18/04/2007, 17h24
|
#1 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Laver un tapis ? Je poste le sujet là parce que je savais pas du tout où le placer 
Bref, j'ai un tapis en pilou-pilou orange (vous savez les looongs poils) et bref, ce truc là garde tout. J'ai essayé de passer l'aspirateur dessus, maintenant on dirait que mon tapis a des dreadlocks..
Est-ce que vous savez comment nettoyer un tapis comme ça ? Merfi 
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
18/04/2007, 18h29
|
#2 | | Célestin ! | Poua je ne m' y connais pas trop, mais essaye de voir en grande surface.Peut-être qu' il y a des produits spécifiques pour des types de matières textiles précis.
__________________ Anamorphosée... |
| |
18/04/2007, 18h52
|
#3 | | koala pleurnichard | Peut-être au nettoyage à sec.
|
| |
18/04/2007, 19h09
|
#4 | | Ca te regarde pas | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien Je poste le sujet là parce que je savais pas du tout où le placer 
Bref, j'ai un tapis en pilou-pilou orange (vous savez les looongs poils) et bref, ce truc là garde tout. J'ai essayé de passer l'aspirateur dessus, maintenant on dirait que mon tapis a des dreadlocks..
Est-ce que vous savez comment nettoyer un tapis comme ça ? Merfi  | Les grands problèmes existentiels se rencontrent: en bas de chez moi il y à un magasin qui vend des aspirateurs, il louent un appareil qui permet de nettoyer les tapis, rendre leurs couleurs et les débarasser des accariens, blablabla. Il faut dissperser une poudre desincristante puis passer l'appareil, une sorte d'aspirateur avec une plaque. Méthode éfficace qui n'abîme pas les tissus, il faut se renseigner près de chez toi si ce type de location se fait chez les vendeurs d'aspirateurs entre-autres. |
| |
18/04/2007, 19h27
|
#5 | | Amoureuse | à part les bombes pour tapis moquette je sais pas :x en espérant que ça soit adapté à ce genre de matière |
| |
18/04/2007, 20h11
|
#6 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Merci pour vos réponses !
Hannah-Lina, il n'y a pas ça par chez moi
J'ai parlé à ma mère des bombes moquettes là, elle pense que c'est pas bon
J'irais voir chez le monsieur du nettoyage à sec, sinon ma mère le mettra à la machine tout simplement, et tant pis si je le perds...
| |
18/04/2007, 21h28
|
#7 | | Dingue de son mec | Tapis à poils longs ou en fourrure Posez-le sur un drap et battez-le doucement avec une tapette.
Si vous voulez passer l'aspirateur, réglez-le sur la vitesse la plus faible. Vous pouvez aussi le retourner et passer l'aspirateur sur l'envers. http://www.magic-maison.com/maison/n...1272/18367.asp
__________________ mode jalouse activé aucune nana ne me le piquera |
| |
18/04/2007, 23h32
|
#8 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Oh bah ça c'est cool  Merci beaucoup !
| |
19/04/2007, 02h58
|
#9 | | Dingue de son mec | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien Oh bah ça c'est cool  Merci beaucoup ! | pas de quoi 
| |
19/04/2007, 09h42
|
#10 | | Murder on the dancefloor | un tapis à dreadlocks ^^ trop cool xD |
| |
19/04/2007, 10h21
|
#11 | | Plus amoureuse | Et moi qui voulait savoir comment nettoyer la moquette... merci lolabel!
19/04/2007, 18h01
|
#12 | | Dingue de son mec | Citation: |
Posté par siorac Et moi qui voulait savoir comment nettoyer la moquette... merci lolabel! | pas de quoi 
je suis tellement maniaque de propreté que j'aime fouiner après des astuces 
| |
19/04/2007, 18h53
|
#13 | | Nuf-Nuf | Ou alors tout simplement le secouer en extérieur ?
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| |
19/04/2007, 19h21
|
#14 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Citation: |
Posté par mam'zelle bulle Ou alors tout simplement le secouer en extérieur ? | J'ai déjà essayé ça ! Mais ça part pas, parce qu'il garde tout ce qui traine, mais ça s'enroule dedans, on dirait des cheveux ultra sec qu'on a pas coiffé depuis des lustres. Si je veux enlever ce qu'il y a dedans, il faudrait que je le fasse à la main, petit à petit.
Ma mère a tenté le truc avec le drap & la tapette ça enlève pas mal mais il garde l'aspect crasseux. (C'est à cause de l'aspiro ça  )
Donc après avoir enlever les gros trucs, je vais le passer en machine à 30° je pense...
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50. | |