08/02/2007, 16h02
|
#1 | | Amaaazing !! | Vos collections ! Que collectionnez-vous ? Que collectionnez-vous ?
Ce genre de topic peut entrainer troc et échanges, bien entendu.
Je pense à celles qui, comme ma moman, collectionnent les miniatures de parfum : échanges nécessaires ^^.
Je collectionne :
- Les billets de retard ! 
- Les objets en miniature.
- Les livres pr enfants "collection Bonhomme" de Roger Hargreaves : Madame timide, monsieur bruit, mr sale...
- les jerbags donnés dans les avions ou en croisière : royal air maroc, air france,...
- Les grenouilles.
- Les shadocks.
- Les canards en plastique.
- Les badges.
- Les CD 2 titres de dance pourrie des années 90 (bientot création d'un sac-cabas avec des singles)
- Les objets oranges (dont un téléphone kenny de southpark)
- Les objets avec le personnage Mr Jack de Tim Burton.
- Les squelettes !
>>>depuis cette année, je suis pour de bon dans l'ostéo.
J'en ai 3 : 1 petit phospho dans le noir sur ma cheminée, 1 à monter en bois, et 1 grandeur nature (plastique) avec chapeau, lunettes de soleil et rose entre les dents, parce que sinon c'est un peu sinistre d'avoir ça qui trone dans son salon ^^
|
#2 | | Georgette Berger | Heu, rien.
Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu.
Les colléctions, nan, ça n'm'interesse pas. |
| |
08/02/2007, 16h06
|
#3 | | | Chais pas si on pt appeler ça collection: timbres, argent du monde entier
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
08/02/2007, 16h09
|
#4 | | Next | Citation: |
Posté par Dedales Heu, rien.
Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu.
Les colléctions, nan, ça n'm'interesse pas. | Idem  |
| |
08/02/2007, 16h14
|
#5 | | Amaaazing !! | Citation: |
Posté par Dedales Heu, rien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu. | Pareil.
En fait c'est ce qu'on accumule et qui fait partie de notre univers, c'est ça que ça a en commun avec les collections.
>>> Vice-Versa "Chais pas si on pt appeler ça collection: timbres, argent du monde entier"
si, bien sur. Les monnaies du monde entier, ça doit etre une jolie collection  .
|
#6 | | Manger. Maintenant. | Quand j'étais petite je collectionnais tout un tas de trucs: tirelires, maisons miniatures, magnets, peluches, et tout un tas de trucs inutiles
Maintenant j'aime garder les billets de concerts (logique), mas comme collection euh pfffff... je vois pas! Enfin si, avec mon frère on continue notre collection d'échatillons de parfums commencée il y a 12 ans environ...
Snon, je collectionne les actes de lositude, ça compte? XD
__________________ «La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.» Gandhi. |
| |
08/02/2007, 16h37
|
#8 | | | Citation: |
Posté par godzillara >>> Vice-Versa "Chais pas si on pt appeler ça collection: timbres, argent du monde entier"
si, bien sur. Les monnaies du monde entier, ça doit etre une jolie collection  . | Ah, j'parlais de quantité lol
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
08/02/2007, 18h15
|
#9 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Les cons oh hi oh..
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
08/02/2007, 18h26
|
#10 | | Une margarita a la main | Je crois que je collectionne inconsciemment les tickets de cinéma  Et sinon j'aime pas jeter les tickets de train, de concerts, de métro (je vais tellement rarement dans de grandes villes  ...), de bus, enfin bref je garde un peu tout et n'importe quoi XD.
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
08/02/2007, 18h46
|
#11 | | Guest | Citation: |
Posté par Dedales Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu. | Pareil, sauf les tickets de bus : j'en ai tant (prend le bus quotidiennement presque), que je m'en sers comme marque page, mais je les conserve comme une maniaque, j'en ai une bonne centaine d'avance je crois, ces petits tickets orange ...
Par contre, je collectionne quelques trucs. Les boîtes anciennes, les carnets, les ours en peluche qui ont l'air vieux (rétro, quoi), les vieilles cartes de St-Valentin, Noël, etc (celles achetées dans les brocantes, en noir et blanc avec des couples ou des petites filles et une vieille écriture à la plume au dos ...). Je crois que c'est tout, j'ai arrêté pas mal de collections que je faisais petite (genre les danseuses miniatures, les peluches de singe  , les horloges (mouarf !), tout ça ...). | |
| |
08/02/2007, 18h48
|
#12 | | Mélange instable | Comme Dedales. |
| |
08/02/2007, 18h51
|
#13 | | Guest | J'ai eu plusieurs collections étant petite (chats, dauphins, ...) mais là, je suis plutôt conservatrice aussi. J'ai pas mal de vieux tickets de ciné, de resto, de bus, de métro.. qui ont chacun une "petite histoire". Disons que je garde les objets phrares.
(Tiens, d'ailleurs juste devant moi, j'ai une paire de baguettes d'un resto chinois de Munster et un bracelet d'entrée d'une soirée mousse à Houdemont hin hin) | |
| |
08/02/2007, 18h53
|
#14 | | Guest | Les échecs ?
Non plus sérieusement, je sais pas tellement si on peut considérer que c'est une collection mais pour ma part, ça serait plutôt les tomes de Nana :cool: | |
| |
08/02/2007, 19h01
|
#15 | | Moral au beau fixe | Je collectionne pleins de bidules Hello Kitty et les bouteilles d'Absolut Vodka... 
__________________ Même la plus belle femme du monde finit par lasser son mari.(Mythe philo du pâté d'anguille) Hin hin... |
| |
08/02/2007, 19h39
|
#16 | | Guest | Ah oui, tout et n'importe quoi sur les Beatles, aussi. | |
| |
08/02/2007, 19h52
|
#17 | | Guest | N'importe quoi où il y a des éléphants. Et les chaussures . | |
| |
08/02/2007, 20h32
|
#18 | | Roule une pelle à la vie | Les tickets de cinema depuis 5 ans  J'en ai très très très bcp lol. Tiens d'ailleurs, m'en vais les compter  |
| |
08/02/2007, 20h59
|
#19 | | Moral au beau fixe | Citation: |
Posté par Baptgirl les cohons roses en peluche | un peu pareil mais plus largement les cochons! mais ça commence à me passer, je fais un tri et garde ceux que je trouve marrants ou qui ont une signification particulière pour moi!!
__________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... |
| |
08/02/2007, 21h50
|
#20 | | Arghhh | Je ne collectionne pas quelque chose précisément non plus mais je suis inconsciemment assez "ramasseuse" alors ca m'arrive souvent de découvrir une boîte, ou j'ai mis plein de trucs pas importants ou de vieilles photos ou dessins |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41. | |