magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Revue BD - Mauvais Garçons, de Dabitch et Flao
Un BD a ne surtout par rater d'après notre experte Zaelle, qui en est tombée amoureuse. La vie quoi.
Utile ! - Comment gérer ton stress, par notre life coach
Exams riment souvent avec stress. Nathalie Serbin, notre coach, t'explique comment le gérer au mieux.
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2007, 18h49   #71 (Lien permanent)
Complètement paumée
 
Par ici depuis octobre 2005
4 111 contributions de haut vol
63 Big Up ! offerts
97 Big Up ! reçus dans 32 posts
Par défaut

Quelqu'un aurait déjà eu un travail sur l'aspirine? Est ce que vous sauriez certaines choses sur le sujet? Des documents de cours?..Des pistes? =)
__________________
Even if love is a losing game, we'll try again and again.
Felouse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 18h58   #72 (Lien permanent)
Hello IT
 
Avatar de Pois
 
Par ici depuis novembre 2006
1 430 contributions de haut vol
167 Big Up ! offerts
49 Big Up ! reçus dans 28 posts
Par défaut

J'aimerai savoir la différence entre la nature et la fonction, je ne comprends pas du tout
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 20h05   #73 (Lien permanent)
Célestin !
AnimeuZ Forum Mode
 
Avatar de Manon_manette
 
Par ici depuis janvier 2007
2 772 contributions de haut vol
7 Big Up ! offerts
54 Big Up ! reçus dans 32 posts
Par défaut

La nature : c' est ce qu' est le mot en lui même, indépendemment de la phrase: Nom commun, adverbe pronom etc...Féminin ou masculin et singulier ou pluriel

La fonction : C' est le rôle qu' a le mot ( ou le groupe de mots hein ) au sein d' une phrase:
CoD, Attribut, complément etc ...

Je ne sais pas si tu as bien compris dans ce cas dis le moi
__________________
Anamorphosée...
Manon_manette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 20h28   #74 (Lien permanent)
Hello IT
 
Avatar de Pois
 
Par ici depuis novembre 2006
1 430 contributions de haut vol
167 Big Up ! offerts
49 Big Up ! reçus dans 28 posts
Par défaut

Oui j'ai compris ça m'a aidé à tout remettre en place

Merci
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 22h00   #75 (Lien permanent)
Soudainement optimiste
 
Avatar de TildaMath
 
Par ici depuis janvier 2006
536 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
15 Big Up ! reçus dans 8 posts
Par défaut

Très bonne initiative, le sujet. Je me disais justement l'autre jour qu'il manquait un forum ou un topic d'entraide. Le voilà, alors parfait.


Citation:
Posté par Felouse
Les filles, j'ai besoin de votre aide ! ^^
J'ai un travail à faire sur le livre Stupeurs et tremblements, en deux parties.La première est un travail artistique (représenter un lieu du livre qui à son importance dans l'histoire) et la seconde, c'est écrire une rédaction qui fais le lien entre le lieu et le livre ainsi que son importance.
Comme dessin, j'ai eu l'idée de dessiner une toilette avec une femme qui se noit à l'intérieur, sur le côté droit supérieur de la feuille, je compter coller des yeux bridés et dessiner une langue de serpent..Avec une bulle "La perfection est de rigueur"..(vous en pensez quoi? )

Mon problème réside dans la deuxième partie, je n'sais pas quoi dire sur le livre.."La société japonaise prône la perfection et pousse le vice jusqu'à humilier certaines personnes qui ne rentrent pas dans le moule de cette société "parfaite" travailleuse etc"..
J'ai besoin d'aide, des pistes :X.

L'idée du dessin est très bien, d'autant plus que les toilettes sont une référence aux tâches inappropriées auxquelles s'adonnent la narratrice. (Si tu le scannes un de ces quatres, je veux bien voir, moi! )
Pour ta rédaction, ce que tu dis est très juste, on pourrait ajouter quelques trucs, entre autres :
Les différences indéniables de mentalités et de valeurs entre société nippone et occidentale. En effet, dans notre société occidentale, il est bon de mettre en avant ses qualités au travail, ses atouts pour le poste. Or, dans la société japonaise traditionnelle, il est préférable de faire preuve d’humilité. Il y a un réel fossé entre les actes d’Amélie (je sais que le roman est autobiographique mais je ne sais plus si son nom est mentionné ou si c’est un autre, excuse mon erreur –très propable-, donc.), qu’elle croit bons et les répercussions, l’analyse qu’en font ses supérieurs. Elle prend des initiatives personnelles, par exemple, elle argumente lorsqu’elle prend la parole face à son supérieur, plutôt que d’acquiescer etc. Ainsi, il y a une réelle stigmatisation d’un européen qui ne saurait pas et ne voudrait pas « obéir aux ordres ». Il faut souligner aussi la forte hiérarchie au sein de l'entreprise (tout, ou presque, se fait en fonction des liens hiérarchiques qui divisent les employés), la rigidité du système témoignant d’une importance de la tradition dans la société japonaise. Dans le livre, tout laisse paraître à une sorte de système féodal qui persiste, vieux comme le monde, encré dans les mentalités.
Je crois que le Japon est le pays où l’on enregistre le plus fort taux de suicides, c’est dire. (Amélie Nothomb en parle, je crois, dans son livre en disant que le mérite d’une japonaise, c’est de ne pas se suicider, quelque chose du genre).

Bon, je ne pense pas t'avoir été d’une grande aide, tu as certainement dû déjà penser à tout ça (peut-être même déjà redigé ton travail ?). Je m'excuse, mes souvenirs du livre sont vagues. (Oh et je précise que je n’ai pas de grandes connaissances sur le Japon, je m’en suis donc tenue à la critique qu'en fait le livre, pas de confusion. ^^)
__________________



"Quand on se voit millardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner"

Boris Vian

*


Modifié par TildaMath 12/04/2007 à 22h02.
TildaMath est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 11h09   #76 (Lien permanent)
Dingue de son mec
 
Avatar de siorac
 
Par ici depuis mars 2006
1 740 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Atsu
Bon je demande de l'aide parce que je suis vraiment bloquée.. J'ai des travaux à faire sur les Contes de Perrault et je n'y arrive pas, ça fait trois bonnes heures que je rame dessus sans trouver quoi que ce soit à dire (faut dire que j'ai un peu de mal avec l'oeuvre, aussi). Donc voici mes sujets, je ne vous demande pas de les faire à ma place !, mais juste si vous aviez des mini-pistes, de petites idées, ça m'aiderait vraiment énormément :/...

La forêt : un voyage initiatique.
L'importance de l'habit dans les Contes. (celui-là j'ai des idées quand même )
La métamorphose au coeur des contes.
Au-delà du bien et du mal, la préoccupation première des contes n'est-elle pas l'amour ?
Réflexion sur le parcours initiatique : Le Petit Poucet et le Chat Botté.
Le Petit Poucet et les gravures de Doré.
Je ne sais pas dans quelle matière tu dois rendre ton devoir, mais tu peux peut être l'aborder sur un plan socio-ethnologique:

Perrault, avec Grimm et Andersen font partie d'une sorte de vague d'engouement (très français comme expression mais passons) qu'avaient les élites pour le monde rural, la sagesse qu'il renfermait, son mode de vie, etc. En peinture, tu peux retrouver ça chez des peintres comme Greuze (l'accordée de village est son tableau le plus connu).
Du coup on retrouve certaines "valeurs" qui peuvent être considérée comme universelles du type la famille permet de trouver le bonheur, l'argent ne fait pas le bonheur, etc. La figure de la belle-mère ou du beau père insiste sur la necessité de conserver une famille unie avec le père, la mère et les enfants.

C'est un mouvment que l'on retrouve au XIXe siècle en France avec les premiers recueils de contes régionaux (Le Barzaz Breizh, par La Villemarqué, par exemple en Bretagne). A partir des années 70, cette tendance devient mondiale avec les contes africains, asiatiques, etc (le cercle des menteurs, de Jean Claude Carrière par exemple). Cela fait echo aux nouvelles mentalités actuelles de retour à la campagne, au bio, aux médicaments "de grands mère", etc.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider à voir ces contes sous un autre angle. Je peux te donner d'autres références par mp
__________________
Zen

Modifié par siorac 13/04/2007 à 11h17.
siorac est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 11h12   #77 (Lien permanent)
Complètement paumée
 
Par ici depuis octobre 2005
4 111 contributions de haut vol
63 Big Up ! offerts
97 Big Up ! reçus dans 32 posts
Par défaut

Tilda Math, si si c'est bien Amélie dans le livre (Amélie San )..J'ai déjà rendu mon travail mais c'est bien, je fais la comparaison avec tes idées et j'ai mis à peu près la même chose..La différence entre notre sociéte et celle nippone etc..
Le dessin, je l'ai présenté oralement et la prof avait beaucoup aimé, j'ai eu une bonne note pour cette partie.Le texte, je l'aurais corrigé à la rentrée, je vous dirais quoi.
__________________
Even if love is a losing game, we'll try again and again.
Felouse est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
daide, genres, sujet, travaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.

coiffures 2010




envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"S'il n'y a que les imbéciles qui savent changer d'avis, c'est parce que ce sont les seuls à ne pas savoir faire les bons choix aux bons moments !" (petite douceur d'Opiium destinée à son papa !)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille