| |
10/02/2007, 11h04
|
#8 (Lien permanent)
| | Pense&Passe à autre chose
Par ici depuis décembre 2005
2 893 contributions de haut vol
9 Big Up ! offerts
83 Big Up ! reçus dans 60 posts
| Tu m'as devancée ^^ (j'comptais faire un topic spécial révisions du bac)
Par contre, pour réviser, comme chuis en S, c'est bcp de maths et physique, donc exos sur exos.
Sinon, genre en histoire ou mm en SVt, j'fais des fiches, 'fin j'copie mm entièrement le cours lol, pask'écrire c'est le seul moyen que j'ai trouvé pr retenir mon cours
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
11/02/2007, 16h25
|
#9 (Lien permanent)
| | Soudainement optimiste
656 contributions de haut vol
36 Big Up ! offerts
48 Big Up ! reçus dans 21 posts
| * Un petit appel au secours, interro de chimie demain, et je me rend compte que je n'ai pas mes notes concernant la théorie de loges . Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mots, ce serait, vraiment trés gentil  |
| |
11/02/2007, 18h26
|
#10 (Lien permanent)
| | Complètement paumée
Par ici depuis octobre 2005
4 111 contributions de haut vol
63 Big Up ! offerts
97 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Soowl, malheureusement, je suis qu'en quatrième secondaire et de plus, je suis une vraie quiche en Chimie, désolé =/.
Alors, moi, ce que je voudrais vous demander c'est de m'expliquer la Reforme de l'Eglise dans ses grandes lignes, le Calvinisme, l'Anglicanisme, toussa toussa. Je sais que je peux trouver sur le net mais c'est expliqué d'une façon très..chiante =/.
11/02/2007, 18h54
|
#11 (Lien permanent)
| | Une margarita à la main
Par ici depuis octobre 2005
1 464 contributions de haut vol
6 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation: |
Posté par PrincesseDeRien Bonne initiative
Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions  | Personnellement, moi j'me fais des fiches de synthèse. Sans réécrire non plus tout mon cours, je raccourcis en gardant les éléments les plus importants, avec des flèches dans tous les sens. Mais ça, c'est parce que 1) je retiens bien en écrivant et 2) j'ai une mémoire visuelle alors le fait que ce soit fléché, clair et espacé fait que je me rappelle en cours où est écrit tel mot sur ma fiche ^^
Sinon, je tape certains cours sur l'ordi en faisant autre chose à côté, comme ça, ça me motive en même temps à bosser.
|
#12 (Lien permanent)
| | En mode rentrée AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis novembre 2005
4 782 contributions de haut vol
1 058 Big Up ! offerts
532 Big Up ! reçus dans 219 posts
| -swool, Felouse : malheureusement, je ne peux pas vous aider :s Je sais que mon message ne sert à rien mais bon  |
| |
15/02/2007, 16h02
|
#13 (Lien permanent)
| | Soudainement optimiste
656 contributions de haut vol
36 Big Up ! offerts
48 Big Up ! reçus dans 21 posts
| . J'abuse, mais. Est ce que quelqu'un peut me fournir La traduction des textes du ''Zevende Journal, Taalnet 1'' ? |
| |
15/02/2007, 16h27
|
#14 (Lien permanent)
| | Se recentre sur elle-même
Par ici depuis février 2006
2 319 contributions de haut vol
367 Big Up ! offerts
126 Big Up ! reçus dans 46 posts
| Les fiches toutes faites c'est très bien. C'est ce que j'avais fait pour l'histoire/géo parce que ça me soulait de faire toutes les fiches.
Sinon, j'aimerais poser une question aux étudiantes en histoire (en ce moment, je demande beaucoup de choses, je trouve). Alors voilà je dois faire une dissert' sur Les magistratures à Athènes. Et j'ai un problème avec le plan. Je pensais faire un plan du genre "les magistratures judiciaires et religieuses, les magistratures militaires, et les magistratures moins importantes", mais j'ai vraiment l'impression que c'est bateau et complètement nul. 
Mais le problème c'est que le sujet est pas très large non plus, et que je ne vois pas trop quoi proposer d'autre. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08. | |