16/04/2007, 13h51
|
#81 | | Plus amoureuse
Par ici depuis March 2006
1 668 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
54 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Citation: |
Posté par allUneedIsLove Merci d'essayer de m'aider!! En fait par avant-garde j' entend artiste qui experimente quelque chose de nouveau, en avance sur son époque, style Duchamp, avant-garde par exellence...Mais trouver un photographe avant-garde j'ai beaucoup de mal... | Tu connais Bernd et Hilla Becher? Ce sont des photographes des années 60 qui ont fait des photos systématiques d'architecture technique type usines, chateaux d'eau, etc. Ils ont fait beaucoup d'émules en allemagne.
Sinon en plus récent tu peux présenter nan golding, une photographe des années 90 du milieu underground qui a photographié ses amis trans, toxicos, sidéens, et elle même après avoir été battue par son copain.
Voilà des artistes que j'aime bien et que trouve interressants, si tu cherches une thématique précise ou une période précise hésite pas.
16/04/2007, 15h38
|
#82 | | Adooore les sushis
Par ici depuis November 2006
455 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 68
75 Big Up ! reçus dans 21 posts
| Merci beaucoup siorac, jvais faire des recherches sur les photographes que tu as cité! |
| |
22/04/2007, 12h50
|
#83 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis December 2005
914 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 116
187 Big Up ! reçus dans 73 posts
| Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, dans les grandes lignes, le principe des décompositions vectorielles? .. |
| |
22/04/2007, 13h54
|
#84 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Tu veux dire, les composantes d'un vecteur? :s
Sinon, moi j'ai TROP besoin d'aide :
Je dois écrire une lettre en histoire, la consigne est la suivante :
Un maitre de corporation écrit à un bourgeois commis d'office pour lui demander quelque chose, la lettre sera argumentée et il y aura une allusion au Roi..
Help  , j'n'ai même pas eu le cours, j'étais malade ce jour là haha | |
| |
22/04/2007, 19h47
|
#85 | | Guest
| Bon, j'vous l'fais dans les grandes lignes, vous m'dites si ça parait bien?
Je suis un maitre de corporation, parfumeur plus exactement, j'ai concu un parfum pour le roi et un compagnon des villes m'a volé l'idée et est allée donné le même parfum au Roi et comme c'est un chef d'oeuvre il est passé maitre de corporation aussi .Je fais donc appel à un bourgeois de robe (avocat) pour le trainer en justice et pour qu'il redescende à son ancien statut social..
Voilà, les grandes lignes..  | |
| |
22/04/2007, 20h14
|
#86 | | Stressée à mort
Par ici depuis August 2006
531 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Merde, jme suis trompré de topic.
__________________ (Obéis !)
Modifié par Pouloupouille 22/04/2007 à 20h58.
|
| |
04/05/2007, 04h24
|
#87 | | Chatterton Pépito
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 388 Big Up ! reçus dans 3 475 posts
| Il est 3h19 et je ne vais pas tarder à m'arracher les cheveux. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots ce qu'il faut vaguement retenir sur l'architecture italienne sous Mussolini ? Les caractéristiques et tout et tout. Ce serait chouette.  |
| |
04/05/2007, 15h56
|
#88 | | Plus amoureuse
| C'est peut être un peu tard, mais en deux mots:
- Dans les années 10-15-20 en italie, il y a un mouvement artistique qui a émergé en italie, qui s'appellait le futurisme. en gros ils s'inspiraient des formes et des mouvements, de la vitesse, de l'industrie, etc. Avec le traumatisme de la première guerre mondiale, ils rejettent tous le "classicisme" du passé, qui est responsable en partie du désastre de cette guerre (façons de faire la guerre "à l'ancienne", sans prendre en compte les nouvelles technologies, tranchées, etc).
- Du coup ils renient tout ce qui a pu être l'architecture du passé, et notamment en italie c'est super important l'architecture antique, ou meme la renaissance.
- Mussolini est proche de ces mouvements quand il arrive au pouvoir: il veut faire table rase du passé (c'est un dictateur) et de l'art en vigueur du temps du roi (qu'il a foutu dehors): du coup il essaye de faire une architecture très tournée vers la modernité, avec des formes et des matériaux nouveaux, etc.
- Mais en même temps Mussolini est un nationaliste, qui se revendique héritier de la rome antique (il a meme ressorti SPQR): du coup il met en avant une esthétique du nu musclé, qui rejoint l'idée de nation qui fait un effort, etc. En architecture, le style dépouillé s'accompagne de légères références à l'antique avec des colonnes par exemple, qui donne un aspect encore plus structuré à l'ensemble.
- et evidemment, comme c'est un dictateur, ce sont des bâtiments super imposants, à l'image du pouvoir qu'il veut installer.
Donc en résumé: matériaux modernes (béton armé surtout), sobriété, gigantisme et structuralisme.
04/05/2007, 16h02
|
#89 | | Chatterton Pépito
| Merci beaucoup Siorac.  |
| |
05/05/2007, 09h38
|
#90 | | Plus amoureuse
| No pb   le truc c'est que j'ai pas mes cours avec moi donc je peux pas te donner d'exemple d'edifices
05/05/2007, 12h41
|
#91 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2006
761 contributions de haut vol
15 Big Up ! reçus dans 5 posts
| URGENT: Certains disent qu'il faut se présenter (je m'appelle..., j'ai ...ans, j'aime...,...) quand on arrive en bac de LV. Vrai ou pas? |
| |
05/05/2007, 14h31
|
#92 | | Chatterton Pépito
| Citation: |
Posté par 100drillon URGENT: Certains disent qu'il faut se présenter (je m'appelle..., j'ai ...ans, j'aime...,...) quand on arrive en bac de LV. Vrai ou pas? | En terminale à l'oral d'anglais renforcé je ne l'ai pas fait. Ca ne me semble pas nécessaire. Et puis tu arrives dans la salle, elle te demande ton nom et puis tu potasses sur ton document, puis elle te sors un truc genre "Hum ... well" et tu attaques. En principe là tu stresses tellement que tu sues comme un veau et voilà.  |
| |
06/05/2007, 15h42
|
#93 | | {
1 451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 419
282 Big Up ! reçus dans 118 posts
| En quoi ça consiste, une explication de texte ? Comment on fait ? :o |
| |
29/05/2007, 18h48
|
#94 | | {
| Alors on a un projet d'art Pla, et le sujet c'est de mettre un valeur un objet du quotidien, on doit impérativement le faire sur une feuille de 50x65, et on ne peut pas faire comme Andy Warhol, dans ses sérigrahies.
Donc si vous avez des pistes, des idées, je suis preneuse. :o |
| |
29/05/2007, 18h53
|
#95 | | In love with her cat
Par ici depuis February 2007
1 279 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
47 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Tu as le droit de coller des trucs sur ta feuille ou tu dois juste peindre/dessiner?
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
29/05/2007, 19h03
|
#96 | | {
| J'ai le droit au collage et peinture. (Dessiner aussi je pense) |
| |
29/05/2007, 19h31
|
#97 | | Guest
| Tu ne pourrais pas coller genre une cuillère en plastique au centre, et autour dessiner genre t'sais une grande table de pic nic avec plein de gens qui mangent plein de plats? | |
| |
29/05/2007, 22h00
|
#98 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2006
761 contributions de haut vol
15 Big Up ! reçus dans 5 posts
| J'avais eu ça comme sujet mais on était pas obligés de le faire sur une feuille. J'avais pris une grosse boule de pate a modeler, je l'avais posé sur un socle que j'avais fait en fil de fer, et j'avais planté une vingtaine de brosse à dent dedans. Temps nécessaire: 5mn Résultat: 18 Ceux qui avait passé le week end sur leur projet étaient blasés... |
| |
08/09/2007, 15h36
|
#99 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis January 2007
816 contributions de haut vol
| 1er cours de math et j'ai déjà des problèmes. (première ES)
Dans le cours je pense que le prof a fait une ereure mais j'en suis pas sure vu que les math et moi ça fait 2. On est en train de faire la Factorisation du polynome avec pour formule : P(x) = ax² + bx + c
Je vous mets le calcul qu'il a fait.
P(x) = x² + 6x - 9
Soit a = 1
b = 6
c = -9
Soit ^(c'est sensé être Delta) = b² - 4ac
^= 36 - 4( 1 X -9)
^= 36 - 36 = 0  ' C'est là que ca pose problème ! -4 X -9 c'est égal à +36 et non pas - 36, donc on devrait trouver 72 et pas 0, non ??
Je vous épargne le reste du calcul, ca sert à rien.
Merci de votre aide.
__________________ |
| |
08/09/2007, 16h22
|
#100 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis January 2007
816 contributions de haut vol
| J'ai conscience que j'aurais pas pu vraiment réduire 72 et que le résultat n'aurait pas été correct dans le sens de la leçon que le prof voulait nous montrer (si quelqu'un comprend ce que je veux dire, il est fort). Donc à l'origine le prof voulait surement mettre 9 et pas -9 mais c'est le fait qu'il se soit planté qui me dérange en fait. Je copie des bêtises puis je les apprends....
En tout cas merci d'avoir répondu. J'étais persuadée de pas comprendre ce qu'il voulait dire et d'être vraiment nulle :rolleyes:
__________________ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25. | |