je savais pas ça. J'y avais jamais vraiment réfléchi non plus. Je vais essayer de pas l'oublier pour le ressortir dans un dîner. Ca va impressionner tout le monde .

Modifié par Billy. 11/12/2007 à 19h42.
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 19h43   #285
F*ck

Citation:
Posté par billytalent1
Je savais pas ça. J'y avais jamais vraiment réfléchi non plus. Je vais essayer de pas l'oublier pour le ressortir dans un dîner. Ca va impressionner tout le monde .
Moi aussi j'essaierai de la ressortir celle-là!! Enfin si je retiens bien tout quoi!
Vieux 11/12/2007, 19h51   #286
La Gadji
Guest

Citation:
Posté par billytalent1
Je ne pourrai jamais le ressortir ce truc là! Je suis sûre de mélanger tout dans chacune des phrases ><
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 21h49   #287
In love with her cat

Mince à chaque fois que j'apprends des trucs je me dis que je vais venir poster sur ce topic mais une fois ici j'oublie :s

One Day est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 12h51   #288
F*ck

C'est Roselyne Bachelot qui a permis que les homosexuels puissent faire le don du sang Ce qui m'épate là-dedans c'est que ça doit être vachement récent si c'est elle qui a mis ça en place.
Bon en même temps on m'a jamais demandé mon orientation sexuelle au moment de donner mon sang donc je supposer qu'ils/qu'elles n'avaient pas de pbs mais j'trouve ca abérent!!

Source : Hier matin, le gars qui se la joue un peu trop bogosse dans la matinale sur canal +
Vieux 15/12/2007, 12h55   #289
est partie.

Citation:
Posté par bulle-de-vie
C'est Roselyne Bachelot qui a permis que les homosexuels puissent faire le don du sang Ce qui m'épate là-dedans c'est que ça doit être vachement récent si c'est elle qui a mis ça en place.
Bon en même temps on m'a jamais demandé mon orientation sexuelle au moment de donner mon sang donc je supposer qu'ils/qu'elles n'avaient pas de pbs mais j'trouve ca abérent!!

Source : Hier matin, le gars qui se la joue un peu trop bogosse dans la matinale sur canal +
J'ai trouvé ça sur le site du figaro d'aujorud'hui

"FAUT-IL continuer à exclure les homosexuels du don du sang ? Vingt-trois ans après la première circulaire de mars 1983 de la Direction générale de la santé demandant aux personnes à risque (notamment les homosexuels et les toxicomanes) de ne pas donner leur sang en raison des risques de contamination par le virus du sida, la question est à nouveau à l'ordre du jour. SOS homophobie a lancé une pétition, les élus locaux contre le sida (ELCS) se battent aussi dans ce sens. Les experts en sécurité sanitaire sont réservés, eux, sur une telle mesure."

D'après ce qui est écrit, ils n'ont toujours pas le droit.

Edit : Bon aparament si, depuis le 27 novembre 2007, les homosexuels ont le droit de donner leur sang. C'est aberrant.

Modifié par accroche-coeur 15/12/2007 à 12h57.
Vieux 15/12/2007, 13h32   #290
On bandera quand on aura envie de bander !

Citation:
Posté par bulle-de-vie
En tous cas ils n'ont pas le droit de donner leurs plaquettes. Ca me choque on dirait vraiment que d'emblée ils jugent qu'homosexualité = plusieurs partenaires ...
"Certains donneurs enthousiastes peuvent se sentir blessés lorsqu'on refuse leur don. Mais les homosexuels ne sont pas seuls dans ce cas. Les hétérosexuels ayant plusieurs partenaires ou un nouveau partenaire dans les six mois sont refusés. Il faut savoir que le médecin applique les règles fixées par les experts en épidémiologie et élimine les populations à risque. Un médecin ne peut pas en quelques minutes lors d'un entretien entrer dans tous les détails de la vie de chacun pour vérifier si on est fidèle ou si tout le monde se protège lors des rapports sexuels."

J'ai d'ailleurs trouvé ça sur un site : "Discrimination . Un homme de trente-six ans s’est vu refusé un don du sang parce qu’homosexuel. Il a découvert qu’il était fiché pour près de deux siècles.

Laurent Drelon, trente-six ans, voulait faire don de ses plaquettes en soutien à l’association Laurette-Fugain. Le 16 novembre 2004, il se présente à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Très vite, il est interpellé verbalement par le personnel soignant : « Avez-vous des relations homosexuelles ? » Choqué par la question, Laurent refuse de répondre. S’ensuit une discussion houleuse avec un médecin qui lui refuse la transfusion. Le 9 août 2006, Laurent se rend sous une tente du Don du sang, place d’Italie. Cette fois, il doit remplir un questionnaire. Le souvenir de l’hôpital Saint-Louis lui revient en mémoire. En colère, il décide de cocher la case hétérosexuel. « Je suis homosexuel, je ne suis pas malade, je n’ai pas de conduites à risque et je donne mon sang depuis l’âge de dix-huit ans, je ne voulais pas une fois de plus essuyer un refus », explique Laurent. Encore raté. Le jeune homme se voit présenter une fiche sous le code FR08 stipulant qu’il est interdit de don du sang depuis le 16 novembre 2004 jusqu’au... 31 août 2278 ! Puis se fait traiter de menteur par le médecin qui ose la petite phrase en confidence, « Allez, dites-le moi, vous n’êtes pas hétéro... »

C’en est trop pour notre homme. Le 6 février dernier, il dépose une plainte contre X au tribunal de grande instance de Paris pour discrimination à la suite d’un don de sang refusé parce qu’homosexuel. Une plainte est également déposée à la Commission nationale de l’information et des libertés (CNIL), autorité chargée de veiller à ce que l’utilisation de l’informatique ne nuise pas à la vie privée. Mal à l’aise, le président de l’Établissement français du sang, Jacques Hardy, interrogé sur France 3 Île-de-France le 13 février dernier, affirme que le fichier de Laurent Drelon avait été transmis à cette même CNIL ! Cette dernière n’a pour le moment pas répondu par écrit à Laurent. Le ministère de la Santé, loin de reconnaître une quelconque discrimination, lui a pour sa part adressé le 10 avril dernier une longue lettre s’appuyant sur des données épidémiologiques précisant « que les relations sexuelles entre hommes sont encore aujourd’hui un facteur de risque d’exposition (au virus du sida et à l’hépatite B - NDLR) de même que le multipartenariat hétérosexuel qui constitue une contre-indication au don ».

Un fichage des homosexuels comme gage de sécurité des transfusions ? Douteux.

Maud Dugrand"
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 13h39   #291
Mal au crâne

Y'a pas si longtemps que ça, j'ai appris que Michel Sardou portait des talonettes (non mais j'suis sérieuse, je ne le savais pas avant !) ahahah

Enjoy the life !
h4chiko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 13h44   #292
F*ck

Citation:
Posté par Nadja
En tous cas ils n'ont pas le droit de donner leurs plaquettes. Ca me choque on dirait vraiment que d'emblée ils jugent qu'homosexualité = plusieurs partenaires ...
"Certains donneurs enthousiastes peuvent se sentir blessés lorsqu'on refuse leur don. Mais les homosexuels ne sont pas seuls dans ce cas. Les hétérosexuels ayant plusieurs partenaires ou un nouveau partenaire dans les six mois sont refusés. Il faut savoir que le médecin applique les règles fixées par les experts en épidémiologie et élimine les populations à risque. Un médecin ne peut pas en quelques minutes lors d'un entretien entrer dans tous les détails de la vie de chacun pour vérifier si on est fidèle ou si tout le monde se protège lors des rapports sexuels."

J'ai d'ailleurs trouvé ça sur un site : "Discrimination . Un homme de trente-six ans s’est vu refusé un don du sang parce qu’homosexuel. Il a découvert qu’il était fiché pour près de deux siècles.

Laurent Drelon, trente-six ans, voulait faire don de ses plaquettes en soutien à l’association Laurette-Fugain. Le 16 novembre 2004, il se présente à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Très vite, il est interpellé verbalement par le personnel soignant : « Avez-vous des relations homosexuelles ? » Choqué par la question, Laurent refuse de répondre. S’ensuit une discussion houleuse avec un médecin qui lui refuse la transfusion. Le 9 août 2006, Laurent se rend sous une tente du Don du sang, place d’Italie. Cette fois, il doit remplir un questionnaire. Le souvenir de l’hôpital Saint-Louis lui revient en mémoire. En colère, il décide de cocher la case hétérosexuel. « Je suis homosexuel, je ne suis pas malade, je n’ai pas de conduites à risque et je donne mon sang depuis l’âge de dix-huit ans, je ne voulais pas une fois de plus essuyer un refus », explique Laurent. Encore raté. Le jeune homme se voit présenter une fiche sous le code FR08 stipulant qu’il est interdit de don du sang depuis le 16 novembre 2004 jusqu’au... 31 août 2278 ! Puis se fait traiter de menteur par le médecin qui ose la petite phrase en confidence, « Allez, dites-le moi, vous n’êtes pas hétéro... »

C’en est trop pour notre homme. Le 6 février dernier, il dépose une plainte contre X au tribunal de grande instance de Paris pour discrimination à la suite d’un don de sang refusé parce qu’homosexuel. Une plainte est également déposée à la Commission nationale de l’information et des libertés (CNIL), autorité chargée de veiller à ce que l’utilisation de l’informatique ne nuise pas à la vie privée. Mal à l’aise, le président de l’Établissement français du sang, Jacques Hardy, interrogé sur France 3 Île-de-France le 13 février dernier, affirme que le fichier de Laurent Drelon avait été transmis à cette même CNIL ! Cette dernière n’a pour le moment pas répondu par écrit à Laurent. Le ministère de la Santé, loin de reconnaître une quelconque discrimination, lui a pour sa part adressé le 10 avril dernier une longue lettre s’appuyant sur des données épidémiologiques précisant « que les relations sexuelles entre hommes sont encore aujourd’hui un facteur de risque d’exposition (au virus du sida et à l’hépatite B - NDLR) de même que le multipartenariat hétérosexuel qui constitue une contre-indication au don ».

Maud Dugrand"
C'est pas possible, il est fiché comme un véritable criminel. C'est horrible et complètement incroyable ce genre de choses en 2007!!!! Et après les médias nous disent qu'ils sont en manque de donneurs?? Il faut pas s'étonner s'ils se refusent des personnes en bonne santé.
Vieux 15/12/2007, 14h15   #293
Moral dans les tongs

Citation:
Posté par Nadja

Maud Dugrand"
Je trouve difficile de faire la part du médical et du politique là-dedans. En soi, je ne vois pas pourquoi on ne met pas en cause le multipartenariat globalement, plutôt. Difficile d'imaginer que des homosexuels qui n'ont qu'un partenaire, au long cours, ne fassent jamais de test. Et s'il y a infidélité, ça retombe dans le multipartenariat.
J'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tête, je ne comprends pas.

Quant à se faire ficher ainsi, ça devrait être illégal, c'est pire qu'un casier judiciaire !
Qui est affaire de médiocres et qui use le coeur

salidou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h24   #294

Mathématiques

Aujourd'hui j'ai appris plein de choses sur le nombres complexes ^^
musesoul est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 17h31   #295

J'ai rien appris aujourd'hui ...
iwantlove est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 18h20   #296
Dingue de son mec

Blog

Citation:
Posté par musesoul
Aujourd'hui j'ai appris plein de choses sur le nombres complexes ^^
C'est vraiment chelou les complexes! Sur la leçon, c'est compréhensible mais en exercice, c'est assez ignoble.

Sinon, j'ai appris à faire une tarte Tatin.
Vieux 19/12/2007, 01h38   #297
42

pour reprendre ce que je disais t'aleur dans "là maintenant tout de suite": face-booker bourée avec des ex ou ex-fantasmes est une trèèèès mauvaise idée.
Vieux 19/12/2007, 10h56   #298
est partie.

Ca fait un moment que jvoulais le dire, mais j'y pensais pas, grace à studioquizz, j'ai appris que les pieuvres ont 3 coeurs.
Vieux 19/12/2007, 13h08   #299
La Gadji
Guest

Citation:
Posté par accroche-coeur
Ca fait un moment que jvoulais le dire, mais j'y pensais pas, grace à studioquizz, j'ai appris que les pieuvres ont 3 coeurs.
Studioquizz, je joue aussi XD
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 14h35   #300
Adooore les sushis

Citation:
Posté par Blodeuwez
Que le Connemara est une région d'Irlande
Tu croyais que c'était quoi ? (la question n'est pas posé sur un ton "pfft, tu croyais quoi ??", c'est une vraie question qui m'intrigue ! )

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
coucherai, moins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Ratatouille dans le métro voyant Minh légèrement remuée par les remous dudit métro : "Tout le monde ne peut pas avoir le pied sous marin".

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY