Citation:
|
Posté par Niona
Je connais une Marie-Ségolène, un Swann, et une de mes meilleures amies s'appelle Prune (ça devient assez courant comme prénom, maintenant, mais ça n'était pas le cas quand on était petites...). Et je connais également une famille de 8 enfants, où chaque enfant a un prénom composé, je suis toujours admirative face à la mémoire des parents !
|
Pour reprendre ce que tu disais sur les prénoms composés, ça me rapelle un truc pas mal aussi. En Corse, il y a seulement quelques générations, ce qui se faisait souvent, c'est de donner aux enfants plusieurs prénoms, mais toujours le même mais pas dans le même ordre, dans les familles nombreuses.
Par exemple :
Françoise, Marie, Jacqueline
Jacqueline, Françoise, marie
Marie, Jacqueline, françoise
Marie-Françoise, Jacqueline
etc.....
J'ai une copine qui s'apelle Françoise-Marie d'ailleurs, mais bon, rien à voir.
Sinon aussi, je sais pas si vous le savez, mais en Italie, certaines familles appelaient leurs enfant selon leur "ordre" de naissance. Primo = premier par exemple, comme l'auteur Primo levi... on y pense pas mais c'est quand bizarre ! (comment va le petit quinto ?)
Sinon la grand-mère italienne de mon copain s'appelle Idres (ça se prononce Idrech dans son patois, mais je sais pas comment ça s'écrit !) et son grand père Idris (idrich)
Ah oui, le prénom Toussaint(e) est souvent donné en Corse aussi !