Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 21h59   #41
En bad loin de tout...

Moi j'ai 20 ans je n'ai jamais touché un volant et je pense que ça n'arrivera pas à moins que j'en sois absolument contrainte et forcée ^^
JanieJane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 13h39   #42
Adooore les sushis

Je passe le Code jeudi.
J'aurais des questions pour celles qui l'ont passé ces derniers mois.

Est-ce qu'à la fin on a le résultat tout de suite, ou il faut attendre de recevoir un courrier comme pour la conduite ?
Il donne le nombre de fautes ?
Avez-vous trouvé que l'examen était plus facile que les séances à l'auto-école ?
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 14h31   #43
Accrochée à son ordi

Blog

Il te dise à la fin si tu as reussi ou non : tu arrives avec ton boitier devant le gars et
  • si tu as reussi, le gars te dit "c'est bon" (et tu ne sais pas combien de fautes tu as fait mais en meme temps tu t'en fous!!)
  • si c'est pas le cas il te donne un ptit ticket avec le nombre de fautes...
Généralement les questions sont plus faciles (généralement) mais moi j'ai eu un ptit coup de stress parce que j'étais derriere un gars tres grand et que je voyais pas tres bien les questions et les réponses donc je bougeais un peu beaucoup sur ma chaise pour les voir (gauche droite...)!! mais ca a été :whistle:

"Je sais que Dieu n'est pas une femme, car une femme n'aurait jamais créé l'homme avec tant d'imperfections ! "
Jill Considine

Saroou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h52   #44
Barney addict !

Citation:
Posté par Mescaline
Quelques petites questions :
Citation:
Posté par Mescaline

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?

Je demande ça parce que le sujet m'inquiète un peu (beaucoup), mes parents ne cessent de me parler du code et du permis, et moi je n'ai aucune envie de les passer, parce que je suis de nature très stressée, et en fait rouler me fait énormément peur. Je me connais, je sais que dès que j'aurais un volant entre les mains je vais être stressée, je ne vais pas du avoir confiance en moi et je vais faire n'importe quoi. Mais d'un autre côté, je sais qu'une voiture est quand même bien pratique, surtout dans l'endroit où je vis, alors je voudrais juste avoir un peu plus d'info sur la chose, pour savoir si j'ai raison d'avoir peur haha, ou si conduire est quelque chose de "facile", tout ça.Merci!

1) à 19ans
2) code du 3eme coup et conduite du 1er coup
3) sa dépend des situations si je suis seule en voiture ds un endroit inconnu je panique. Et quand il y a des gens qui font n'importe quoi sur la route sa m'enerve aussi. Sinn en général sa va je suis zen au volant.
4) nn pas la conduite accompagnée. J'aurais pu le faire j'aurai vraiment apprécié. Car déja avt de passer l'examen il faut conduire un nombre minimum de km qui est environ 3000km je crois. Ce qui fait quand mm de l'expérience. Et puis après niveau assurance c'est bien. Mais bon d'un autre coté avec les parents en voiture defois on prends nos habitudes et pas les bonnes. Ds les autos écoles ils nous apprenne à bien tenir le volant ... tandis qu'avec tes parents c'est p-e pas la mm chose.
5) oui en général un bon souvenir. Il y a eu qque fois ou je me disais que jamais j'allai avoir ce PERMIS je me sous estimé car je n'avez pas trop confiance en moi. Mais tout compte fait je l'ai eu du 1er coup la conduite. Et je peut dire que je suis fière de moi.

Pour ton problème tu dis que tu pense que tu sera stréssé, ... mais fait un essai. inscrit toi dans une auto école. Et vois cmt se passe ta 1ere heure de conduite.
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien. En + si tu habites ds un coin pomé, le permis t'aidera bcp

Je t'aime ... Moi non plus !
Madmoizelle Fée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h55   #45
Adooore les sushis

Merci Saroou et Ladycalilou !
En fait je l'avais déjà passé en 2002, c'était pour savoir si depuis le temps ça avait changé, en fait non c'est comme avant apparement.
Par contre je ne me souviens plus, mais les places dans la salles sont déjà attribuées aux candidats ou bien on s'installe où on veut ?
Vieux 06/04/2008, 20h00   #46
est partie.

Nan les places ne sont pas attribuées masi le mec te place en fonction de ta taille. Si tu n'est pas très grande et que tu as des lunettes tu peux lui dire que tes lunettes ne sont pas assez fortes et que tu va les changer bientôt et il te mettra tout devant au milieu, et même si t'es grande tu pourras être pile en face de l'écran même si t'es pas dans les 1er rangs.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h38   #47
Adooore les sushis

Citation:
Posté par Koalou
Je passe le Code jeudi.
Je l'ai eu !!

Bin effectivement c'est eux qui placent les gens, et pas en fonction de taille ou de lunettes. Les derniers appelés étaient au fond, ce qui était mon cas, mais la salle n'était pas grande et l'écran très grand donc ça allait. Et maintenant ils ne disent plus directement le score, mais ils le transmettent aux moniteurs, qui eux nous l'annoncent une fois dehors (genre on va les tabasser).

Voilà une bonne chose de faite, mais je dois attendre fin mai pour faire mes 1ères heures de conduite tellement c'est blindé...
Vieux 12/04/2008, 12h46   #48
Mélange instable

moi j'ai commencer l'inscription au code, j'avais 19ans... mes parenst pouvaient pas me le payer, alors j'ai bossé tout l'été et à la rentré je me suis inscrite...

j'ai voulu passer mon code trop vite, je l'ai pas eu la premiere fois...

j'ai commencé à conduire avec mon père sur les parkings pour pas être trop surprise le jour de l'évale...

serieux conduire c'est vraiment génial et puis c'est plus d'indépendance...n'aies surtout pas peur, y'a rien de trop compliquer et puis quand tu l'aura, tu pourra plus t'en passer de ton permis...lol

alors lance toi...
Vieux 12/04/2008, 16h13   #49
Moral au beau fixe

oulàlàlàlà....

A 18 ans et demi j'ai eu mon code et à 19 ans mon permis!

J'ai eu mon code du premier coup mais le permis c'est autre chose.... au bout de la troisième fois, j'en garde d'ailleurs un trèsn mauvais souvenir (stress, examinateur très stressant du genre quand tu rentres dans la voiture, il te dis même pas bonjour...)

Plutôt détendue, pour un plus grand voyage je stresse un peu au début mais après ça va

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Non, je passe pas beaucoup de temps avec ma mère, alors aller avec elle pour me promener et pouvoir conduire ... à 19 ans en plus...

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
J'avais un formateur très stressant et pas du tout pédagogue, il était tout le temps crispé, il gueulait et klaxonnait souvent sur les autres voitures.... Quand je sortais de la voiture j'avais de grandes auréoles!!!! lol que du bonheur en fait!:cry:
jesstoo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 17h10   #50
Etat larvaire

Combien de temps dur une séance de code ? Je vais bientôt commencer et je me pose beaucoup de question (pour rien ).

[RIGHT]Tumblr

Moouche est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h13   #51
Etat larvaire

merci pour ta réponse aussi rapide.
(en passant désolé d'avoir remonté un vieux sujet, je ne voulais pas creer un sujet "juste" pour ça.)

[RIGHT]Tumblr

Moouche est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h41   #52
Working Girl

Moi j'ai eu mon code du premier coup à 26 ans,par contre j'ai passer 42h de conduite avant de passer l'examen de la conduite...et j'ai pas eu le permis!
Certes,j'etais enceinte de sept mois,ce qui n'a rien arrangé,et puis depuis,j'ai eu ma fille,faudrait que je me motive pour repasser quelques heures de conduite et repasser l'épreuve de conduite,en esperant que mes heures de conduites passées soient pas "périmées",depuis le temps...
misschichipie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 20h30   #53
Welcome to the Good Life

Je demande ici aussi. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller une auto-école sympa sur Lille. Voilà.
Vieux 17/09/2008, 19h20   #54
Attention ragnagnas !

bonjour

voila plus de 3 mois que je suis inscrite a l'auto ecole et je ne peux pas passer le code car mon moniteur n'a pas reçu mon dossier que la DDE doit lui rendre mais il a reçu des dossier de aout alors que moi je me suis inscrite en juillet

je m'inquiete

j'en ai parlé avec lui et il est sur de l'avoir donné a la DDE
faut il que j'aille voir la DDE? je dois faire un nouveau dossier? j'aurais tellement aimé le passer bientot
mas-que-nada est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 21h31   #55
Musique Addict

Twitter

Je me suis inscrite en novembre 2007, j'avais 21 et demi.
Je l'ai eue la semaine dernière, à 22 ans.
J'aurai mis en tout 9 mois

Le code au bout de la 3ème fois
Le permis la 2ème fois

Je suis de nature très stressé lors d'un exam alors forcément ça n'a pas aidé.
Pour le deuxième passage de la conduite mon moniteur à expliqué à l'examinatrice mon problème de stress, elle a donc tout fait pour que je me mette à l'aise et ne stresse pas.

Détendue. Conduire est un rêve que j'ai depuis toute petite.

Je ne l'ai pas fait, mais j'aurai aimé car j'aurai pu conduire plutôt

Super ! C'était un vrai plaisir d'y aller, mes moniteurs/trices étaient super sympa, on discutaient bien pendant les heures.
Vieux 18/09/2008, 10h53   #56
Working Girl

Citation:
Posté par mas-que-nada Voir le message
bonjour

voila plus de 3 mois que je suis inscrite a l'auto ecole et je ne peux pas passer le code car mon moniteur n'a pas reçu mon dossier que la DDE doit lui rendre mais il a reçu des dossier de aout alors que moi je me suis inscrite en juillet

je m'inquiete

j'en ai parlé avec lui et il est sur de l'avoir donné a la DDE
faut il que j'aille voir la DDE? je dois faire un nouveau dossier? j'aurais tellement aimé le passer bientot
C'est vrai que c'est bizarre,car moi mon moniteur n'a pas attendu si longtemps pour obtenir le dossier!
Peut être voir la DDE,il y a surement un problème,surtout si les élèves inscrits après toi ont reçu le leur.
As tu déjà été inscrite auparavant dans une autre auto école avant celle çi?
misschichipie est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
conduite, permis, route

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On obtient plus en demandant poliment, une arme à la main, qu'en demandant juste poliment." [Entendu hier dans un jeu vidéo (Civilization, je crois)]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY