17/05/2008, 09h37
|
#321 | | Lova Lova
Par ici depuis September 2007
11 615 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 742
1 164 Big Up ! reçus dans 913 posts
| Citation: |
Posté par Loonivers euh,il me faudrait des exemples de travaux de Joseph Beuys,et de Louis Cane...parce que,selon ma prof d'art pla',vu mon dossier,je devrais pouvoir faire des références à ces deux là,mais j'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait :/ (alors bon)
merci n_n | Joseph Beuys faut que tu parles de la performance, du côté professeur, du rapport à l'environnement et à la nature, l'écologie, son rapport à la politique et enfin sa vision du chamanisme, et l'idée d'un art quand même autoritaire (notion de concept élargi de l'art avec la démocratie directe et tous les pbs que ça peut poser, si tout le monde est "censer" être compétent, les gens rétablierait la peine de mort. Dans l'art toutes les utopies sont possibles, mais pb quand on le confronte à la réalité. Lire le Livre d'Henri Michaud sur La fin de l'art) où tout a une fonction précise : la graisse : la survie de l'homme, le feutre la chaleur pour survivre, la lampe elctrique : la manière de retrouver son chemin...=) oeuvre la meute 1964 installation
Idée de professorat :
- Le silence de Marcel Duchamp est surestimé 1964 : idée que chaque artiste doit écrire parler de son oeuvre, hors c'est ce silence là justement qui est propre à Marcel Duchamp.
- coin de graisse 1972 installation
- La démocratie est drôle (évacuation de l'académie)
Rapport à la politique : - Bureau pour la démocratie directe 1972
- Dürer, je guide personnellement Baader et Meinhof à trouver la Dokumenta 1972 réponse au mouvements gauches. Pour lui l'art peut changer les opinions de l'état.
- Combat de boxe pour la démocratie directe 1972 Beuys vainqueur pour la Démocratie Directe
- Balayage 1972 performance qui montre le dépoussierage du marxisme et ensuite reprise des détritus pour une vitrine : installation à la Galerie René Bloch de la même année.
Implication à l'environnement l'écologie :
- 7000 chênes 1982 oeuvre terminée de manière posthume, idée de planter 7000 chênes.
- Der chef performance il s'enroule de 16h à minuit dans du feutre : lièvre mort à une extréminté et
baton de cuivre à une autre. Il montre que l'homme est l'égal du lièvre, le cuivre symbolise la communication.
- Comment expliquer les tableaux en lièvre mort ? Il promène un lièvre mort le long des tableau (l'animal est mort car notion de chamanisme et plus simple aussi).
- I like America an America Like me performance enroulé dans du feutre au sein de la galerie 3 jours enfermés avec un coyotte (cet animal est critiqué par les américains car il ne sert à rien juste à détruire alors que pour les indiens, premiers habitants de l'Amérique, c'est un animal sacré). Jeu de communication avec l'animal avec une canne, un manteau en feutre. Relations plus ou moins amicales avec cet animal, il lui apporte The wall street journal en plusieurs exemplaires pour servir de litière à l'animal.
- Chaise avec graisse toujours les mêmes matériaux pour l'idée que l'homme doit s'adapter à son envirommenent.
Idée de guérisseur, de chamanisme :
Histoire vraie ou fausse peut importe, c'est l'idée d'un mythe autour de l'artiste. Lorsqu'il était soldat pour l'armée allemande, il aurait été le seul survivant d'un crash d'aviation et il aurait été soigné par une tribu qui l'aurait donner de la graisse pour manger, du feutre pour l'aider à survivre, se protéger du froid. C'est ainsi que nait la déclaration de l'artiste en tant que chaman. Nouvelle position de l'artiste dans la société.
- La meute plusieurs luges avec tout le nécessaire de survie (comme indiquer précedemment).
- Cosmos and Damian 1974 idée du World Trade Center et il a écrit dessus Côme et Damien des saints ayant vécus au 3ème siècle pour sauver les gens et les soigner.
Sur Louis Cane, je le connais mais je ne l'ai pas forcément étudié mais c'est l'idée d'un peintre et sculpteur contemporain qui tend beaucoup vers l'abstraction.
je te refere à wikipedia
Comme ils en ont parlé à Beaubourg, je te conseille le livre de l'expo, ils sont toujours de qualité. Tu les trouveras en bibliothèque (surtout universitaire, donc si tu as moyen d'aller à une BU pour un petit moment.)
Au fait j'aurai bien aimer savoir le sujet précis de ton sujet, si c'est possible! 
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
17/05/2008, 12h09
|
#322 | | Lova Lova
Posté par Loonivers wow,Lilie Rose...merci,vraiment,t'es encore mieux que Wikiwiki mon ami,
maintenant je me rappelle,c'est sur ses 'emballages' que je devais m'appuyer,mon sujet,enfin l'idéee directrice de mon dossier,c'est Le Projet Humain...et un moment,j'ai des espèce de chrysalide/momie/poupée qui rejoignent c'est idée de 'protection' pour survivre (mais à la base,je pensais surtout à "les ogres,c'est comme les oignons...ça pue?...nan,ça a des couches",Shrek,beaucoup moins classe --').
Pour Louis Cane,j'ai fait des recherches,sur wiki bien sur,mais aussi ailleurs,mais,j'ai rien trouvé de pertinent,donc tant pis tant mieux n_n.
par hasard,y'aurait pas des artistes qui ont cogité sur l'embryon? | Bah l'idée de protection pour survivre chez J.Beuys c'est évident avec le feutre, la graisse.
Sur l'embryon, oui Leonard de Vinci ici
Mais je crois que les artistes de science fiction travaillent un peu sur le thème de protection comme ça, ça me fait penser à Moebius par exemple.
ce genre de dessin : 
Voilou!
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
17/05/2008, 14h01
|
#323 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Dissertation de philosophie : La vie est-elle un droit ?
J'ai pas mal d'idées mais je galère pour le plan...
Oui/Non c'est ce qui parait le plus facile mais je ne vois pas ce que je peux mettre dans "non"
Sinon je pensais faire un plan en opposant Droit=permission/droit=exigence mais je suis pas convaincue que ça tienne la route...
Aidez moi s'il vous plait les madzs, il faudrait que j'arrive à avoir au moins 12... | |
| |
17/05/2008, 15h12
|
#324 | | Brand New Me
Par ici depuis March 2007
2 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 408
456 Big Up ! reçus dans 207 posts
Posté par Salto Dissertation de philosophie : La vie est-elle un droit ?
J'ai pas mal d'idées mais je galère pour le plan...
Oui/Non c'est ce qui parait le plus facile mais je ne vois pas ce que je peux mettre dans "non"
Sinon je pensais faire un plan en opposant Droit=permission/droit=exigence mais je suis pas convaincue que ça tienne la route...
Aidez moi s'il vous plait les madzs, il faudrait que j'arrive à avoir au moins 12... | Je pense que tu devrais commencer par chercher les différentes définitions des mots clés (aide toi des sites de philo) pour voir ce qui en ressort, ça t'aidera à diriger ton plan.
Je sais, j'aide pas beaucoup, j'ai la cervelle en bouillie aujourd'hui, dur de réfléchir... |
| |
18/05/2008, 11h55
|
#325 | | Lova Lova
| Loonivers : je suis en L3 d'histoire de l'art! 
| |
11/11/2008, 20h05
|
#326 | | Tête d'ampoule
Par ici depuis June 2007
3 627 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 556
1 303 Big Up ! reçus dans 475 posts
| Bon voilà je sèche sur la derniere question de mon DM, mais alors grave. C'est un DM de terminale ES, sur les limites et les dérivées.
Doit y avoir un truc, mais j'y suis vraiment pas :
Résoudre x³+x²+4=0
(Bouhou pitié :O)
Modifié par Russell 11/11/2008 à 20h09.
|
| |
11/11/2008, 20h21
|
#327 | | Hodor ?
Par ici depuis April 2008
1 248 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 185
737 Big Up ! reçus dans 288 posts
| Citation:
Posté par Eliz. Bonne initiative
Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions  |
Je n'ai jamais fait de fiche ^^. Je notais mes cours proprement, et je soulignais au crayon les passages à retenir.
Donc ma technique :
_ bien noter le cours (pas trop d'abréviations)
_ relire une 1ère fois TOUT le cours en soulignant les parties importantes
_ relire autant de fois qu'il le faut les expressions, mots, phrases soulignés
Et en général je m'y mettais l'avant veille ^^
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| |
11/11/2008, 20h32
|
#328 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Citation:
Posté par Russell Bon voilà je sèche sur la derniere question de mon DM, mais alors grave. C'est un DM de terminale ES, sur les limites et les dérivées.
Doit y avoir un truc, mais j'y suis vraiment pas :
Résoudre x³+x²+4=0
(Bouhou pitié :O) | En fait il me semble qu'il faut trouver une racine évidente (-2, -1, 1, 2 en general)
ici c'est -2
Après tu factorises par (x+2) ca fait (suite du raisonnement en blanc, au cas ou tu preferes essayer avec la piste de demarrage) (x+2)(x²-x+2)
qu'est-ce qui annulle x+2 => c'est -2 comme tu l'as trouvé tout à l'heure comme racine evidente.
qu'est-ce qui annulle x²-x+2 /\ (delta) = -7 pas de solution dans R
donc il n'y a que -2qui annule
Modifié par Enesque 11/11/2008 à 20h40.
|
| |
11/11/2008, 20h41
|
#329 | | {
Par ici depuis November 2006
1 451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 419
282 Big Up ! reçus dans 118 posts
| On avait eu une compo à faire, et finalement, je suis toujours au même point qu'avant. Donc le sujet, c'était : L'europe, un continent uni ?. (Je suis en première s).
J'ai essayé de revoir un peu, mais c'est pas ça, alors je vous mets le plan, et si vous pouvez me dire ce qu'il faudrait ajouter, ou enlever, ce serait gentil.
J'avais pensé faire deux parties qui s'opposent, même si c'est pas l'idéal à ce qu'il parait :
En intro, parler des limites incertaines de l'Europe.
I/ Unité.
- Le fait que ce soit fondé sur l'histoire. (Je vois pas trop comment tourner ca, mais en gros que l'histoire de l'Europe est plus basée sur la géopolitique que sur la géographie).
En fait, j'ai assez de mal à voir en quoi l'Europe est unie, j'ai l'impression que ses Etats non pas beaucoup de points communs
II/ Diversité.
-Au niveau de la culture (religions, langues...)
- Des systèmes politiques.
- Les disparités aussi (pays moins industrialisés à l'Est..)
Et pour conclure dire que ce n'est pas un continent uni.
Et aussi, si il y a d'autres sujets de compo sur lesquels je pourrais tomber qui vous viendrait à l'esprit. |
| |
11/11/2008, 21h20
|
#330 | | stuck in reverse.
Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 331
1 792 Big Up ! reçus dans 616 posts
| Pois : Peut-être que dans la partie I/ Unité, tu pourrais parler de l'Union Européenne. L'espace Schengen, la monnaie unique... (?) Enfin peut-être que vous n'en avez pas parlé dans votre cours, donc je ne sais pas, je ne me souviens pas vraiment de ce chapitre. |
| |
12/11/2008, 13h29
|
#331 | | {
Par ici depuis November 2006
1 451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 419
282 Big Up ! reçus dans 118 posts
| Citation:
Posté par Nekumi Pois : Peut-être que dans la partie I/ Unité, tu pourrais parler de l'Union Européenne. L'espace Schengen, la monnaie unique... (?) Enfin peut-être que vous n'en avez pas parlé dans votre cours, donc je ne sais pas, je ne me souviens pas vraiment de ce chapitre. | Oui, on a vu ça vite fait en fait, et j'y avais pas pensé. Merci.  |
| |
13/11/2008, 20h24
|
#332 | | Une margarita a la main
Par ici depuis November 2008
90 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
1 Big up ! reçus dans 1 post
| exo de chimie bonsoir à toutes
alors voila je suis en terminale S et j'aurai besoin d'aide pr un exo de chimie
alors on a l'eq de réaction suivante
Fe3+(aq) + SCN-(aq) = FeSCN2+(aq)
1/ on me demande d'exprimer la constante d'équilibre K
j'ai marqué K =Qreq= ( [FeSCN2+] ) / ( [Fe3+]*[SCN-] )
2/ on ajoute à 100mL d'une solution d'ions Fe3+(aq), de concentration molaire c=1.0*10^-2 mol.L-1,10^-3 mol d'ions SCN-(aq) ( sans variation sensible du volume)
Déterminer la quantité d'ions Fe3+(aq) de la solution dans l'état d'équilibre sachant que K=160
j'arrive pas cette question pouvez-vous m'aider
merci |
| |
30/11/2008, 14h50
|
#333 | | Complètement paumée
Par ici depuis March 2007
49 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| hey!!
j'ai besoin de votre aide :biggrin:
voila je suis en terminal stg et nous devons realiser une etude sur different theme proposé.
Moi j'ai pris la fixation des prix des produit de luxe comme theme.
Mon plan est le suivant : - la strategie utilisé pour fixer le prix d'un produit de luxe
- ces prix sont ils justifié
Alors si vous savez ou je pourrai trouvers des documents et si vous avez des idées n'hesitez pas!!
merciiii :up: |
| |
30/11/2008, 17h49
|
#334 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 388 Big Up ! reçus dans 3 475 posts
| Au secours, j'aurais besoin d'aide pour un exposé concernant l'Equipement des sanctuaires en Gaule Romaine, je travaille principalement sur les thermes et les théâtres, et si quelqu'un s'y connait dans le domaine j'aurais bien aimé discuter avec elle par MP, je ne suis pas en Archéologie, autant dire que je suis un peu perdue.
Ah et si vous connaissez un site répertoriant des plans ce serait cool parce que je galère un peu pour les sanctuaires de Grand, de Vieil-Evreux, de Sanxay, ... (même les plus célèbres donc). :biggrin:
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
30/11/2008, 18h24
|
#335 | | Down
Par ici depuis December 2007
2 122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 130
228 Big Up ! reçus dans 91 posts
| Si l'une d'entre vous a lu Manon Lescaut de l'abbé Prévost et qu'elle souhaite m'aider qu'elle me fasse signe. Merci beaucoup! :wink: |
| |
01/12/2008, 23h44
|
#336 | | Guest
| Est que l'une de vous pourrait m'expliquer brièvement en quoi consiste la théorie de Seligman: le "learned helplessness" et/ou l'introjection en pshychologie?
Je suis en PCEM1 et je suis pas sûre d'avoir compris! | |
| |
27/02/2009, 22h20
|
#337 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis December 2005
914 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 116
187 Big Up ! reçus dans 73 posts
| Voilà j'ai intitulé mon travail de fin de rhéto ( dans le cadre du cours de psycho ) : ''les différentes formes d'intelligences : l'intelligence émotionelle''.
Je cherche de la documentation sur ce sujet ainsi que des témoignages de filles qui aurait passé un test de QI , dont le résultat était décisif dans la suite de leur vie scolaire / pro.
Je ne sais pas si j'ai été trés claire , sinon n'hésitez pas à m'envoyer un mp .
Merci d'avance ! |
| |
22/11/2009, 14h28
|
#338 | | Détendue
Par ici depuis October 2007
685 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 57
244 Big Up ! reçus dans 76 posts
| Je suis en seconde. J'ai un sujet d'ECJS a rendre dans deux semaines, je n'y arrive pas du tout
Le sujet est : L'autorité parentale a t elle des limites
Je n'ai trouvé que quelques arguments alors que le travail doit faire 4pages
->Oui, la maltraitance de l'autorité ne doit pas s'exercer jusqu'à la maltraitance de l'enfant (ce paragraphe est développé)
->Oui, les parents doivent laisser aux enfants le droit de s'épanouir de développer leur personnalité (mais du côté juridique ça ne tiens pas :/)
->Non car les parents ont pour devoir d'éduquer leurs enfants et de les protéger.
Je ne trouve rien d'autre  |
| |
22/11/2009, 15h41
|
#339 |
Par ici depuis July 2008
998 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 629
739 Big Up ! reçus dans 181 posts
| Faire une nouvelle a chute sur les voyages ou les éléments Hello les mad'.
Je ne sais pas si mon sujet va dans la bonne catégorie mais bon ... je tente ! Voilà, pour vendredi je dois rendre la 1ere version d'une nouvelle à chute (ce serai bien que j'ai des idées avant mercredi pour que j'ai le temps de l'écrire). Le pb c'est que je n'ai absolument aucune idée ! Alors si pouviez me donner des pistes, des idées ... Ce serai gentil.
J'ai deux sujets au choix :
- le voyage OU les éléments
Voilà, merci de votre aide ! Héléna
__________________ Tu veux des conseils mode, beauté ? C'est ici. |
| |
22/11/2009, 15h52
|
#340 | | Guest
| Citation:
Posté par kanoke Je suis en seconde. J'ai un sujet d'ECJS a rendre dans deux semaines, je n'y arrive pas du tout
Le sujet est : L'autorité parentale a t elle des limites
Je n'ai trouvé que quelques arguments alors que le travail doit faire 4pages
->Oui, la maltraitance de l'autorité ne doit pas s'exercer jusqu'à la maltraitance de l'enfant (ce paragraphe est développé)
->Oui, les parents doivent laisser aux enfants le droit de s'épanouir de développer leur personnalité (mais du côté juridique ça ne tiens pas :/)
->Non car les parents ont pour devoir d'éduquer leurs enfants et de les protéger.
Je ne trouve rien d'autre  | Alors, mes idées en vracs, donc à trier sans doute (je suis en droit donc ça sera très "juridique") :
- la loi pose les bases de l'autorité parentale (code civil)
- possibilité de délégation ou de retrait de l'autorité parentale
- Autorité parentale = droits mais aussi devoirs des parents
- Contrôle de l'autorité parentale par les assistantes sociales, le juge des enfants.
- les enfants ont des droits également, pas seulement les parents.
- les cas de divorce, de décès peuvent venir limiter l'autorité parentale... | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16. | |