11/04/2007, 20h56
|
#1 | | Musique Addict | Logement idéal D'après une étude faite par l'IFOP , j'ai vu que le logement idéal pour les français était une maison au calme, un phénomène "retour au source" ou peut dire.
53% des hommes, et 48% des femmes opteraient pour une maison située dans un village.
Leurs arguments sont : l'envie de calme, le prix, une proximité des commerces et des transport (on peut parler des villages comme des petites villes dans le 77 par exemple ou il y a peu d'habitant mais ou ils sont pres de grande ville comme Marne la Vallée et j'en passe), mais aussi la sécurités et la qualité de l'environnement.
Les plus touchés sont les 25/34 ans
On remarque aussi dans cet étude que le choix des 15/24 ans peut être suprenant. En effet ou on remarque que c'est âge de 'tous les rêves", leurs préoccupations se conforment à celui de leurs ainés: le calme( 34%), le prix et la sécurité.
Ensuite, toujours dans cet étude, on remarque pour la majorité des français tout ages et tout sexe confondu, le domicile apparait avant tout comme un lieu de détente ( 58% des ménages pensent que c'est un endroit ou partager des moment en familles)
Alors pour vous et d'après cet petite étude (que j'ai un peu résumé assez grossierement) pensez vous êtres dans les 15/24 ans qui aimeraient vivre en campagne ?
Et pour vous, quel est le logement idéal ? Où? Comment (appart, maison), Louer ou acheter, en couple ou avec toute la famille, dans le calme , ou en pleine ville ?
Place à votre imagination un peu  |
| |
11/04/2007, 21h07
|
#2 | | Dingue de son mec | Moi campagne c'est sûr!! J'ajouterai même dans un petit village, comme maintenant.. J'adore le calme et surtout les animaux. J'ai besoin d'espace, d'un jardin avec des tas de fleurs (bon je ne dis pas la petite maison dans la prairie non plus hein) mais une jolie maison, avec mon mari mes 2 enfants ...j'en rêve Je suis pour l'achat, investir dans mon propre logement me rassurera ! Et puis je suis étudiante la semaine, donc en ville et ras le bol des bouchons, de la pollution et de... bon j'arrête de raconter ma vie c'est bon là stop 
__________________ mode jalouse activé aucune nana ne me le piquera |
| |
11/04/2007, 22h49
|
#3 | | Mélange instable | Pareil que Lolabel; à la campagne, avec des animaux, pas trop loin de la ville mais au calme. Une maison à moi avec un grand terrain et une dépendance pour faire une salle de répet. Et aussi de un local spécial soirées arrosées, comme ça pas de casse avec mes meubles de brocante.... Et surtout pas de voisins abrutis |
| |
11/04/2007, 23h01
|
#5 | | Roule une pelle à la vie | Campagne alors là pas du tout , moi la maison de mes rêves c'est un appart assez grand dans une ville , la RP me convient trés bien ainsi que Paris , les autres villes je veux bien mais dans ce cas uniquement le centre ville  |
| |
11/04/2007, 23h18
|
#7 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Kenza Je ne reconnais vraiment jamais dans leurs études, quelqu'en soit le sujet ! | Moi non plus.
Moi l'appart idéal, c'est un loft en plein Paris.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
11/04/2007, 23h22
|
#8 | | Guest | honneurodames je suis étonée je voir que vous avez fait un emprunt sur 25ans pour vivre 10 ans dans l'appart . | |
| |
11/04/2007, 23h29
|
#9 | | Guest | D'accord, merci je n'étais pas au courant  | |
| |
11/04/2007, 23h37
|
#10 | | Détendue | Citation: |
Posté par ChaT-MalloW Comme je suis maintenant, c'est à dire propriétaire d'une maison à la campagne avec grand terrain et dépendances dans un petit village avec des chats . J'ai toujours habité à la campagne et je ne me vois pas du tout habiter en ville, j'etoufferai ! | Tout pareil.
J'habite dans une petite ville (13000 habitants) entre deux grandes agglomérations, j'ai une belle villa avec un grand terrain, une piscine, du calme, des voisins pas chiants, le cente ville à 5 minutes avec les commerces de première nécéssité (bon faut pas être trop exigeant non plus hein), et ça me convient tout à fait.
(Et mes 3 chats, aussi  )
J'ai beau dire, mais je crois que si j'habitais dans une grande ville, je supporterais pas la promiscuité, les gens, le bruit, la pollution, tout ça, je pourrais pas.
Sauf si c'est à l'étranger, là, c'est plus pareil, mais c'est une autre histoire 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
11/04/2007, 23h53
|
#11 | | Célestin ! | Je voudrais me voir dans un grand appartement ancien ou carrément neuf en ville proche de beaux parcs, de beaux commerces etc ... Enfin je rêve un peu trop, mais à Vichy, il y a tout ça ( et j' ai du mal à me le mettre dans la tête ) . :rolleyes:
__________________ Anamorphosée... |
| |
11/04/2007, 23h57
|
#12 | | Femme sage. | Pas de campagne pour moi non plus. J'ai toujours vécu en banlieue parisienne (et 17 ans sur 20 dans la même ville) et ça me convient très bien. J'ai testé appartement et maison, dans l'absolu une maison ça me plairait plus mais dans un premier temps j'accepterais tout à fait un appartement. L'idéal ? Avec mon chéri, Paris ou proche banlieue Est, au moins un deux pièces, spacieux et lumineux.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
12/04/2007, 02h10
|
#13 | | candy | Dans/proche de Paris, pendant ma vie étudiante. Pour cela il faut un logement proche de grande lignes qui vont rapidement sur paris ect... Aprés je chipotte pas sur le prestige de la ville ou du quartier. Je vis la semaine à Evry et le week end à Versailles. J'ai pas mal habiter dans des villes plus proches d'Evry question architecture et mentalité dans mon enfance. Alors tant que je suis bien dans mon appartement et qu'il repond à mon cahier des charges. Je suis etudiante et pas le besoin d'etre exigente sur ce plan.
Plus tard je pense plutot habiter en banlieue proche de Paris pour ne pas etre loin de la capitale. Mais beneficier de plus de calme, de place de parking:rolleyes: ... D'ailleurs je trouve que l'appartemetn de mes parents est tres bien pour cela. Ils travaillent tous deux sur Paris, mais c'est vrai que V. leur confère une atmosphère un peu provinciale. Et c'est agréable. |
| |
12/04/2007, 07h39
|
#14 | | Guest | J'ai toujours vécu en ville, mais pas en plein centre ville. J'habite dans le 93, une ville importante, et pourtant l'immeuble où je vis est vraiment au calme. Je vis sur les Bords de Marne et c'est vraiment agréable ça fait un peu campagne en pleine ville. Plus tard, j'aimerais un appartement, je ne suis pas trop maison en fait. Evidemment mon rêve est de partir vivre en province, mais voilà le boulot là-bas ce n'est pas terrible, et comme je souhaite travailler dans un siège social je suis quasiment obligée de vivre à Paris... J'aimerais bien, pour commencer pouvoir acheter un appartement type F2 avec mon copain. Surtout pas de studio, ou à la limite un studio bis, mais je ne pourrais pas vivre dans une seule pièce ça c'est clair... En centre ville oui, mais alors il faudrait que ce soit un peu en retrait, genre que ça donne sur une cour... Pas directement sur la rue... Dans le 94 à Nogent sur Marne idéalement . | |
| |
12/04/2007, 10h25
|
#15 | | Guest | Citation: |
Posté par Mindalajinka Je passe au-dessus tous les jours en train et ça m'a l'air d'être vraiment une belle ville ! Il y a des maisons magnifiques. | Oui, j'adore cette ville, c'est très joli, et ça doit être vraiment très agréable d'y vivre... Mais malheureusement les appartements sont assez chers là-bas . | |
| |
12/04/2007, 10h35
|
#16 | | Guest | Citation:
à Toulouse il a plu, à Séville j'ai trop bu
à Rio j'ai eu le mal du pays
oh pari perdu, je retourne vivre à Paris
| Du moment que... | |
| |
12/04/2007, 10h40
|
#17 | | Fashionista | Citation: |
Posté par Mindalajinka Je passe au-dessus tous les jours en train et ça m'a l'air d'être vraiment une belle ville ! Il y a des maisons magnifiques. | RER E ? Moi aussi je passe au dessus tout les jours, j'aime beaucoup cette ville, comme Le Perreux, mon arriére grand-mère habitais juste à côté de la gare, les appartements sont magnifiques, je connais pas mal de monde qui habite ce coin, c'est vraiment sympa. Pour ma part j'habite dans ce que j'appele la campagne à la ville. C'est calme, il y a des champs, des vaches (oui oui), des forêts ect, et en même temps c'est totalement civilisé (lol). J'habite en banlieue, heuresement mon quartier est calme, et mon lotissement un peu trop calme. Je vis dans une grande maison, j'apprecie le silence, l'espace, ect, mais mon rêve est de partir habité en plein paris (Etienne Marcel, St Germain, St michel ..). Je vais en cours a Paris, je sors a Paris, j'aime Paris.
__________________ "Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites" Karl Lagarfeld. |
| |
12/04/2007, 10h57
|
#18 | | | On passe toutes près de Nogent sur Marne  C'est vrai que c'est très chouette mais aussi très cher comme l'a précisé I-think...
J'habite depuis 20 ans dans une ville du 77. J'aime beaucoup pour le calme, la verdure, la non-promiscuité qu'évoquait Milie, etc. Mais il y a aussi des désavantages parce que je suis peut-être un peu trop loin de Paris quand même (45min de Châtelet en RER). Et il n'y a peut-être pas assez de boutiques et de choses "pour les jeunes" aussi. Mais bon, j'aime bien quand même.
Sinon, je trouve qu'un appart/maison à Vincennes, ça serait très bien (on peut rêver hein). Il y a le métro et le RER (juste avant la coupure en deux branches). Il y a de la verdure avec le bois de Vincennes et le parc floral si je veux me ressourcer, lol. Etc. Enfin je trouve que c'est un bon compromis.
Ah puis j'ai toujours rêvé d'un appart' près de Monceau...
J'oubliais. Au final, j'aimerais beaucoup vivre en ville mais pas à Paris, certainement dans une ville comme Nancy. J'aime vraiment beaucoup. |
| |
12/04/2007, 11h11
|
#19 | | Mélange instable | La campagne je m'emmerde. Dan une ville de moins de 150 000 habitants je m'emmerde...
Dans une assez grande ville donc, l'idéal serait Paris parce que j'ai toujours été amoureuse de Paris et je sais que je m'y plairais énormément (bon évidemment ça ne m'empêcherait pas de râler en permanence  ), sinon depuis que j'ai découvert Rennes j'adore Rennes alors pourquoi pas.
De préférence un appart, assez grand mais pas trop pour pouvoir l'entretenir facilement (  ).
Bon évidemment vu le prix d'un apprt parisien ce rêve risque de rester un rêve très longtemps, mais bon... |
| |
12/04/2007, 11h42
|
#20 | | Guest | Citation: |
Posté par Mindalajinka Et je ne pense pas que ce soit une histoire de conditionnement comme le suppose Cinq-étoiles... J'ai grandi et toujours vécu à la campagne, et je n'ai toujours souhaité qu'une chose, en finir avec les champs de betteraves et les kékés. J'aime le calme et le vert, mais il y a bien des choses qui passent avant, pour moi. | Je suis exactement dans le même cas. Et inutile de dire que même si j'y vis encore, je profite de tous les moments possible et innimaginables pour aller en ville.
Hm dans l'idéal un appart à Paris ou à Lille, en centre ville. Le reste après, limite je m'en fous. Mais pas la campagne, surtout pas. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49. | |