02/04/2007, 22h42
|
#1 | | Mélange instable | vos petites actions pour l'environnement parce qu'on est fier et parce que ça devrait être une gloire de toute manière je proposer que chacunes viennent ici dire ce qu'elles font quotidiennement pour soutenir notre bonne veille terre !
bon je commence et ça va choquer lol
- je prends que très rarement la voiture (jusqu'à là ça va hein)
- je ne tire pas la chasse d'eau à chaque fois que je vais au toilette ( et oui le facteur de dilution de mon pipi est assez important je trouve et vu le nombre de fois où je vais aux toilettes par jour ça me fait mal au coeur autant d'eau qui parte)
- je ne mange pas de viande ( je dit pas que tout le monde devrait faire pareil mais au moins diminuer ça aide )
- j'éteins toujours la veille de la télé
voilà je continuerai plus tard !
à vous venez vous vanter un peu ! |
| |
02/04/2007, 23h26
|
#2 | | Une margarita à la main | J'éteins les lumières en sortant d'une pièce, je ne laisse pas l'eau couler pour rien (bon après quand je suis sous la douche, c'est autre chose :/ ) quand je peux, je ne balance pas mes déchets par terre (et j'ai une sacrée envie de lapider ceux qui le font)...
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
03/04/2007, 11h37
|
#3 | | fille invisible | Moi aussi je fais quelques petites choses : éteindre les lumières quand je sors d'une pièce, ne pas laisser couler l'eau inutilement, manger peu de viande (enfin, ça c'est pas franchement pour l'environnement c'est que je n'aime pas trop la viande)...il doit y avoir d'autres petites choses mais ça ne me revient pas.
__________________ "Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir." Cet absent-là, Camille Laurens |
| |
03/04/2007, 12h26
|
#4 | | Sud un jour, Sud toujours | ampoules eco partout dans la maison
tri des dechets
tous les papiers ou les emballages cartons finissent dans la cheminée
pas d'eau pour rien
que des douches
chauffage au feu la plus part du temps
et dès que je peux jme fous 100% bio
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
03/04/2007, 22h39
|
#5 | | Mélange instable | De petits gestes simples :
- Couper l'eau quand je me lave les dents.
- Couper l'eau quand je met mon shampoing, mon après shampoing et quand je me lave.
- Eteindre les lumieres.
- Ne jamais utiliser le mode veille de mes appareils. |
| |
03/04/2007, 22h53
|
#6 | | What else ? | Chez moi le tri n'est pas obligatoire mais personnelement je pense que ça devrait l'être.
Sinon je ne prend presque jamais de bain, je suis quasi tout le temps dans le noir, je prend toujours les transports en commun ou je marche a pied quand je me déplace, je vérifie si tous les robinets sont fermés avant de me coucher, j'essaye ne jamais rien jeter par terre ... |
| |
03/04/2007, 23h01
|
#7 | | Mélange instable | Ouais en fait, il y a de petites remarques pour que ces choses de bon sens soient respectées par tous. Ca doit prendre du temps quand même. Je sais que chez moi ce n'est pas comme ça du tout... On fait pas toujours le tri et personne ne dit rien.
Tu habites où Mindalajinka? |
| |
04/04/2007, 02h02
|
#8 | | Manger. Maintenant. | Je coupe l'eau quand je me lave les dents, les mains et pendant la douche aussi.
J'utilise de vieilles feuilles pour mes brouillons, peu importe si un autre truc est gribouillé au recto:rolleyes:
Et je pratique le tri sélectif.
__________________ «La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.» Gandhi. |
| |
04/04/2007, 08h55
|
#9 | | Amoureuse | Je ne fais pas grand chose, mais j'ai tout de même quelques petites manies. => Je coupe l'eau lorsque je me brosse les dents, me lave les mains et le visage. => Je coupe les radiateurs lorsque je parts en week-end ou en vacances (la maison est froide à mon retours mais qu'importe elle se rechauffe avec le temps ! :rolleyes: ) et lorsque j'ouvre les fenêtres afin de l'aérer. => Et je pratique aussi le tri sélectif !
__________________ L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes, Allonge l'illimité, Approfondit le temps, creuse la volupté, Et de plaisirs noirs et mornes Remplit l'âme au delà de sa capacité. |
| |
04/04/2007, 13h18
|
#10 | | Manger. Maintenant. | Et ah je ne laisse jamais la lumiére allumée si c'est pour éclairer une pièce vide ou en plein jour:rolleyes:
| |
04/04/2007, 16h22
|
#11 | | Heureuse, simplement | Je l'avais déjà mis sur le topic du développement durable, mais je le remets ici : - Je fume pas, et je boycoute les fumeurs. J'engueule ceux qui jettent leurs cendres et clopes par terre dans la rue par exemple... . - Je minimise l'utilisation du plastique : pas de sacs de supermarché, à la place j'en ai des grands en toile que je réutilise tout le temps ; pas d'assiettes ou de cuillières, gobelets, etc. quand je vais camper par exemple, ou pour les anniversaires, je prends de la vraie vaisselle que je lave. Je n'achète pas non plus de bouteilles d'eau en plastique, à la place j'ai une une gourde que j'emporte avec moi, que je remplis d'eau du robinet (elle est hyper pure et propre chez moi, j'ai encore ce privilège) - J'économise l'eau au maximum : je ne prends plus de bain mais de petites douches de 5 minutes ; je fais couler un minimum d'eau, et dans les lieux public, là où y a des robinets automatiques qui font couler automatiquement X litres, si l'eau est potable et propre je la récupère dans ma bouteille pour la boire. Pour la chasse d'eau, j'ai pas à m'en faire, ma soeur ne la tire jamais, mais vraiment jamais, et comme je vais pas souvent aux toilettes, je peux la tirer à chaque fois. - J'utilise du papier-toilettes recyclé, et à la place des tampons, une mooncup
- Au lieu d'utiliser des tas de savons, crèmes, etc. Je lave mon corps au savon de Marseille, mon visage au pain d'Alep, puis pour hydrater, de l'huile de Jojoba, de Monoï, ou autre. 100% naturelle. - Pour le dentifrice, pareil, je l'achète au magasin équitable bio, y a que des trucs naturels dedans, pas un seul produit chimique. Je fais de même pour le maquillage. - Je mange pas de viande, ni de poisson, ni de volaille, ni de crustacés, ni rien qui a été vivant. - Bien que j'adore ça, je ne bouffe pas non plus de surimi, vu que c'est fait avec des colorants, des déchets etc. Beurk! - De toutes façons, j'essaie de manger le plus sainement possible : des produits bio et frais, et pas de saloperies genre chips, conserves, plats préparés ou surgelés qu'on trouve en grande surface. En plus, c'est pas bon pour le corps et ça coûte une fortune. - Peu importe le produit que j'achète, je le prends toujours issu d'une société qui ne teste pas sur les animaux, aussi bien les produits finis que la matière première. - Je n'utilise que du papier recyclé, et pour les autres feuilles de papier (courriers qu'on m'envoie, etc) je les récupère pour les utiliser un maximum (comme feuilles de brouillons par exemple). - J'ai même des enveloppes en papier recyclé pour envoyer le courrier hu hu ^^ - Je ne bois que de l'eau ou des jus de fruit pressés frais (pas ces saloperies en boîte qu'on trouve en magasin), et jamais de coca ou autre, et surtout pas dans des canettes. - Je bannis les mc do et autres fast-food où les aliments sont bourrés de produits chimiques et où les emballages polluent un max. - Bien sûr, je bannis également le cuir, les fourrures et autres, aussi bien dans mes fringues, dans mes accessoires que dans le mobilier. - J'utilise très peu d'électricité ; je profite de la lumière du jour, et quand il fait plus sombre j'allume une grosse bougie (naturelle, sans arômes chimiques ni rien, ça va sans dire) - Quand je suis malade, dans la mesure du raisonnable, je me soigne aux plantes. - Idem quand je me blesse, je désinfecte à l'eau salée, puis je frotte de l'ail en guise d'antiseptique. Si j'ai besoin d'un pansement je mets des feuilles de sauge ou de laurier humides. - Je jette toujours mes déchets dans une poubelle, et je les trie toujours. - Au lieu d'utiliser des kleenex, je prends des mouchoirs en tissus que je lave (et ça, même pas besoin d'en avoir acheté : ma tante est nonne, et tous les ans pour mon annif, elle m'envoie une boîte de 100 mouchoirs brodés main lol). - Quand je dois enlever les mauvaises herbes, au lieu d'utiliser du désherbant, je les enlève à la main. Et au lieu d'utilise de l'angrais, ben je laisse les feuilles mortes quand elles sont là. - Je boycoute aussi les polleurs, comme pour les fumeurs j'engueule ceux qui jettent leurs papiers par terre. - A part pour mon inhalateur (mais là je suis obligée), je n'utilise pas d'aérosols, de bombes, etc. Faut aussi penser à la couche d'ozone hein . Et sûrement d'autres trucs que j'oublie lol. |
| |
04/04/2007, 20h47
|
#12 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par cow-cow-tte Oulàààà sans vouloir te vexer je truve que ça ressemble fortement au technique du siècle précédant ...
- tu dit que tu enguirlande les fumeur qui gete leur cendres et leur mégot par terre les mégots je sus daccord mais les cendres ... ou veux tu qu'on les mettes ?
- ensuite quand tu dit que tu ne mange pas de viande et tout c'est pas très bon pour la santé d'être végètarienne a ce que je sache proteger l'environment ok mais pas au détrimant de la santé quand meme
- Les produits bio et tout c'est quand meme relativement cher ... enfin moi perso j'ai pasles moyen de me nourir avc les truc du magasin bio d'ma p'tite ville
- tu dit que tu ne bois jamais de coca et que tu bannis les Mc-Do et tout bon ne pas en abusé en prendre une foi de temps en temps voilà mais de là a ne pas en consommer du tout c'est un peu abusif je trouve
En te lisant j'ai presque cru que tu t'interdisait tout simplement un peu de confort alros apres je me trompe surement mais autant de restriction c'est ... trop je trouve
Enfin voilà c'est mon avi | - Les cendres, dans une poubelle ou un cendrier, mais pas par terre. - Excuse moi mais je ne vois pas en quoi être végétarienne serait mauvais pour la santé, je me porte super bien, et de toutes façons, même si je voulais, je déteste la viande et tout le reste. Par contre je raffolle des fruits et légumes. - Déjà y a pas forcément besoin de tout acheter dans un magasin bio, je voulais dire des produits naturels, sans trucs chimiques, sans OGM, ni autres saletés. Et même pour les trucs bio que j'achète, ben dans le magasin de ma ville, c'est au même prix, voire moins cher qu'en grande surface donc... - Concernant les fast-food, je les bannirais même si je me foutais de l'environnement, car je trouve leur bouffe dégueulasse, mais après c'est chacun ses goûts. Ensuite non, je ne me prive pas de confort, au contraire, mon mode de vie me convient très bien, je me sens très bien, sereine et heureuse, je ne me prive de rien, je ne ressens jamais aucun manque ni rien que tu insinues. Et tant pis si je vis "comme au siècle dernier" lol, moi c'est comme ça que je suis heureuse et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais donc. |
| |
05/04/2007, 00h09
|
#13 | | Stressée à mort | Lol Vegetalycious;j'ai jamais vu une personne comme toi.
__________________ Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin.
C'est d'y rester. [La rue,sa t'forme]. |
| |
05/04/2007, 02h32
|
#14 | | Manger. Maintenant. | Citation: |
Posté par cow-cow-tte - tu dit que tu ne bois jamais de coca et que tu bannis les Mc-Do et tout bon ne pas en abusé en prendre une foi de temps en temps voilà mais de là a ne pas en consommer du tout c'est un peu abusif je trouve |
Hum désolée mais je bloque sur le mot "abusif" là... en quoi c'est abuser de ne jamais consommer de la nourriture crade, responsable de l'état de pas mal d'obèses, et qui en plus exploite ses employés? (Moi? Avoir regardé "SuperSize Me?" mais nooon..)
Bien sur tu peux aimer, hein, chacun ses gouts mais... le mot "abusif" m'a vachement choquée tout de meme o.0
| |
05/04/2007, 08h53
|
#15 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Vegetalycious - Déjà y a pas forcément besoin de tout acheter dans un magasin bio, je voulais dire des produits naturels, sans trucs chimiques, sans OGM, ni autres saletés. Et même pour les trucs bio que j'achète, ben dans le magasin de ma ville, c'est au même prix, voire moins cher qu'en grande surface donc... | J'me demande avec quelles marques tu compares...
J'ai regardé plein de fois et il est vraiment clair que je suis loin d'avoir les moyens d'acheter du bio... |
| |
05/04/2007, 13h16
|
#16 | | Mal au crâne | j'ai également été un peu interpelée par le message de Vegetalycious.
ça me donne vachement l'impression de revivre au siècle passé, et oui je trouve ça un ptit peu "abusé" dépassé... faut vivre avec son temps quand meme.
sinon yen a plusieurs qui disent ne pas manger de viande, j'aimerais savoir en quoi ça protège l'environnement car je n'en ai jamais entendu parler 
et Vegetalycious jaurais aimé savoir d'où te viens ce mode de vie ? tu as été élevée de la même manière par tes parents ? un déclic je ne sais quand et tou' d'un coup POUF tu as changer toutes tes habitudes radicalement, ou bien petit à petit ? en fait as-tu toujours été comme ça ou bien cela t'es venu à un moment donné d'un coup ou bien petit à petit ?
sinon moi jai un gros stock de feuilles de papier brouillon, qui sont des feuilles à peines utilisées mais j'en ia pas eu l'idée pour "l'environnement" mais pour moi, ça me faisait mal au coeur de prendre une belle feuille toute neuve, pour écrire dla merde dessus quoi...
sinon le tri des déchets bah franchement jle fais que de temps en temps car dans mon immeuble ils ont changé la place des poubelles ! elles sont au sous-sol et faut marcher dans un long couloir sombre... fin bref cets bien loin et pas très accueillant ! ils font vraiment rien pour qu'on s'y mette...
sinon les choses qui me paraissent "normales" les lumières, l'eau tout ça, mais jme prive de rien non plus, jpourrais laisser l'eau couler surmon visage pas mal de temps dans la douche si j'en avais envie/besoin.
le truc qui me révolte cest d'utiliser de l'eau POTABLE pour évacuer ta pisse... c'est abusé et complètement débile ! autant utiliser l'eau sui ya déja dans les égouts  , l'eau de pluie, ou bien l'eau de mer. fin bon jsuis quand même mitigée sur ce débat ! je trouve que les militants pour l'environnement abusent un peu de temps en temps  |
| |
05/04/2007, 13h35
|
#17 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par titi25 sinon yen a plusieurs qui disent ne pas manger de viande, j'aimerais savoir en quoi ça protège l'environnement car je n'en ai jamais entendu parler  | Pour produire du blé, il n'y a besoin que de ton champ de blé et d'eau.
Quand t'élèves une vache mettons, t'as besoin d'un champ pour les vaches, de fourrage qui a lui-même nécessité un champ, etc.
Y a une étape en plus disons, ça utilise beaucoup plus de surface, nécessite plus de transferts...
Et puis si ta vache est élevée de manière industrielle, alors là je pense que la question ne se pose même pas.
Y a p'tet d'autres raisons mais c'est celle qu'on m'avat donnée. |
| |
05/04/2007, 13h39
|
#18 | | Mal au crâne | oui mais bon ça créé de l'emploi pi même jvois pas le rapport... si c'est pas toi qui la bouffe la vache, ça va être ton voisin non ? on va continuer à en éléver...
fin bon moi jpourrais jamais me passer de viande, surtout de porc ! et c'est nécesaire à une alimentation équilibrée au même titre que les végétaux ! les lipides ça se trouve que dans la viande, le poisson et les oeufs. vive les cours de svt de 5eme 
pi pour semer ton blé tu dois labourrer la terre tout ça, ça utilise des gros tracteurs donc ça pullue aussi ! et puis une fois que les ptites vaches on fini de brouter toute l'herbe c'est là que tu vas pouvoir semer ton blé par exemple, c'ets plus facile pi faut laisse la terre se "reposer". oui oui vive les cours de géo de 1ere aussi !
j'ai un oncle agriculteur tout ça et c'est un métier extrêmement dur, alors i on commence à boycotter la viande ça va pas aller, déjà que ça gagne pas des masses...
et c'est la prédestination de l'homme d'exploiter tout ce qui est possible d'exploiter c'est comme ça.. jdis pas non plus que jsuis contre la protection de l'environnement tout ça hein
non mais plus sérieusement je pense que si l'on adobte ce point de vue on s'en sortira jamais ! autant crever, tu feras de mal a personne pi comme ça tu nourris la terre et les animaux en voie de disparition avec ta martière organique et dans 5milliards d'années tu seras devenu du pétrole ! si c'est pas beau la vie !
Modifié par titi25 05/04/2007 à 13h45.
|
| |
05/04/2007, 13h44
|
#19 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par titi25 oui mais bon ça créé de l'emploi pi même jvois pas le rapport... si c'est pas toi qui la bouffe la vache, ça va être ton voisin non ? on va continuer à en éléver... | Si y a moins de gens qu'en mangent on en élève moins, ça parait un minimum logique.
En général tu produis pas du surplus... Ou sinon t'as pas un très grand sens des économies  |
| |
05/04/2007, 13h51
|
#20 | | Mal au crâne | ouais peut-être jsais pas mais t'en élève quand même, faudrait une énormemobilisation pour ça ! et même le principe me dérange, se priver pour sauver la planète. Jpense pas être égoïste mais n'importe qui se sauve d'abord lui plutot que tous les autres inconnus vivants sur terres ! ceci dit c'est vrai que j'ai aucun sens économique...
je pense que le débat n'a pas de solution de toute façon... l'homme est pourri par nature et pourri tou ce qu'il trouve alors à moins de rejouer l'épisode de l'arche de noé, jvois pas  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47. | |