Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2007, 20h22   #61
Soudainement optimiste

Je dois écrire une bio de Stendhal en prenant un angle d'attaque particulier. J'voudrais juste savoir si vous connaissiez des livres interressants qui traitent de Stendhal.
-soowl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 18h49   #62
Felouse
Guest

Quelqu'un aurait déjà eu un travail sur l'aspirine? Est ce que vous sauriez certaines choses sur le sujet? Des documents de cours?..Des pistes? =)
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 18h58   #63
{

J'aimerai savoir la différence entre la nature et la fonction, je ne comprends pas du tout
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 20h05   #64
Célestin !

La nature : c' est ce qu' est le mot en lui même, indépendemment de la phrase: Nom commun, adverbe pronom etc...Féminin ou masculin et singulier ou pluriel

La fonction : C' est le rôle qu' a le mot ( ou le groupe de mots hein ) au sein d' une phrase:
CoD, Attribut, complément etc ...

Je ne sais pas si tu as bien compris dans ce cas dis le moi
Vieux 12/04/2007, 20h28   #65
{

Oui j'ai compris ça m'a aidé à tout remettre en place

Merci
Vieux 12/04/2007, 22h00   #66
Soudainement optimiste

Très bonne initiative, le sujet. Je me disais justement l'autre jour qu'il manquait un forum ou un topic d'entraide. Le voilà, alors parfait.

Citation:
Posté par Felouse
Les filles, j'ai besoin de votre aide ! ^^
J'ai un travail à faire sur le livre Stupeurs et tremblements, en deux parties.La première est un travail artistique (représenter un lieu du livre qui à son importance dans l'histoire) et la seconde, c'est écrire une rédaction qui fais le lien entre le lieu et le livre ainsi que son importance.
Comme dessin, j'ai eu l'idée de dessiner une toilette avec une femme qui se noit à l'intérieur, sur le côté droit supérieur de la feuille, je compter coller des yeux bridés et dessiner une langue de serpent..Avec une bulle "La perfection est de rigueur"..(vous en pensez quoi?:o )

Mon problème réside dans la deuxième partie, je n'sais pas quoi dire sur le livre.."La société japonaise prône la perfection et pousse le vice jusqu'à humilier certaines personnes qui ne rentrent pas dans le moule de cette société "parfaite" travailleuse etc"..
J'ai besoin d'aide, des pistes :X.

L'idée du dessin est très bien, d'autant plus que les toilettes sont une référence aux tâches inappropriées auxquelles s'adonnent la narratrice. (Si tu le scannes un de ces quatres, je veux bien voir, moi! )
Pour ta rédaction, ce que tu dis est très juste, on pourrait ajouter quelques trucs, entre autres :
Les différences indéniables de mentalités et de valeurs entre société nippone et occidentale. En effet, dans notre société occidentale, il est bon de mettre en avant ses qualités au travail, ses atouts pour le poste. Or, dans la société japonaise traditionnelle, il est préférable de faire preuve d’humilité. Il y a un réel fossé entre les actes d’Amélie (je sais que le roman est autobiographique mais je ne sais plus si son nom est mentionné ou si c’est un autre, excuse mon erreur –très propable-, donc.), qu’elle croit bons et les répercussions, l’analyse qu’en font ses supérieurs. Elle prend des initiatives personnelles, par exemple, elle argumente lorsqu’elle prend la parole face à son supérieur, plutôt que d’acquiescer etc. Ainsi, il y a une réelle stigmatisation d’un européen qui ne saurait pas et ne voudrait pas « obéir aux ordres ». Il faut souligner aussi la forte hiérarchie au sein de l'entreprise (tout, ou presque, se fait en fonction des liens hiérarchiques qui divisent les employés), la rigidité du système témoignant d’une importance de la tradition dans la société japonaise. Dans le livre, tout laisse paraître à une sorte de système féodal qui persiste, vieux comme le monde, encré dans les mentalités.
Je crois que le Japon est le pays où l’on enregistre le plus fort taux de suicides, c’est dire. (Amélie Nothomb en parle, je crois, dans son livre en disant que le mérite d’une japonaise, c’est de ne pas se suicider, quelque chose du genre).

Bon, je ne pense pas t'avoir été d’une grande aide, tu as certainement dû déjà penser à tout ça (peut-être même déjà redigé ton travail ?). Je m'excuse, mes souvenirs du livre sont vagues. (Oh et je précise que je n’ai pas de grandes connaissances sur le Japon, je m’en suis donc tenue à la critique qu'en fait le livre, pas de confusion. ^^)

Modifié par TildaMath 12/04/2007 à 22h02.
TildaMath est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 11h09   #67
Plus amoureuse

Citation:
Posté par Atsu
Bon je demande de l'aide parce que je suis vraiment bloquée.. J'ai des travaux à faire sur les Contes de Perrault et je n'y arrive pas, ça fait trois bonnes heures que je rame dessus sans trouver quoi que ce soit à dire (faut dire que j'ai un peu de mal avec l'oeuvre, aussi). Donc voici mes sujets, je ne vous demande pas de les faire à ma place !, mais juste si vous aviez des mini-pistes, de petites idées, ça m'aiderait vraiment énormément :/...

La forêt : un voyage initiatique.
L'importance de l'habit dans les Contes. (celui-là j'ai des idées quand même )
La métamorphose au coeur des contes.
Au-delà du bien et du mal, la préoccupation première des contes n'est-elle pas l'amour ?
Réflexion sur le parcours initiatique : Le Petit Poucet et le Chat Botté.
Le Petit Poucet et les gravures de Doré.
Je ne sais pas dans quelle matière tu dois rendre ton devoir, mais tu peux peut être l'aborder sur un plan socio-ethnologique:

Perrault, avec Grimm et Andersen font partie d'une sorte de vague d'engouement (très français comme expression mais passons) qu'avaient les élites pour le monde rural, la sagesse qu'il renfermait, son mode de vie, etc. En peinture, tu peux retrouver ça chez des peintres comme Greuze (l'accordée de village est son tableau le plus connu).
Du coup on retrouve certaines "valeurs" qui peuvent être considérée comme universelles du type la famille permet de trouver le bonheur, l'argent ne fait pas le bonheur, etc. La figure de la belle-mère ou du beau père insiste sur la necessité de conserver une famille unie avec le père, la mère et les enfants.

C'est un mouvment que l'on retrouve au XIXe siècle en France avec les premiers recueils de contes régionaux (Le Barzaz Breizh, par La Villemarqué, par exemple en Bretagne). A partir des années 70, cette tendance devient mondiale avec les contes africains, asiatiques, etc (le cercle des menteurs, de Jean Claude Carrière par exemple). Cela fait echo aux nouvelles mentalités actuelles de retour à la campagne, au bio, aux médicaments "de grands mère", etc.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider à voir ces contes sous un autre angle. Je peux te donner d'autres références par mp

Modifié par siorac 13/04/2007 à 11h17.
siorac est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 11h12   #68
Felouse
Guest

Tilda Math, si si c'est bien Amélie dans le livre (Amélie San )..J'ai déjà rendu mon travail mais c'est bien, je fais la comparaison avec tes idées et j'ai mis à peu près la même chose..La différence entre notre sociéte et celle nippone etc..
Le dessin, je l'ai présenté oralement et la prof avait beaucoup aimé, j'ai eu une bonne note pour cette partie.Le texte, je l'aurais corrigé à la rentrée, je vous dirais quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 11h41   #69
Adooore les sushis

J'aurais besoin de vos lumières moi aussi
Pour le bac je fais option histoire de l'art et mon dossier que je présente doit comporter une photographie, le thème de celle-ci étant photographie avant-garde. Ne m'y connaissant pas du tout en photo j'aurais bien besoin de quelques idées de photos qui selon vous sont avant-gardistes. Merci d'avance!!
Flume est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 14h12   #70
Célestin !

J' ai du mal à cerner " avant-garde ", mais ayant un bac Arts p jpeux peut-être t' aider. J' ai une petite idée mais peut-être que ça n' a rien à voir avec ce thème :
J' aurais pris en photo une maison qui me fasse rêver, et qui me donnerai par la suite envie de la faire construire dans mon future...
Ou bien la photo d' une seringue qui incarnerait le vaccin qui soigne la maladie comme le Sida, le cancer etc...
Mais il faudrait que tu m' éclaire sur ton thème
Vieux 13/04/2007, 14h17   #71
Adooore les sushis

Merci d'essayer de m'aider!! En fait par avant-garde j' entend artiste qui experimente quelque chose de nouveau, en avance sur son époque, style Duchamp, avant-garde par exellence...Mais trouver un photographe avant-garde j'ai beaucoup de mal...
Vieux 13/04/2007, 16h19   #72
Célestin !

Et ce que je t' ai mis ne conviendrait pas ?
je t' ai mis quelques adresses...

http://www.photophiles.com/archive_h...parisienne.htm

http://relationsmedia.photographie.c...56884932c88401
Vieux 13/04/2007, 18h17   #73
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Des artistes, je pourrais t'en sortir des tonnes, mes des photographes...

Henri Cartier-Bresson ? Il a fait des photos un peu olé-olé au début du 20ème siècle, genre celle-là.

Question arts, j'aurais besoin d'aide aussi : est-ce que parmis vous, les Madmoizelles ont été voir l'exposition Big Bang au Centre Pompidou ? Si oui, est-ce que vous avez pris un dépliant qui fait un p'tit topo sur l'expo ? Ou mieux, avez-vous acheté le bouquin (j'y croit moyen lol) ? Car je dois faire un dossier sur cette expo, et il me manque les partenaires et les financements de l'expo... je pense qu'ils doivent être marqué sur le-dit dépliant...
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 18h58   #74
Adooore les sushis

Manon_nanette : merci beaucoup pour tes deux liens ça m'aide à cerner un peu mieux ce qu'on attend de moi :rolleyes:

Flo23 : j'aime trop la photo que tu as mis mais j'avais déjà proposé CartierBresson à mon prof qui trouvait ça un peu "léger"
Pour ton expo je n'y suis pas allé mais le site du musée pompidou est assez complet, ya souvent des articles correspondant aux expos temporaires.

Sinon pour en revenir à mon problème j'ai pensé à Robert Longo, "Men in the cities", qui était présenté à Pompidou, c'est une série de dessins élaborées à partir de photos, jles adore !! M'enfin jsais toujours pas si ça répond au sujet...

Modifié par Flume 13/04/2007 à 19h03.
Vieux 13/04/2007, 19h24   #75
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par allUneedIsLove
Flo23 : j'aime trop la photo que tu as mis mais j'avais déjà proposé CartierBresson à mon prof qui trouvait ça un peu "léger"
Pour ton expo je n'y suis pas allé mais le site du musée pompidou est assez complet, ya souvent des articles correspondant aux expos temporaires.
J'ai retourné le site dans tout les sens, mais visiblement le MNAM ne s'étend pas plus que ça sur l'origine de leurs fonds... :rolleyes:

Dire que le prof de photo argentique de ma fac ne jure QUE par Cartier-Bresson, il serait outré de la réflexion de ton prof
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 21h29   #76
{

She was born on Mai 24 1819 in Kensington palace.She was tge daughter of Edward Augustus and Viktoria...
She was baptize on June 21 1819

She was crown on June. In 1901 his first son succeeded her.

The Victorian Age correspond to a period...

The monarchy of the queen victoria was more symbolic than political. She created family links between the royal family in Erope : she was nickname 'grandmother of the europe' She had a big influence. Thanks of her, The GB was develop economically and plitically.

Euh c'est juste tous les Was + base verbale ou faut mettre quoi ? :o
Vieux 15/04/2007, 17h12   #77
Moral au beau fixe

Citation:
Posté par Pois
She was born on Mai 24 1819 in Kensington palace.She was tge daughter of Edward Augustus and Viktoria...
She was baptize on June 21 1819

She was crown on June. In 1901 his first son succeeded her.

The Victorian Age correspond to a period...

The monarchy of the queen victoria was more symbolic than political. She created family links between the royal family in Erope : she was nickname 'grandmother of the europe' She had a big influence. Thanks of her, The GB was develop economically and plitically.

Euh c'est juste tous les Was + base verbale ou faut mettre quoi ? :o
Euhh, je ne comprends pas trop ta question :o Tu veux savoir si tu peux remplacer was par autre chose ?

°° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °°
Calire est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 17h32   #78
{

En fait non, je ne sais pas si je dois mettre was + base verbale ou was + base verbale + ed.
C'est pas très clair. :o
Vieux 15/04/2007, 18h10   #79
Moral au beau fixe

Atsu a répondu à ta question, donc parfait

°° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °°
Calire est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 18h14   #80
{

Merci
Répondre

Tags
daide, genres, sujet, travaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Thèrese n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile c'est différent." (Le pere noel est une ordure)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY