| |
17/05/2008, 14h12
|
#351 (Lien permanent)
| | Brand New Me AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis mars 2007
2 704 contributions de haut vol
478 Big Up ! offerts
555 Big Up ! reçus dans 225 posts
| Citation: |
Posté par Salto Dissertation de philosophie : La vie est-elle un droit ?
J'ai pas mal d'idées mais je galère pour le plan...
Oui/Non c'est ce qui parait le plus facile mais je ne vois pas ce que je peux mettre dans "non"
Sinon je pensais faire un plan en opposant Droit=permission/droit=exigence mais je suis pas convaincue que ça tienne la route...
Aidez moi s'il vous plait les madzs, il faudrait que j'arrive à avoir au moins 12... | Je pense que tu devrais commencer par chercher les différentes définitions des mots clés (aide toi des sites de philo) pour voir ce qui en ressort, ça t'aidera à diriger ton plan.
Je sais, j'aide pas beaucoup, j'ai la cervelle en bouillie aujourd'hui, dur de réfléchir... |
| |
17/05/2008, 16h06
|
#352 (Lien permanent)
| | En plein caca nerveux Equipe Custo
Par ici depuis novembre 2006
2 844 contributions de haut vol
71 Big Up ! offerts
173 Big Up ! reçus dans 74 posts
| Citation: |
Posté par Salto Sinon je pensais faire un plan en opposant Droit=permission/droit=exigence mais je suis pas convaincue que ça tienne la route... | beh à la limite,c'est plus mieux de faire ça...l'autre est trop bateau.
Et puis comme ça,tu peux faire une troisième partie "la vie est un droit,mais aussi un devoir" et là,tu peux rembrayer sur tout le tas de trucs du genre,le suicide,l'euthanasie,les pulsions de vie/de mort,les inégalités de statut social (esclave toussa toussa...)
m'enfin,je suis nulle en dissert',je suis plus douée pour les explications de texte (raah),et de loin,donc te fie pas trop à moi
gniih,merci Lilie (soit je suis vraiment inculte,soit t'es très cultivée...on penchera pour la deuxième,question d'honneur? x)
__________________ geek-ing |
| |
18/05/2008, 10h55
|
#353 (Lien permanent)
| | Libre comme l'air AnimeuZ Forum Mode
Par ici depuis septembre 2007
8 091 contributions de haut vol
70 Big Up ! offerts
79 Big Up ! reçus dans 68 posts
| Loonivers : je suis en L3 d'histoire de l'art! 
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
11/11/2008, 19h05
|
#354 (Lien permanent)
| | Tête d'ampoule
Par ici depuis juin 2007
2 927 contributions de haut vol
434 Big Up ! offerts
306 Big Up ! reçus dans 139 posts
| Bon voilà je sèche sur la derniere question de mon DM, mais alors grave. C'est un DM de terminale ES, sur les limites et les dérivées.
Doit y avoir un truc, mais j'y suis vraiment pas :
Résoudre x³+x²+4=0
(Bouhou pitié :O)
Modifié par Russell 11/11/2008 à 19h09.
|
| |
11/11/2008, 19h21
|
#355 (Lien permanent)
| | Etat larvaire
Par ici depuis avril 2008
1 122 contributions de haut vol
270 Big Up ! offerts
265 Big Up ! reçus dans 116 posts
| Citation:
Posté par Eliz. Bonne initiative
Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions  |
Je n'ai jamais fait de fiche ^^. Je notais mes cours proprement, et je soulignais au crayon les passages à retenir.
Donc ma technique :
_ bien noter le cours (pas trop d'abréviations)
_ relire une 1ère fois TOUT le cours en soulignant les parties importantes
_ relire autant de fois qu'il le faut les expressions, mots, phrases soulignés
Et en général je m'y mettais l'avant veille ^^
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| |
11/11/2008, 19h32
|
#356 (Lien permanent)
| | Energie à revendre AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis juin 2008
1 502 contributions de haut vol
121 Big Up ! offerts
289 Big Up ! reçus dans 121 posts
| Citation:
Posté par Russell Bon voilà je sèche sur la derniere question de mon DM, mais alors grave. C'est un DM de terminale ES, sur les limites et les dérivées.
Doit y avoir un truc, mais j'y suis vraiment pas :
Résoudre x³+x²+4=0
(Bouhou pitié :O) | En fait il me semble qu'il faut trouver une racine évidente (-2, -1, 1, 2 en general)
ici c'est -2
Après tu factorises par (x+2) ca fait (suite du raisonnement en blanc, au cas ou tu preferes essayer avec la piste de demarrage) (x+2)(x²-x+2)
qu'est-ce qui annulle x+2 => c'est -2 comme tu l'as trouvé tout à l'heure comme racine evidente.
qu'est-ce qui annulle x²-x+2 /\ (delta) = -7 pas de solution dans R
donc il n'y a que -2qui annule
Modifié par Enesque 11/11/2008 à 19h40.
|
| |
11/11/2008, 19h41
|
#357 (Lien permanent)
| | Hello IT
Par ici depuis novembre 2006
1 430 contributions de haut vol
167 Big Up ! offerts
49 Big Up ! reçus dans 28 posts
| On avait eu une compo à faire, et finalement, je suis toujours au même point qu'avant. Donc le sujet, c'était : L'europe, un continent uni ?. (Je suis en première s).
J'ai essayé de revoir un peu, mais c'est pas ça, alors je vous mets le plan, et si vous pouvez me dire ce qu'il faudrait ajouter, ou enlever, ce serait gentil.
J'avais pensé faire deux parties qui s'opposent, même si c'est pas l'idéal à ce qu'il parait :
En intro, parler des limites incertaines de l'Europe.
I/ Unité.
- Le fait que ce soit fondé sur l'histoire. (Je vois pas trop comment tourner ca, mais en gros que l'histoire de l'Europe est plus basée sur la géopolitique que sur la géographie).
En fait, j'ai assez de mal à voir en quoi l'Europe est unie, j'ai l'impression que ses Etats non pas beaucoup de points communs
II/ Diversité.
-Au niveau de la culture (religions, langues...)
- Des systèmes politiques.
- Les disparités aussi (pays moins industrialisés à l'Est..)
Et pour conclure dire que ce n'est pas un continent uni.
Et aussi, si il y a d'autres sujets de compo sur lesquels je pourrais tomber qui vous viendrait à l'esprit. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22. | |