Atsu, ouais d'accord, je vois. (Paye ta réponse

) Mon problème c'est que j'achète rien, puisque, voilà, j'arrive pas à m'interesser aux trucs tout fait. Là j'ai trouvé un livre avec tous les cours dedans, genre Le Pavé TL, et j'arrive pas à entrer dedans, quoi. J'ai essayé, avec l'HG, j'ai surligné en vert ce qui pouvait être appris et en orange les exemples, mais bon une fois que c'est fait, bah.. Voilà ! J'arrive pas, et surtout que ça tourne plus au bourrage de crâne qu'à autre chose et au final, je suis complètement perdue...

Pour ce qui est de taper les cours sur l'ordi, j'ai l'impression de perdre mon temps, en fait

Je suis jamais concentrée QUE sur ça !
Et alors en philo, moi je fiche genre La problématique, le plan, des citations. Parce que dans mon bouquin ils écrivent "Le plan c'est thèse + antithèse + synthèse" genre ce qu'il faut pas faire d'après mon prof. Mais bizarrement, la philo c'est pas ce que je trouve le plus dur, j'ai un très bon prof, qui répète 15fois la même chose, donc finalement ça rentre tout seul. Et puis je suis blindée là, j'ai plein de manuels scolaire + deux dicos. (On m'a tout donné quand je suis entrée en 1e)
Les langues, je fais comme toi : vocabulaire + temps + mots de liaison, et tous les trucs que les profs kiff..
Par contre, en lettres, j'ai pas encore compris ce qu'il fallait apprendre, j'y vais plutôt au feeling, donc j'ai du lire 15fois Ovide & Perrault, j'ai fait des fiches de citation et sinon j'ai une très bonne prof' aussi, mes cours sont plutôt clairs, et comme je suis pas mal volontaire pour les exposés (

) ça va plutôt, je m'en sors.
Mon "problème" en fait, c'est plutôt que j'ai l'impression de "perdre mon temps" à réviser mes cours, puisque j'écoute et je suis à mort en classe. Et donc je fais rien au fur & à mesure, et je me retrouve avant mes "grosses épreuves" à devoir tout apprendre depuis le début
Mais merci pour la réponse détaillée. Les fiches toutes faites, elles sont bien ?