11/03/2008, 02h44
|
#1 | | 42 | Renaud Et là moi, je ferme ma gueule et j'écoute.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Canopée (25/09/2010)
testbigup
11/03/2008, 10h36
|
#2 | | Cassoulet! | j'aimais beaucoup à une époque, mais maintenant j'aime moins. Enfin, le dernier album, au vu des extraits qui sont sortis, ne m'a pas interessé.
Je préfère les vieilles chansons, Mistral Gagnant, Triviale poursuite, En cloque;.. |
| |
12/03/2008, 07h11
|
#3 | | 42 | Ouais, j'parlais du Renaud d'avant. Celui de Marche à l'ombre. Les derniers albums, on va dire qu'ils existent pas hein...
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Blizzard (13/03/2011)
12/03/2008, 11h30
|
#4 | | Georgette Berger | Des chansons comme Le pêche à la ligne, P'tite conne, Hexagone, Le petit chat est mort, Mistral gagnant.. sont énormes.
J'aime egalemment beaucoup moins le dernier album, le style a changé, c'est évident. Cela dit, je continue à aimer le personnage. J'ai du mal à changer que le fond puisse avoir changer autant qu'la forme.
J'suis allée le voir en concert l'année dernière, et j'ai aimé.
Modifié par Dik 12/03/2008 à 11h32.
|
| |
16/03/2008, 18h36
|
#5 | | koala pleurnichard | J'ai jamais pu le supporter, sa voix, sa gueule, sa dégaine, tout m'insupporte chez ce type, j'ai jamais vraiment su pourquoi.
|
| |
16/03/2008, 23h44
|
#6 | | Soudainement optimiste | j'adore .. l'ancien renaud bien sûr ! moi aussi j'ai été le voir en concert c'était super.. dommage qu'il n'aie plus tout à fait le même style qu'avant, parce qu'elles sont magiques ses vieilles chansons ! |
| |
19/03/2008, 17h28
|
#7 | | A chaud aux fesses | Et bien figurez-vous que Renaud c'était pour moi il y a 2 mois "le mec que mon père écoutait quand il avait 20 ans", un mec qui chantait les Mistral Gagnants, j'connaissais vaguement.
Et puis, le mois dernier, mon prof de guitare m'a donné à jouer "dès que le vent soufflera" à la gratte. J'ai joué, j'ai aimé, j'ai écouté, j'ai téléchargé, et j'ai redécouvert Renaud. Y'a certaines chansons comme "en cloque" ou "mon HLM" ou "casses-toi tu pues" qui me font carrément adhérer. J'ai ressorti les vieux CDs de mes parents, et ça tourne en boucle dans ma chaîne Hifi. |
| |
04/12/2009, 17h12
|
#8 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Ses anciens albums sont géniaux, je les écoute en boucle depuis que je suis avec mon copain qui est fan : celles que j'aime le plus sont La Blanche et Petite Conne, dans le genre "dépressif". Mais vraiment j'écoute tout ce qu'il faisait avant en boucle. |
| |
14/12/2009, 21h18
|
#9 | | Guest | Un de mes chanteurs préférés depuis l'enfance (merci papa ! ), je connais toutes ses vieilles chansons par cœur.
J'ai acheté le dernier album le week end passé, parce qu'il n'était qu'à 5 euros et en édition limitée et malgré ce que j'en disais, je ne suis pas déçue. Ca ne vaut pas ce qu'il faisait avant, c'est certain, mais ça se laisse écouter. Et dans le lot, il y en a trois ou quatre vraiment chouettes. | |
| |
25/09/2010, 13h07
|
#10 | | Like a Slayerette ! | C'est un excellent parolier. J'ai enrichi mon vocabulaire d'argotique grâce à lui  , il manie les mots avec une aisance incroyable, il peut rendre le comique aussi bien que le tragique. Pour l'ancien et le "nouveau" Renaud, je ne sais pas, j'ai vraiment connu le chanteur il y a quelque année, il est peu être moins virulent qu'avant, mais ça ne lui enlève pas son talent, je le redis, c'est un parolier d'exception.
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily." |
| |
01/04/2012, 14h04
|
#11 | | Cinéphile accomplie | Mes parents nous ont fait écouter Renaud pendant toute notre enfance à mes frères et à moi, du coup c'est un peu comme un vieux copain.
J'aime énormément le personnage, les chansons, qu'elles soient engagées ou poétiques (parfois les deux); j'étais amoureuse de lui quand j'étais petite et je suis très fière de dire que le premier concert de ma vie, c'était lui à la Mutualité en 1995 !
Je regrette un peu de pas avoir connu les années 1970/1980 où la liberté d'expression était bien plus vaste. Même si Hexagone a longtemps été censurée, je rêve de retrouver un chanteur qui ait autant de choses intelligentes à dire que Renaud. Avec autant de gouaille et autant d'humour. |
| |
19/04/2012, 10h38
|
#12 | | GameuZ en puissance | Je préfère nettement ses anciennes chansons.
Je ne m'en lasse pas |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55. | |