magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Sélection Hebdo - Rond comme un macaron !
C'est la fête du macaron aujourd'hui, avec cette sélection d'objets 100% caloriques mais colorés !
Icône de mode - L'élégance selon Audrey Hepburn
50 ans après, la magie Hepburn continue d’opérer. Retour sur un phénomène de mode.
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 20h03   #1 (Lien permanent)
En mode rentrée
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis novembre 2005
4 782 contributions de haut vol
1 058 Big Up ! offerts
532 Big Up ! reçus dans 219 posts
Par défaut Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je propose un sujet "d'aide scolaire", plus précisément un endroit où chacune pourrait exposer son gros problème de math ou le sujet de dissertation incompréhensible.
Nous ne sommes (pour la plupart) pas professeurs, mais un petit coup de pouce est toujours bien utile !

Mindy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 20h07   #2 (Lien permanent)
Danse nue dans un champs de coquelicots

Par ici depuis octobre 2005
2 853 contributions de haut vol
55 Big Up ! offerts
389 Big Up ! reçus dans 112 posts
Par défaut

Bonne initiative

Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions
Vieux 09/02/2007, 20h08   #3 (Lien permanent)
En mode rentrée
AnimeuZ en sommeil

1 058 Big Up ! offerts
Par défaut

Je ne suis pas à l'aise avec les dissertation, mais encore moins avec ce sujet..

Le 31/01/07, dans l'émission "Les bureaux du pouvoir", magazine politique de La Une, le cardinal Danneels a déclaré : "L'art est une fenêtre sur l'invisible."

Comment interprètez-vous ces paroles ?
Ensuite, proposez une comparaison - la plus complète possible - avec la thèse chère à Malraux :"L'art est un anti-destin."

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de "demoiselles de lettres".. J'ai donc de l'espoir :] Je suis vraiment perdue là.
Merci d'avance..

Modifié par Mindy 09/02/2007 à 20h12.
Vieux 09/02/2007, 20h11   #4 (Lien permanent)
En mode rentrée
AnimeuZ en sommeil

1 058 Big Up ! offerts
Par défaut

Citation:
Posté par PrincesseDeRien
Bonne initiative

Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions
Je pense que ça dépend des gens ça ^^ Certains auront plus de facilité en écoutant, d'autres en regardant ou encore d'autres en écrivant la matière à connaître.
Personnellement, quand ce sont des formules,des trucs à utiliser, je les recopie en synthèse. Et pour le reste (par coeur), lorsque j'ai la flemme de synthètiser, je relis, relis et relis, et tente de tout enregistrer.

(Maintenant, je suis peut-être HS ^^)

Vieux 09/02/2007, 20h45   #5 (Lien permanent)
Amoureuse
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2005
3 540 contributions de haut vol
19 Big Up ! offerts
56 Big Up ! reçus dans 19 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Mily
Je ne suis pas à l'aise avec les dissertation, mais encore moins avec ce sujet..

Le 31/01/07, dans l'émission "Les bureaux du pouvoir", magazine politique de La Une, le cardinal Danneels a déclaré : "L'art est une fenêtre sur l'invisible."

Comment interprètez-vous ces paroles ?
Ensuite, proposez une comparaison - la plus complète possible - avec la thèse chère à Malraux :"L'art est un anti-destin."

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de "demoiselles de lettres".. J'ai donc de l'espoir :] Je suis vraiment perdue là.
Merci d'avance..
Très sommairement : c'est un cardinal qui a prononcé la première phrase, et il est logique qu'en parlant d'invisible, il pense au domaine religion : l'art permet donc de représenter, de créer un lien avec Dieu. "Fenêtre", donc ce n'est pas total.
Au contraire, Malraux parle de destin, donc vision plus humaine et non plus métaphysique de l'art. Et puis, un "anti-destin", comme quoi l'art permet de sortir de la finalité humaine, au sens de destinée, et permet de "changer la vie" (c'est une formule de Rimbaud, dans La lettre du Voyant).

Possible que ce ne soit que des conneries, hein.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 23h13   #6 (Lien permanent)
la tête en Italie

Par ici depuis septembre 2006
465 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Je trouve que c'est une très bonne idée ...
J'y poserai une question si j'en besoin ...
Atsu, merci pour tes conseils ...
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre
Ptit-Popcorn-Doré est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 23h21   #7 (Lien permanent)
Danse nue dans un champs de coquelicots

Par ici depuis octobre 2005
2 853 contributions de haut vol
55 Big Up ! offerts
389 Big Up ! reçus dans 112 posts
Par défaut

Atsu, ouais d'accord, je vois. (Paye ta réponse ) Mon problème c'est que j'achète rien, puisque, voilà, j'arrive pas à m'interesser aux trucs tout fait. Là j'ai trouvé un livre avec tous les cours dedans, genre Le Pavé TL, et j'arrive pas à entrer dedans, quoi. J'ai essayé, avec l'HG, j'ai surligné en vert ce qui pouvait être appris et en orange les exemples, mais bon une fois que c'est fait, bah.. Voilà ! J'arrive pas, et surtout que ça tourne plus au bourrage de crâne qu'à autre chose et au final, je suis complètement perdue...
Pour ce qui est de taper les cours sur l'ordi, j'ai l'impression de perdre mon temps, en fait Je suis jamais concentrée QUE sur ça !

Et alors en philo, moi je fiche genre La problématique, le plan, des citations. Parce que dans mon bouquin ils écrivent "Le plan c'est thèse + antithèse + synthèse" genre ce qu'il faut pas faire d'après mon prof. Mais bizarrement, la philo c'est pas ce que je trouve le plus dur, j'ai un très bon prof, qui répète 15fois la même chose, donc finalement ça rentre tout seul. Et puis je suis blindée là, j'ai plein de manuels scolaire + deux dicos. (On m'a tout donné quand je suis entrée en 1e)
Les langues, je fais comme toi : vocabulaire + temps + mots de liaison, et tous les trucs que les profs kiff..
Par contre, en lettres, j'ai pas encore compris ce qu'il fallait apprendre, j'y vais plutôt au feeling, donc j'ai du lire 15fois Ovide & Perrault, j'ai fait des fiches de citation et sinon j'ai une très bonne prof' aussi, mes cours sont plutôt clairs, et comme je suis pas mal volontaire pour les exposés () ça va plutôt, je m'en sors.

Mon "problème" en fait, c'est plutôt que j'ai l'impression de "perdre mon temps" à réviser mes cours, puisque j'écoute et je suis à mort en classe. Et donc je fais rien au fur & à mesure, et je me retrouve avant mes "grosses épreuves" à devoir tout apprendre depuis le début

Mais merci pour la réponse détaillée. Les fiches toutes faites, elles sont bien ?

Tags
daide, genres, sujet, travaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Prenez un chewing-gum, Emile" (Odile Deray - La Cité de la Peur)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille