16/03/2007, 19h17
|
#1 | | pacsée | Photos d'identité... Je savais pas où caser ce topic...
Voila, je dois faire des dossiers et avec il faut joindre des photos d'identité (on est loin des CV anonymes hinhin!!)
le truc c'est que je suis pas photogénique pour un sous (c'est du moins mon avis)...auriez-vous des conseils??
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
16/03/2007, 19h23
|
#2 | | Célestin ! | arf, moi non plus je ne suis pas du tout photogénique et je viens de faire des photos pour mon permis et c' est un desastre...Hélas je ne vois pas de solutions 
__________________ Anamorphosée... |
| |
16/03/2007, 19h26
|
#3 | | Amoureuse | Ce n'est que des photos d'identités, on te demande pas de faire un book .
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
16/03/2007, 19h55
|
#4 | | Next | Je te conseille de le faire chez un photographe, la qualité sera meilleur qu'en photomaton.
Sinon, pas d'autres conseils. |
| |
16/03/2007, 20h00
|
#5 | | Fire Girl | Moi non plus je ne suis pas photo-hygiénique
*part en courant*
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
16/03/2007, 20h43
|
#6 | | Des romances nerveuses | Je fais toujours mes photos d'identité importantes chez le photographe, meme si je dois payer un peu plus cher, la qualité est vraiment meilleure ! |
| |
16/03/2007, 22h36
|
#7 | | | Je suis toujours moche sur les Photomaton, maintenant je m'y suis habituée, je les fais en noir&blanc qui cache mieux les défauts, mais il n'y a pas grand chose à faire.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
17/03/2007, 10h33
|
#8 | | Heureuse, simplement | Quand c'est pour mettre sur mon CV, je scanne et que je retouche les cernes et autres petits défauts sur photoshop  |
| |
17/03/2007, 11h04
|
#9 | | Murder on the dancefloor | moi jfais plus de photos didentité chez le photographe ou (pire) photomaton, jles prends direct avec le numerique, jen fait autant que necessaire pour que la photo me plaise ^^ en meme temps c'est uniquement pour le lycée ou des trucs pas tres importants dooonc.. apres je sais que pour les photos de papiers officiels ya une norme alors jsai pas trop. |
| |
17/03/2007, 11h13
|
#10 | | Amoureuse | Pour les photos qui resteront longtemps sur une carte, je fais appel à un photographe.
Par contre, pour un dossier ou un CV, un photomaton fait parfaitement l'affaire, il me suffit d'en trouver un suffisamment isolé ou personne viendra râler que je mets trop de temps, et j'y passe à peu près une demi-heure, à utiliser l'écran pour me recoiffer, remaquiller, voire choisir parmi la sélection de tops que j'ai pu apporter dans mon sac. |
| |
17/03/2007, 11h27
|
#11 | | | Quand vous dites que vous allez chez le photographe, c'est Photoservice ou un vrai photographe ? :o
| |
17/03/2007, 11h33
|
#12 | | Amoureuse | Un vrai photographe, de ceux qui affichent des photos de mariage (ou des portraits très kitsch d'enfants) dans leur vitrine. |
| |
17/03/2007, 11h57
|
#13 | | | Ah d'accord !
| |
17/03/2007, 12h12
|
#14 | | Blasée | Je pense que si, c'est possible. Ce qui est vraiment difficile, c'est d'apprendre à avoir l'air complètement serein/naturel, et d'avoir un sourire ni trop explicite ni trop absent.
Heureusement, tu peux recommencer ta prise 3 fois je crois ... Tu peux aussi t'entraîner toute seule avec ton appareil photo avant. |
| |
17/03/2007, 12h16
|
#15 | | | Citation: |
Posté par Stille Je pense que si, c'est possible. Ce qui est vraiment difficile, c'est d'apprendre à avoir l'air complètement serein/naturel, et d'avoir un sourire ni trop explicite ni trop absent.
Heureusement, tu peux recommencer ta prise 3 fois je crois ... Tu peux aussi t'entraîner toute seule avec ton appareil photo avant. | Je pense comme Estella. Puis je n'ai pas le "même visage" devant un Photomaton que devant un appareil photo numérique, donc j'aurai beau essayer avec mon apn, ça ne servirait à rien puisque ce n'est pas la même atmosphère, surtout avec ce foutu éclairage blanchâtre qui donne un teint morbide et qui accentue les traits comme pas possible . Enfin, de toutes façons, Dieu merci, on a pas à faire de Photomaton tous les jours .
| |
17/03/2007, 12h19
|
#16 | | Georgette Berger | Ouais, numérique c'est une bonne idée. Quitte à y passer des heures, au moins tu sera satisfaite du résultat.
Moi j'utilises souvent les photo d'identité qu'on à avec nos photos de classe. Sinon photomaton, j'me fiche un peu du résultat, en fait. |
| |
17/03/2007, 13h47
|
#17 | | Blasée | Peut-être que la lumière sied mal à votre teint alors. Y'en a d'autres à qui ça va bien  .
Sans oublier que chaque photomaton ne délivre pas la même qualité de photos, mais bref. |
| |
17/03/2007, 16h50
|
#20 | | Welcome to the Good Life | Une fois, je suis sortie tellement jolie sur un photomaton. J'étais trop fière de sortir de mon porte monnaie ma carte de sport. Bref.
Moi c'est toujours chez le photographe. Ou alors je vais faire un photomaton et complètement soûlée, je vais chez le photographe après.
Non pas que je sois mieux, juste que la qualité est meilleure. Encore heureux, vu la différence de prix.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46. | |