20/11/2005, 15h11
|
#1 | | Guest | Besoin d'aide en Néerlandais ! (Copiteuse d'Exo-tik  ) Hier,j'ai vu que y'avait beaucoup de filles qui habitent en Belgique quand même alors si l'une d'entre vous veut bien m'aider.Ce serait chwette.
J'ai un dialogue à faire,sur "si on a perdu un objet dans le train,comment s'addresser à la personne pour le retrouver bla bla bla",j'ai fais un premier "plan" de dialogue mais je sais pas si c'est juste..
Bonjour ! Dag !
Puis je vous aider? Can ik u helpen?
J'ai oublié mon pull dans le train. Ik heb vergeten mijn trui in de trein.
A quelle station? In welke station?
Avez vous rempli le formulaire à l'accueil? U het formulier aan de ontvangst hebt gevuld?
Pouvez vous me décrire le pull? Kunt u me de trui beschrijven ?
A quelle station pourriez vous aller le chercher? Aan welke station u zou kunnen gaan het zoeken?
Avez vous lu l'avis? Votre pull se trouve à Charleroi ! U het bericht hebt gelezen?Uw trui bevindt zich in Charleroi.
Merci. Dank u.
(Merci à celles qui répondront :s) | |
| |
20/11/2005, 15h30
|
#2 | | Ca te regarde pas | N'alors ça ne fait que 6 mois que j'ai plus fait de néerlandais mais je peux essayer de t'aider.
Tout d'abord si tu mets "Can" ça n'ira pas du tout puisque c'est de l'anglais  donc c'est Kan (bon tu n'as peut etre pas vu)
In de trein ... Mh je pencherais plutot sur op de trein (bon le flamand faut pas le comprendre, hein -_-).
J'éditerais quand j'aurais relu mes cours de ndls =) et demanderait à ma maman.
|
| |
20/11/2005, 15h31
|
#3 | | Mélange instable | putti, j'voulais bien aider exo-tik meuh là.... hem. je passe.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
20/11/2005, 15h42
|
#4 | | Guest | (Ouh,Kan ik u helpen,t'as raison.J'ai confondu avec "Can I help you" :s )
Puis op de trein..Sur le train ?! lol mais comme tu dis y'a rien à comprendre dans c'te langue
Ice < Huhu (: | |
| |
20/11/2005, 17h25
|
#5 | | | Moi j'dirais in de trein...
Puis j'dirais aussi Hebt U het formilier blablabla...
Fin bon, chuis nulle en néerlandais. Après 8 ans de cours. :o
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
20/11/2005, 17h29
|
#6 | | Guest | Hmmm.. Pouvez vous me décrire le pull? Kunt u me de trui beschrijven ?
Je dirais plutôt "Kan u..." | |
| |
20/11/2005, 17h31
|
#7 | | | Citation: |
Posté par Mily Hmmm.. Pouvez vous me décrire le pull? Kunt u me de trui beschrijven ?
Je dirais plutôt "Kan u..." | Ah nan, c'est "kunt u" 'fin je crois...
| |
20/11/2005, 17h42
|
#8 | | Guest | Mdr,on est nulleuh nan mais merci les filles,j'vais d'mander au collègue d'ma mum.Un vrai flamand de Flandre qui est censé savoir parler sa langue et l'écrire alors bon. (Moi aussi,après 8 ans de ndls,j'ai commencé à 6 piges,je sais toujours pas pétouiller un mot.:x c'trop désolant.) ^^ (H.S < Aurore,comment qu't'as fais pour changer de Speudo,dis?:'[ ) | |
| |
20/11/2005, 17h44
|
#9 | | | Citation: |
Posté par mystik- (H.S < Aurore,comment qu't'as fais pour changer de Speudo,dis?:'[ ) | Envoyé un message privé à Fabounet! 
| |
20/11/2005, 17h52
|
#10 | | Guest | J'ai honte sérieux, en plus j'suis en option langues :| | |
| |
20/11/2005, 17h54
|
#11 | | | Citation: |
Posté par Mily J'ai honte sérieux, en plus j'suis en option langues :| | Pareil :o
| |
20/11/2005, 17h58
|
#12 | | Ca te regarde pas | J'ai eu 3 ans d'option langues -_-
Et le journalisme n'arrange rien on nous oblige de prendre anglais =D
Pour en revenir à nos moutons "Kunt u" est plus poli non ? Oo
|
| |
20/11/2005, 17h59
|
#13 | | | Ben c'est pas vraiment question de ça, mais avec la forme polie (U), c'est forcément kunt. Kan, c'est avec je.
| |
20/11/2005, 18h00
|
#14 | | Guest | U c'est la forme polie,ouais.
En même temps c'est un dialogue avec une copine j'pourrais dire "je" mais faut s'mettre dans le rôle et bla bla bla.
Moi aussi,j'ai honte,mais trop.^
(Merci pour le conseil,j'lui en ai envoyé un.) | |
| |
20/11/2005, 18h04
|
#15 | | Ca te regarde pas | *** N'avait pas tout lu ***
J'dis plus rien, moi :x
|
| |
20/11/2005, 18h09
|
#16 | | Guest | (  ) | |
| |
20/11/2005, 18h30
|
#17 | | | Citation: |
Posté par anngawel le -t tombe quand on pose une question je crois bien. | Pas à la forme polie... Et puis ici c'est un auxiliaire de mode.
| |
20/11/2005, 18h59
|
#18 | | Revival | Pitite copiteuz non mais
Perso je ne fais pas de cette langue donc je ne peux pas t'aider désolé 
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
21/11/2005, 06h57
|
#19 | | Guest | Milk < Perso,je trouve le Néerlandais super moche.Puis chez qui ça sert ?Chez les Néerlandais et un peu les Hollandais.Waw super,un demi pays (la Belgique) puis les frontières.Ca nous avance pas bcp lol  | |
| |
21/11/2005, 08h20
|
#20 | | Heureuse, simplement | Mystik: même dans la partie francophone ca sert. Faut voir les annonces on demande d'être billingue partout, même à Liège! Entre autres parce que les maisons mères sont en Flande ou les clients.
Faut que je me remette à mes cours.... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53. | |