Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2008, 19h41   #321
{

On avait eu une compo à faire, et finalement, je suis toujours au même point qu'avant. Donc le sujet, c'était : L'europe, un continent uni ?. (Je suis en première s).

J'ai essayé de revoir un peu, mais c'est pas ça, alors je vous mets le plan, et si vous pouvez me dire ce qu'il faudrait ajouter, ou enlever, ce serait gentil.

J'avais pensé faire deux parties qui s'opposent, même si c'est pas l'idéal à ce qu'il parait :

En intro, parler des limites incertaines de l'Europe.

I/ Unité.
- Le fait que ce soit fondé sur l'histoire. (Je vois pas trop comment tourner ca, mais en gros que l'histoire de l'Europe est plus basée sur la géopolitique que sur la géographie).
En fait, j'ai assez de mal à voir en quoi l'Europe est unie, j'ai l'impression que ses Etats non pas beaucoup de points communs

II/ Diversité.
-Au niveau de la culture (religions, langues...)
- Des systèmes politiques.
- Les disparités aussi (pays moins industrialisés à l'Est..)

Et pour conclure dire que ce n'est pas un continent uni.

Et aussi, si il y a d'autres sujets de compo sur lesquels je pourrais tomber qui vous viendrait à l'esprit.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 20h20   #322
no more pain.

Pois : Peut-être que dans la partie I/ Unité, tu pourrais parler de l'Union Européenne. L'espace Schengen, la monnaie unique... (?) Enfin peut-être que vous n'en avez pas parlé dans votre cours, donc je ne sais pas, je ne me souviens pas vraiment de ce chapitre.
Vieux 12/11/2008, 12h29   #323
{

Citation:
Posté par Nekumi Voir le message
Pois : Peut-être que dans la partie I/ Unité, tu pourrais parler de l'Union Européenne. L'espace Schengen, la monnaie unique... (?) Enfin peut-être que vous n'en avez pas parlé dans votre cours, donc je ne sais pas, je ne me souviens pas vraiment de ce chapitre.
Oui, on a vu ça vite fait en fait, et j'y avais pas pensé. Merci.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 19h24   #324
Une margarita a la main

exo de chimie

bonsoir à toutes
alors voila je suis en terminale S et j'aurai besoin d'aide pr un exo de chimie
alors on a l'eq de réaction suivante
Fe3+(aq) + SCN-(aq) = FeSCN2+(aq)
1/ on me demande d'exprimer la constante d'équilibre K
j'ai marqué K =Qreq= ( [FeSCN2+] ) / ( [Fe3+]*[SCN-] )

2/ on ajoute à 100mL d'une solution d'ions Fe3+(aq), de concentration molaire c=1.0*10^-2 mol.L-1,10^-3 mol d'ions SCN-(aq) ( sans variation sensible du volume)
Déterminer la quantité d'ions Fe3+(aq) de la solution dans l'état d'équilibre sachant que K=160
j'arrive pas cette question pouvez-vous m'aider
merci
cheetos est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 13h50   #325
Complètement paumée

hey!!

j'ai besoin de votre aide :biggrin:

voila je suis en terminal stg et nous devons realiser une etude sur different theme proposé.
Moi j'ai pris la fixation des prix des produit de luxe comme theme.
Mon plan est le suivant : - la strategie utilisé pour fixer le prix d'un produit de luxe
- ces prix sont ils justifié

Alors si vous savez ou je pourrai trouvers des documents et si vous avez des idées n'hesitez pas!!
merciiii :up:
lana92 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 16h49   #326
On bandera quand on aura envie de bander !

Au secours, j'aurais besoin d'aide pour un exposé concernant l'Equipement des sanctuaires en Gaule Romaine, je travaille principalement sur les thermes et les théâtres, et si quelqu'un s'y connait dans le domaine j'aurais bien aimé discuter avec elle par MP, je ne suis pas en Archéologie, autant dire que je suis un peu perdue.
Ah et si vous connaissez un site répertoriant des plans ce serait cool parce que je galère un peu pour les sanctuaires de Grand, de Vieil-Evreux, de Sanxay, ... (même les plus célèbres donc). :biggrin:
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h24   #327
Down

Si l'une d'entre vous a lu Manon Lescaut de l'abbé Prévost et qu'elle souhaite m'aider qu'elle me fasse signe. Merci beaucoup! :wink:
Insomniac est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 22h44   #328
Fée-Mini-Ne
Guest

Est que l'une de vous pourrait m'expliquer brièvement en quoi consiste la théorie de Seligman: le "learned helplessness" et/ou l'introjection en pshychologie?
Je suis en PCEM1 et je suis pas sûre d'avoir compris!
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 21h20   #329
Soudainement optimiste

Voilà j'ai intitulé mon travail de fin de rhéto ( dans le cadre du cours de psycho ) : ''les différentes formes d'intelligences : l'intelligence émotionelle''.
Je cherche de la documentation sur ce sujet ainsi que des témoignages de filles qui aurait passé un test de QI , dont le résultat était décisif dans la suite de leur vie scolaire / pro.

Je ne sais pas si j'ai été trés claire , sinon n'hésitez pas à m'envoyer un mp .

Merci d'avance !
-soowl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 13h28   #330
Détendue

Je suis en seconde. J'ai un sujet d'ECJS a rendre dans deux semaines, je n'y arrive pas du tout
Le sujet est : L'autorité parentale a t elle des limites
Je n'ai trouvé que quelques arguments alors que le travail doit faire 4pages

->Oui, la maltraitance de l'autorité ne doit pas s'exercer jusqu'à la maltraitance de l'enfant (ce paragraphe est développé)
->Oui, les parents doivent laisser aux enfants le droit de s'épanouir de développer leur personnalité (mais du côté juridique ça ne tiens pas :/)

->Non car les parents ont pour devoir d'éduquer leurs enfants et de les protéger.

Je ne trouve rien d'autre
kanoke est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 14h41   #331
H&M Lover

BlogTwitter
Faire une nouvelle a chute sur les voyages ou les éléments

Hello les mad'.
Je ne sais pas si mon sujet va dans la bonne catégorie mais bon ... je tente ! Voilà, pour vendredi je dois rendre la 1ere version d'une nouvelle à chute (ce serai bien que j'ai des idées avant mercredi pour que j'ai le temps de l'écrire). Le pb c'est que je n'ai absolument aucune idée ! Alors si pouviez me donner des pistes, des idées ... Ce serai gentil.
J'ai deux sujets au choix :
- le voyage OU les éléments
Voilà, merci de votre aide ! Héléna
Vieux 22/11/2009, 14h52   #332
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par kanoke Voir le message
Je suis en seconde. J'ai un sujet d'ECJS a rendre dans deux semaines, je n'y arrive pas du tout
Le sujet est : L'autorité parentale a t elle des limites
Je n'ai trouvé que quelques arguments alors que le travail doit faire 4pages

->Oui, la maltraitance de l'autorité ne doit pas s'exercer jusqu'à la maltraitance de l'enfant (ce paragraphe est développé)
->Oui, les parents doivent laisser aux enfants le droit de s'épanouir de développer leur personnalité (mais du côté juridique ça ne tiens pas :/)

->Non car les parents ont pour devoir d'éduquer leurs enfants et de les protéger.

Je ne trouve rien d'autre
Alors, mes idées en vracs, donc à trier sans doute (je suis en droit donc ça sera très "juridique") :
- la loi pose les bases de l'autorité parentale (code civil)
- possibilité de délégation ou de retrait de l'autorité parentale
- Autorité parentale = droits mais aussi devoirs des parents
- Contrôle de l'autorité parentale par les assistantes sociales, le juge des enfants.
- les enfants ont des droits également, pas seulement les parents.
- les cas de divorce, de décès peuvent venir limiter l'autorité parentale...
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 15h01   #333
Bookaholic

BlogTwitter

J'ai un problème pour mon exercice de comptabilité, si certaines madz ont déjà étudié ça.
Je sais que l'entreprise a débuté son activité en achetant un stock de marchandises, du matériel de transports, du matériel de bureau, et a 80 000 euros de trésorerie en banque.
On me demande tout d'abord de déterminer le montant du capital, donc je ne pense pas me tromper en disant qu'il est de 80 000 euros. Après, je dois faire le bilan d'ouverture, et c'est là que je bloque. Je place ses premières opérations qu'on me donne dans l'actif et le passif, comme d'habitude, sauf que les totaux ne sont pas identiques. D'habitude, je calculerais le résultat de l'exercice (enfin mon prof nous a appris à faire comme ça) pour corriger la différence, sauf que je ne sais pas trop si je peux vu que c'est un bilan d'ouverture, il n'y a pas encore tellement de résultat en principe... Donc voilà je bloque un peu, à moins que le bilan soit volontairement non équilibré en début d'existence de l'entreprise mais ça me semble bizarre.
Si jamais ça fait tilt dans l'esprit de l'une d'entre vous, je suis preneuse...
Vieux 22/11/2009, 15h42   #334
Bookaholic

BlogTwitter

Citation:
Posté par Néroli Voir le message
Mon copain fait des études de comptabilité-finance, je viens de lui montrer ton message pour qu'il puisse t'aider mais il me dit qu'il a besoin de l'énoncé complet pour pouvoir répondre à ta question ! Notamment l'ensemble des montants. Je sais pas si tu a la possibilité de faire ça mais si tu le peux, il se propose de t'aider à résoudre ton problème .
C'est gentil
Pour les montants on me donne ça:
- stock de marchandises: 20 000 €
- matériel de transport: 30 000 €
- matériel de bureau: 20 000 €
- de la trésorerie: 80 000 € en banque
Vieux 22/11/2009, 16h15   #335
Bookaholic

BlogTwitter

Merci beaucoup Néroli, et merci à ton copain
Vieux 16/12/2009, 11h33   #336
est John Loque

Blog

Je dois soumettre des questions à un journaliste sur les blogs et le journalisme.
Voici les questions que j'ai préparées :
Citation:
Le blog : l’avenir du journalisme ?

Voilà déjà plusieurs années que les blogs sont un véritable phénomène sur internet. Il y a évidemment les blogs que l’on peut considérer comme des journaux intimes ou plutôt «*extimes*» mais j’aimerais me pencher sur des blogs d’information, à travers lesquels les internautes s’improvisent journalistes.

Alors quelles sont les différences entre un blog et un site d'information ?

Finalement, faut-il être journaliste professionnel pour faire du journalisme ?

Le blog peut poser le problème, entre autres, de la fiabilité des sources et du manque d’objectivité. Le blog renouvelle-t-il le journalisme ou au contraire, peut-il être vu comme une menace ? Le blog est-il un complément à l’information traditionnelle ou un média à part, un vrai genre journalistique ?

Pourquoi certains journalistes (Jean-Michel Aphatie par exemple) tiennent-ils un blog ? Leur permet-il une plus grande liberté de ton ?

Alors que les médias vivent une profonde crise de l’information aujourd’hui, des sites comme Rue89 ou Le Post sont participatifs : les lecteurs peuvent soumettre leurs textes à la rédaction et tiennent des blogs. Est-ce là une nouvelle forme de journalisme : le journalisme citoyen ? Est-ce une manière pour ces sites de contrôler cette concurrence à la presse numérique ?
Vous pouvez me donner votre avis sur ces questions bien sûr et surtout, j'aimerais encore avoir 2 ou 3 questions mais je n'ai plus d'idées.
Vieux 07/03/2010, 21h06   #337
Glandouille

Salut !

Y a-t-il des madmoizelles bonnes en maths ici ?

Je suis en 1ère année de prépa éco. J'ai un DM avec des équivalents et n'arrive à en résoudre aucun. Je dois aussi trouver la formule de la dérivée n-ième de 1/racine de x. J'ai l'impression de pas être loin de la réponse mais je bloque.

Au secours ?!
Vieux 21/04/2010, 12h43   #338
Détendue

A l'aide! J'ai un exposé à faire sur les tudors (en anglais , bonjour la galère). Seulement je ne vois pas trop de quoi parler. Pour l'instant j'envisage:

-les personnages clés de l'histoire des tudors (avec explication de l'importance des tudors)
-le personnage d'Henry VIII
-la création de l'église anglicane
-répartition de la société sous henry viii
-l'architecture sous les tudors

Je suis complètement perdu, le sujet est juste " Henry VIII & les tudors"

A l'aide s'il vous plait!
Merci
Vieux 22/04/2010, 23h11   #339
Détendue

Ben écoute mon plan était à peu près ce que je t'ai écrit. Si tu as la gentilesse d'y passer un peu de temps je veux bien car je suis larguée, ce sujet est trop vaste!
Merci essence fugace
Vieux 31/05/2010, 14h57   #340
Détendue

Je galère en ECJS, je dois trouver des arguments qui prouvent que le racisme et la citoyenneté peuvent être compatible (de manière très floue)

Je pensais
-Certains députés fn ont été condamnés pour appel à la haine et à la violence, or en votant pour ce parti on rempli son devoir de citoyen
-la mise en place souhaitée par certains d'un quota d'émigration
-la loi sur la burqa peut être ambigüe puisque la citoyenneté accepte les différences de chacun
-le fait que chacun peut penser ce qu'il veut (donc avoir des pensées racistes)

mais je ne suis sûre de rien et mes arguments ne sont pas longs, je vous lance un sos!
Répondre

Tags
daide, genres, sujet, travaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Vous n'êtes pas votre treillis, vous n'êtes pas votre compte en banque, vous n'êtes pas votre voiture ni votre putain de téléphone..."(Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY