20/04/2007, 11h37
|
#2 | | 1984 | Coucou,
Moi déjà les chiens c'est pas trop mon trip, ça bave trop. Citation: | ou autre race de chien mais toujours dans cette catégorie | Quand tu dis "catégorie" tu veux dire celle des chiens nommés comme dangereux non ? Depuis que je sais que le chien d'un ami s'est fait bouffé par un "de cette catégorie" [j'ai oublié le nom] j'ai encore moins envie d'en approcher. Ha et puis une femme de 24 ans qui s'est faite manger par ses rottweilers alors qu'elle leur donnait à manger c'est trop glauque xD
Pour finir, je pense dans la majorité des cas que le chien dépend du maître.
__________________ |
| |
20/04/2007, 11h57
|
#3 | | Blasée | Les Pit bull, je ne peux pas en voir un sans le craindre. Récemment encore, une vieille femme s'est faite agressée et égorgée près de chez moi par deux pitt bulls alors qu'elle passait simplement devant la maison où le portail était mal fermé. Et ce n'est qu'une anecdote parmi d'autres.
Je pense vraiment que même avec une bonne éducation, ces chiens sont dangereux. C'est dans leurs gènes. Par contre, on peut les rendre le moins dangereux possible.
Sinon, comme Bouch0n, je suis pas une fana de chiens, j'ai jamais trouvé de race qui me fasse fondre. Je préfère nettement les chats... |
| |
20/04/2007, 14h44
|
#4 | | Célestin ! | Moi je suis ultra fan des bouldogues francais et anglais... Mais là rien à voir avec ce genre de chiens.
__________________ Anamorphosée... |
| |
20/04/2007, 14h58
|
#5 | | a un magnifique brushing | Je déplace dans un forum qui me semble plus approprié que celui "Aide sur mamoizelle"  |
| |
20/04/2007, 15h33
|
#6 | | Roule une pelle à la vie | J'ai peur des chiens  ( une frousse horrible ) |
| |
20/04/2007, 15h55
|
#7 | | Accrochée à son ordi | Moi j'adore les toutous  et j'ai un labrador mais ça ne t'aide pas.
Par contre ça ne me gênerai pas d'avoir un pittbull ou ce "genre" de chiens. Je pense que ce sont des chiens commes les autres et que les animaux dépendent entièrement du "type" de maître.
Tu peux apprendre à 4 caniches d'être hyper vicieux et violent, comme tu peux apprendre à un pittbull d'être aussi doux qu'un agneau, tout est une question d'éducation et de comment tu te comportes avec l'animal.
Enfin ce n'est que mon avis.
__________________ Wild Kiss - Frôle Despite you all may think I'm not Superwoman. |
| |
20/04/2007, 16h00
|
#8 | | Mélange instable | [QUOTE=Maitai] En générale ce sont nos mecs qui le font mais eux c'est plus sur leur performence "herculéenne" les combats et autre truc masculin. Tu entends quoi quand tu dis les combats? |
| |
20/04/2007, 16h04
|
#9 | | gloutonnise. | Je crois qu'elle parle de gens qui entrainent leurs chiens pour qu'ils combattent d'autres chiens jusqu'à la mort. C'est illégal.
Le copain de ma meilleure amie a quatre pitbulls, qui sont de gros nounours très affectueux, et qui n'ont jamais fait seulement mine d'être aggressifs avec moi, alors... Je crois que l'aggressivité des pits est plus acquise qu'innée.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
20/04/2007, 16h52
|
#11 | | Blasée | Citation: |
Posté par sugar rush
moi j'aime tout les animaux meme ceux qui mange les mamies.... |
Peut-être que tu dirais autre chose si la victime, au lieu d'être une mamie, était ton petit frère ou ta petite soeur 
Modifié par Stille 20/04/2007 à 16h54.
|
| |
20/04/2007, 17h03
|
#12 | | Blasée | Citation: |
Posté par sugar rush je suis d'accord oui c'est pas pour ça que je changerais d'avis sur les animaux
apres un humain peut tuer un de mes proches, je ne vais pas devenir anti humain
pour moi tout le monde n'est pas mauvais, tout le monde n'est pas bon, humain comme chien ou autre | Non mais de toute façon, ce qu'on peut dire là-dessus, ce n'est pas fait pour diaboliser ces pauvres bêtes. Ce n'est pas parce qu'on les craint, qu'on dit que ça reste des animaux dangereux quelle que soit l'"éducation" qu'ils aient reçu que ça signifie qu'il faut interdire aux gens d'en posséder, voire les piquer, ou n'importe quoi d'autre. C'est juste pour mettre en garde simplement. Les gens se laissent parfois séduire par ce genre de chiens sans penser qu'au moindre dérapage, ça pourrait leur coûter cher.
Mais sinon je suis d'accord, hommes comme animaux, on est tous imprévisibles.. Même si je préfère quand même rester dans une pièce avec un homme, tout imprévisible qu'il soit, plutôt qu'avec un animal à priori dangereux. Ce n'est pas le même rapport du point de vue de la régulation de ses instincts primaires. Le chien, il réfléchit pas, il attaque. Et tu peux rien faire pour le dissuader...
Modifié par Stille 20/04/2007 à 17h06.
|
| |
20/04/2007, 17h10
|
#13 | | Cassoulet! | Je pense aussi que le comportement d'un chien dépend de l'education que lui a filé son maitre. Tous les dresseurs le disent bien: un chien attaque quand on l'a dressé pour attaquer ou quand il se sent menacé. De plus, il oublie pas: si un gosse lui a jeté des cailloux dans la tronche un jour, si il le revoit il va l'attaquer pour se proteger.
Puis d'accord les chiens vont avoir des réactions parfois violente quand ils sont surpris, mais les humains aussi parfois: si quelqu'un vous fait peur par derrière genre en vous chatouillant, des fois une baffe ça part vite...
Quoiqu'il en soit, un chien est calin quand on est calin dés le début avec lui. Je pense que c'est ça vraiment à la base. Que ce soit un pitbull ou un scottish. |
| |
20/04/2007, 19h44
|
#14 | | 1984 | De toute façon les mêmes arguments reviennent tout le temps avec cette question [ce qui ne veut pas dire de ne pas en parler hein] Citation: |
si un gosse lui a jeté des cailloux dans la tronche un jour, si il le revoit il va l'attaquer pour se proteger.
| Rectification, dans ce cas là, le chien attaquera tout ce qui ressemble à un enfant. Nuance 
__________________ |
| |
20/04/2007, 20h55
|
#15 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Creamm Je crois qu'elle parle de gens qui entrainent leurs chiens pour qu'ils combattent d'autres chiens jusqu'à la mort. C'est illégal.
Le copain de ma meilleure amie a quatre pitbulls, qui sont de gros nounours très affectueux, et qui n'ont jamais fait seulement mine d'être aggressifs avec moi, alors... Je crois que l'aggressivité des pits est plus acquise qu'innée. |
C'est illégal et en plus c'est inhumain (je ne sais pas si je peux employer ce terme vu que l'on parle d'animaux), c'est cruel et c'est d'une bêtise absolue.
Creamm, je suis d'accord avec toi, l'éducation y est pour beaucoup.
Mais j'avoue que je n'ai pas confiance. Et je doute fort que la majorité des propriétaires de ces chiens aient ne serais-ce qu'un minimum d'intelligence pour éduquer ces chiens correctement. |
| |
20/04/2007, 21h13
|
#16 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par sugar rush c'est clair, sinon à choisir entre un humain ou un chien je sais pas franchement je pense preferer un chien, à part mordre il peut rien faire, un homme ça peut frapper, maintenir mes poignets d'une main, meme si une morsure de chien peut etre tres grave, je pense qu'on a plus de chance de s'en sortir s'echapper ou survivre qu'avec un homme et puis spychologiquement on s'en remet peut etre plus facilement, enfin je crois que faut vivre ces choses pour vraiment se rendre compte | tellement vrai 
__________________ 'Cause I'm high like heaven 'Cause I'm strong like music 'Cause I'm slow like honey, and heavy with mood |
| |
20/04/2007, 21h55
|
#17 | | 1984 | Citation: |
pychologiquement on s'en remet peut etre plus facilement, enfin je crois que faut vivre ces choses pour vraiment se rendre compte
| Sur le point de vue psychologique j'suis d'accord sinon point de vue dangerosité pour moi c'est pareil. Pour ce qui est de vivre ces choses...ben...on va éviter hein ! >__>
__________________ |
| |
20/04/2007, 22h08
|
#18 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je partage l'avis de Creamm et de Savory. |
| |
21/04/2007, 04h39
|
#19 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Citation: |
Posté par sugar rush c'est clair, sinon à choisir entre un humain ou un chien je sais pas franchement je pense preferer un chien, à part mordre il peut rien faire, un homme ça peut frapper, maintenir mes poignets d'une main, meme si une morsure de chien peut etre tres grave, je pense qu'on a plus de chance de s'en sortir s'echapper ou survivre qu'avec un homme et puis spychologiquement on s'en remet peut etre plus facilement, enfin je crois que faut vivre ces choses pour vraiment se rendre compte | Retrouve toi face à un molosse qui fait un mètre et qui pèse 60kgs. Le chien sera plus méchant qu'un humain, il suffit qu'il te saute dessus & qu'il te maintienne à terre et là tu peux plus rien faire.
Sinon, quand on me dit que tout dépend de l'éducation, j'ai l'impression que c'est un peu une grosse blague en fait.. Je crois que c'est l'instinct qui revient ^^ (Je suis une peu une grosse trouillarde aussi  )
Et pour ce qui est du chien qui se souvient ou pas, il attaquera tout ce qui ressemble au gosse qui lui a jeté des cailloux, c'est une simple histoire d'inférences il me semble  (genre la meuf elle débale ce qu'elle apprend en philo partout. Il se peut aussi que j'ai rien compris au cours, dans ce cas là j'irais me pendre.. Mais vu l'heure, je suis pardonnable ^^ )
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
21/04/2007, 04h55
|
#20 | | Welcome to the Good Life | Mon avis y est aussi. (Comme c'est pratique!)
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48. | |