magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Polémique - Faut-il rejouer le match France-Irlande ?
Après la faute de Thierry Henry lors du match qualificatif pour la Coupe du Monde, la polémique s'installe.
Rubrique - Tu connais nos Fiches Culture ?
Crée les fiches de tes films/albums/livres préférés et deviens fan, ça s'inscrira sur ton profil !
De la bonne rigolade - Vaness, blogueuse mode parisienne
Ca y est, Vaness’ est arrivée à Paris et elle peut désormais devenir une blogueuse influente parisienne.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2007, 14h32   #36 (Lien permanent)
Amoureuse
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2005
3 552 contributions de haut vol
21 Big Up ! offerts
61 Big Up ! reçus dans 24 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Manon_manette
ok j' ai mieux compris Huhu ! merci beaucoup didonc tu es calée niveau grammaire toi
Merci
"Un beau talent" selon mes profs. Grâce aux études, huhu.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 16h13   #37 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Par ici depuis septembre 2006
791 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
Par défaut

Je suis pas étudiante en lettre, je peux quand même donner mon avis?
Litote, j'ai jamais trop compris donc je donne pas mon avis... Par contre, pour métonymie et synecdoque, on avait passé assez de temps en cours à bien différencier les deux pour que j'affirme (seulement en tant que pitite terminale! lol) que pour moi c'est pas pareil (bien que ça se ressemble)
C'est quand même bizarre qu'au lycée on te face bien faire la différence entre tout ça pour finir par te dire dans le supérieur que c'est apreil..
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 16h41   #38 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis octobre 2005
1 613 contributions de haut vol
26 Big Up ! offerts
27 Big Up ! reçus dans 22 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Vice-Versa
Pour celle qui passent le bac blanc en ce moment (qui l'ont passé) ou le brevet, comment ça s'est passé? Pas trop durs les sujets? Ca vs fait craindre le "vrai bac"??
[ racontage de vie powwerr ]
Je me méfie énormemen des bacs blancs , je pense toujours que j'aurais moins au bac du coup je suis tout le temp en "mode flippe" surtout par rapport aux résultats que j'ai eu au bac blanc de cette année ( 12.01 de moyenne , le mention virtuel mais vraiment arraché lol ) .
De plus je suis une vrai quiche en Maths donc je m'adresse ou S de ce forum : Comment vous faites ? Parcque moi a chaque fois que je commence les maths j'ai vraiment envie de faire autre chose ça m'énerve et j'y arrive pas , pourtant j'apprend mon cours , je refais les exos mais je stagne a 8 T_T c'est chiant chiant chiant chiant !!!
Mmm sinon en Svt vous apprenez les cours par coeur pour les disserts ?
Ah et si ici il y'en a une qui pourrait m'éclairer sur une demonstration avec le Dipole RL ( la réponse a l'équation différentiel de I(t)lors de li interruption du courant dans le Dipole RL ^^ ça serait sympa ) .

Ce qui serait sympa aussi c'est que l'on s'échange les bac blancs non , surtout histoire de dépanner les filles qui en ont pas donc si une d'entre vous veut des bac blancs de section S je peut lui scanner

Modifié par atchoumboulike 24/02/2007 à 16h43.
Lamina est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 17h16   #39 (Lien permanent)
Amoureuse
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2005
3 552 contributions de haut vol
21 Big Up ! offerts
61 Big Up ! reçus dans 24 posts
Par défaut

Citation:
Posté par mindalajinka
Ahh, que la grammaire était simple et claire avant les cours de linguistique...

Je voudrais faire un petit sondage, pour les étudiantes en lettres surtout, voyez-vous ou non une différence (sans forcément l'expliquer) entre :

- litote et euphémisme
- synecdoque et métonymie

Pour moi, la litote et l'euphémisme sont presque des contraires, et la synecdoque est un cas particulier de métonymie. Mais j'ai plusieurs profs qui nous disent dans les deux cas que c'est la même chose... Du coup je suis légèrement perplexe, je me demande s'ils disent ça juste pour ne pas s'emmerder à expliquer.
La litote et l'euphémisme, j'associe les deux sans trop réfléchir. Pareil pour la synecdoque et la métonymie, "ne vous embêtez pas les deux se valent" parce qu'il avait la flemme d'expliquer, comme tu disais.

Et pour les bacs blancs, hé bien ça dépend s'ils sont corrigés par vos profs, dans votre lycée ou envoyés à l'extérieur. Nos copies étaient envoyées au cours Legendre, donc corrigées par des profs de l'extérieur, et c'était souvent durement noté. Au bac blanc d'avril j'ai pris un point par rapport à celui de décembre et au bac j'ai encore pris un point par rapport au bac blanc d'avril, et j'ai su quel lycée nous avait corrigés - un lycée qui a un taux de réussite presque de moitié inférieur à celui de mon ancien lycée. Bac blanc ou pas, tout dépend franchement du correcteur, en français quand vous passez de 18 à 11 ça fait très mal à l'ego, et vous réalisez que toutes ces histoires sont bidons. En gros, vous verrez le jour venu

Modifié par Kenza 24/02/2007 à 17h22.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 17h31   #40 (Lien permanent)
?

Par ici depuis septembre 2006
1 943 contributions de haut vol
16 Big Up ! offerts
29 Big Up ! reçus dans 21 posts
Par défaut

Citation:
Posté par atchoumboulike
Ah et si ici il y'en a une qui pourrait m'éclairer sur une demonstration avec le Dipole RL ( la réponse a l'équation différentiel de I(t)lors de li interruption du courant dans le Dipole RL ^^ ça serait sympa ) .
J'ai pas encore bien compris, mais si jamais j'ai un éclair de génie je t'en ferai part.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 17h48   #41 (Lien permanent)
En mode rentrée
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis novembre 2005
4 832 contributions de haut vol
1 078 Big Up ! offerts
558 Big Up ! reçus dans 228 posts
Par défaut

Je suis mal à l'aise parce que je ne peux aider aucune de vous :/

Mindy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 18h20   #42 (Lien permanent)
Complètement paumée

Par ici depuis octobre 2005
4 116 contributions de haut vol
63 Big Up ! offerts
97 Big Up ! reçus dans 32 posts
Par défaut

Pour moi, ce qu'a dit Atchoum, c'est comme du chinois ..Bon je suis qu'en quatrième (seconde) mais j'me dis que si c'est ce qui m'attend, oulala.

Pour les bacs blancs, je peux pas vous dire non plus, en Belgique, on a des examens deux fois par an, une fois en décembre et une en juin + les contrôles continus.(et perso, j'trouve ça vachement mieux que le système français, brevet en troisième et bac en terminale, ça permet pas vraiment de savoir si on a tout assimilé durant les semestres)

Tags
daide, genres, sujet, travaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Vous, occupez-vous de votre cuillère." (Kaamelott)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille