Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique > Chanteurs, Chanteuses & Groupes
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2010, 14h58   #21
Norma
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Et ben avant de voir le film, j'aimais pas vraiment ses chansons, à part les plus connues et les plus politiquement correctes. J'avais dans la tête l'image d'un vieux con, ivre et sale, abimé par la cigarette.

Et j'ai vu le film et j'ai vu qu'il était bien plus que ça, qu'il a une espèce d'aura, une gueule, une histoire. Et le film, qui mets bien en valeur ses textes m'a fait l'apprécier. Je le découvre un peu même si j'ai encore du mal avec sa période Gainsbarre.

Mais ce que je trouve bien chez lui, c'est qu'il a beau être connu et reconnu de tous et partout dans le monde, il garde un mystère que jamais on ne saura déchiffrer.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 21h49   #22
 
Avatar de Dies Irae
 
Par ici depuis March 2007
4 849 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 852
9 245 Big Up ! reçus dans 2 258 posts

Citation:
Posté par Tristana Voir le message
Hohoho comme tu dis ça!
oui, pardon
Dies Irae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 15h15   #23
Reine Sperme
 
Avatar de Pantaleon
 
Par ici depuis March 2008
15 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 294
20 237 Big Up ! reçus dans 5 899 posts

J'avais la même image de lui que celle que diffuse le film. Je n'ai jamais eu l'image de lui du vieux con que la majorité des français ont (le billet de 500 francs, Whitney Houston etc, j'ai lu ça dans un article récemment, et j'ai déjà vu ces images de lui, mais j'avais oublié, ce n'est absolument pas ce que je retiens), sans doute parce que mon père est fan et que j'ai baigné dans ses chansons depuis toute petite.

Le seul truc qui m'a frappé c'est que finalement, aujourd'hui il aurait 82 ans, il a vécu sa jeunesse en retard et il était tellement en avance sur son temps. Ses chansons me paraissent toujours plus moderne que beaucoup de ce qu'on fait aujourd'hui.
Ses mélodies sont belles, ses paroles scotchantes, c'était vraiment un artiste.

Par contre dans l'article dont je parlais plus haut, Joann Sfar dit que si la famille de Gainsbourg a cautionné qu'il réalise le film c'est parce qu'il s'est engagé à ne pas révéler leurs secrets. Ça éveille ma curiosité tout ça. Quelqu'un en sait plus ?
Pantaleon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 01h40   #24
Amoureuse
 
Avatar de hirondelle21
 
Par ici depuis August 2008
194 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 95
33 Big Up ! reçus dans 18 posts

Depuis le film, tout le monde est fan de lui.
Ca m'exaspère d'avance, je regarderais le film quand cette connerie de mode sera passée (j'espère qu'il est bien, mais Casta en Bardo, ça craint, ils l'enterrent avant l'heure..).
hirondelle21 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 11h44   #25
Lolitante.
 
Avatar de Lola V. Stein
 
Par ici depuis July 2007
2 261 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 522
1 375 Big Up ! reçus dans 499 posts

J'ai surtout commencé à m'intéresser à lui pour ses influences, qui m'impressionnaient un peu, puis pour ses textes. J'aime le personnage et son univers. Pour moi Gainsbourg, c'est une mine d'or.
__________________

Tu me tues.
Tu me fais du bien.
Lola V. Stein est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 21h34   #26
Chatterton Pépito
 
Avatar de Nadja
 
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 410 Big Up ! reçus dans 3 476 posts

Citation:
Posté par hirondelle21 Voir le message
Depuis le film, tout le monde est fan de lui.
Ca m'exaspère d'avance, je regarderais le film quand cette connerie de mode sera passée (j'espère qu'il est bien, mais Casta en Bardo, ça craint, ils l'enterrent avant l'heure..).
Faudrait peut-être aller voir le film avant de juger non ?
__________________
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 00h10   #27
Lao
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Et surtout faut arrêter avec les fausses excuses...
Aimer Gainsbourg avant le film ne permet d'être un meilleur fan.

Je me suis intéressée à lui en voyant le film parce que ce mec n'était pas de ma génération et qu'il était "rare" d'en entendre parler. Sa figure m'intriguait déjà, ce qu'il représentait, tout ça... Et le film m'a permis de voir (en partie) un très bon documentaire sur lui. Alors même si on peut accuser le battage commercial et médiatique, même si on peut dire que "bouh c'est une vague de mode", je crois que cette "vague" a créé des fans tout aussi authentiques que d'autres.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 00h20   #28
Reine Sperme
 
Avatar de Pantaleon
 
Par ici depuis March 2008
15 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 294
20 237 Big Up ! reçus dans 5 899 posts

Citation:
Posté par -Cassis Voir le message
Et surtout faut arrêter avec les fausses excuses...
Aimer Gainsbourg avant le film ne permet d'être un meilleur fan.

Je me suis intéressée à lui en voyant le film parce que ce mec n'était pas de ma génération et qu'il était "rare" d'en entendre parler. Sa figure m'intriguait déjà, ce qu'il représentait, tout ça... Et le film m'a permis de voir (en partie) un très bon documentaire sur lui. Alors même si on peut accuser le battage commercial et médiatique, même si on peut dire que "bouh c'est une vague de mode", je crois que cette "vague" a créé des fans tout aussi authentiques que d'autres.
Ça c'est marrant, parce qu'on a pas tant d'années d'écart (2-3 si je ne m'abuse) et moi j'ai totalement baigné dans ses chansons et son personnage quand j'étais petite, mais même à la TV, et même après sa mort. D'ailleurs j'ai été étonné de savoir qu'il était si "vieux" parce que dans mon esprit c'était/ça reste un chanteur très actuel.

hirondelle21 : Ce genre de film permet aux gens de découvrir un personnage ou une histoire dont ils n'ont pas eu l'occasion de s'intéresser avant, je ne vois pas où est le mal. Dès que quelque chose est "à la mode", ceux qui s'intéressaient déjà au sujet (pour rester dans un cas général) avant le revendiquent à fond et méprisent les nouveaux arrivants, c'est un peu naze (surtout quand on sait pas écrire Bardot, désolé c'est nul et très bas mais c'était trop tentant ).
Pantaleon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 00h29   #29
Dark green
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Pour moi Gainsbourg c'est le chanteur des parents qu'on écoutait à la maison,bon j'avais un peu l'image de gainsbar mais en grandissant j'ai commencé à m'intéresser à lui encore plus avec le film.J'ai du mal à comprendre que des personnes de mon age le trouve loin de leur généation alors que pour moi c'est une icone encore très présente.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Pantaleon (17/02/2010)
Vieux 17/02/2010, 01h09   #30
Hyène
 
Avatar de Ambre
 
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts

Comme en témoigne mon message au début de ce topic, j'ai été à fond sur Gainsbourg pendant une longue période, sa musique m'a vraiment accompagnée, puis ça m'a lassée et je ne l'ai plus écouté pendant deux ou trois ans. Je viens de voir le film, et même si je ne suis plus du tout "Gainsbourg addict", ça m'a donnée très très envie de le réecouter, et c'est drôlement agréable d'y revenir ! J'ai pas réellement de période préferée, je trouve des trucs merveilleux comme des trucs plus chiants dans toutes. Sauf pour son album scato là, lui je le trouve chiant de bout en bout
__________________
Je m'éveillai, mais c'était en voyage



Modifié par Ambre 17/02/2010 à 21h55.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2010, 22h32   #31
A bouffé du clown
 
Avatar de M.a.n.o.n.
 
Par ici depuis December 2008
84 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
38 Big Up ! reçus dans 7 posts
.

Moi je l'aime et ce, bien avant le film que j'ai trouvé pas terrible en passant.

Rien que d'écouter "Je t'aime moi non plus", on se rend compte de son talent et de sa délicatesse... C'était vraiment qqn d'extraordinaire en fait.
__________________
M.a.n.o.n. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2010, 21h30   #32
Piwut!
 
Avatar de Saturne
 
Par ici depuis August 2009
2 000 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 399
3 485 Big Up ! reçus dans 979 posts

Citation:
La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai
(Yep, ça fait une semaine que j'ai cette chanson dans la tête ^^)

Le jour où j'ai découvert son album version Dub, je suis tombée amoureuse de ses chansons

Je n'avais jamais vraiment écouté avant, ça fait quoi... 3 ans maintenant que j'apprécie. Avant j'étais pas vraiment fan, allez savoir pourquoi!
Puis un jour, devant la Nouvelle Star, je ne sais plus qu'elle fille a chanté " Je suis venu te dire que je m'en vais " et là... pouah! Les paroles m'ont pris le coeur, et me l'ont envoyé à 10 000, c'était génial.

Bref, après je l'ai vu cramer un biller de 500frs sur un plateau TV (merci Arte!) et j'ai kiffé le personnage

Un grand homme ce Gainsbourg

NB : Quand Gainsbarre se bourre, Gainsbourg se barre.
__________________
LOVE = like x like
(citron&moustache)
Saturne est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
gainsbourg, serge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes


— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !


— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe


— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition


— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Manteau en laine (dispo en rouge) -50%
MonShowroom - 60 €

Robe imprimée encolure ronde
3 Suisses - 34.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

  (Shorty - De Caunes) propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY