20/04/2007, 21h14
|
#1 | | Complètement paumée | Attention ! Arnaque téléphonique ! Je ne pense pas que ce sujet existe ... en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
Voilà c'était pour parler des arnaques téléphoniques. Récemment j'ai recu un coup de teléphone commençant par 0899 ... et je me suis dit que c'était suspect. Alors j'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que beaucoup de numeros en 08 (qui sont surtaxés) appellent chez des gens et ne font sonner qu'une fois, dans le but que l'interlocuteur rappelle et se fasse arnaquer ! En effet quand on rappelle on paye très cher ...
Donc méfiez-vous !
Allez voir sur ce site : http://www.cent20.net/spip.php?article145
Voilà voilà =)
__________________ All of life is a dream. And dreams are nothing but illusions. |
| |
20/04/2007, 21h25
|
#2 | | | J'rappelle jamais, sauf si c'est le numéro de qqun que j'connais.
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
20/04/2007, 21h28
|
#3 | | Une margarita a la main | Idem que Vice-Versa. Y a vraiment des salauds quand même. 
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
20/04/2007, 21h51
|
#4 | | 1984 | Bah c'est gentil de prévenir parce que je connais des gens qui rappellent quand ils connaissent pas
le numéro alors je leur dirais xD
__________________ |
| |
20/04/2007, 21h52
|
#5 | | Next | Les numéros freebox ne commencent pas par 08? |
| |
20/04/2007, 21h56
|
#6 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par Amor-Amor Les numéros freebox ne commencent pas par 08? | Si si.. Et je sais pas si cette rumeur est véridique, parce que quand j'appelle les gens avec ma ligne fixe, le numéro s'affiche en 0899, et quand eux ils m'appellent, ils payent pas... |
| |
20/04/2007, 22h00
|
#7 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par fanciful Si, et c'est bien ça le problème qui fait que les gens rappellent... et se font avoir | Quand on appelle sur un freebox, on paie le prix d'un appel local! |
| |
20/04/2007, 22h05
|
#8 | | Femme sage. | Il s'agit apparemment de numéros surtaxés. J'ai été appelée un jour, je n'ai pas rappelé. Par contre j'ai reçu un texto du même numéro (et ma soeur aussi, plus tard), qui disait que j'avais gagné 3000€ (haha) ou j'sais plus combien d'heure de communication, et qu'il fallait que j'envoie mon code PIN par texto, 'fin un truc bidon quoi.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
20/04/2007, 22h06
|
#9 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par lisa-loup Quand on appelle sur un freebox, on paie le prix d'un appel local! | elle parlait des n° surtaxés je pense
moi je rappelle jamais.
j'ai meme reçu cette semaine un sms disant que le n° 06.... (le mien en fait) avait gagné 5000 euros et qu'il fallait que j'envoie un texto à un n° surtaxé, c'est cela oui.. :rolleyes: |
| |
20/04/2007, 22h16
|
#10 | | Complètement paumée | Voilà c'est ca en fait. Y en a qui pensent que c'est une personne avec freebox qui appelle, mais enfait non ... c'est ca tout le piège :s
__________________ All of life is a dream. And dreams are nothing but illusions. |
| |
20/04/2007, 22h24
|
#11 | | | M'est arrivé la même chose ya quelques jours !
Un appel venant d'un n° que je ne connaissais pas en absence ... 1ere réaction: tiens une freebox ?
Décidée à rapeller la personne le soir ... pour je ne sais quelle raison je tape le n° dans google avant d'apeller ,et tombe sur pleins de liens "arnaque" etc ....
Encore heureux, j'ai pas rapellé et rien payé comme ça !! |
| |
21/04/2007, 09h26
|
#13 | | Freedom & Soul | Citation: |
Posté par Cadavres Exquis Je décroche jamais quand un numéro qui n'est pas dans mon répertoire m'appelle, alors je vais encore moins rappeller après. | Tout pareil. |
| |
22/04/2007, 00h02
|
#14 | | | Citation: |
Posté par Cadavres Exquis Je décroche jamais quand un numéro qui n'est pas dans mon répertoire m'appelle | Et si c'est quelqu'un qui cherche à te joindre d'urgence avec un autre portable parce que le sien marche pas ? Ou qui appelle d'une cabine,etc ??  |
| |
22/04/2007, 00h04
|
#15 | | Guest | Citation: |
Posté par missboulequies Et si c'est quelqu'un qui cherche à te joindre d'urgence avec un autre portable parce que le sien marche pas ? Ou qui appelle d'une cabine,etc ??  | Et bah tant pis pour lui  . Ou alors il a qu'a laisser un message. | |
| |
22/04/2007, 00h06
|
#16 | | Guest | Citation: |
Posté par Cadavres Exquis Je décroche jamais quand un numéro qui n'est pas dans mon répertoire m'appelle, alors je vais encore moins rappeller après. | Je suis pareil. Et quand le numéro est masqué je ne décroche pas non plus... Je me dis que si c'est vraiment important, on me laissera un message sur mon répondeur haha. | |
| |
22/04/2007, 00h07
|
#17 | | Guest | Citation: |
Posté par Ketamine Je suis pareil. Et quand le numéro est masqué je ne décroche pas non plus... Je me dis que si c'est vraiment important, on me laissera un message sur mon répondeur haha. | Je suis pareille. | |
| |
22/04/2007, 11h01
|
#18 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Mon numéro fixe Freebox commence par 09, pas 08. 
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
22/04/2007, 11h34
|
#19 | | Guest | On a tenté une fois de m'appeller avec un 08 comme ça, et on ne m'a pas laissé de message donc j'imagine que ce n'était pas important. Je n'ai pas rappellé. Par contre, mon frère et ma belle-soeur ont une freebox et lorsque l'on appelle sur la ligne qui commence par 08 ben c'est surtaxé. Alors on apelle sur la ligne 01. | |
| |
22/04/2007, 19h49
|
#20 | | Next | Mais, pourquoi vous ne décrochez pas quand vous ne connaissez pas le numéro?
Catatonic Sex Toy: Je crois avoir vu sur internet que Freebox avait effectuer des changements, je cherche le site et j'édite 
Edit: Là.
Modifié par Amor-Amor 22/04/2007 à 19h52.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51. | |