Ce que je trouve dingue personnellement c'est la capacité qu'on peut avoir (le on englobe la société, les médias, l'environnement,etc parce que bon en fait tout cela c'est une sorte de cercle vicieux, allez savoir qui a commencé à jeter la pierre et qui a suivi) à critiquer et donc de ce fait à ensuite faire culpabiliser.
Le moindre "défaut" est analysé, critiqué, passé aux rayons X.
Exemple: Aujourd'hui je flanais tranquillou le nez devant les magazines féminins et là l'un d'eux titrait avec une photo de Kate Middelton "Kate, trop maigre (ou un truc du genre)"avec une photo où on voyait un peu une de ses omoplates ressortir. Ce qui était sans doute davantage du à la position qu'elle avait sur cette photo plutot qu'à un manque cruel et médical de poids.
Je me suis dit que la pauvre Kate aurait des mensurations auxquelles personne n'aurait rien à redire (utopie bonjour) que cela serait sur autre chose que cela n'irait pas.
C'est dommage de mettre au rebut ce qui pourraient être nommés comme des "défauts" car justement je trouve que ces petits "défauts" sont les particularités même de chacun. Une fille fine cela peut avoir un charme terrible comme une fille avec plus de rondeurs ou une fille "dans la norme" peuvent elles aussi avoir un charme de malade. Le charme cela provient de l'acceptation de ces "défauts", de ces choses que l'on pourrait pointer du doigt alors qu'en fait en les intégrant et les acceptant ils deviennent des forces et des atouts.
Mon message est un peu brouillé je m'en rends compte. Et peut etre trop disney. Mais je prends mon exemple de fille qui pendant très longtemps s'est trouvé moche. Et je l'étais car je ne m'assumais et je ne me donnais rien pour m'aimer. Et puis j'ai commencé à comprendre que mon pauvre corps ne m'avait rien fait et qu'au contraire il était pas si mal tout compte fait si je lui laissé sa chance et que je m'acceptais.
je ne pense pas etre une bombe, une top model en puissance mais si je me fais plaisir, veux me faire belle pour moi dans la glace alors je me trouve jolie. (bon, j'avais y a des jours ou on a pas le mood cela arrive aussi et on prefere gloomer tranquille dans un vieux pyjama

)
'fin je dis cela car sérieusement je trouve dommage que de jolies filles qui s'ignorent s'enferment alors qu'elles ont du potentiel.
*on excusera mon pauvre message décousu de 3h du mat' ^^' *