Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2007, 16h20   #1
Attention, je mords

Vos grands parents

Apres le sujet sur les pères voilà un sujet sur les grands parents

Quelle relation entretenaient vous avec vos grands parents?

Sont-ils là quand vous avez besoin où au contraire pas du tout?

dites moi tout!

maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h25   #2
Kosuko-Paï.
Guest

Je n'ai connu aucun de mes deux grands-père.
Ma grand-mère paternelle est décédée quand j'etais petite, j'ai peu de souvenirs avec elle.
L'autre grand mère, je l'aime bien un peu dure d'oreille on vit assez eloignées on se contente d'un coup de telephone le dimanche soir.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h29   #3
Musique Addict

Moi c'est un peu compliqué,
les grands parents du coté de mon pere, je les adore, ils habitent a 10 min a coté de chez moi, je vais souvent les voir, la d'ailleurs j'étais chez eux cet aprem. Ma grand mère m'apporte beaucoup, même si elle est un peu vieux jeux, mais pour moi je me vois vraiment pas sans eux. C'est con, mais je me vois vraiment pas me dire qu'ils vont partir, eux c'est pas possible. Pendant un moment, quand j'étais petite j'ai vécu chez eux .

Et puis mes grands parents maternel, c'est une autre histoire ...
Deja, je n'ai jamais connu mon grand pere maternel, car il a abandonné ma grand mere juste apres la naissance de ma mère, et ensuite elle s'est marié ac quelqu'un d'autre et j'ai tjrs cru que c'était mon grand père.
Ils habitent loin ( biarritz, alors que j'habite a paris); et je les vois très très peu.
Ma grand mere me manque bcp, mais je ne la comprend pas
ensuite, mon "grand pere", j'aime mieux pas en parler, ca sert a rien de lui porter de l'attention à lui
tomo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h31   #4
On bandera quand on aura envie de bander !

J'ai encore tous mes grands-parents, mais ceux du côté de mon père je ne les vois que tous les trois ans à peu près. Ils habitent près de Toulouse et moi à Strasbourg donc forcément ... Je suis super gênée avec eux mais ils sont gentils, et puis j'ai toujours detesté le côté "raciste" donc je n'ai jamais eu une image idyllique d'eux.
Et ceux du côté de ma mère sont à croquer, j'ai passé beaucoup de temps chez eux étant petite et ma grand-mère prépare à manger comme personne. Le pied quoi. Ils vivent tout près en plus. Par contre puis j'ai eu une petite désillusion en constatant que ma grand-mère n'était pas superwoman et qu'elle pouvait même être méchante ... Mais bon.
Donc j'ai plutôt de la chance, et puis on est assez proche surtout avec mes grands-parents maternels.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h32   #5
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Mon grand père paternel est mort quand j'avais 2 ans ; j'aurais aimé le connaitre (même si il parrait que c'était une véritable tête de con, et qu'il a fini sa vie dans une secte) car il était architecte. Ma grand mère maternelle est morte il y a 1 an, j'étais "sa préférée", je l'aimais même si elle était un peu vieux jeu.
Mon grand père maternel est... je saurais même pas le définir tellement il est "bien". Il passe son temps à déconner, à rire, il prend tout à la rigolade mais sait être ferme quand il le faut. J'ai des souvenirs de dingue avec lui et ma grand-mère. Grand-mère avec qui j'ai de plus en plus de mal au fur et à mesure des années. Elle redouble d'efforts mais fait tout foirer en 2 secondes. Bref. Cependant, c'est une grand-mère high tech : ordinateur, internet, webcam, appareil photo numérique.

Et un pavé, un !
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h35   #6
Mélange instable

Je connais pas mes grand-pères, le paternel est mort bien avant que j'sois née, le maternel il vient de crever à l'autre bout du monde et toute ma famille était heureuse vu que c'était une belle ordure. J'ai pas de nouvelle de ma grand mère paternelle depuis que j'ai eu 8 ans. Ma grand-mère maternelle est malade et vient nous voir de temps en temps, je l'aime bien, elle se soucie de moi.
The Libertines est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h41   #7
Muskogee
Guest

Chez moi ça doit être un peu comme Cadavres Exquis.
Mes deux grands-mères sont mortes, une quand j'avais quatre ans, l'autre quand j'en avais sept. Mon grand-père maternel est mort quand j'en avais onze ; je le connaissais peu, l'avais rarement vu (il vivait loin), et ça ne m'avait pas vraiment peinée. J'ai encore un grand-père, qui achète des tas de trucs à ma tante (la soeur de mon papa, donc) et ses enfants, du genre un appart, une nouvelle voiture, des vacances ... , et qui se contente d'un coup de téléphone tous les mois dans notre famille.
Donc les relations, sans être mauvaises, sont des relations "de politesse" : il téléphone pour ne pas nous ignorer, et privilégie carrèment ma tante par rapport à mon père.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h50   #8
Hyène

J'ai des relations très distantes avec mes grand-parents paternels, on était assez en conflit et il y a toujours le risque de l'être encore. Mon grand-père ne m'aime pas, je ne sais pas s'il m'a jamais aimée. Maintenant quand je vais chez eux, il ne m'adresse pas la parole, jamais, en aucune circonstance. Ma grand-mère est plutôt adorable par contre, sauf en période de conflit, où elle devient assez ignoble.

Côté maternel, j'ai perdu mon grand-père il y a 7 jours. C'était un homme vraiment admirable, brillant, et très très aimant, un exemple d'humanisme. Il y a énormement de choses dont il ne m'a jamais parlé et que je regrette beaucoup, plus ça va et plus je regrette de n'avoir pas creusé plus, et de ne lui avoir pas plus montré que je pensais à lui. Son histoire et celle de cette branche de ma famille m'a toujours fascinée bien particulièrement. Je suis très fière qu'il ait été mon grand-père
Ma grand-mère aussi est une femme admirable, moins évidemment brillante peut-être mais humainement très forte, et avec un vécu incroyable. Je suis très très attachée à elle.
Bon allez je me calme.

Modifié par Ambre 28/04/2007 à 16h52.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 16h56   #9

Mon grand-père paternel est mort à la guerre, je ne l'ai jamais connu, et ma grand-mère paternelle habite dans le fin fond de la campagne chinoise, je suis allée la voir une fois quand j'avais deux ans (donc autant dire : aucun souvenir) et une deuxième fois il y a deux ans, elle parle un dialecte que je ne comprends pas, donc notre relation se limite à des sourires, chaleureux toutefois.

Ma grand-mère maternelle habite dans la même ville que moi, et je suis une petite-fille lâche, je ne vais jamais la voir alors que je pense souvent à elle, je me dis que je n'ai rien à lui dire mais je sais que passer la voir lui ferait très plaisir. Elle a eu une "crise" d'Alzheimer l'été dernier, je tiens beaucoup à elle, en un sens, elle est ma seconde mère vu que c'est elle qui m'a élevée quand j'étais toute petite. Mon grand-père maternel est mort il y a plus de dix ans d'un cancer, j'avais cinq ans mais je souviens de tout, on avait une relation très complice, je pleure presque à chaque fois que je tombe sur des photos de lui & moi, et il me manquera toujours, la vie aurait été différente pour tout le monde s'il était encore là.
Vieux 28/04/2007, 17h04   #10
Dyla Agag

Blog

Du côté de mon père, je n'ai jamais eu de relations avec mes grands-parents. On a du les voir une ou deux fois quand j'étais vraiment toute petite mais ça s'arrête là. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il est advenu de mon grand-père et la mère de mon père est alcoolique et est trop tôt en maison de retraite, complètement en déprime.

Du côté de ma mère, je n'ai jamais connu mon grand-père, il est mort quand ma mère avait treize ans. Pourtant, j'aurais bien voulu le connaitre. Ma grand-mère est maintenant en maison de retraite. Avant, elle passait des noels avec nous, nous donnait un peu d'argent de poche, mais c'était plus pour nous acheter car je sais maintenant qu'elle ne nous a jamais réellement aimés, sans compter qu'elle hait ma mère, bien qu'elle se soit démenée pour lui trouver une bonne maison de retraite et allée la voir quasiment une fois par semaine. Tandis que les frères de ma mère, qui n'ont rien foutu, ont toute la gratitude de ma gd-mère.
Vieux 28/04/2007, 17h15   #11
Blasée

Comme grands-parents, il me reste mon grand-père maternel et ma grand-mère paternelle. Je n'ai vu ma grand-mère paternelle que lorsque j'étais bébé ( elle est marocaine et vit au Maroc ), donc on va dire que je la connais pas et ça risque de se poursuivre.

Ma grand-mère maternelle est morte quand j'avais 12 ans, elle était très importante pour moi puisqu'elle m'a élevée en partie quand ma mère travaillait, je vivais chez elle avec mon grand-père, ils m'amenaient et venaient me chercher à l'école, je partais en vacances avec eux, etc.. 'Fin bref, c'était comme des seconds parents, voire mes vrais parents puisque les "vrais", à part ma mère, je les voyais moins.

Mon grand père maternel, il a 74 ans, et je l'aime beaucoup. Je me demande souvent comment je ferai quand il sera plus là, ce sera très triste, j'ai peur de me perdre, mais je compte bien mettre en pratique ce qu'il m'aura appris. Je le considère comme un parent, comme mon vrai père. Un père, un conseiller, un ami. Il est très attentionné et se plie toujours en quatre pour me faire plaisir.
Avec lui je parle presque sans retenue, je peux lui parler de mes déprimes, de mes névroses, il ne va pas s'en formaliser, ne va pas m'envoyer chier en me disant que je fais des caprices.

Bref, il est la seule personne de ma famille avec qui j'ai une vraie relation.

Modifié par Stille 28/04/2007 à 17h19.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 17h17   #12
{

Du côté maternel, je n'ai jamais connu mon grand père, il est mort bien avant que je ne naisse. La dernière fois que j'ai du voir ma grand mère doit être quand j'avais 6 ans.
Je n'ai absolument aucun contact avec elle, je n'ai jamais rien eu de sa part, et elle voue une haine considérable pour ma mère. Elle préfère sûrement plus mes cousins (avec qui je n'ai aucun contact).

Du côté paternel, mes grands parents sont tous les 2 morts. Mon grand père est mort quand il y a 6 ans je crois, je n'avais pas assisté à l'enterrement. Ma grand mère est morte il y a 1 an et demi. Au fond je ne les connaissais pas tellement, il était assez "vieux" quand je suis née, je n'ai pas eu de relation privilégiée avec eux, je les voyais 2 fois par moi environ avec que mon grand père ne meurre, et vu que toute la famille était réunie et bien disons que je me fondais dans la masse. Alors que mes soeurs, mes cousins, étaient chez eux tous les jours, prenaient leurs gouters et faisaient leurs devoirs là haut, ils ont connu une veritable complicité. (Je n'étais pas née.) Et après quand j'avais 5-6 ans ils n'avaient plus assez de force pour s'occuper de tout le monde. J'aurai vraiment aimé avoir une relation très complice avec mes grands parents.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 17h18   #13
Mae
Mélange instable

Côté paternel, je n'ai pas connu mon grand-père, militaire, il est mort relativement jeune, et j'en ai une image sans doute idéalisée, j'aime beaucoup quand mon père ou même ma grand-mère en parle. Cette grand-mère, on n'est pas spécialement proches mais c'est celle que je vois le plus souvent parce qu'elle vient régulièrement chez mes parents. Je l'admire beaucoup, elle m'impressionne, j'aime parler avec elle, cuisiner, etc.

Du côté de ma mère, j'ai pour ainsi dire deux paires de grands-parents. Les premiers sont espagnols, je les vois quinze jours tous les deux ans depuis toujours, je ne les connais pas autrement, et on n'a jamais parlé étant donné qu'avant aujourd'hui je n'ai jamais vraiment parlé espagnol. On a toujours communiqué par gestes, sourires, mon grand-père m'a appris à compter en espagnol quand j'étais toute petite, ma grand-mère sait les plats que j'affectionne, enfin, ce sont des petites choses toutes bêtes qui font que quand je passe des vacances chez eux je me sens véritablement à l'aise.
Mes autres grands-parents sont en fait les oncles et tantes de ma mère, avec qui elle est venue vivre en France. Ma grand-mère est décédée en 2003, et elle est tombée malade quand j'étais encore petite, la relation n'a jamais été évidente. Mon grand-père, je le vois assez régulièrement, mais je ne me sens pas particulièrement proche, et ça me gêne beaucoup parce que petite, on allait passer des week-end chez eux, et il ne me reste que très peu de choses de moments passés avec lui.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 17h21   #14
Blasée

J'ai toujours mes deux grand pères et mes deux grand mères.
J'ai extrêmement peu de contacts avec mes grands parents paternels, alors qu'ils habitent à 10km de chez moi. Je ne les vois que deux ou trois fois par ans, et on ne s'appelle jamais.
Au contraire, du côté de ma mère, je suis très proche des mes grands parents.
Ils habitent moitié de l'année en Israel, et l'autre moitié à Paris. J'ai des excellents souvenirs d'enfance avec eux, dans leur immense appartement de Paris, qui me paraissait un château.
Je les vois dès que je peux, et j'apprécie passer du temps avec eux, ils sont très dynamiques, et surtout drôles à pleurer (surtout ma grand mère). J'adore l'écouter me raconter des histoires, des annecdotes qui datent (Ils ont vécus 30 ans au Maroc, et plus de 30 ans en France avant de s'installer en Israel)
En général, on est très liés avec la famille de ma mère.
Vieux 28/04/2007, 17h26   #15
Hyène

Ils habitent où en Israel ?
Vieux 28/04/2007, 17h32   #16
Attention, je mords

allez je me lance

Du coté de ma mère il ne me reste plus que mon grand pere qui est un papi qui rale tout le temps il vient nous voir tous les dimanches depuis la mort de ma grand mere. Je l'aime bien quand meme mais je ne peux pas lui parler car il conteste tout alors notre relation s'arrete a un bonjour.Il n'est pas tres bavard.Ma grand mere est décédé il y a 4 ans et peu de mois avant son décés j'avais était la voir alors que cela fesait des années que je ne l'avais pas vu, C'était une personne depressive et ma mere ayant quitté le domicile a 16 ans c'était éloigné de sa mere dans le sens relationel ce qui fait que j'allais tres peu la voir enfin il me semble qu'on a coupé peu a peu les ponts avec elles vers mes 5-6 ans avant j'y allais car il y avait ma cousine que je ne voyais que la bas, de plus sa maladie la depression était vraiment pesante les volets fermé toute la journée ca me deprimait un peu d'y aller.Apres ce petit retour vers elle quelques mois avant sa mort j'ai voulu y retourner et enfete je n'en ai pas eu le temps elle est décédé avant. Je l'admire quand meme car elle a reussi a elever 6 enfants et cela n'a pas du étre toujours facile.

du coté paternel je n'ai jamais connu mon grand pere.Il est mort a 25 ans laissant ma grand mere avec 3 garcons a charge ma grand mere a refait sa vit et a eu une fille et cette personne je ne m'en rapelle que tres vaguement.A priori il était tetu et en fesait voir a ma grand mere.Il est décédé lui aussi quand je devait avoir 4-5 ans il me semble.Ma grand mere n'a pas eu une vie facile son fils c'est suicidé 2 maris de morts je l'admire beaucoup pour ca je m'entend tres tres bien avec elle et avant je pouvais passer des semaines et des semaines la bas.Beaucoup de choses nous raproche elle adore les animaux et c'est vrai que c'est toujours un plaisir pour moi car j'adore ca aussi.C'est une mamie high teck qui hésite pas a faire les magazins avec moi comme une deuxieme maman elle cuisine extrement bien enfin c'est la mamie parfaite tres active.Je n'ose pas imaginer quand elle mourra c'est un truc que je n'arrive pas a me mettre dans la tete et j'ai tres peur de sa mort.

Désolé pour le pavé
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 17h42   #17
Mélange instable

Du côté paternel, je les ai vus une fois quand j'etais petite (autant dire que je ne les connais pas)

Du côté maternel, mon gd pere est mort avant ma naissance, et j'aime beaucoup ma gd mère.
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 18h02   #18
gloutonnise.

Du côté paternel, ma grand-mère est décédée lorsque j'étais bébé, je ne l'ai pas connu. Je n'ai vu mon grand-père qu'une fois, j'avais onze ou douze ans. Il vit en Haiti, il a plus de 90 ans. Je comprends le créole mais le parle assez mal, lui pas du tout le français, alors la communication était réduite. J'en garde un souvenir ému, parce que je me doute que je ne le reverrai plus jamais et qu'après nous avoir vu, ma soeur et moi, il a dit à mon père qu'il pouvait mourir en paix. De ce que j'en sais, il est une personne extraordinaire, j'aurais aimé pouvoir avoir une relation avec lui.

Du côté maternel, j'étais assez proche de ma grand-mère, qui est morte il y a un an et demi. Je l'aimais énormément. Dans notre famille, nous ne sommes pas du genre à se raconter nos vies, nous sommes tous assez distants, mais nous parlions beaucoup tout de même, je lui empruntais ses robes, ses bijoux. Nous nous voyions au moins deux fois par mois, et je crois que j'étais un peu sa préférée. Je n'arrive toujours pas à me dire qu'elle n'est plus là, j'ai vécu sa maladie comme un cauchemard et maintenant en écrivant cela je me rends compte que je vis dans un déni total, et ce, même si mon grand-père a une nouvelle copine.

Mon grand-père est quelqu'un qui me fait bien rire, il a un caractère monstrueux, ce qui explique sans doute celui de ma mère et de ses soeurs. Il n'y a rien de plus drôle au monde que de le voir discuter avec ses trois filles, ils sont un spectacle d'humour à eux quatre. Je suis moins proche de lui, il se moque toujours gentillement de moi et me voit comme dissipée et maladroite ( ce que je suis ahaha ), il ne m'a jamais prise au sérieux et je m'en fiche un peu, même si j'ai beaucoup d'affection pour lui. Il est très sensible, et se montre toujours taquin alors qu'au fond... Je crois que la mort de sa femme l'a traumatisé, et que c'est pour cela qui s'est recasé si vite. Le voir avec sa nouvelle copine me rend très mal à l'aise, bien qu'il ne l'impose pas.

Modifié par Creamm 28/04/2007 à 22h55.
Creamm est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2007, 18h17   #19
Blasée

Citation:
Posté par Ambre
Ils habitent où en Israel ?
Au bord de la mer, à Natanya, ville de tous les retraités français! =)
Vieux 28/04/2007, 18h23   #20
Hyène

on m'en a parlé cet état est un village !

Tags
grands, parents

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si nos hommes n'étaient pas arrivés à ce moment là, le viol n'aurait pas eu lieu " (phrase de commissariat)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY