25/02/2007, 16h55
|
#1 | | Guest | Recherche - la pression psychologique subie par les étudiants japonais. Bon, j'ai une p'tite recherche à faire sur le sujet "la pression psychologique subie par les étudiants japonais." Pas une recherche énorme, hein, c'est pour un travail en anglais IEP, mais je cherche en vain. Via mes recherches Google, je ne trouve que des trucs très clichés ou pas sérieux, des oui-dires sur le perfectionnisme nippon, mais rien de très précis sur les étudiants précisèment.
Est-ce que l'une de vous aurait des infos sur le sujet ?
Merci beaucoup ! | |
| |
25/02/2007, 17h42
|
#2 | | 1984 | J'ai présenté un article là-dessus a l'oral en anglais.
*Va essayer de chercher les références*
Haaa j'ai encore la photocopie  C'est dans le Newsweek du 13 janvier 2007 et le titre c'est "The Wrong Plan For Schools ?" En fait ça parle du racket, du suicide etc. qui serait lié a la pression subie par les étudiants. Il y a des références nombrées. C t pas mal. Si tu le trouves pas sur le net, je te le scannerais 
__________________ |
| |
25/02/2007, 17h48
|
#3 | | Guest | Tu peux dire que beaucoup d'entre eux connaissent la competition dès le plus jeune âge.
Il faut etre dans la meilleure ecole maternelle puis dans la meilleure ecole primaire pour acceder au meilleur collège etc..
Je cherche des sources !
Il y a ce forum de pas mal http://www.forumjapon.com/forum/
là plupart sont déjà allé au japon et ne sont pas dans le délire Japon c'est tout beau tout rose y'a des gothic lolita partout! C'est assez sérieux comme forum. | |
| |
25/02/2007, 17h59
|
#4 | | Guest | Merci à vous deux !
Je vais regarder ce forum ; en attendant j'explore la section éducation du site de Newsweek ; si je ne trouve pas l'article dont tu me parles, Bouch0n, je pense que je trouverais quand même quelque chose qui colle au sujet !
Merci beaucoup, beaucoup. | |
| |
25/02/2007, 18h47
|
#5 | | Teubê et fière de l'être | Il y a l'ijime. Un petit groupe d'élèves, au niveau socialement plus élevé que les autres, exercent une pression sur d'autres élèves, en les obligeant à persécuter des élèves qui ne plaisent pas aux premiers. En gros, les élèves les plus aisés se servent d'autrenélèves comme "hommes de main" pour éliminer ceux qui ne leur plaisent pas. Ca peut aller jusqu'à la torture morale, voire physique, voire même des atrocités genre viols. Bon, ici le cas est extrème, mais c'est très fréquent, surtout dans les lycées cotés où des bourses sont proposées et où se trouvent alors une minorité de "pauvres". |
| |
25/02/2007, 19h03
|
#6 | | Guest | C'est affreux ca. | |
| |
25/02/2007, 19h58
|
#7 | | Une margarita à la main | Citation: |
Posté par myfunnyvalentine Il y a l'ijime. Un petit groupe d'élèves, au niveau socialement plus élevé que les autres, exercent une pression sur d'autres élèves, en les obligeant à persécuter des élèves qui ne plaisent pas aux premiers. En gros, les élèves les plus aisés se servent d'autrenélèves comme "hommes de main" pour éliminer ceux qui ne leur plaisent pas. Ca peut aller jusqu'à la torture morale, voire physique, voire même des atrocités genre viols. Bon, ici le cas est extrème, mais c'est très fréquent, surtout dans les lycées cotés où des bourses sont proposées et où se trouvent alors une minorité de "pauvres". | C'est affreux 
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
25/02/2007, 20h02
|
#8 | | Freedom & Soul | Citation: |
Posté par myfunnyvalentine Il y a l'ijime. Un petit groupe d'élèves, au niveau socialement plus élevé que les autres, exercent une pression sur d'autres élèves, en les obligeant à persécuter des élèves qui ne plaisent pas aux premiers. En gros, les élèves les plus aisés se servent d'autrenélèves comme "hommes de main" pour éliminer ceux qui ne leur plaisent pas. Ca peut aller jusqu'à la torture morale, voire physique, voire même des atrocités genre viols. Bon, ici le cas est extrème, mais c'est très fréquent, surtout dans les lycées cotés où des bourses sont proposées et où se trouvent alors une minorité de "pauvres". | L'hijime ouais, j'allais en parler aussi. J'avais lu quelque part qu'une classe entière était montée contre un élève, elle l'avait forcé à se masturber en classe devant les autres, enfin quelque chose comme ça, je crois que le jeune s'est suicidé.
Ca y est, je sais, j'avais lu ça ici! |
| |
25/02/2007, 20h05
|
#9 | | Guest | Haha on a les mêmes references Mescaline!  | |
| |
25/02/2007, 20h09
|
#10 | | Guest | C'est trop moche >< | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42. | |