|
Affichage des résultats du sondage: Pour toi, c'est la faute à ... | |
La mode, le cinéma, les stars
|    | 186 | 39,49% | |
Les médias
|    | 220 | 46,71% | |
L'environnement familial
|    | 30 | 6,37% | |
De quoi? y a pas de problème..
|    | 35 | 7,43% |
14/03/2007, 16h19
|
#41 | | Teubê et fière de l'être | Faut pas perdre non plus de vue qu'il y a des gens qui sont malades d'où une forte corpulence. Je trouve ça vraiment injuste de faire de la discrimination dans leur dos...
Mais bon qu'est ce que vous voulez... C'est pas d'ici demain que ça changera alors.
|
#42 | | Heureuse, simplement | totalement ok avec toi kmille, si tant de filles se sentent lieux en mince, c'est bien parcequ'il est plus facile d'être accepté en tant que tel dans notre actulle societé. Et moi, si je veux être mince, c'est parceque oi, jen ai envie...Mais j'en ai envie parceque c'est un peu le "modèle" actuel, et que je veux me plaire avant tout à moi, mais aussi à mon entourage. |
| |
14/03/2007, 16h26
|
#43 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par Cerridwynn Faut pas perdre non plus de vue qu'il y a des gens qui sont malades d'où une forte corpulence. Je trouve ça vraiment injuste de faire de la discrimination dans leur dos... Mais bon qu'est ce que vous voulez... C'est pas d'ici demain que ça changera alors. | oui, mais que ça soit pour cause de maladie ou pas, dans notre societé, avoire une forte corpulence, c'est acroitre les chances de subire une sorte de discrimination, quelle qu'elle soit. |
| |
14/03/2007, 16h37
|
#44 | | Plus amoureuse | Assez d'accord avec kmille.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais dans la catégorie "obèse" (dans l'imc), et aujourd'hui grâce à mon régime je suis dans la catégorie "surpoids".
Dans un job d'été qui n'a rien à voir avec le physique a priori, comme aide soignante, je n'ai pas pu avoir de tenue à ma taille car les pantalons ne dépassaient pas le 46. On me regardait, on me jugeait parce que je n'avais que la blouse et pas le pantalon, que je n'avais qu'à faire un régime.
C'était parfaitement débile, ça m'a révolté, mais je tenais à ma place alors j'ai encaissé tout ça pendant 2 mois.
Aujourd'hui je suis médiatrice culturelle (c'est un peu comme un guide, mais en plus haut dans la hiérarchie) dans un musée. C'est un boulot de com, où le physique devrait compter plus. Et bien je suis beaucoup plus acceptée, parce que la culture est un milieu où les gens sont ouverts et tolérants, et pas obsédés par la santé et la beauté comme ça a pu l'être dans la clinique où je bossais.
14/03/2007, 18h13
|
#45 | | Joyeuse de vivre |
Je suis d'accord avec vous pour la discrimination à l'embauche à l'encontre des obèses mais le sujet n'est pas vraiment là en fait, être "normal" suffit à être embauché normalement, or là on parle vraiment de la dictature de la minceur, voir de la maigreur j'ai envie de dire. Car des filles minces qui veulent maigrir, elles vont devenir maigres, et il faut pas chercher trop loin pour en trouvé, rien que sur ce site.
Je refais la distincition qui a déjà été faite bien entendu qui est que cela n'a rien à voir avec l'anorexie, on parle bien de la dictature de la minceur.
Je trouve qu'il peut y avoir plusieurs conséquences néfastes sur les personnes trés soumises à cette dictature, la santé bien sur, mais aussi la vie sociale : Exemple : Avec mon groupe d'amis nous nous réunissons assez souvent pour faire des soirées, outre les anniversaires ou là c'est la personne qui invite qui cuisine +/-, encore que la personne peut trés bien faire des pizzas ect... parfois c'est Mac Do, parfois pizza, parfois Kebab... ou tout simplement un bon repas cuisiné comme pour le jour de l'an par exemple. Ben là la fille ( ce sont plus souvent des filles soumises à cette dictature ) si elle fait la chieuse à pas vouloir manger comme tout le mnode, à rien manger, c'est pas super convivale quoi. Bon au Mac Do elle peut prendre une salade au lieu d'un hamburger, mais genre soirée pizza, ben c'est une pizza par personne ou rien quoi. C'est pas un comportement trés "sociable" en fait, si c'est une personne commme ça, une simple connaissance, pas une amie quoi, elle ne sera plsu invitée à force tout simplement.
Idem lors d'un repas de famille, ça fait pas polie de rien bouffer parce que "régime". Et c'est encore pire lors d'un mariage par exemple.
Ou alors une soirée en amoureux au resto, si c'est pour manger 3 feuilles de salade voilà quoi.
Je précise bien si il s'agit d'une persone normale voir mince qui est soumise à cette dictature. Si il s'agit d'une personne en surpoid ou obèse alors il s'agit de sa santé, et dans ce cas là ça change tout bien évidement.
Modifié par Astéria 14/03/2007 à 18h21.
|
| |
14/03/2007, 20h12
|
#46 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation: |
Posté par Astéria , ben c'est une pizza par personne ou rien quoi.
|  Ca me parait énorme une par personne ! Menfin je trouve que vous considerez super rapidement que quelqu'un est "maigre" ou que la personne fait un régime. Et puis je fais partie des chieuses qui mangent des salades au Mc Do et pas parce que je fais un régime mais c'est parce que c'est un des rares trucs qui me filent pas mal au bide là-bas, la grosseur de mon bidon je m'en fiche ! Et il y a plein de gens comme ça.
Bref Citation: |
C'est pas polie de rien bouffer
| Mais pourquoi on devrait se forcer si on a plus faim ? Il y a des gens plus vite rassasiés que d'autre. Franchement je trouve qu'il y a pas mal d'intolérance vis à vis des maigres, minces etc. :rolleyes: |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Nadja :
: Lila-Rose (02/08/2010), Oxxana (12/03/2012)
14/03/2007, 20h25
|
#47 | | Guest | Et même vis-à-vis des autres !
J'veux dire, si au restaurant, la personne a envie de manger une salade et des trucs légers ben voilà quoi c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut..Pourquoi restaurant serait égal à manger gras ou manger beaucoup ou manger je sais pas moi..!
La convivialité ça passe aussi par autre chose que la nourriture, un très bon repas peut très bien ne pas être convivial et la réciproque est vraie.
Si à chaque fois, il faut manger bien ou manger gras ou pas léger en tout cas pour avoir une atmosphère convivial entre amis ou en famille, on aurait pas fini, non? :o | |
| |
14/03/2007, 20h36
|
#48 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Mais Astéria, on t'aime bien quand même hein !  |
| |
14/03/2007, 21h45
|
#49 | | Guest | Boarf, moi je mangerais plutôt la salade (avec une piazz entière, on me nourrirait pendant dix jours, enfin une pizza c'est énorme !), mais je suis pas complexante pour autant, j'ai rien d'un top model quoi, et il n'y a qu'à voir ce que je mange en dehors des repas pour comprendre ... :rolleyes:
Mais je pense que c'est surtout les filles qui mangent beaucoup qui complexent toutes seules, plutôt que les filles-salades qui sont désobligeantes, en général  | |
| |
15/03/2007, 10h55
|
#50 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Nadja  Ca me parait énorme une par personne ! | Non mais en fait il s'agit de tout le repas, on mange une pizza chacun mais ça constitue tout notre repas, on mange que ça, je précise bien.
Comme dans une pizzeria, c'est carrément "interdit" de commandé une pizza pour 2 par exemple, une fois on avait pas bien faim, c'est la serveuse qui nous a dit "ok je vois fait une fleur mais c'est interdit par la direction normalement, c'est un repas par personne on a pas le droit de servir un seul repas pour 2".
Après les personnes qui prennnent une salade au Mac Do ne me dérrangent pas du tout!
Ce que je veux dire c'est que si on se retrouve avec une personne qui ne veut pas manger comme tout le monde c'est plutôt chiant.
Et pour les mariages ou repas de famille, oui c'est malpoli de rien manger du tout, j'ai pas dis pour autant qu'il faille se goinfrer . Mais manger un peu de chaque plat pour faire plaisir, en prendre moins pas de problèmes.
Enfin niveau quantités y'en a dans notre groupe qui mangent 2 fois plus que d'autres bien sur, entre un mec de 1m80 et une fille de 1m60 par exemple, on oblige personne à manger beaucoup lol on est pas des tortionnaires.
Si une personne a un petit appétit dans ce cas là elle peut trés bien manger de tout mais en plus petite quantité.
Quand il y en a qui ne finissent pas leur pizza, ils la gardent, l'emmenent et ça fait des restes pour le lendemain.
Mais ne fait faut pas qu'ils viennent dire "ah non les pizzas ça fait grossir" idem pour les sandwichs, kebabs ect... après ils peuvent ne pas finir leur plat et le garder, pas de problème, c'est plutôt sur ce qu'on mange que sur la quantité en fait. La personne peut trés bien manger que la moitié de son kebab, tant qu'elle nous oblige pas à aller chercher autre chose à bouffer je ne sais ou quoi.
Et puis bon c'est pas comme si on obligeait les gens à manger des pizzas ou des kababs tous les jours hein, des soirées entre amis en moyenne on en fait une toutes les 3 semaines voir une par mois donc bon, ça tue personne de manger "junk food" de temps en temps tant que ce n'est pas trop souvent ( une fois par mois je trouve cela trés raisonable personnelement ). |
| |
15/03/2007, 18h45
|
#51 | | Femme sage. | Citation: |
Posté par Atsu Enfin je ne sais pas, mais quand vous allez manger dans une pizzéria, vous partagez systématiquement avec quelqu'un ?
C'est une question bête, mais ça m'intrigue  | Non, une pizza chacun aussi 
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
15/03/2007, 18h54
|
#52 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Atsu Je ne sais pas où tu vas, mais ça me paraît un peu dingue 
Perso, il m'arrive souvent qu'on commande une pizza et qu'on demande deux assiettes, et jamais je n'ai entendu la moindre remarque  |
C'était les restaurants pizza del arte, mais y'a pas qu'eux qui font ça apparement. Enfin c'est vrai qu'ils pourraient être plus flexibles, nous sommes des clients quand même, mais bon d'un côté c'est comme commandé un "steak frites" classique pour 2 quoi, ou une assiette de pâtes à la carbonnara pour 2 ect...
Enfin perso à peu près tous les gens que je connais sont capables de manger une pizza entière en guise de repas, et je connais peu de gens en surpoid, la plupart sont plutôt minces, même, donc non, pas d'ogresses ici lol. |
| |
15/03/2007, 19h50
|
#53 | | Guest | J'ai mangé une pizza samedi, mais je parle d'une vraie pizza italienne du restaurant donc plutôt grande, j'ai mangé un peu plus de la moitié..Cependant, ça ne m'a pas empêché de prendre deux boules vanille comme dessert  mais par gourmandise.Donc non, j'peux pas manger une pizza entière à moi toute seule  | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lila-Rose (02/08/2010)
15/03/2007, 20h30
|
#54 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Je suis partie en voyage scolaire avec des nanas, ça m'a choqué, d'en voir certaines refuser de manger telle ou telle chose, parce que ça allait les faire grossir. Je suis d'accord pour "manger sainement" mais une barre de céréale + un jus de fruit + une compote c'est pas sain, surtout vu les journées qu'on faisait.
Je pense comme Asteria. T'es à une soirée entre ami, tu débarques pas avec ta petite salade dans un Tupperware ! Enfin, une amie à mes parents faisait ça, je trouve ça irrespectueux. Si tu suis un régime précis, tu le dis à ton hôte, sans jouer la casse couille hein, et si l'hôte en q° ne sait/peut pas préparer ce qu'il faut, tu ramènes quelque chose, au pire des cas, sinon je trouve ça assez irrespectueux. Mon père suivait un régime hyperprotéiné, quand il était invité quelque part, il téléphonait, expliquait qu'il devait ramener ce qu'il devait manger, blablabla et voilà, à table ils en rigolaient. Et j'ai une copine végétarienne, quand elle vient manger chez moi, étant donné que je connais rien (je serais du genre à lui faire une salade, seulement) elle ramène ce qu'elle veut manger, et pi c'est tout
Et aussi, Copenhague (il me semble !) tu disais que c'était les nanas qui mangeaient qui s'auto-complexait. Je me permet de contredire, tout dépend face à qui tu es. Perso', quand je suis face à une nana de 48kgs qui mange trois feuilles de salade alors que je pèse 53 et que je mange beaucoup, je sais qu'elle me regarde de haut, genre "gros boudin, tu m'étonnes t'es grasse, vu comment tu bouffes" et je jure que c'est pas de la parano.
Sinon, la dictature de la minceur, c'était mon gros trip il fut un temps et un jour je me suis rendue compte qu'il fallait que j'arrête et que j'avais une tendance à grossir vite seulement quand je me privais avant. Maintenant j'ai trouvé mon poids de forme (53-54kgs) et ça me va très bien, je mange du sucre, des gateaux, tout ça, et je grossis plus trop, maintenant.
Après, ce n'était pas de mon plein gré, objectivement je me trouvais bien, mais j'avais l'impression que tout le monde me montrait du doigt parce que je rentre pas dans un 34. Puisque je voyais partout des nanas pleurer parce qu'elles rentraient pas dans un 36. Moi le 36 c'est même pas un rêve, c'est une utopie ! C'est impossible ^^
Et pour la pizza, moi c'est 1pizza + 1dessert  (Et sans aucun pb !) Et au Mcdo, je dis pas ce que je mange, je suis VRAIMENT une grosse vache 
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
15/03/2007, 20h53
|
#55 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien Et au Mcdo, je dis pas ce que je mange, je suis VRAIMENT une grosse vache  | Dis  |
| |
15/03/2007, 21h20
|
#57 | | Musique Addict | Le poids, on s'en fout, globalement, même si ça prend du temps, il faut petit à petit se défaire de tout cet attirail pesant et implicite que l'on peut considérer comme une dictature sous ses formes les plus hypocrites.
Je ne me cache pas de mes 63kg pour mon mètre 68, et je n'en mourrais sûrement pas de honte.
Je mange par besoin (ou par plaisir,; raaah, le mexicain...) et pas pour les autres ou parce que Glamour ou StreetPétasseMag m'a sorti son marronier du mois d'avril "sois plus mince", "hey ho, le maillot c'est dans deux mois" (qu'est-ce qu'ils en savent d'ailleurs ? Pour moi, le maillot c'est toutes les semaines d'abord!!!)
Pour en venir à ce point, j'en suis passé par toutes les situations qu'une adolescente d'aujourd'hui peut rencontrer (voire rencontre souvent; allez parler avec une gamine de 13ans, n'importe laquelle, vous verrez qu'elle a ...des....des...COMPLEXES !!!): orthorexie, régimes draconiens,crises de boulimie/anorexie, et j'en passe.
Plus jeune, alors que j'étais considérée comme obèse (je pesais à peu près 25kg de plus et j'étais plus petite), j'ai fait n'importe quoi avec mon corps à cause des autres.
Vu ce que ça a donné, j'ai décidé que plus jamais personne ne pourrais influencer mon image et l'image que j'ai de mo i(petit passage autobiographique).
Vous prenez pas la tête, le corps change constamment, et on est toujours la grosse ou la maigre de quelqu'un.
Le tout étant de ne pas tomber dans l'excès (dans n'importe quel sens, j'entends) ou votre corps se vengera...(qui a envie d'une poitrine horrible ou d'un corps qui vieillit super mal à cause de silhouette yoyo....)
[et, petit dicton que j'apprécie tout particulièrement: "chaque pot à son couvercle"] |
| |
16/03/2007, 03h44
|
#58 | | Welcome to the Good Life | (Au Mac Do, j'arrive pas à finir mon menu.
A la pizzeria, c'est une pizza par personne pour moi aussi. Pour les raisons citées par Asteria.)
Pis un truc qui est "drôle", c'est que les gens (bon en général) jugent selon ta façon de manger associée à ta corpulence.
On est dans un déjeuner champêtre :
*T'as un gros qui mange pas beaucoup. "Le pauvre, il se fait un régime. Ca doit être dur pour quelqu'un qui aime manger". Si ça se trouve, il n'a juste pas faim. Pis qui dit qu'il aime manger?
*T'as un gros qui mange normalement (comme tout le monde) à beaucoup. "Mais quel vorace, tss tu m'étonnes qu'il soit si gros. Aucune volonté". Peut-être bien que ça fait deux jours qu'il n'a pas mangé. Pis qui dit qu'il n'est pas gros par hérédité, ou qu'il a été sous cortisone?
*T'as un mince qui mange normal à beaucoup. Ca passe plutôt bien. "Ohhh, mais c'est que t'as un bon appetit, c'est bien ^^". Elle fait peut-être du cholestérol ET du diabète.
*T'as un mince/maigre qui mange peu. "T'es sûre que cousine Alberte n'est pas anorexique?". Alors qu'Alberte, elle a juste un appetit de moineau.
C'est fou kûmême.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 16/03/2007 à 04h14.
Motif: UNE faute
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à ~Leev~ :
: Lila-Rose (02/08/2010), Lizz (23/08/2009)
16/03/2007, 04h10
|
#59 | | gloutonnise. | Et moi, je mange carrément tout ce que je veux ! C'est certain, je pourrais être plus mince et j'ai des journées où je suis complètement désespérée par ce que je vois dans le miroir, mais bon. J'ai un corps qui est fait pour avoir un tant soit peu de formes. Quand je me trouve trop moche, je recommence à faire un peu de sport et voilà ! Je n'ai pas, et je n'aurai jamais une corpulence de maigre. Lorsque je suis descendue, de peine et de misère, à 55 kilos ( ce qui n'est pas si peu, pourtant, pour mon petit mètre 68 ! ), j'avais l'air tout à fait famélique et misérable, sans blague  . Maintenant, j'ai reprit les quatre ou cinq kilos que j'avais perdu, et je trouve que la vie est vraiment trop courte et contient bien trop peu de plaisirs réels pour qu'on se prive d'une part de lasagne.
Je mange parfois comme une vache et je me rends compte, mais c'est davantage quelque chose qui m'amuse que qui m'attriste. Je suis du genre à regarder la quantité de calories dans un paquet de biscuits, à me dire 'ah mais c'est ENORME' et à en bouffer plein tout de même, en rigolant de ma gourmandise. Je me suis souvent fait dire que c'est mignon, en tout cas, c'est le genre de comportement qu'on range dans la case 'spontanéité', et ça me va ! Je crois que plusieurs garçons en ont marre des filles qui ne bouffe que de la salade au resto et qui sont obsédées par leur image, et même, jamais je ne serai capable de sortir avec un garçon qui considère que sa copine doit correspondre à un certain idéal de beauté rachitique, et je n'ai aucune envie non plus de connaitre quelqu'un qui me dédaignerait parce que j'ai un ou deux kilos de trop sur les hanches et parce que je voue un culte à la crème fouettée.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 16/03/2007 à 04h15.
|
| |
16/03/2007, 11h37
|
#60 | | Ca te regarde pas | Je suis plutôt d'accord avec la demoizelle d'avant mais parfois la pression de l'entourage, toujours insidieuse, nous pousse à la restriction. Une amie, dejà mince qui te demande si tu ne la trouve pas trooop grooosse t'incite a te demander "où tu en es niveau poid". Un copain qui dis qu'il n'aime pas les filles trop grosses, etc... J'ai eu des troubles alimentaires très légers mais j'ai perdu pas mal de kilos. Il y a 2 ans en été j'ai perdu 8 kilos en 1 mois 1/2: je travaillais beaucoup et j'oubiai de manger, je suis passée de 55 kg à 47 pour 1m72, je suis bien obligée de dire que je m'y suis trouvée mieux à 47 qu'à 55 kg et mon entourage aussi. Je n'ai pas perdu ce poid dans la souffrance et je ne m'en suis apperçue que parce qu'on me l'a fait remarqué, je ne me pesais qu'une fois par an ou presque. J'ai repris 2 ou 3 kg depuis cette époque et je me trouve grosse à tort parce que mon problème ne se situe pas au niveau du poid, j'ai un sérieux déficit d'image donc même avec un corp parfait je me trouverais immonde. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44. | |