| |
03/01/2008, 20h54
|
#162 (Lien permanent)
| | Chirico is a bitchasse. AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis août 2006
7 793 contributions de haut vol
1 039 Big Up ! offerts
2 330 Big Up ! reçus dans 841 posts
| Bon finalement je poste ici vu que c'est pour les cours, exam lundi (miam miam) : c'est quoi la différence entre postmodernisme et postmodernité ? En fait si quelqu'un était calé en art contemporain j'aurais peut-être d'autres questions à lui poser. 
__________________ La Divine Comédie, l'Enfer (chant I), Dante |
| |
04/01/2008, 11h27
|
#163 (Lien permanent)
| | En mode rentrée AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis novembre 2005
4 839 contributions de haut vol
1 082 Big Up ! offerts
561 Big Up ! reçus dans 230 posts
| Je dois rendre une analyse sur Doisneau pour mon examen de photo (lundi), en voici la question : Analysez un de ces photographes et expliquez ce que vous proposez pour réaliser des photos " à la manière de " de photographe.
La première parti est faite, mais je ne trouve pas de piste pour la deuxième. Si l'une d'entre vous peut m'orienter un peu.. 
(Je précise que je sais, en général, le style de photo de Doisneau, mais je n'arrive pas à mettre ça "en place"..) |
| |
04/01/2008, 11h30
|
#164 (Lien permanent)
| | Dingue de son mec
Par ici depuis mars 2006
1 740 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation: |
Posté par Nadja Bon finalement je poste ici vu que c'est pour les cours, exam lundi (miam miam) : c'est quoi la différence entre postmodernisme et postmodernité ? En fait si quelqu'un était calé en art contemporain j'aurais peut-être d'autres questions à lui poser.  | Le postmodernisme est un courant architectural et urbanistique, et la postmodernité un courant philosophique... pour l'art contemporain je suis pas une encyclopédie mais essaye toujours...
04/01/2008, 20h00
|
#165 (Lien permanent)
Par ici depuis août 2006
1 039 Big Up ! offerts
Posté par siorac Le postmodernisme est un courant architectural et urbanistique, et la postmodernité un courant philosophique... pour l'art contemporain je suis pas une encyclopédie mais essaye toujours... | Justement je ne crois pas que le postmodernisme soit uniquement un courant architectural, ça concerne aussi les arts plastiques en principe.
| |
04/01/2008, 22h05
|
#166 (Lien permanent)
| | Mrs Xuberant.
Par ici depuis septembre 2007
3 618 contributions de haut vol
183 Big Up ! offerts
406 Big Up ! reçus dans 199 posts
| Qu'est-ce qu'un écrivain pour vous ?
__________________ Quand le hip-hop est mort, je n'ai même pas pleuré. J'espère quand même qu'un jour, il va ressusciter. |
| |
05/01/2008, 13h35
|
#167 (Lien permanent)
| | Dingue de son mec
Par ici depuis mars 2006
1 740 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
Posté par Nadja Justement je ne crois pas que le postmodernisme soit uniquement un courant architectural, ça concerne aussi les arts plastiques en principe. | Normalement c'est surtout un mouvement d'architecture et d'urbanisme. Ca c'est un peu répandu pour les arts plastiques, mais vite fait. Parce que la théorie de lutter contre l'unification des formes du courant moderniste (architecture internationale), c'est surtout lié justement au à l'architecture moderne (genre Perrault, tout ça).
Après en arts plastiques type peinture, sculpture, etc il ya eu plein de mouvements qui s'inspiraient de cette idée (genre la nouvelle figuration en France, ou l'école de Berndt et Illa Becher en photo avec des élèves du type Tomas Ruff, etc), mais ils n'utilisaient pas le terme de postmodernisme parce que le modernisme au départ ne s'appliquait pas à eux. Mais c'est vrai qu'on peut les considérer comme les enfants du postmodernisme..... En y réfléchissant ça pourrait faire un bon sujet de dissert!
05/01/2008, 13h54
|
#168 (Lien permanent)
Par ici depuis août 2006
1 039 Big Up ! offerts
Posté par siorac Normalement c'est surtout un mouvement d'architecture et d'urbanisme. Ca c'est un peu répandu pour les arts plastiques, mais vite fait. Parce que la théorie de lutter contre l'unification des formes du courant moderniste (architecture internationale), c'est surtout lié justement au à l'architecture moderne (genre Perrault, tout ça).
Après en arts plastiques type peinture, sculpture, etc il ya eu plein de mouvements qui s'inspiraient de cette idée (genre la nouvelle figuration en France, ou l'école de Berndt et Illa Becher en photo avec des élèves du type Tomas Ruff, etc), mais ils n'utilisaient pas le terme de postmodernisme parce que le modernisme au départ ne s'appliquait pas à eux. Mais c'est vrai qu'on peut les considérer comme les enfants du postmodernisme..... En y réfléchissant ça pourrait faire un bon sujet de dissert! |  Merci beaucoup. Justement je risque de me taper une dissert du genre dans deux jours. Hinhin.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52. | |