Citation:
|
Posté par accroche-coeur J'ai une rédaction à faire en anglais, j'ai quelques idées, mais il faut faire 700 mots minimum, alors avec ce que j'ai pour l'instant, j'en suis là. Donc les filles si vous avez quelques idées " Thanks to the advance of new technology (internet, cell phones....), the frontiers between public sphere and private sphere have become blurred in today 's society. Disuss" En plus c'est sympa comme sujet je trouve, mais bon 700 mots... |
Pour internet :
La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est Google, Google c'est très pratique mais aujourd'hui impossible d'échapper au référencement. Si tu tapes ton prénom et ton nom il est plus que probable que tu trouves des infos personnelles te concernant.
Ensuite je pense à ce moteur de recherche dont j'ai oublié le nom mais qui te permettait de voir toutes les infos référencées sur toi sur internet (je crois qu'on en a parlé ici meme)
Puis il y a tous ces sites de "réseau social" type
MySpace, facebook, qui permettent d'étaler ta vie privée a la face du monde, parfois pour dire a tes anciens camarades de classe "et oui vous avez vu ce que je suis devenu(e), souffrez maintenant !"
Pour le téléphone portable :
Selon moi cela est une intrusion totale dans la vie privée. A moins d'éteindre son téléphone quand on se retrouve chez soi, au cinéma ou au resto, le portable sonne partout et tout le temps maintenant. La ou avant on pouvait passer une soirée tranquille en amoureux au resto, maintenant la soirée est perturbée par la sonnerie du téléphone. Que ce soit le sien ou la sonnerie de son voisin d'ailleurs.
Aujourd'hui je pense que les limites de la vie privée et l'intimité ont été bouleversées avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, et c'est quelque chose qu'il faut présever et entretenir plus qu'avant.
voila mes premières idées, j'espère que ca te sera utile

(EDIT : j'peux te la faire en anglais aussi si tu veux lol)