Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 13h59   #1
Mélange instable

quelle relation avez vous avec votre maman?

Quelle relation entretenez vous avec vos meres?
Moi il n'y a pas une journée qui passe sans qu'elle m'apelle..d'ailleurs si je n'ai pas eu de coup de fil de sa part ,je m'en inquietes.Malgres qu'elle me saoule parfois car elle a toujours 36000 conseils à me donner moi je veux faire mes expériences par moi meme,tans pis si je me plante et tans pis si elle avait raison au final!(Le pire c'est que je sais que bien souvent elle a raison..mais ca me stresse de suivre ses conseils car c'est sans cesse..)
Vieux 08/02/2007, 14h05   #2
Une margarita a la main

Blog

Ce n'est pas la guerre entre nous deux, mais je ne suis pas super proche d'elle non plus. Mais je pense que mon âge y est pour quelque chose aussi, je me rapprocherais sûrement d'elle en vieillissant !
// stand up, speak out, strike back.
Loutshiii est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h08   #3
Mélange instable

Oui ca doit jouer car moi quand j'étais ado c'était meme pas la peine qu'elle m'adresse la parole,je ne la suportait pas,maintenant que je suis partie de la maison et que j'ai ma vie ca va beaucoup mieux quand meme.. Donc avec l'age les relations évoluent autrement.
Vieux 08/02/2007, 14h09   #4
Teubê et fière de l'être

Je suis assez proche d'elle. Elle me raconte tout sur ce qui se passe en ce moment à son bureau, ses inquiètudes, etc. Mais je n'arrive pas à lui parler de mes problèmes par-contre. Elle est assez attentionnée. Mais quand elle s'énerve, on le sent passer. En fait, je pourrais quasiment dire qu'elle est une autre femme quand elle est sur les nerfs, et là, les critiques fusent.

Please could you stop the noise i'm trying to get some rest
From all the unborn chicken voices in my head
What's that
What's that

Ambition makes you look very ugly
Kicking squealing gucci little piggy

Southern Girl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 14h09   #5

Elle est très fusionnelle. Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part qu'on s'aime vraiment beaucoup, que ça m'énerve quand je ne la vois pas du tout de la journée, que j'aime passer du temps avec elle. Cela dit, on a des prises de bec aussi parfois, mais ça ne dure jamais longtemps.
Vieux 08/02/2007, 14h18   #6
Détendue

Très bonne, surtout depuis que je suis partie de chez moi. On s'entend bien, on rigole, pas comme si c'était ma copine, parce que bon y'a des fois où elle aimerait bien me taper (mdr), mais vraiment, on s'entend très bien.
Je lui raconte plein de trucs, mais je sais quand mêle garder mon "privé" d'un côté, même si elle a toujours été au courant quand j'avais un copain ( bon sauf de très, très rares exceptions qui n'étaient pas très saines, hum), mais elle sait, et c'est tout, sur ce point là, ça va pas plus loin.

Mais vraiment j'aime bien notre relation
Vieux 08/02/2007, 14h22   #7
Danse nue dans un champs de coquelicots

Ma maman et moi, c'est assez dingue.

Ya des jours où je la supporte pas, limite si je peux entendre le son de sa voix quoi ! Mais quand j'suis dans mes bons jours, je l'apelle tout le temps, pour rien. "allo maman ? Oui je t'apelle pour te dire que j'ai eu 15/20 à mon exposé" et ça peut aller à 5fois par jour alors que je travaille et qu'elle aussi :o
Elle m'apelle aussi souvent, mais elle m'étouffe pas. Mais elle veut toujours me donner des conseils, c'est saoulant, parce que comme toi, j'ai envie de faire des erreurs dans ma vie De temps en temps, ça tourne à la surprotection. Mais j'avoue que même à 17ans, bientôt 18, j'ai du mal à partir en vacances sans elle :o

Ah oui, par contre, j'avoue ne pas trop aimer notre relation, dans le sens où on est trop proche, ce qui fait que, finalement, je ne grandis pas tellement de mon côté, quoi.
Vieux 08/02/2007, 15h17   #8
Mélange instable

Désolée,j'avais pas vu qu'il y avait dejà un sujet qui traitait des relations avec les parents..:o :rolleyes:
En page 7..
Vieux 08/02/2007, 15h23   #9

Ma mère, c'est une femme en or. Elle a un coeur énorme, et elle est super courageuse.
Des fois, elle me saoule, j'admets, mais si tt était parfait entre ns, j'pense qu'y aurait eu un pb
Vieux 08/02/2007, 15h30   #10
Blasée

Eh bien je dirais qu'on s'entend bien, malgré le fait qu'on ne se ressemble pas tellement.
J'aime sortir avec elle. Par contre je déteste quand elle est déprimée parce que ça me déprime aussi.
Oui allez, je l'aime ma maman.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h42   #11
Envie Dodo

Oh, ma mère et moi, c'est compliqué
ça peut être fusionnel comme tendu, mais je n'arrive pas vraiment à m'engueuler avec, à cause de son boulot, ect, bref je respecte quoi.
Y'a bien des fois où elle me soûle, souvent même, mais elle reste une maman-gâteau-poule-surprotectrice. J'essaie de couper doucement le cordon car quand je partirai ça s'ra trop dur.
Mais franchement je l'admire parce qu'elle assure à tous les niveaux et qu'elle est courageuse. V'la.
Vieux 08/02/2007, 15h42   #12
Mélange instable

On s'entend bien, on est assez complices. Elle m'enerve souvent mais bon XD ^^
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 16h37   #13
Manger. Maintenant.

Pavé inside XD

Ma mère et moi, c'est assez compliqué comme relation.

Je l'aime, mais comment dire? Cet amour découle du respect que je lui porte (alors que normalement, c'est l'invers,e on respecte ses parents parce qu'on les aime). On n'a jamais été très proches dans la mesure où elle a dû nous élever toute seule, mon frère et moi, et bosse à son compte donc les horaires.. voilà quoi.
Quand j'étais plus jeune je lui en voulais de ne pas être là pour nous faire à manger le midi (j'habitais dans la même rue que mon école primaire mais je restais manger à la cantine...), ce genre de trucs... par exemple pour els classes ouvertes de mon cours de danse elle arrivait toujours super en retard etc. ... mais maintenant je me rends compte que c'était vraiment un super effort de faire ça, couper sa journée en plein milieux de l'aprèm pour venir me voir faire 3 demi-pliés... enfin voilà quoi. Je suis vraiment très fière d'elle, c'est une femme très courageuse qui a toujours su nous mettre à l'abri du besoin et a inculqué à ses enfants des notions fondamentales. Mon frère et moi sommes parfaitement normaux et équilibrés, je dis ça pour toutes les mauvaises langues qui prétendent que des enfants élevés sans père sont instables etc. ... enfin bon ça c'est une autre histoire.

Là c'était la partie laudative, maintenant on passe au péjoratif^^
Premièrement, gros défaut de ma mère: elle veut toujours avoir raison, toujours, toujours, et même quand elle a tord (et le sait) elle ne veut pas le reconnaitre. Et évidement comme j'ai un sale caractère, ça clashe souvent... pareil, elle a toujours pris les décisions toute seule, sans personne pour apporter son avis ou quoi, donc maintenant que je sus grande (20 piges quand même) et que j'ai des vélléités d'indépendance, ça se passe pas super. Disons que même à 1500km elle veut contrôler ma vie. Elle m'a toujours beaucoup couvée et dirigée, alors même moi j'ai du mal à sortir de son 'emprise'.
Et puis on n'est pas très proches. Alor quand elle me pose des quesitons 'perso', moi je me renferme direct, comme une huitre, clap. Bon, qu'une mère demande "t'as un copain?" ça peut vous sembler normal, mais moi ça me semble une incursion dans ma vie privée (je suis déjà très secrète de nature). Et comme je veux pas lui répondre, elle s'énerve, fait un caprice, arguant que c'est ma vie et donc qu'elle doit savoir. Justement je comprends pas son argument. En plus comme elle a pas de tact... enfin voilà quoi.

Tout ça pour dire que je sais pas vraiment comment qualifier cette relation. Désolée d'avoir fait un pavé xD;;;
Vieux 08/02/2007, 18h24   #14
Amoureuse

relation trés proche avec ma mére je peux tout faire avec elle je peux tout lui dire , elle est super et je l'aime plus que tout !!!!

Yuuki est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h34   #15
Mélange instable

Très très bonne.
Mais elle est trop "mère poule" par-contre
Vieux 08/02/2007, 18h42   #16
Etat larvaire

avec ma mère, c'est l'amour fou, on s'entend super bien, peut-être un peu trop d'ailleurs : j'ai une super relation de fille à mère mais on outrepasse souvent les limites et on est donc très très copines, probablement trop : elle me dit des trucs que je ne devrais pas savoir et inversement! c'est pas tjs très facile à vivre!
mais bon, on se parle beaucoup on se comprend et on se soutient... c'est génial!
voilou!

Vieux 08/02/2007, 18h43   #17
Next

Blog

Comme Stormy, je m'entends très bien avec ma mère mais elle tendance à trop me couver, à toujours être sur mon dos, pour les cours, les sorties etc etc...
Ca devient vraiment énervant à la longue et j'ai de plus en plus de mal à supporter sa tendance "mère poule", surtout qu'elle est femme au foyer donc toujours chez moi et ça pète de plus en plus souvent
Vieux 08/02/2007, 18h51   #18
Kosuko-Paï.
Guest

Ma mere est ultra-mère-poule-parano, pas envident tout les jours..
Nos relations etaient "plates" bonjour ca va etc..je ne lui parlait de rien et elle pas vraiment non plus.
Pour les règles elle m'en a parlé la premiere fois j'etais déjà en 3eme...
Et puis la maladie, l'incertitude de lui reparler au tel (ou de la revoir) le jour suivant la distance ( hopital à 350km)
Et le retour et là ca va mieux on se parle plus etc
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 19h10   #19
Mily
Guest

Ma mère et moi avons une relation très proche. Elle est vraiment géniale, fait tout ce qu'elle peut pour me rendre heureuse, .. Bref, je l'aime beaucoup beaucoup (même si j'ai tendance à ne pas le montrer)
Par contre, elle est très rancunière et me rend la monnaie de ma pièce (si je vais chez mon copain, elle n'hésitera pas à partir chez une amie le jour de mon retour..)
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 20h02   #20
Adooore les sushis

Je l'adore ! Je trouve que c'est la meilleure du monde. Elle est compréhensive, attentive, dévouée, mais elle pense quand même à elle. Elle est toujours prête à me rendre service et ça, c'est merveilleux. Et puis je sais qu'elle m'aime plus que tout, je le sens en permanence dans ses regards, dans ses mots. C'est une personne formidable, en tant que mère, et en tant qu'être humain.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
maman, quelle, relation, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est incroyable que j'ai gagné !" (Georges W.Bush - prononcé le 14 juin 2001)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY