Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 22h57   #21
Mélange instable

Par ici depuis October 2005
3 415 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
429 Big Up ! reçus dans 191 posts

Citation:
Posté par poustillon
Le code est passé à 3 fautes.
non c'est toujours 5 !
c'est une rumeur qui date car avant que j'aille au code (fin 2003) il y'avait déjà cette rumeur depuis un moment..
Vieux 21/04/2007, 23h02   #22
Si tu savais...

Par ici depuis October 2006
317 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

Citation:
Posté par poustillon
Bah il me semble bien que mon pote qui passe son code en juin doit faire que 3 fautes.
Ah! alors peut-être que cela s'appliquera dès le mois de juin qui sait. Mais pour le moment pas de nouvelle alors on reste à 5 fautes pour ne pas faire peur aux filles qui le passeront prochainement.

****~~Faire du ciel le plus bel endroit de la terre~~****
Princess' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 15h19   #23
Blasée

Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts

Pour celles qui savent, peut-on faire la conduite accompagnée lorsqu'on a son code, plus de 18 ans, 24h de conduite en auto-école mais que la formation n'est pas terminée et qu'on n'a pas passé l'examen ?
En gros, j'aimerais savoir si on peut faire la conduite accompagnée en guise d'entrainement.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 15h33   #24

Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts

Citation:
Posté par Stille
Pour celles qui savent, peut-on faire la conduite accompagnée lorsqu'on a son code, plus de 18 ans, 24h de conduite en auto-école mais que la formation n'est pas terminée et qu'on n'a pas passé l'examen ?
En gros, j'aimerais savoir si on peut faire la conduite accompagnée en guise d'entrainement.
Il me semble que tu px,faut que tu demandes à l'auto-école pr la paperasse
Vieux 24/04/2007, 15h40   #25
Blasée

Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts

Oh c'est cool, merci. Je vais me renseigner très vite.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 18h55   #26
Addicted

1 845 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 49
187 Big Up ! reçus dans 74 posts

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
J'ai passé mon code à 16ans et quelques mois, mon permis à 18 ans et quelques mois (la flemme de compter)

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?

J'ai eu mon code du premier coup, le permis du deuxième (sachant qu'au premier passage l'inspecteur m'a dit "vous conduisez vraiment bien mademoiselle mais je n'ai pas envie de vous le donner" je m'en rapellerai toute ma vie de ça lol)

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?

Absolument détendue, mais j'ai tendance à conduire un peu vite parfois et ceux qui se traînent m'énervent profondément.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?

Oui j'ai fait la conduite accompagnée. Si elle est utile? Je pense que ça dépend vraiment des gens et de leur approche de la conduite. Elle aide beaucoup pour acquérir les bons gestes et tout ce qui est automatismes de conduite. Pour ce qui est des réflexes, de l'anticipation, du comportement routier j'ai beaucoup plus appris quand j'étais toute seule dans la voiture. Il n'y avait personne à côté de moi pour me prévenir du danger ou me demander ce que je comptais faire face à telle ou telle situation.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Mes heures en auto-école c'était marrant, la monitrice était un peu déjantée, moi j'étais pas trop mauvaise, donc on rigolait bien. J'ai fait du 160 km/h sur l'autoroute avec elle :o
La CA avec ma mère c'était drôle aussi, au début elle ne me faisait pas trop confiance, j'aimais bien lui faire peur et elle, elle me détestait sur le moment. Et puis il y avait souvent des petites prises de têtes au volant parce que je ne faisais pas les choses comme elle ... Mais dans l'ensemble c'était vraiment bien.

En ce qui concerne le coût de tout ça je n'en ai aucune idée, mes parents m'ont tout payé.

Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...

Modifié par ChasingTheDream 24/04/2007 à 18h58.
ChasingTheDream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 11h18   #27
NutellAddict

Par ici depuis March 2006
138 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

J'ai passé mon code à 16 ans et demi (octobre 2004). Je passerai mon permis après le bac (chaque chose en son temps !)

J'ai eu mon code du premier coup, alors que je n'y croyais même pas (manque de confiance en moi).

Ca dépend pas mal des situations. Moi, ce qui me stresse le plus, ce sont les conducteurs qui sont derrière moi, qui trépignent car ils ne peuvent pas me doubler et qui me collent, dans l'espoir que j'accélère (manque de bol, je suis très stricte niveau limitations de vitesse). Cette peur vient d'un accident que j'ai eu noël 2006 : alors que je voulais ralentir en passant ma 4e, je confonds la pédale d'embrayage avec celle de frein : la camionette de derrière m'est rentrée dedans.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
J'ai fait la conduite accompagnée. C'est vrai que c'est utile car, avant mon accident, j'avais pris de l'assurance, j'avais des réflexes... Maintenant, il me faut tout retrouver car j'ai arrêté de conduire après mon accident (environ 3/4 mois sans reconduire) : j'ai repris des leçons de conduite.
Mais la conduite accompagnée présente un inconvénient (du moins, dans mon cas, c'était un inconvénient) : les parents. Avec du recul, je crois que j'ai fait de la conduite "tout court" : je n'ai quasiment jamais été "accompagnée". Quand je leur pose des questions (est ce que c'est une prio à droite? je vais où? tu crois que j'ai le temps de doubler? ...), c'est rare que je trouve une réponse. Dans mon cas, c'était plutôt de la conduite "abandonnée", lol. pis il faut aussi faire attention à ne pas prendre leurs mauvaises habitudes (chez eux, c'est la roue libre : ils ne comprennent pas pourquoi je m'évertue à passer toutes mes vitesses pour m'arrêter à un stop !)

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites
Avec ma mono, oui, j'en garde un bon souvenir : radio, conneries en tout genre, gueulage sur les mémés, les cons... c'est sympa. Mais j'ai du mal à être totalement concentrée.
Avec mes parents, je me sens un peu seule : d'un certain côté, ça me prépare pour "l'après permis".

Pour le prix, c'était 1500€ les 20 heures obligatoires de conduites + les leçons de code. Là, avec les heures supplémentaires que j'ai prises, je dois être aux alentours de 2000€ :o
Vieux 29/04/2007, 11h30   #28
fille invisible

Par ici depuis February 2007
2 241 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 180
412 Big Up ! reçus dans 167 posts

Citation:
Posté par Vice-Versa
J'ai mon code depuis bien lgtps. Malheureusement, je suis une merde en conduite, donc ...
Idem !
J'ai passé le permis pour la 3ème fois la semaine dernière et je l'ai encore raté, je commence vraiment à etre découragée !
"Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir."
Cet absent-là, Camille Laurens
bettinky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 11h34   #29
Mélange instable

Par ici depuis June 2006
1 200 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
214 Big Up ! reçus dans 36 posts

J'ai entendu parler qu'on pouvait passer le code et le permis en accéleré, 2/3 semaines/1 mois environ. Il s'agit d'un stage intencif avec 4h de code la matin et 4h de conduite l'aprèm (je crois). Vous en pensez quoi ?
J'avais pensé faire ça cet été mais d'après ce que j'en ai lu sur des forums, ça m'a l'air un peu chelou
Vieux 29/04/2007, 13h49   #30
Amoureuse

Par ici depuis March 2007
416 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
18 Big Up ! reçus dans 10 posts

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ? J’ai commencé mon code en septembre 2003 et je l’ai passé et eu début janvier 2004, au bout de la seconde fois… J’avais donc 16 ans (presque 17). Pour le permis, je l’ai passé un an après, fin mai 2005, et j’avais 18 ans.

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? J’étais tellement stressée lors de la première fois, pour le code, que je me suis carrément plantée. Ceci dit, j’ai vraiment eu de la chance, parce que j’ai booster mon moniteur pour que je le repasse la semaine suivante et j’ai eu la même série ! Sachant que je savais où se trouver mes erreurs, j’ai donc fait ZERO faute !! Et le permis, je l’ai eu dès la première fois.

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ? Au départ, lorsque j’ai commencé les heures de conduites, j’étais très stressée, et petit à petit je me suis détendue. Maintenant je me régale ! J’adore conduire, la musique à fond et chanter à tue-tête !

4) Vous avez fait la conduite accompagnée ? Pensez-vous que c'est réellement utile ? J’ai effectué la conduite accompagnée, et heureusement ! Sachant que je stresse toujours pour rien, cela ma permit de me détendre et d’avoir confiance en moi ! Cela permet aussi de connaître la voiture et d’avoir moins peur.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ? Un bon souvenirs… eux pas trop… surtout à l’approche du permis… Mon moniteur n’arrêter pas de me casser et de me répéter que je n’allais jamais l’avoir. Je finissais généralement en pleure… Ceci dit, au départ il était plutôt cool.

Pour ce qui est du prix, ça reste relativement élevé, j’ai payé 750 euros.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,
Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,
Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au delà de sa capacité.

lantika est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 21h03   #31
Complètement paumée

Avatar de diamonds on the inside

Par ici depuis April 2006
21 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Je me suis inscrite à mes 17 ans et demi pour passer mon code avant mes 18 ans et donc de passer l'épreuve de conduite aux alentours de mon anniversaire. J'ai fait 3 mois de code. L'examen de conduite: je l'ai donc passé un mois après mes 18 ans car j'ai pris des heures en plus (autant dire je suis une vraie merde !!) En tout j'ai fait 28h et j'ai payé 1200€ au total.

J'ai eu le code la première fois et la conduite aussi contre toutes attentes (personne ne croyait en moi: ni mes amis, ni ma famille, ni mes moniteurs qui discutaient sur mon cas en dehors de mes heures de conduites !! j'ai envie de dire DTC !!!) En plus pendant l'exam (qui passe très rapidement) j'ai fait pas mal d'erreur (regardait jamais les rétros et quelques priorités à droite, et un créneau massacré !!!), l'examinatrice était superdésagréable mais je l'ai eu quand même huhu !!

Bah à vrai dire depuis que j'ai mon permis j'ai jamais conduis seule (avec une amie qui a la conduite accompagnée donc plus d'expérience que moi mais pas encore le permis) et je conduis que la nuit donc y a personne sur la route !! Donc j'ai pas beaucoup stressée mais dès qu'yaura du monde hum...

Je n'ai pas fait la conduite accompagnée parce que 1) mes parents n'ont jamais exprimé le besoin de conduire à mes cotés (encore maintenant, ils sont jamais monté dans ma voiture !!) 2) je suis très passive donc si c'est pour qu'ils soient à coté de moi je préfère me prélasser à coté pendant qu'ils conduisent 3) c'est plus cher 4) je ne pense pas que cela soit inutile, si tu conduis régulièrement avec tes parents les chances que tu aies ton permis sont plus grandes

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Non pas du tout !! J'ai eu deux moniteurs qui ont une manière d'enseigner très différentes et en plus ils m'engueulaient sur des points tout à fait différents. Dès fois j'avais envie de craquer tellement je bloquais mais c'est fini muahaha.
Vieux 24/07/2007, 20h53   #32
Muskogee
Guest

n/a contributions de haut vol

Up, j'ai passé mon évaluation conduite aujourd'hui. La fille était très sympa et j'avais l'impression que ça avait été, mais elle m'a dit :"Forfait 35h, voire plus". Je dois commencer à paniquer et à me dire que je n'y arriverais jamais ?! 35h, OK, c'est le "voire plus" qui me dérange. Vous pensez qu'on apprend vite ? Sachant que je ne ferai pas les heures de façon très régulières parce que j'étudie loin de l'auto-école (à plus de 2h de route, je veux dire) et que je ne conduirai sans doute que les vacances ou quelques week-ends ...
En fait les questions techniques ça a été à peu pès, j'ai su répondre à presque tout, mais c'est ma conduite : elle retouchait le volant sans arrêt, j'ai eu du mal à tourner des tas de fois, j'étais crispée sur mon volant, je rigolais nerveusement comme une tarée ...

Du coup moi qui étais super détendue, genre "c'est facile, mes potes l'ont eu du premier coup, je l'aurai super rapidement aussi", je commence à paniquer sérieusement.

"35h voire plus", quand même
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 14h41   #33
Dingue de son mec

Par ici depuis May 2007
603 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

Citation:
Posté par Copenhague
"35h voire plus", quand même
Partant de mon expérience en conduite accompagné, j'avais 27h et je suis sortie de l'auto-école, j'étais presque un danger public alors si ta conduite laisse à désirer, c'est mieux que tu es autant d'heures. Ca dépendra de la vitesse de tes progrès mais je ne trouve pas que ce soit énorme.

Citation:
Posté par sapristi
Les filles je vais bientot faire ma première heure de conduite. Est ce que vous avez eu des moniteurs vrmt désagréables ? Parce qu'y parait que les monitrices de mon auto-école sont pas géniales et comme je suis hyper suceptible je sais pas trop comment je vais réagir...
Le mien me racontait sa vie et était brusque, je l'ai détesté. Je pense qu'il faut que tu essayes de garder le plus de sang froid possible et si tu sens que c'est impossible de demander à être avec celle qui est la plus "calme". Concentre toi sur la route, si elle dit que "tu conduis mal, tu n'y arriveras jamais bla bla bla" c'est fauc, on y arrive tous, la plupart des gens sortent de l'auto école sans vraiment savoir conduire, ils s'aguerrissent au fur et à mesure (je veux pas dire qu'on est des dangers publics). On apprend mieux quand on est seul au volant sans avoir peur qu'une harpie nous hurle dessus et qu'on a les bases.
Vieux 28/10/2007, 17h13   #34
est John Loque

Par ici depuis May 2007
7 733 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 657
9 149 Big Up ! reçus dans 2 554 posts

Est-ce que l'une d'entre vous a passé son permis à Strasbourg et si oui, avez-vous une auto-école à me (dé)conseiller ? Merci. J'ai déjà posé la question sur d'autres sujets mais pas de réponses alors je tente ici.
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 19h52   #35
What else ?

Par ici depuis September 2006
428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
15 Big Up ! reçus dans 12 posts

J'ai passé le code en décembre 2005, j'avais 16 ans, et le permis il y a deux semaines ( à 18 ans donc ).

J'ai eu tout du premier coup ! Pour le code, j'avais répondu au pif pour la moitié des questions mais c'est passé quand même, et pour le permis j'étais persuadé d'avoir loupé tellement le moniteur m'avait engueulé mais finalement il me l'a donné

J'ai fait la conduite accompagnée donc du coup j'ai beaucoup conduit avec mes parents et je suis assez détendue. Par contre, ça ne fait pas longtemps que j'ai mon permis et prendre la voiture toute seule, ça m'a un peu stressé au début ! Et puis je m'y suis fait ...

Oui pour les deux questions. D'abord ça te prépare vraiment puisque tu peux t'entrainer avec tes parents sans payer 30 euros de leçon et puis tu as de meilleures réflexes car plus d'expériences.

Euh ... pour certaines oui ( comme ma première fois sur l'autoroute ), mais pour la plupart, j'allai à l'auto-école à reculons ( je détestais mon moniteur ).
Vieux 05/11/2007, 14h23   #36
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ? 16 ans et quelques mois pour le code, pour le permis, 18 ans, à peine un mois après mon anniversaire
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? 2 fois pour le code, 2 fois pour le permis aussi, je suis pas douée (et j'ai surtout eu un gros manque de bol pour le permis en lui-même par rapport à l'inspectrice).
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ? j'étais totalement stressée pendant la conduite accompagnée et pendant les heures de conduite à l'auto école, depuis que j'ai mon permis, ça va 10 fois mieux !
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ? oui je l'ai fait, utilise je sais pas... Ca m'a permis de revoir certaines choses plus tranquillement qu'avec l'auto-école (manoeuvre, insertion...), de faire pas mal de kilométres sur l'autoroute (ce qu'on ne fait pas du tout avec l'auto école). Après, je pense qu'il faut une bonne entente avec au moins un des deux parents avec qui on le fait. Et sinon, ça m'a aussi permis de faire le minimum d'heures à l'auto école, c'est-à-dire 20h, alors que la plupart des personnes qui le passe sans en font quand même plus, au final, je trouve ça plus avantageux. Et j'aurais tous mes points et plus de A dans quelques mois seulement, au lieu d'attendre 3 ans.
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ? Pas génial, mais bon, je suis contente que ça soit fait on va dire.

Modifié par Willou 05/11/2007 à 17h42.
Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 14h50   #37
A bu trop de champagne

1 109 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 131
38 Big Up ! reçus dans 22 posts

J'ai passé le code 1mois avant mes 17 ans et le permis 1semaine apres mes 18 ans

Tous eu du premier coup

Je suis une stressé en voiture surtout en ville encore en campagne ca va mais en ville tout me stresse puis je ne c'est pas faire les crénaux...Fin je suis chiante quoi je klaxonne souvent une vrai peste quoi

Je pense que c'est le mieux quand tu t'entends bien avec tes parents

Oui toutes j'avais des moniteurs extra avec qui je pouvais parler
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 17h34   #38
Avaleuse de livres

Par ici depuis May 2007
717 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
72 Big Up ! reçus dans 27 posts

Sapristi ne t'inquiètes pas le début est difficile, tu te dis que tu n'y arriveras jamais et tout, mais ne te fais pas de soucis ! Les moniteurs (même désagréables !) sont là pour t'apprendre alors si tu as un peu de mal dis le leur, ils sont là pour ça et vont t'aider à corriger ce qui ne vas pas ! Et pi ce n'est que la première heure donc relax

j'ai passé mon code cette année donc dans l'année de mes 17 dans le cadre de la conduite accompagnée (oui née en fin d'année donc je l'ai passé en mars)

je l'ai eu du premier coup !

au volant j'suis plutôt détendue j'pense, j'adore conduire donc ça aide ! mais je m'énerve facilement lol...

Oui je la fait et je pense que ça m'aide beaucoup, je vais passer mon permis (octobre 2008 lol) plus rassurée je pense, et meilleure conductrice que si je n'aurais eu que une vingtaine d'heures de conduite...

Franchement oui ça se passait bien, ma monitrice était bien, et pis de toute façon j'aimais trop conduire donc c'était un plaisir pour moi
Mamzelle_drey est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 20h42   #39
Vide

Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts

Quand je vois qu'il y en a plein qui ont eu leur permis du premier coup, ça me rassure ! Avec un peu de chance, ça fera pareil pr moi !

J'ai passé mon code en septembre donc à 18 ans. Beaucoup de mal à me motiver car j'ai eu quelques petits problèmes avec l'auto-école ( mais quelle poufiasse cette blonde, quand même ! )

Le code du premier coup, le permis je ne l'ai pas encore passé mais j'espère *touche du bois*

Pour l'instant, plutôt stressée. A la fin de la leçon, ça allait mieux mais maintenant je finis toujours mes heures la nuit, j'ai encore plus peur de rater quelque chose.

Non, mais je n'aurais pas voulu. Ma mère s'accroche à la ceinture et fait des "hiiiii" dès qu'il y a un virage à partir du moment où elle ne conduit pas.

Ca dépend des moniteurs. Malheur à moi, je fais quasiment tous ceux de l'auto-école. Celui qui m'était le plus attitré était un nerveux qui gueulait tout le temps, mais le nouvel attitré ( c'te chance ! ) est plus cool et plus sympa, je l'aime bien ( en plus il a fait du droit et il aime pas la viande rouge ca nous fait des points communs ! )

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 22h01   #40
The Rat Lady

Par ici depuis September 2006
2 706 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
247 Big Up ! reçus dans 92 posts

Citation:
Posté par sapristi
Coucou les filles.
Bon j'ai un petit soucis... j'en suis à 14heures de conduite mais j'avance pas. J'en suis toujours à la technique de conduite (accélérateur, vitesse, frein...). En fait mon problème c'est que je me met la pression pour chaque heure de conduite, j'ai pas confiance en moi, donc je stresse, et c'est un cercle vicieux. Je me dit qu'il vaudrait mieux que j'arrête pour reprendre quand je me sentirais à l'aise. Mais je sais pas trop... Qu'est ce que vous en pensez vous ?et si y a des mad qui ont été ou qui sont dans la même situation que moi j'aimerais bien savoir comment vous vous en êtes sorties...
merci. biZ*
Je suis un peu dans la même état d'esprit que toi... ( Sauf que j'ai fait bien plus d'heures, ah-ha )
Disons que j'ai eu l'impression de stagner pendant des mois et des mois : un niveau pas mauvais, mais loin d'être suffisant. Du coup, ça m'a découragée, enfin comme tu dis c'est un cercle vicieux, quand on n'a déjà pas trop confiance en soi devant un volant, au départ... Faut dire aussi que je suis partie avec l'idée "je l'aurais certainement pas, et j'm'en fous na". Maintenant, je commence à être plus motivée, je m'imagine avec une voiture, la vie serait plus facile pour moi sur bien des plans ! Je pense qu'il faut que tu te relaxes au volant ( facile à dire ), que tu te persuades que tu peux y arriver ( quand tu vois le nombre de connards qui l'ont ! ça ne doit pas être si sorcier que ça ), et aussi que tu te remémores les raisons pour lesquelles tu veux le permis... Ça t'aiderait à te remotiver ! Surtout, fais-le pour toi, pas pour faire plaisir à tes parents ou quoi que ce soit. Sinon la motivation sera moindre. Si tu n'en vois pas l'utilité pour toi...
Et aussi, je te conseillerais de ne pas arrêter pour reprendre plus tard. Parce que quelque part, ce serait comme si tu abandonnais, et ça va te faire encore plus de mal à l'ego. Parce que tu dis "ouais je le ferai plus tard", mais finalement, tu auras énormément de mal à t'y remettre...
Voilà miss, j'espère que ça s'arrangera pour toi, aie confiance ! J'vais faire pareil >_<

Kat' de Velours est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
conduite, permis, route

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Chaussures à lacets
ELLOS - 43.9 €

Robe bustier satiné Ichi
MonShowroom - 35 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY