02/05/2007, 15h34
|
#1 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
5 827 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 325
3 444 Big Up ! reçus dans 1 275 posts
| Pourquoi n'avez vous pas eu le permis ? Pour celle qui n'aurais malheureusement pas eu leur permis du premier coup:
Dites nous qu'elle(s) a(ou ont) été la(les) petite(s) (ou grosse(s)) erreur(s) fatale(s)pour permettre à celles qui le passent de ne pas (ou d'essayer de ne pas) faire les memes bourdes  .
Merciiiii |
| |
02/05/2007, 17h52
|
#2 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| J'sais juste que chuis tellement nulle que l'école vt pas me faire passer
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
02/05/2007, 17h57
|
#3 | | FessebookeuZ
Par ici depuis October 2005
2 178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Je ne l'ai pas encore passé. Autour de moi, ça a souvent été a cause de manoeuvres ratées, et aussi, j'ai un pote qui a réussi à faire deux démarrages en seconde. |
| |
02/05/2007, 18h10
|
#4 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
| Juste un conseil : pour les créneaux, vérifiez que le trottoir et le caniveau où vous devez le faire n'est pas incliné... moi j'avais pas fait gaffe, quand je me suis engagée en marche arrière tranquille, le pneu arrière droit est venu taper contre le trottoir assez fortement parceque le caniveau était en "pente"
Et mon inspecteur : "Biiiien, heureusement qu'il y a une largeur suffisante de trottoir, sinon nous nous serions invités à prendre le café chez les habitants de cette maison." \o/
Mais j'ai réussi à faire le créneau (en 3 fois :cool: ) et j'ai eu mon permis. Mais bon. |
| |
02/05/2007, 18h37
|
#5 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Je ne l'ai pas raté ( pas encore passé mais bientôt) mais ne pas oublier de faire l'angle mort, même lorsqu'on est arrêté dans une rue à sens unique et qu'il y a apparemment personne derrière ( en bref, mieux vaut faire trop d'angles morts que pas assez ).
Ne pas hésiter à regarder dans le rétroviseur intérieur et extérieur en faisant bien le mouvement de la tête pour que l'inspecteur voie. Et quand on passe à un feu vert, on peut aussi regarder à droite et à gauche rapidement ( les voitures qui ont un feu rouge donc) pour faire voir qu'on est bien au courant qu'on n'est jamais totalement à l'abri d'un danger.
Le regard c'est très important en voiture.
Ah et puis, quand on fait une manoeuvre, que ça prend du temps, et qu'on voit qu'une voiture arrive, pour éviter de bloquer la circulation, faire un signe de la main pour lui dire de passer.
Modifié par Stille 02/05/2007 à 18h40.
|
| |
02/05/2007, 18h47
|
#6 | | Détendue
Par ici depuis September 2005
2 769 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je l'ai raté une fois (eu la deuxième).
J'ai pas marqué un stop.
En fait faut savoir que dans les auto-écoles le marquage de stop est exagéré à l'extrème.
Genre, faut vraiment se mettre au point mort une fois arrêté, regarder à droite, puis à gauche, puis renclencher la vitesse et démarrer doucement, sans oublier le clignotant.
Voilà, moi je l'ai pas fait comme ça, je suis descendue en roues libres 10 mètres avant, et je suis resté 1 seconde arrêtée au lieu des 10 qu'il faudrait (j'exagère sur les 10 mais limite quoi !).
Et j'ai jamais eu de manoeuvre à faire.
__________________ Virtual Insanity. |
| |
02/05/2007, 18h49
|
#7 | | Mélange instable
3 415 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
429 Big Up ! reçus dans 191 posts
| Je l'ai eu du deuxieme coup, la premiere j'étais pas prete du tout mais la monitrice m'avait imposé une date 
L'inspecteur m'avait envoyé un très grand démarrage en côte (un virage, deux grosses pentes et un stop au bout \o/ ) et j'ai calé donc il m'a aidé à repartir.. donc du coup ajournée..
Finalement il est pas si dur qu'il y'parait ce démarrage mais j'avais jamais été là donc
Surtout il faut insister sur les angles morts et regarder sans arret dans TOUS les rétros ma monitrice me disait meme "je veux voir ta tete sur un roulement à billes"  |
| |
02/05/2007, 22h18
|
#8 | | Stressée à mort
Par ici depuis August 2006
571 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
28 Big Up ! reçus dans 13 posts
| J'ai eu mon permis au bout de la deuxieme fois.
J'ai raté la premiere car comme Nephtys,j'avais grillée une priorité à droite,hum.:rolleyes:
__________________ Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin.
C'est d'y rester. [La rue,sa t'forme]. |
| |
04/05/2007, 20h43
|
#9 | | Stressée à mort
531 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'ai pas tellement l'âge de passé le permis.
Mais, la faute de mon frero à son premis me fait bien rire : il a écrasé un chat  .
__________________ (Obéis !) |
| |
04/05/2007, 20h47
|
#10 | | Nuf-Nuf
1 267 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 29
124 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Citation: |
Posté par Nephtys J'ai eu le permis au bout de la 3ème fois.
Première fois, plantée ! Pourquoi ? J'ai grillé une priorité à droite. (Forcément...)
Deuxième fois, plantée ! L'inspecteur a écrit sur le bulletin jaune que je roulais trop doucement. Quelle pine d'huitre celui-là ! J'étais à 45 km/h au lieu de 50, et parfois je descendais plus bas pour vérifier les priorités à droite. Pff.
Troisième fois, victoire ! Aucune erreur et rien à redire, la classe. | Ahah, ma grande, exactement pareil  .
Là je suis allée à l'assurance aujourd'hui, maintenant à moi l'ivresse de la solitude au volant ( et les remarques incessantes de mon père ...)
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| |
04/05/2007, 21h11
|
#11 | | FessebookeuZ
2 178 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
Posté par Pouloupouille J'ai pas tellement l'âge de passé le permis.
Mais, la faute de mon frero à son premis me fait bien rire : il a écrasé un chat  . | Ma meilleure amie passe bientôt le permis. Et sa grande peur, c'est justement d'écraser un chat sur la route, je vais lui raconter ça !  |
| |
04/05/2007, 21h19
|
#12 | | Chatterton Pépito
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 410 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Citation:
J'ai pas tellement l'âge de passé le permis.
Mais, la faute de mon frero à son premis me fait bien rire : il a écrasé un chat .
|  Pauvre petite bête.
Il faudrait que je commence le code et tout et tout, je suis à la traine. Mais mon frère de 21 ans n'est pas prêt d'avoir son permis parce qu'il stresse tellement pendant ses heures de conduite ! Et je suis sensée le passer après lui ... à mon avis il va l'avoir dans quoi, cinq ans ... Oui parce que bon vu comme il roule ...
Mon cousin l'a raté huit fois alors je me demande s'il n'y a pas une malédiction qui plane sur ma famille ... :rolleyes: Bon au final il a quand même réussi à l'avoir.
Vive le tram quand même. Parce que sans lui ... |
| |
04/05/2007, 22h05
|
#13 | | Si tu savais...
Par ici depuis April 2006
2 608 contributions de haut vol
88 Big Up ! reçus dans 27 posts
| autant la 1e fois, je ne sais pas bien pourquoi je l'ai pas eu (soit-disant grillé une priorité de droite... j'ai vraiment rien remarqué)
autant la 2e fois, je ne me le serais pas donné (je l'ai eu quand même)... j'ai failli me manger un poteau !!! :rolleyes:
| |
04/05/2007, 22h25
|
#14 | | Cassoulet!
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| la première fois j'ai pas fait les controles, la deuxieme fois j'ai grillé un feu rouge (forcement...), la troisième fois j'étais tellement stressé que j'ai fait un malaise, la 4ème fois j'ai pas compris, la 5ème non plus.
Je l'ai eu au bout de la 6ème fois. Et ouf quoi. |
| |
04/05/2007, 22h53
|
#15 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
5 827 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 325
3 444 Big Up ! reçus dans 1 275 posts
| |
| |
05/05/2007, 01h01
|
#16 | | Cassoulet!
| Et encore, j'ai eu de la chance, j'ai jamais attendu plus de 4 mois pour le repasser |
| |
05/05/2007, 16h59
|
#17 | | NutellAddict
Par ici depuis March 2006
138 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| (Je précise juste que je passe le premis fin juin pour la première fois)
Dans les textes, il faut attendre 2 semaines avant de se représenter au permis. Ma monitrice m'a dit qu'au maximum, je pouvais attendre 3 semaines avant de le repasser (on n'est pas très nombreux).
Sinon, je voulais juste ajouter mon grain de sel au niveau des regards, des rétros... Ma mono est déjà tombée sur une élève qui, pendant l'épreuve, marquait bien le fait qu'elle regarde les rétros, les angles morts... A un moment, dans une intersection, alors qu'elle avait tout vérifié, elle s'engage. L'inspecteur freine. En fait, la fille en question n'avait pas vu une voiture : elle forçait les gestes sans franchement regarder la route !
Donc ne vous tordez pas le coup pour montrer à l'inspecteur que vous savez regardez les rétros quand il le faut : le principal est de s'engager en toute sécurité. |
| |
05/05/2007, 18h06
|
#18 | | Cassoulet!
| de toute façon, quand on est conduite, faut tout regarder. J'ai eu un accident sur la rocade (le périph' toulousain) y'a 10 jours parce qu'en paniquant, j'ai pas fait un angle mort...alors forcément.... |
| |
05/05/2007, 19h20
|
#19 |
Par ici depuis October 2006
10 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| loupé .. Il m'a fallu repasser mon permis pour l'avoir alors que cela faisait 2 ans que je conduisais en conduite accompagnée
J'étais juste à coté de chez moi sur un itinéraire que je faisais très souvent. A un céder le passage je regarde à gauche et trop furtivement à droite parce que la route est à sens unique ! L'instructeur bloque la voiture et me fait un caca nerveux ... après je n'ai pas réussi à reprendre le dessus et j'ai conduit beaucoup trop tendu (sans faire d'erreur pourtant) .. et il ne m'a pas donné mon permis :-( |
| |
05/05/2007, 23h00
|
#20 | | Guest
n/a contributions de haut vol
Posté par Vice-Versa J'sais juste que chuis tellement nulle que l'école vt pas me faire passer | Pareil XD
J'ai fais 1000 km en conduite accompagnée donc j'ai bientot mon rdv pédagogique, elle va voir les points forts (qui ne seront pas nombreux) et les points faibles (qui seront nombreux). Enfin aprés je continue la conduie accompagnée mais vu que plus je conduis, plus je suis merdique. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49. | |