19/11/2005, 12h58
|
#1 | | Complètement paumée | Quel est votre opticien ? Je ne sais pas chez quel opticien allez pour mes premières lunettes, donc j'aimerai savoir chez qui vous allez.
Est-ce qu'on peut trouver facilement des lunettes de vue (myopie), assez jolies, mais pas très cher (vers 50 euros) ?
Je m'y connais pas trop, mais je ne voudrai pas dépenser trop d'argent pour des lunettes.
Merci d'avance !
__________________ All of life is a dream. And dreams are nothing but illusions. |
| |
19/11/2005, 13h04
|
#2 | | Trop de boulot | Huum, j'suis allée chez Afflelou (uiui tchintchin tout ça). Y'avait du choix, 'fin j'ai trouvé mon bonheur, mais pour les prix, j'sais pas trop. J'pense que ma monture a coûté plus cher que ça, mais j'me rappelle plus trop. Pis les deux paires, c'est cool, moi j'ai des lunettes de soleil à ma vue sympatoche, quoi.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
19/11/2005, 13h04
|
#3 | | | 50€ pour des lunettes, ça me semble fort peu...
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
19/11/2005, 13h07
|
#4 | | Amoureuse | Moi j'vais à Optical Center
C'est pas mal, y'a une fontaine d'eau et des bonbons.
Pis j'crois que tu peux compter + de 50€ pour des lunettes :x
Mais c'est remboursé (+/- suivant les mutuelles).
__________________ (\__/)
(='.'=)
(")_(") Nana_Chester |
| |
19/11/2005, 13h26
|
#5 | | Roule une pelle à la vie | Moi c'est l'opticien de ma mutuelle , ou chez afflelou , quand j'en ai marre de ma mutelle je me taille chez afflelou  .
Mais c'est mieux dans ma mutuelle , mais la bas le modéle le moins cher c'est 120 € , je crois les lunettes que j'ai la j'ai du les acheter 150 €  , c'est cher ( mais bon c'est super aussi ils remboursent le prix des montures et des verres avant l'age de 16 ans , heinn je vais devoir payer maintenant mdr ) |
| |
19/11/2005, 13h26
|
#6 | | Si tu savais... | Moi je ne vais pas chez une grande marque mais chez un opticien indépendant et j'en suis très contente. J'avais déjà été chez Affelou et Kris mais je n'en ai pas été contente. Maintenant que j'en ai trouvé un de bien je le garde  . Par contre faut avoir du temps quand on y va parce qu'il est bavard et pas pressé lol !
Comme les filles je trouve que 50€, si c'est pour les lunettes complètes, ça fait un peu just. 50€ ça devrait te faire le prix d'une verre si tu n'es pas trop myope. Ceci dit normalement si tu donnes le nom de ta mutuelle la personne qui s'occupera de toi devrait te dire combien tu seras remboursée. |
| |
19/11/2005, 13h33
|
#7 | | Addicted | Je vais chez Krys, et je suis très satisfaite : large choix, personnel très gentil. Pis ya aussi des ptits bonbons Sinon, je répète surement ce qui a été dit, mais une paire de lunettes à moins de 50€ c'est impossible.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
19/11/2005, 13h44
|
#8 | | Eternelle optimiste | Je crois que c'était chez Lyssac pour celles que j'ai, mais je suis pas sure.
Pour trouver des montures à 50 € va falloir être courageuse parce qu'il y a peu de chances que tu trouves je pense. Autant la monture ça va encore, mais les verres c'est cher.
Les miennes ont couté dans les 250 € (et encore on avait des réductions grâce à ma mère).
Et par contre, pendant un moment j'étais chez Afflelou et mon frère aussi mais les lunettes sont pas franchement de bonne qualité je trouve, elles s'abiment beaucoup trop facilement.
Modifié par Snow 19/11/2005 à 16h25.
|
| |
19/11/2005, 13h53
|
#9 | | Roule une pelle à la vie | Bah y'a les opticiens de carrefour qui ont des paires d elunettes a 39 € , je pense |
| |
19/11/2005, 14h11
|
#10 | | Amoureuse | je suis chez Optic 2000 mais par contre je sais plus combien ont coutées mes dernières paires mais c'est sûr que c'est plus de 100€ et en fait le plus cher c'est les verres, en plus si tu les prend incassables et antireflets !!
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
19/11/2005, 14h12
|
#11 | | Roule une pelle à la vie | Moi c'est un de ma région "optical center" ... Avant de porter des lentilles je portais des lunettes, j'suis myope comme toi. Normalement ton assurance te rembourse une partie de la monture et les verres. Par exemple tu en as pour 60€ de verres ( la myopie ne revient pas trés chère en verre ) et tu as une paire qui te plais au environs de 150€. Ton assurance te permet un remboursement de 180€ (verre+monture) tu payeras de ta poche (150+60)-180=30€ Soit 30€ de ta poche. Le tout c'est que tu vois ça avec ton assurance Mais une paire à 50€ tu devras vraiment chercher, déjà pas sur que ça t'aille et que les choix soient trés variés.
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Modifié par Stouphinette 19/11/2005 à 14h14.
|
| |
19/11/2005, 14h13
|
#12 | | Des romances nerveuses | Oh, je trouve ça très peu aussi, la dernière fois que j'ai fais changé mes lunettes, j'en ai eu pour 360€ tout compris, je m'en souviens (ma carte bleue aussi). |
| |
19/11/2005, 14h56
|
#13 | | Ca te regarde pas | J'vais pas chez un super connu. C'est un qui est dans ma région pourrie.
Personnellement j'ai été à 55 euros et je suis hypermétrope (bon ok c'était y a 7 ans -_-)
|
| |
19/11/2005, 15h10
|
#14 | | Heureuse, simplement | Quand j'étais en France c'était Grand Optical et Lynx. J'avais du aller chez Lynx car ils étaient compatibles avec la mutuelle de mes parents, j'avais un forfait de 250€ pour les lunettes etj'ai juste eu à payer moins d'une dizaine d'euros de ma poche (je crois que c'était la prise en charge de la sécu).
J'ai toujours été bien conseillé. Quand j'ai commencé à porter des lentilles, chez Lynx l'opticienne a bien pris le temps de m'expliquer, me montrer etc pour les retirer et les entretenir.
Par contre, ne prend pas une monture car elle n'est pas chère, celle que j'ai actuellement n'était pas chere du tout, mais n'est pas super solide. |
| |
19/11/2005, 16h15
|
#15 | | Cassoulet! | je vais chez Krys. Mais une monture+verre à 50€, je pense pas que ce soit possible. |
| |
19/11/2005, 16h24
|
#16 | | Complètement paumée | Merci pour les réponses !
Oui quand je dis 50 euros c'est verres + monture mais remboursées en fait, donc faut que je vois d'abord combien remboursent ma mutuelle ...
__________________ All of life is a dream. And dreams are nothing but illusions. |
| |
19/11/2005, 17h45
|
#17 | | Roule une pelle à la vie | Waw c'est très peu 50 euros, ché pas si tu vas trouver quelque chose :/
Enfin moi j'ai du bol on me rembourse une très grande partie. En plus j'ai des lentilles et des lunettes, pas chiante la fille  |
| |
19/11/2005, 19h56
|
#18 | | Roule une pelle à la vie | A la génrale d'ôptique les monture + verre sont a pârtir de 59 € |
| |
19/11/2005, 19h58
|
#19 | | Guest | J'ai payé mes lunettes 160 euros,et c'était vraiment les moins chers,je pense. | |
| |
20/11/2005, 14h40
|
#20 | | Guest | Moi je vais chez Auchan Optique... C'est là où mes lentilles sont les moins chères alors bon... Puis pour les lunettes pareil, mais ça fait au moins trois ans que j'ai ma monture. Je vais la changer prochainement, par contre je n'ai aucune idée de l'ordre de prix. Je sais juste que par exemple quand tu les amincis (ce qui est pratiquement le cas pour tous les verres) ou que tu fais un traitement "anti-reflets" ben c'est un pue plus cher à chaque fois... | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52. | |