21/02/2007, 20h09
|
#21 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par I-think-i-m-paranoid Ah ben tiens ce qui est bizarre c'est qu'en temps normal, l'odeur, la fumée me sont insupportables. Mais alors quand je fume ça ne me dérange absolument pas. C'est étrange. | J'attendais presque que tu fasses une remarque, parce que je me suis souvenue avoir lu que tu n'aimais pas l'odeur non plus.  |
| |
21/02/2007, 21h56
|
#22 | | Guest | Je ne fume pas..Dans mon entourage, tout le monde est fumeur, et quand je vois le mal qu'ils ont a arrêté cette merde (ya pas d'autre mot, pour moi) ben j'me dis que je commencerais jamais.
J'ai déjà testé, j'avais six ans, j'ai failli gerber mes tripes (comme tout le monde à la première cigarette, non?  ) et depuis bah l'odeur me fais me sentir mal  . | |
| |
21/02/2007, 22h00
|
#23 | | Next | Citation: |
Posté par Felouse Je ne fume pas..Dans mon entourage, tout le monde est fumeur, et quand je vois le mal qu'ils ont a arrêté cette merde (ya pas d'autre mot, pour moi) ben j'me dis que je commencerais jamais.
J'ai déjà testé, j'avais six ans, j'ai failli gerber mes tripes (comme tout le monde à la première cigarette, non?  ) et depuis bah l'odeur me fais me sentir mal  . | Euh, non 
Par contre, pareil pour moi, je ne supporte pas l'odeur mais quand je fume, ce qui est rare, ça ne me dérange pas. |
| |
21/02/2007, 22h09
|
#24 | | Musique Addict | ca va paraitre completement n'importe quoi mais je fume depuis que mon pere est mort d'un cancer du poumon parce qu'il fumait trop je sais pas pourquoimais ca s'est fait comme ca mintenant ca fait quatre ans et bien qu'ayant tres envie d'arreter à chaque fois que j'essaie j'ai l'impresion de perdre un peu de lui.et pourtant ca me dégoute parce que je sais qu'il n'aurait pas du tout apprécier que je fume.
bref ca parait surement completement paradoxal et con mais c'est comme ca..
__________________ ***Yes I can do everything you need to be the next big thing let's start in with a test of your intelligence and zest for the counter productive up and down and round about and out the back and keep your mouth shut tight the lights are staying out but no sweet i've got aim like a mack truck*** |
| |
21/02/2007, 22h13
|
#25 | | La vie est ailleurs | Je ne fume pas, j'ai déjà essayé, ça ne m'a pas emballée plus que ça alors je n'ai pas continué. Je vis dans un environnement très fumeur, en revanche.
Mais c'est vrai que lorsqu'un de mes proches fume quand je suis stressée, ça me fait du bien. |
| |
22/02/2007, 04h17
|
#26 | | gloutonnise. | J’ai de la difficulté à m’avouer que je suis fumeuse, dès le départ, mais bon, je fume des cigarettes chaque jour en période scolaire, et je serais bien mal prise et bien trop angoissée si j’avais à stopper ma consommation, alors oui, je suis fumeuse, mais ça me répugne de le dire. J’ai une peur bleue de l’école en général, et fumer aux pauses, entre autres, m’aide réellement à diminuer mon angoisse et par le fait même, à fonctionner normalement dans une école. C’est bien bête, je m’en rends compte, et moi aussi je veux arrêter un jour, à la fin de mes études peut-être ( ce qui risque d’être dans longtemps, faut pas se leurrer. ) Je racontais ça à mon copain l’autre jour lorsqu’il me reprochait une inième fois de fumer, et il m’a dit que c’était de la foutaise, ça en est peut-être, je ne sais pas, mais c’est ma petite raison ridicule à moi.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
22/02/2007, 08h31
|
#27 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par mindalajinka Je crois que c'est le cas de beaucoup de fumeurs, en fait.
Pourquoi je fume, je sais pas, ça fait tellement longtemps que c'est devenu un état pour moi. Je suis fumeuse, j'y réfléchis pas. La plupart des cigarettes que je fume ne me font pas d'effet particulier... Je fume beaucoup, c'est donc malheureux à dire mais je n'apprécie pas beaucoup de cigarettes, à moins d'être en manque ou énervée, stressée, etc. Là je ressens vraiment un effet d'apaisement, mais je pense que c'est dû au moins autant au moment que je prends pour fumer, qu'à la cigarette elle-même. | Exactement pareil. |
| |
22/02/2007, 09h06
|
#28 | | Heureuse, simplement | Ka-Li je suis désolée pour ta soeur et je vous souhaite tout le courrage qu'il faut pour surmonter une telle épreuve.
J'ai fumé pendant 8 ans avec une premiére tentative d'arrêt qui s'est vouée à l'échec, car je le faisais pour faire plaisir à mon entourage. Au bout de 8 ans je fumais 2 paquets par jour et voir plus si je sortais le soir. Et le 21 juillet 2001, j'ai écrasé ma derniére clope à 19 h,. J'en avais parlé à personne, pour ne pas avoir de pression et comme je partais en vacances,c'était le momment ou jamais. Mon mari (n'a jamais fumé) s'en ai apperçu, mais ne m'a rien dit. A la reprise, 15 jours plutard se fut difficile, tous les tabacs sur la route entre la maison et le bureau, et le bureau et les lieux d'expertise. Mes sinistrés qui fumaient... J'ai tenu bon, sans aucune aide ( pas de patch etc...) Au début, je révais beaucoup que j'avais repris et je me réveillais avec le gout de la clope en bouche et maintenant ça n'arrive que rarement; mais c'est quand même une belle saloperie, une vrai addiction, une drogue. Le déclic se fut ma mére, qui a ce moment là, a apprit qu'elle était atteinte d'un cancer de la vessie, alors qu'elle a toujours eu une vie saine (alimentation, peu d'alcool, pas de tabac) Et puis je savais également que ça avait un mauvais effet sur les enfants pendant la grossesse, une amie à mis un primapar au monde a cause de ça. Et puis c'est tellement plus agréable sans et sans parler du cout..
Pour conclure, c'est comme pour toute addiction si on ne le veut pas c'est difficile de s'arrêter et avec de la volonté on y arrive. |
| |
22/02/2007, 09h13
|
#29 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par mindalajinka Pourquoi je fume, je sais pas, ça fait tellement longtemps que c'est devenu un état pour moi. Je suis fumeuse, j'y réfléchis pas. La plupart des cigarettes que je fume ne me font pas d'effet particulier... Je fume beaucoup, c'est donc malheureux à dire mais je n'apprécie pas beaucoup de cigarettes, à moins d'être en manque ou énervée, stressée, etc. Là je ressens vraiment un effet d'apaisement, mais je pense que c'est dû au moins autant au moment que je prends pour fumer, qu'à la cigarette elle-même. | Avant c'était la même chose que toi, et le stresse venait de mon boulot, car le week end je fumais moins. Je fumais clope sur clope, j'en rallumais une alors que je venais à peine d'écraser la précédente, a la fin je fumais par mécanisme. |
| |
21/11/2009, 18h11
|
#30 | | livrophage affamée | ça faisait des années que j'essayais d'arrêter de fumer...sans succès....
Le mois passé on a diagnostiqué un cancer de la gorge a ma mère qui fume depuis 35 ans... on a tous arrêté recta!
C'est de la merde ne foutez pas vos vies en l'air ! car c'est pas pour tout de suite , mais dans vingt ans , quand vous serez entourées d'une famille aimante , le tabac peut vous arracher à tous et laisser vos enfants orphelins... pensez y !
(Pour rassurer, je dit quand même que ma maman pourra être soignée car elle a été prise à temps, mais les traitements sont lourds et pas sans séquelles... franchement le jeux n'en vaut pas la chandelle!) |
| |
21/11/2009, 18h42
|
#31 | | Barcelona. | Beh moi je n'avais jamais mais absolument jamais touché à une cigarette de ma vie, on m'avait proposé plusieurs fois mais je n'ai jamais accepté, je detestais la fumée de cigarette et les gens qui fumaient à coté de moi et encore plus les gens qui me crachaient leur fumée à la figure. Et début novembre mon arrière grand mère est décédée ce qui a ajouté une couche de plus à mon pitoyable état aprés ma rupture. Les deux choses accumulées j'étais complétement dans les vappes et hop une cigarette piqué au frangin. Depuis je fume mais quelque peu, quand j'ai des cigarettes ou quand on m'en propose et surtout quand j'ai le temps et quand j'y pense.. Je ne suis pas une grosse fumeuse loin de là et d'ailleurs j'ai du mal à m'estimer comme "fumeuse" alors que j'ai toujours était fiere de dire : Non je ne fume pas je n'ai jamais essayé.. Je me dégoute un peu en fait mais je pense que c'est passagé je ne pense pas fumer sur un long terme c'est pas non plus un addiction me concernant.
__________________ C'est le commencement qui est le pire, puis le milieu, puis la fin, à la fin, c'est la fin qui est le pire. |
| |
21/11/2009, 18h48
|
#32 | | Mélange instable | Pour ma part je fume parce que j'aime fumer, j'apprécie réellement ça. Ceci dit comme l'a dit une Mad, au bout d'un moment la dépendance fait son bout de chemin. Et vu le nombre de cigarettes que je fume par jour il est évident que l'addiction a prit le pas sur le plaisir. Ceci dit je n'ai absolument pas envie d'arrêter j'aimerai juste réduire.
__________________ "Close your eyes, sometimes it helps" |
| |
21/11/2009, 19h33
|
#33 | | | Je suis de plus en plus intolérante envers la cigarette. Avant je me plaignais de sentir la fumée en passant une soirée (ou même une après midi) dans un bar, maintenant que ce n'est plus le cas je maudis et je rage contre les gens qui fument dans la rue et qui t'envoient des nuages de fumée dans la figure parce que tu as le malheur de marcher derrière eux, qui stationnent devant les portes des bâtiments et qui du coup t'obligent à traverser leur air pollué pour y entrer, qui fument juste avant de rentrer dans un endroit clos et qui puent le tabac en venant s'asseoir à côté de toi...
Plus mon environnement se vide de fumée (mon père a arrêté, plus aucun de mes amis ne fume, plus personne ne fume dans les bars et restos), moins je tolère la fumée.
C'est terrible, mais je ne supporte vraiment plus les fumeurs. Je sens parfois que je suis obligée de me retenir pour ne pas être méchante.
C'est une réaction purement épidermique, qui n'a rien contre les personnes en elles-mêmes, c'est juste l'entité "fumeur" que je déteste. |
| |
21/11/2009, 19h35
|
#34 | | Wanna see my wand? | Citation:
Posté par Elsha Je suis de plus en plus intolérante envers la cigarette. Avant je me plaignais de sentir la fumée en passant une soirée (ou même une après midi) dans un bar, maintenant que ce n'est plus le cas je maudis et je rage contre les gens qui fument dans la rue et qui t'envoient des nuages de fumée dans la figure parce que tu as le malheur de marcher derrière eux, qui stationnent devant les portes des bâtiments et qui du coup t'obligent à traverser leur air pollué pour y entrer, qui fument juste avant de rentrer dans un endroit clos et qui puent le tabac en venant s'asseoir à côté de toi... | Je suis exactement dans le cas contraire ! Ça me gène de moins en moins de sentir la fumée, même si je trouve ça irrespectueux pour les gens qui ne supporte pas.
|
#35 | | Guest | J'adore cette question, haha... Je fume parce que j'en ai besoin ni plus ni moins sinon je me passerais d'avoir des cheveux, une peau et des dents pourris, de puer le tabac jour et nuit, d'être malade 10 mois sur 12, de claquer des centaines d'euros par an...
Bon j'exagère, je n'ai pas (encore) de conséquence physiquement (peau, dents, cheveux, doigts jaunies etc) mais par contre je suis constamment malade, le moindre rhume se transforme en bronchite... Je fume depuis 7 ans, j'ai eu il y a quelques années un truc bizarre par rapport à la clope, pas vraiment une maladie mais mes analyses sanguines étaient inquietantes, le médecin m'avait dit que ça arrivait aux enfants/ado qui fument, rien de dramatique mais ça fait réfléchir quand on a devant les yeux les conséquences de cette merde.
Et puis niveau budget ça se ressent.
Et pourtant... J'ai arrêté plus de 6 mois, et j'ai repris! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42. | |