| |
19/12/2007, 17h23
|
#134 (Lien permanent)
| | Manger. Maintenant.
Par ici depuis janvier 2007
905 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Merci ! J'aurais bien aimé qu'il existe une technique, ça m'aurait aidé \o/
Et merci aussi pour les liens, je vias aller jeter un coup d'oeil
(Par contre je vias éviter de te poser des questions, vu que je comprends rien, tu risques de passer ta vie à me faire comprendre tout ça ^^)
__________________ |
| |
19/12/2007, 18h30
|
#135 (Lien permanent)
| | Revival
Par ici depuis octobre 2005
3 543 contributions de haut vol
274 Big Up ! offerts
331 Big Up ! reçus dans 163 posts
| Citation: |
Posté par smoking gun J'aurais besoin d'une petite aide :
En math (les limites et cie), comment fait-on pour voir qu'on à affaire à une forme indéterminée ?
( oo/oo par exemple) . Enfin si on fait le calcul des limites de la fonction, j'y arrive mais apparement ceux de ma classe et le prof y arrivent sans faire de calcul, juste en voyant la fonction...
(je suis pas claire là, non ?)
Bon, je vous épargne le reste que je n'ai pas compris hein. (Au fait personne connait un site d'exos de math corrigés gratuits ?)
Voilà merci. | Beuuh, avec la calculatrice ? 
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
19/12/2007, 19h02
|
#136 (Lien permanent)
| | Mrs Xuberant.
Par ici depuis septembre 2007
3 618 contributions de haut vol
183 Big Up ! offerts
406 Big Up ! reçus dans 199 posts
Posté par smoking gun J'aurais besoin d'une petite aide :
En math (les limites et cie), comment fait-on pour voir qu'on à affaire à une forme indéterminée ?
( oo/oo par exemple) . Enfin si on fait le calcul des limites de la fonction, j'y arrive mais apparement ceux de ma classe et le prof y arrivent sans faire de calcul, juste en voyant la fonction...
(je suis pas claire là, non ?)
Bon, je vous épargne le reste que je n'ai pas compris hein. (Au fait personne connait un site d'exos de math corrigés gratuits ?)
Voilà merci. | C'est pas le coefficient directeur de la tangente de la courbe ? 'Fin, j'vois pas trop c'que tu demandes en fait.
__________________ Quand le hip-hop est mort, je n'ai même pas pleuré. J'espère quand même qu'un jour, il va ressusciter. |
| |
19/12/2007, 19h09
|
#137 (Lien permanent)
| | Manger. Maintenant.
0 Big Up ! offerts
| Exo-tik> Non je crois pas qu'on puisse.
Bn-y> J'ai pas fait encore ce dont tu parles.
En fait voilà l'équation dont tout le monde arrive à savoir qu'elle est de forme indéterminée sauf moi: f(x) 2x^3 - x² + 3x - 5 x --> +oo
Donc, peut on savoir directement (càd sans faire les limites de chaque x) qu'elle est indéterminée, pour direct marquer la propriété (La limite à l'infini ...) ?
Je suis désolée mais je sais absolument pas m'exprimer qd il s'agit de math 
__________________ |
| |
19/12/2007, 19h55
|
#138 (Lien permanent)
| | ?
Par ici depuis septembre 2006
1 943 contributions de haut vol
16 Big Up ! offerts
29 Big Up ! reçus dans 21 posts
Posté par smoking gun Exo-tik> Non je crois pas qu'on puisse.
En fait voilà l'équation dont tout le monde arrive à savoir qu'elle est de forme indéterminée sauf moi: f(x) 2x^3 - x² + 3x - 5 x --> +oo
Donc, peut on savoir directement (càd sans faire les limites de chaque x) qu'elle est indéterminée, pour direct marquer la propriété (La limite à l'infini ...) ?
Je suis désolée mais je sais absolument pas m'exprimer qd il s'agit de math  | Tu décompose ta fonction: Les x^3 et x tendent vers l'infini, le -x^2 vers moins l'infini. Tu as donc une FI de type +oo - oo.
Et là comme c'est un polynôme tu ne prend en compte que le premier terme.
Au début c'est normal de touver ça un peu dur, et puis après tu verras que les fonctions sont un peu toujours les mêmes. Tu finis par les connaître.
|
#139 (Lien permanent)
| | Parle à ma main !
Par ici depuis mai 2006
1 173 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Posté par smoking gun Exo-tik> Non je crois pas qu'on puisse.
Je suis désolée mais je sais absolument pas m'exprimer qd il s'agit de math  |  tout ca me rappelle de mauvais souvenirs, j'ai jamais compris ce que c'était qu'un X en maths et finalement je m'en porte pas plus mal.
je sors...
__________________ I'm sorry I'm can't Don't hate me |
| |
19/12/2007, 20h29
|
#140 (Lien permanent)
| | Manger. Maintenant.
0 Big Up ! offerts
Posté par Constanz Tu décompose ta fonction: Les x^3 et x tendent vers l'infini, le -x^2 vers moins l'infini. Tu as donc une FI de type +oo - oo.
Et là comme c'est un polynôme tu ne prend en compte que le premier terme.
Au début c'est normal de touver ça un peu dur, et puis après tu verras que les fonctions sont un peu toujours les mêmes. Tu finis par les connaître. | Oh merci ♥
__________________ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08. | |