13/09/2011, 20h43
|
#1141 | | Dresseuse de lamas | Dans ma promo cette année, il y a une Quitterie...
__________________ " Quand l'amour, ce rat mort. " |
| |
13/09/2011, 21h38
|
#1142 | | Curieuse...de tout | J'ai rencontré une Personne
Je trouve ça triste comme nom  |
| |
14/09/2011, 14h04
|
#1143 | | M.G.Gubler, mon mari. | Ma soeur s'appelle "Yvonnick". Pendant sa période du collège, je peux vous dire qu'elle à subit bien des remarques pas franchement agréables.
Sinon je connait une "Micheline-Iphygénie", mais tout le monde l'appelle "Michou", sa petite sœur c'est "Martha-Thénaïs", et son frère je ne me souviens pas. |
| |
08/11/2011, 21h42
|
#1144 | | Mélange instable | En petite section, un petit s'appelle... Guy-Mario ! Le pauvre... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (09/11/2011)
08/11/2011, 22h06
|
#1145 | | Pulse & Pupil. | Citation:
Posté par Albany Un jour j'ai rencontré un petit garçon qui s'appelait Tancrede... | On ne touche pas à Tancrède, il s'agit de l'un de mes prénoms favoris (et c'est peu dire). 
(Même si cela ne me surprend pas de le voir cité ici, vu sa trop grande rareté. )
__________________ ¤ Frankly, my dear, I don't give a damn. ¤ |
| |
08/11/2011, 23h15
|
#1146 | | Paris bound | C'est un prénom auquel je n'avais jamais été confronté et cela m'avait fait super bizarre (c'est pour cela que je l'avais posté ici), mais on s'habitue
J'ai un cousin qui s'appelle Calixte et un autre Irénée. Pour moi, ce sont des prénoms banals voir tout à fait courants et pour mes amis, cela leur parait des noms du siècle dernier. C'est très intéressant de voir les perceptions que l'on a des prénoms en fonction de notre éducation et de notre histoire familiale 
__________________ "L'homme est large, trop large. Moi je le rétrécirais.."
Dostoïevski Hijos de speculoos !
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Albany :
: Kvet (09/11/2011), Lucrèce. (08/11/2011)
09/11/2011, 00h06
|
#1147 | | Dumbledork | Ca me fait penser au Guépard de Lampedusa, c'est pour ça ? Je ne l'ai jamais rencontré ailleurs donc je me demande 
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
09/11/2011, 00h15
|
#1148 | | Pulse & Pupil. | Citation:
Posté par Lelaina Ca me fait penser au Guépard de Lampedusa, c'est pour ça ? Je ne l'ai jamais rencontré ailleurs donc je me demande  | Pour ma part ce n'est pas pour cela, c'est un prénom médiéval imageant l'idéal du chevalier ou du seigneur, une certaine noblesse et une consonance qui me plaisent énormément esthétiquement parlant. 
__________________ ¤ Frankly, my dear, I don't give a damn. ¤ |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lucrèce. :
: Albany (10/11/2011), Lelaina (09/11/2011)
09/11/2011, 00h28
|
#1149 | | Conan le détective barbare | Citation:
Posté par Manzana. la classe de ma mère qui s'appelait Saint-Vénère...  | C'est sérieux?
Ptaing, je ris, mais, c'pas bien quoi 
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27. | |