07/08/2008, 22h16
|
#1 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis May 2007
509 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 139
242 Big Up ! reçus dans 95 posts
| Sigur Ros Est-ce que d'autres madmoizelles écoutent aussi ce groupe merveilleux qu'est Sigur Ros?Perso,j'adore toute leur discographie et vais les voir en concert en novembre au zénith:biggrin: youpi!
Pour celles qui ne connaissent pas il s'agit d'un groupe islandais pratiquant un post-rock mélancolique et aérien très personnel sublissime.A bon entendeur! |
| |
07/08/2008, 22h16
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai UNE seule chanson d'eux, et je l'ADULE  | |
| |
07/08/2008, 22h21
|
#3 | | Guest
| Pareil .  | |
| |
07/08/2008, 22h58
|
#4 | | Georgette Berger
Par ici depuis October 2005
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Je connais de nom parce que mon mec a une affiche d'eux qui traine chez lui, mais je n'ai jamais écouté. En fait comme je trouve l'affiche pas terrible, ça m'donne pas envie.  |
| |
08/08/2008, 12h40
|
#5 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis May 2007
| C'est vrai que le visuel est assez... épuré,mais ça vaut le coup d'écouter pour se faire une opinion.Le dernier en date,qui a un nom imprononçable est une véritable merveille! |
| |
08/08/2008, 12h46
|
#6 | | Guest
| | |
| |
09/08/2008, 17h36
|
#7 | | Guest
| C'est un de mes groupes préférés, j'adule surtout Agaetis Byrjun, c'est une musique intense je trouve (en terme d'émotions), en live c'est encore plus fort, j'étais toute chose en sortant de leur concert. Par contre j'ai un peu de mal avec le dernier album, je ne suis pas encore habituée à leur tournant. | |
| |
09/08/2008, 19h52
|
#8 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
572 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
13 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Les filles, vous auriez une bonne chanson, bien représentative à me conseiller? Toutes vos remarques donnent envie de les découvrir 
09/08/2008, 20h29
|
#9 | | ?
Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts
| Citation:
Posté par Unsatisfied
Bon voyage héhé  | C'est exactement ce qu'il faut dire.:biggrin: Leur musique est trop planante.
Personnellement je conseillerai Glosoli. Ou Olsen Olsen.
Ils passent en concert près de chez moi, La Route du Rock à Saint Malo. Mais évidemment, c'est le week-end où je pars en vacances avec mes parents. Comme toujours.
|
#10 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis May 2007
| Lol Constanz,t'en fais pas ils repasseront.Ils tournent pas mal les icelandais. |
| |
19/09/2008, 00h35
|
#11 | | Musique Addict
Par ici depuis August 2008
15 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Sigur Ros bien évidemment : ) j'ai des souvenirs de moi et d'amis partageant nos égouteurs, allongés à même le sol sur des coins d'herbes ensoleillés de notre ancien lycée. Ecoutant Sigur Ros. Nostalgie... |
| |
20/09/2008, 20h30
|
#12 | | En hibernation
Par ici depuis September 2008
250 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 45
69 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Citation:
Posté par Caá Yarí | Miam 
J'aime énormément ce groupe. J'ai eu la chance de les voir dans un festival, La route du rock, à St Malo, et j'ai eu un choc émotionnel assez déconcertant. Je savais que je serais émue, mais là...
Le concert était juste incroyable, aussi beau visuellement (les décors, les violonistes et leurs grandes fleurs dans les cheveux, Jon et ses allures d'extra terrestre, frappant sa guitare avec un archet, tantôt tendrement, tantôt violemment), que musicalement. J'ai passé les trois premières chansons la bouche grande ouverte, comme tous les gens qui se trouvaient autour de moi, d'ailleurs.
Par contre, je suis moins fan du dernier album. Je l'aime bien, mais il ne fait pas frissonner. D'ailleurs, la chanson d'intro de cet album (excusez moi, je ne me souviens plus du titre) a été choisie par le groupe pour clôturer le concert que j'ai vu en aout, et ça m'a un peu déçue, j'ai été sortie de ma bulle et ça m'a du coup donné l'impression d'une grosse fanfare de kermesse. Bon, bien sûr, quand je l'écoute d'habitude, je n'ai pas cet effet là mais disons qu'après des chansons retournantes comme Hoppipolla, finir par une chansons "juste joyeuse", c'est étrange.
J'espère ne pas avoir été trop maladroite.
__________________ Break on through to the other side. |
| |
20/09/2008, 20h34
|
#13 | | Electron libre.
Par ici depuis June 2006
143 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'aime beaucoup Sigur ros.
Les groupes islandais de manière générale ont en commun un univers très spécial, mystique et aérien, non ?
Entre Sigur Ros et Bang Gang mes oreilles sont gâtées. x)
__________________ La femme ne sait même plus être courtisane ! [ Arthur Rimbaud ] |
| |
20/09/2008, 22h06
|
#14 | | En hibernation
Par ici depuis September 2008
250 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 45
69 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Oui, je trouve aussi que la musique islandaise (du moins, celle que je connais) a univers bien particulier, très féérique et très "conte". Je pense que c'est le mot qui colle le mieux aux groupes islandais que j'aime, "conte". Sigur Ros, Bjork, Mùm, Apparat Organ Quartet... 
__________________ Break on through to the other side. |
| |
29/09/2008, 15h01
|
#15 | | Energie à revendre
Par ici depuis November 2007
50 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| genial moi aussi j'adoooooooooore, le live est top, et le nouvel album parfait  |
| |
27/11/2008, 18h51
|
#16 | | Accro au Milka
Par ici depuis August 2008
213 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
17 Big Up ! reçus dans 9 posts
| J'aime beaucoup ce groupe, et j'ai eu la chance d'aller à leur concert au Zénith, y'a 2 semaines.
C'était énorme! *o* (en plus ils avaient de zoulis sacs, mais j'pouvais même pas en acheter  )
Au niveau des chansons, y'en a beaucoup que j'aime. Les seuls titres préférés qui me viennent à l'esprit pour l'instant sont Sven g Englar et Hoppipolla. |
| |
16/01/2010, 23h52
|
#17 | | En hibernation
Par ici depuis August 2009
414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 385
379 Big Up ! reçus dans 131 posts
| Sigur Rós me rappelle de nombreux souvenirs, l'album ( ) surtout ( untitled #8 :sad  .
Le DVD Heima est de toute beauté ! Les images illustrent parfaitement le son. Citation:
Posté par Wana Sigur Ros, Bjork, Mùm, Apparat Organ Quartet...  | Contente d'entendre parler de Múm par-ici.  |
| |
02/05/2010, 21h01
|
#18 |
Par ici depuis October 2005
174 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| J'ai le CD "Takk" et je l'adore !
J'ai eu une période où je le laissais tourner en boucle, à fond... Ca fait rêver, c'est hallucinant !
A ma première écoute, je les avais pourtant trouvé bizarre mais je l'ai réécouté... coup de foudre !
__________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55. | |