Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2007, 22h18   #41

Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts

Citation:
Posté par atchoumboulike
[ racontage de vie powwerr ]
Je me méfie énormemen des bacs blancs , je pense toujours que j'aurais moins au bac du coup je suis tout le temp en "mode flippe" surtout par rapport aux résultats que j'ai eu au bac blanc de cette année ( 12.01 de moyenne , le mention virtuel mais vraiment arraché lol ) .
De plus je suis une vrai quiche en Maths donc je m'adresse ou S de ce forum : Comment vous faites ? Parcque moi a chaque fois que je commence les maths j'ai vraiment envie de faire autre chose ça m'énerve et j'y arrive pas , pourtant j'apprend mon cours , je refais les exos mais je stagne a 8 T_T c'est chiant chiant chiant chiant !!!
Mmm sinon en Svt vous apprenez les cours par coeur pour les disserts ?
Ah et si ici il y'en a une qui pourrait m'éclairer sur une demonstration avec le Dipole RL ( la réponse a l'équation différentiel de I(t)lors de li interruption du courant dans le Dipole RL ^^ ça serait sympa ) .

Ce qui serait sympa aussi c'est que l'on s'échange les bac blancs non , surtout histoire de dépanner les filles qui en ont pas donc si une d'entre vous veut des bac blancs de section S je peut lui scanner
Pour l'instant, j'ai eu que ma note de physique de la semaine bac blanc, avec 14.5. Sinon, eu 13 avec un bac blanc de maths et 11 en SVT (épreuves indépendantes des autres). Parait-il que les profs veulent faire grève des corrections... On ns a mm foutu une intégrale impossible à résoudre

Pour les maths, c"est tjs et tjs des exos, sinon, ça serait clair, j'me taperais des 4 ou 5 maxi. J'ai les annales de maths, plus 2 luvres d'exos dt un, qui est vraiment bien pour les bases de chaque cours (Entrainement chez Hachette).

Svt, chuis nulle donc j'ne suis pas de bons conseils lol. Apprendre par coeur, j'ne pense pas que ce soit un bon moyen, vu qu'au bac, y aura trop de lecons.

Pour les dipoles RLC, ça va être dur de t'expliquer mais des que j'retrouve mon cours, j'essaye (tu bloques sur quel point exactement?)

Edit: (retrouvailles de mes cours, j'avoue, ct le big bordel lol). Ici, mais t'inquiète, j'ai fait pas mal de sujet dessus et j'ai jms eu besoin cette démo.

Modifié par Vice-Versa 25/02/2007 à 14h02.
Vice-Versa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 12h36   #42
{

Par ici depuis November 2006
1 451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 419
282 Big Up ! reçus dans 118 posts

Merci
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 17h42   #43
{

Comment faire un résumé qui soit clair et complet sans tout recopier le cours, par exemple en HG ? Comment savoir quels sont les mots clés ?
Vieux 25/02/2007, 20h20   #44
?

Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts

Vice-Versa: Marci pour la démo Mais, ils représentent quoi les Z?
J'ai eu qu'un sujet dessus et manque de pot j'en aurais bien eu besoin.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 21h20   #45

Citation:
Posté par JacK
Vice-Versa: Marci pour la démo Mais, ils représentent quoi les Z?
J'ai eu qu'un sujet dessus et manque de pot j'en aurais bien eu besoin.
Z, c'est le taux mais j'avoue que j'ne sais pas à quoi ça correspond
Vieux 26/02/2007, 17h42   #46
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis October 2005
2 119 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 430
597 Big Up ! reçus dans 224 posts

Merci beaucoup vice et versa , c'est marrant vous avez pas la même méthode que nous mais bon c'est pas grave en tout cas emrci ça me dépanne vraiment ^^
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 00h42   #47
Inconnue.
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Pois
Comment faire un résumé qui soit clair et complet sans tout recopier le cours, par exemple en HG ? Comment savoir quels sont les mots clés ?
En Terminale j'apprenais le plan de mon cours par coeur, en général les sujets de bac correspondent à un des grands titres, au moins dans les grandes lignes, et ça aide à ne pas être hors-sujet, tout en n'oubliant rien. Pour les mots clés, dans les bouquins d'histoire, il y a toujours des pages à la fin de chaque chapitre genre " en route vers le bac ", ou les mots-clés sont donnés. A partir du moment où tu sais expliquer précisément les grands événements, c'est bon.

Cette année, pour réviser je commence par relire mon cours, en surlignant ce qui me paraît important, puis j'essaye de faire ma fiche sans regarder mon cours ( mais ça marche rarement ), puis quand j'ai rempli ma fiche je la re-relis en surlignant à nouveau ce qui est important. Et j'ai réalisé cette année que j'apprenais bien mieux en me répétant à voix haute les choses, alors parfois je m'amuse à lire mes cours en prenant des voix débiles - j'ai l'air trop stupide, mais je m'en fiche parce que j'habite seule, et ça me fait apprendre.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 19h56   #48
{

Merci
Vieux 01/03/2007, 09h11   #49
Avaleuse de livres

Par ici depuis February 2007
37 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Oui, je voulais savoir, si il y a une Madmoizelle, qui préparerait le concours de profs des écoles????

A savoir, que je voudrais juste vos méthodes de révisions: fiches/bouquins/travaux de groupe etc...

:cool:
Vieux 02/03/2007, 20h32   #50
?

Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts

Citation:
Posté par Vice-Versa
Z, c'est le taux mais j'avoue que j'ne sais pas à quoi ça correspond
Han le tau. Nous on le note avec la lettre grecque.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 20h34   #51

Citation:
Posté par JacK
Han le tau. Nous on le note avec la lettre grecque.
Lol, au tableau, ct'etait une sorte de C avec une barre au dessus. J'l'ai fait à ma façon
Vieux 03/03/2007, 18h30   #52
Mily
Guest

Encore besoin de votre aide les filles.. :o
Je dois faire une introduction pour mon dossier d'histoire, dont le sujet est le Kenya.
La prof nous demande de parler de l'intérêt d'étudier l'histoire de ce pays, etc..
Mais je ne vois pas du tout quoi mettre, quoi dire ?

Si vous avez des idées.. ^^
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 17h57   #53
{

Voila ce vendredi c'est la journée du concours de la résistance (\o/) dont le sujet est le travail dans les camps de concentration nazis

Que faut-il savoir à part qu'ils avaient des horaires/conditions de travails très difficiles ?
Vieux 21/03/2007, 18h19   #54
{

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire, mais le sujet est assez "vague".

Et merci de ton aide
Vieux 22/03/2007, 19h41   #55
Moral au beau fixe

Par ici depuis July 2006
820 contributions de haut vol
23 Big Up ! reçus dans 5 posts

Citation:
Posté par Pois
Voila ce vendredi c'est la journée du concours de la résistance (\o/) dont le sujet est le travail dans les camps de concentration nazis

Que faut-il savoir à part qu'ils avaient des horaires/conditions de travails très difficiles ?
Je sais pas si c'est hors sujet ou pas, mais tu peux peut être glisser un mot sur le fait qu'ils étaient traités comme des animaux, qu'ils étaient totalement démunis de toute chose leur rappelant qu'ils étaient encore bel et bien des humains, comme le fait qu'on leur donne un numéro au lieu d'un nom. Si tu veux des exemples, tu peux parler de Primo Levi qui a écirt un livre " Si c'est un Homme "qui pourrait t'aider ( tu peux lire vite fait un petit résumé sur le net si tu n'as pas le temps de lire l'intégrale ) ...
Ah et tu peux aussi parler du fait que le "travail" de certains consistait à enterrer leurs compagnons, etc.

J'sais pas si c'est en philo ou en français ou en histoire ou en je-ne-sais-quoi que tu dois faire ce travail, mais la manière d'aborder le sujet ne sera alors pas la même ... Voilààà

°° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °°
Calire est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 20h21   #56
{

Citation:
Posté par Calire
Je sais pas si c'est hors sujet ou pas, mais tu peux peut être glisser un mot sur le fait qu'ils étaient traités comme des animaux, qu'ils étaient totalement démunis de toute chose leur rappelant qu'ils étaient encore bel et bien des humains, comme le fait qu'on leur donne un numéro au lieu d'un nom. Si tu veux des exemples, tu peux parler de Primo Levi qui a écirt un livre " Si c'est un Homme "qui pourrait t'aider ( tu peux lire vite fait un petit résumé sur le net si tu n'as pas le temps de lire l'intégrale ) ...
Ah et tu peux aussi parler du fait que le "travail" de certains consistait à enterrer leurs compagnons, etc.

J'sais pas si c'est en philo ou en français ou en histoire ou en je-ne-sais-quoi que tu dois faire ce travail, mais la manière d'aborder le sujet ne sera alors pas la même ... Voilààà
Merci
Vieux 26/03/2007, 21h08   #57
Felouse
Guest

Les filles, j'ai besoin de votre aide ! ^^
J'ai un travail à faire sur le livre Stupeurs et tremblements, en deux parties.La première est un travail artistique (représenter un lieu du livre qui à son importance dans l'histoire) et la seconde, c'est écrire une rédaction qui fais le lien entre le lieu et le livre ainsi que son importance.
Comme dessin, j'ai eu l'idée de dessiner une toilette avec une femme qui se noit à l'intérieur, sur le côté droit supérieur de la feuille, je compter coller des yeux bridés et dessiner une langue de serpent..Avec une bulle "La perfection est de rigueur"..(vous en pensez quoi?:o )

Mon problème réside dans la deuxième partie, je n'sais pas quoi dire sur le livre.."La société japonaise prône la perfection et pousse le vice jusqu'à humilier certaines personnes qui ne rentrent pas dans le moule de cette société "parfaite" travailleuse etc"..
J'ai besoin d'aide, des pistes :X.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 19h37   #58
Mily
Guest

Citation:
Posté par Felouse
Les filles, j'ai besoin de votre aide ! ^^
J'ai un travail à faire sur le livre Stupeurs et tremblements, en deux parties.La première est un travail artistique (représenter un lieu du livre qui à son importance dans l'histoire) et la seconde, c'est écrire une rédaction qui fais le lien entre le lieu et le livre ainsi que son importance.
Comme dessin, j'ai eu l'idée de dessiner une toilette avec une femme qui se noit à l'intérieur, sur le côté droit supérieur de la feuille, je compter coller des yeux bridés et dessiner une langue de serpent..Avec une bulle "La perfection est de rigueur"..(vous en pensez quoi?:o )

Mon problème réside dans la deuxième partie, je n'sais pas quoi dire sur le livre.."La société japonaise prône la perfection et pousse le vice jusqu'à humilier certaines personnes qui ne rentrent pas dans le moule de cette société "parfaite" travailleuse etc"..
J'ai besoin d'aide, des pistes :X.
J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas lu le bouquin donc :s Par contre je trouve l'idée du dessin très bonne (et si tu as besoin d'aide question dessin,on peut s'arranger )
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 19h35   #59
Manger. Maintenant.

Par ici depuis January 2007
816 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

pour le petit poucet et les gravures de doré , je ne sais pas ce que tu cherches vraiment mais bon je vais essayer de t'aider ...(j'etudie en cour qlqes gravures de Doré mais avec le petit chaperon rouge alors je sais pas si ca s'applique aussi pour le ptit poucet)
tu peux dire que :

-le petit poucet est souvent "en bas" de la gravure et au milieu

-Il est individualisé: il apparaît seul sur des gravures,il n’est pas toujours associé à ses frères ou à sa famille Lorsqu’il fait partie d’un groupe, il s’en distingue: dans les gravures, il est reconnaissable (ne suit pas en file indienne comme les autres, apparaît au premier plan quand il est confronté à l’ogre…)

-il y a bcp de lignes verticales ce qui crée un decor angoissant ...

voila...j'espere t'avoir un petit peu aidé pour ce sujet...sinon désolé
bon travail !

smoking gun est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 19h42   #60
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis October 2005
2 119 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 430
597 Big Up ! reçus dans 224 posts

Moi j'ai un probléme de traduc sur l'eneide la livre IV celui qui parle de didon

J'ai vers 15-16

Si mihi non animo fixum immotumque sederet Ne cui me vinclo vellem sociare jugali.

J'ai traduit par "paquet " mais bon je ne suis pas trop sur puis les versions 'universitaires" sont trop éloignés du texte , et la prof nous a donner comme traduction Si je ne voulais pas m'associer dans les liens du mariages à quelqun , donc en reprenant la phrase j'obtiens :

Si animo fixum et immotum [ Si mon coeur fixe et imlacable] non sederet mihi jugali [ ne voulais pas m'associer dans les liens du mariage ] ne cui [ à quelqun ] me vinclo vellem sociare

Mais me manque un bout T_T si une latiniste voulait bien m'aider :s
( J'ai aussi de gros doutes du vers 24 au vers 30 mais bon ça risque d'être long là ^^" )

Modifié par Lamina 09/04/2007 à 19h44.
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
daide, genres, sujet, travaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe only bleue ou noire
MonShowroom - 39 €

Sac noeud liberty
Starbagg - 24.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY