14/01/2008, 21h54
|
#181 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Là tu parles des thèmes lol  Moi, par exemple j'ai mis "Reflexion / Vie intérieure" en mettant en évidence les verbes comprendre, ignorer, se souvenir, ... Et que donc par ce champ lexical, on se rend compte que Verlaine se pose des questions. =)
J'ai mis "Musicalité" (mais euh, je trouve ça bizarre!) en mettant en évidence les mots "sonore, grave, voix" je crois qu'il en manque mais je ne les trouve pas..
Et euh haha, je voulais mettre "Eau" mais c'est absurde bien que le poème fasse référence à ça par les mots "moiteurs, en pleurant, rafraîchir" mais comment appeler ce champ lexical, that's the point !
Et je suis sûre qu'il y'en a d'autres mais je n'y arrive pas et ça me gave !  | |
| |
14/01/2008, 21h57
|
#182 | | Guest
| Citation: |
Posté par Felouse Là tu parles des thèmes lol  Moi, par exemple j'ai mis "Reflexion / Vie intérieure" en mettant en évidence les verbes comprendre, ignorer, se souvenir, ... Et que donc par ce champ lexical, on se rend compte que Verlaine se pose des questions. =)
J'ai mis "Musicalité" (mais euh, je trouve ça bizarre!) en mettant en évidence les mots "sonore, grave, voix" je crois qu'il en manque mais je ne les trouve pas..
Et euh haha, je voulais mettre "Eau" mais c'est absurde bien que le poème fasse référence à ça par les mots "moiteurs, en pleurant, rafraîchir" mais comment appeler ce champ lexical, that's the point !
Et je suis sûre qu'il y'en a d'autres mais je n'y arrive pas et ça me gave !  | En effet, les trois que tu as cité me semblent bon (je me remets dans le bain \o/)
Garde l'eau en tous cas.
Je mettrais quand même le physique pour tous les adjectifs s'y rapportant.
Puis la femme, vu qu'il répète souvent "elle". L'amour peut-être pour els verbe aimer et l'impression de réconfort.
En fait là j'ai précisé ma réponse précédente huhu. | |
| |
14/01/2008, 22h05
|
#183 | | Guest
Posté par Felouse Merci Mily! Ca me semble correct ce que tu dis, bien que j'ai mis les adjectifs se rapportant à la femme (blonde, rousse,brune) dans les métonymies...
C'est pas si facile que ça, une analyse stylistique !:rolleyes: | Courage  | |
| |
16/01/2008, 07h44
|
#184 | | Guest
| Si tu retrouvais ton cours sur Verlaine, le poème là bah j't'aimerais à l'infini quoi :rolleyes:  . | |
| |
20/01/2008, 15h32
|
#185 | | Guest
| Y'a pas quelqu'un qui a dû faire "La France en 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale" ? Gnih, un site ou quoi qui parle de ça m'aiderait beaucoup :rolleyes: (j'ai cherché, j'vous assure!) | |
| |
20/01/2008, 15h37
|
#186 | | stuck in reverse.
Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 331
1 792 Big Up ! reçus dans 616 posts
Posté par Bn-y Y'a pas quelqu'un qui a dû faire "La France en 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale" ? Gnih, un site ou quoi qui parle de ça m'aiderait beaucoup :rolleyes: (j'ai cherché, j'vous assure!) | Moi j'ai fait la 1ère Guerre Mondiale (et un peu c'qui avait avant), si ça peut t'aider.  |
| |
20/01/2008, 15h45
|
#187 | | Guest
Posté par Nekumi Moi j'ai fait la 1ère Guerre Mondiale (et un peu c'qui avait avant), si ça peut t'aider.  | Oh, si tu as des choses sur la situation de la France (économique, sociale..) dans les années 1914 à la veille de la Première Guerre mondiale, oui ça pourrait m'aider  | |
| |
20/01/2008, 15h52
|
#188 | | Guest
Posté par Nekumi Moi j'ai fait la 1ère Guerre Mondiale (et un peu c'qui avait avant), si ça peut t'aider.  | (Je dois être la seule à avoir cru que tu y avais participé en lisant ta phrase.. xD) | |
| |
20/01/2008, 15h56
|
#189 | | Guest
Posté par Mily (Je dois être la seule à avoir cru que tu y avais participé en lisant ta phrase.. xD) | MDR x) | |
| |
20/01/2008, 17h00
|
#190 | | stuck in reverse.
Posté par Mily (Je dois être la seule à avoir cru que tu y avais participé en lisant ta phrase.. xD) | Lol oui, c'est vrai que ma phrase est... disons mal formulée.
Bn-y : Bah, juste le temps de réviser un peu mon contrôle d'Histoire (qui est sur la 1ère Guerre Mondiale lol) et je suis à toi ! Donc dans 1h j'dirais. |
| |
20/01/2008, 17h11
|
#191 | | Guest
| coucou!  ça a donné quoi ton devoir de Français? | |
| |
20/01/2008, 17h38
|
#192 | | Guest
Posté par petite fee coucou!  ça a donné quoi ton devoir de Français? | Tu parles à qui Petite Fee ??? | |
| |
20/01/2008, 17h41
|
#193 | | Guest
| De NeKumi  | |
| |
20/01/2008, 18h44
|
#194 | | Mélange instable
Par ici depuis May 2007
2 178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
Posté par Bn-y Y'a pas quelqu'un qui a dû faire "La France en 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale" ? | Raah, le pire c'est que je suis persuadée d'avoir tout un cours là-dessus...Mais pas sous la main, et que je n'aurai pas sous la main avant un certain temps  .
Désolée... (c'est chiant de savoir que j'ai tout quelque part sur le sujet sans pouvoir aider  ).
Post qui ne sert à rien, je vous l'accorde.
__________________ « C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. »
Jean Anouilh - Antigone |
| |
20/01/2008, 18h50
|
#195 | | stuck in reverse.
Posté par petite fee coucou!  ça a donné quoi ton devoir de Français? | J'sais pas encore, la prof ne les a pas encore corrigés....  |
| |
20/01/2008, 18h55
|
#196 | | Guest
Posté par Nekumi J'sais pas encore, la prof ne les a pas encore corrigés....  |  ça fait 3 semaines  | |
| |
20/01/2008, 19h36
|
#197 | | Guest
Posté par Sophie Kowalski Raah, le pire c'est que je suis persuadée d'avoir tout un cours là-dessus...Mais pas sous la main, et que je n'aurai pas sous la main avant un certain temps  .
Désolée... (c'est chiant de savoir que j'ai tout quelque part sur le sujet sans pouvoir aider  ).
Post qui ne sert à rien, je vous l'accorde. | Aah! Ca aurait été troooop bié x) gn Si tu peux l'avoir avant trois semaines, c'est cool, huhuw  | |
| |
20/01/2008, 19h47
|
#198 | | Mélange instable
Par ici depuis May 2007
2 178 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
Posté par Bn-y Aah! Ca aurait été troooop bié x) gn Si tu peux l'avoir avant trois semaines, c'est cool, huhuw  | Non, je pense que je ne pourrai pas  .
Il est dans le deuxième "chez-nous" de mes parents, où il y a tous mes cours de lycée, et je n'y vais quasi plus depuis que je ne rentre que les week-ends. (Oui, c'est super compliqué, en gros j'ai trois "chez-moi" ahah.)
__________________ « C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. »
Jean Anouilh - Antigone |
| |
20/01/2008, 19h51
|
#199 | | Guest
Posté par Sophie Kowalski Non, je pense que je ne pourrai pas  .
Il est dans le deuxième "chez-nous" de mes parents, où il y a tous mes cours de lycée, et je n'y vais quasi plus depuis que je ne rentre que les week-ends. (Oui, c'est super compliqué, en gros j'ai trois "chez-moi" ahah.) | Gnih, pas grave  | |
| |
20/01/2008, 19h57
|
#200 | | Adooore les sushis
Par ici depuis October 2006
556 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| BN-Y, c'est une dissert' que tu dois faire? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23. | |